Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - PC Awards 2012 (résultats en 1ere page)
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

PC Awards 2013

n°10209619
guigr

Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 11:57:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'ai quasiment rien joué de 2013 alors je vais me limiter à 2 jeux.

 

Top 10 des meilleurs jeux sortie en 2013 toutes cats confondues (exemple : bioshock infinite, tomb raider, rogue legacy)

 

1er : Rocksmith 2014. Un jeu/méthode de guitare très fun et bien conçu.
2eme : Brutal Doom : Parce-que jouer à n'importe quel FPS moderne même Far Cry Blood Dragon parait bien bien fade après cette baffe.
3eme : F1 2013 : Bien optimisé, très propre mix de simu pas trop pointue.

 

Edit: Le jeu 2014 pour lequel votre slip mouille déjà

 

Elite Dangerous . Je succombe rarement au hype mais là ça a l'air vraiment alléchant. Ça n'a pas l'air d'un X Rebirth bis :o


Message édité par guigr le 31-12-2013 à 13:33:21
mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 11:57:54  profilanswer
 

n°10209737
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 30-12-2013 à 12:44:26  profilanswer
 

Comme d'hab', je n'ai pas joué à 10 jeux sorties en 2013 cette année. J'ai donc fait un top basé sur le peu de jeux auxquel j'ai pu jouer. Tous mérite d'y être, c'est déjà ça!
 
Top 10 des meilleurs jeux sortie en 2013 toutes cats confondues (exemple : bioshock infinite, tomb raider, rogue legacy)
 

  • 1er : Rayman Legends : Merci à Ubi de l'avoir sorti sur toutes les plateformes, ca m'aurait soulé d'acheter une WiiU pour un seul jeu. Mais quel jeu! Bordel ya quasi rien à jeter la dedans c'est juste excellent! Michel Ancel Président etpicétout


  • 2eme : Brutal Doom v.19 : SI! C'est sorti cette année! :D Ca aurait presque pu être mon GOTY 2013. Incroyablement fun, incroyablement violent, incroyablment speed, complètement too much. Excellent défouloir, et excellent travail sur une base déjà quasi parfaite. Ca permet de redécouvrir Doom dans les meilleurs conditions possibles, tout en apportant ce qu'il faut de modernité et de nouveauté pour une expérience de jeu inégalé par tous les fps "modernes".  


  • 3eme : Sonic & All Star Racing Transformed: sur le podium de justesse face à Dust. Du fun à l'état pur, une myriade de contenus et d'options intelligente (oui c'est une bonne idée de mettre du VS en ligne et en local, mais merci Sega d'avoir compris que c'est encore mieux de pouvoir mixer les deux!). Beaucoup moins injuste que son cousin Mario Kart, plus fun dans le pilotage. Si le casting et l'univers Sega ne sont pas forcément aussi sympa que chez Nintendo, le jeu bénéficie d'une très grande variété de décors et de circuits (très appréciable) et l'évolution des circuits au fur et à mesure des tours est une très bonne idée. On attendait un clone de Mario Kart, on a une alternative plus que crédible, qui ne se contente pas de copier et surtout à mon sens plus subtile que son modèle. Sega c'est plus fort que toi. :o


  • 4eme : Dust : An Elysian Tail : C'est également mon coup de coeur de l'année. J'ai en premier lieu été séduit par son univers 2D absolument magnifique. J'ai été conquis par le gameplay et l'histoire est plus sympa et moins enfantine qu'il n'y paraît de prime abord. Un excellent jeu!


  • 5eme :  Final Exam : petit jeu français bien sympatoch' et pas prise de tête. C'est fun à jouer en multi, ça coute pas cher, on s'amuse sans complexe à bastonner des créatures gluantes en multi dans ce bta 2,5D de bonne facture. Pas parfait, mais agréable, proposé à un prix correct, le jeu ne propose pas de renouveler le genre mais juste d'apporter quelques heures d'amusement et c'est tout de même la base du jeu vidéo. Et il le fait bien le bougre.  


  • 6eme : Guacamelee : en dessous de Final Exam malgré son univers délirant et plein d'humour pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore pu y jouer autant que ce dernier. C'est pass forcément objectif donc, mais faut bien faire des choix. Un très bon titre malgré tout, pour le moment je kiffe! Et surtout ce jeu m'a fait comprendre qu'au final, j'aime bien les metroidvania-like.


 
 
Votre déception de l'année (jeu sortie en 2013)

  • j'ai bien choisi mes jeux, du coup au moment de faire le bilan, je n'ai pas vraiment de déception. J'aurai pu citer Shootmania, mais je n'y ai pas vraiment rejoué cette année et du coup mes impressions se base sur une version qui date trop pour le prendre en compte. J'ai été chanceux donc, rien ne m'a déçu. Mais s'il en faut une, alors ce sera Sim City dont les différents retours et problèmes m'ont finalement coupé toute envie de l'acheter alors que je l'attendais vraiment. Résultat, bah je ne l'ai même pas acheté. Bien joué EA.


Votre surprise de l'année (idem sortie 2013 of course)

  • un vote : J'hésite entre SOnic All Star Racing Transformed, ou Dust (encore une fois). Je pense qu'encore une fois je vais mettre Sonic all Star Racing Transformed tout simplement car je ne m'attendais pas qu'il soit aussi bon que ça. Après avoir tâté le 1 je m'attendais à un énième clone de Mario Kart, et au final il lui est supérieur car moins injuste et aléatoire avec un pilotage varié et sympa.  


Le jeu 2014 pour lequel votre slip mouille déjà

  • Hotline Miami 2 : Wrong Call: rien à dire de plus, ca va être une tuerie. Mon slip mouille depuis que j'ai touché au 1.


 
 

n°10209760
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 30-12-2013 à 12:53:17  profilanswer
 

je laisse ouvert jusqu'au 2 janvier  \o
j'aurais pas le temps de faire le décompte ni demain ni le 1er

n°10209847
guigr

Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 13:22:08  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


  • 2eme : Brutal Doom v.19 : SI! C'est sorti cette année! :D Ca aurait presque pu être mon GOTY 2013. Incroyablement fun, incroyablement violent, incroyablment speed, complètement too much. Excellent défouloir, et excellent travail sur une base déjà quasi parfaite. Ca permet de redécouvrir Doom dans les meilleurs conditions possibles, tout en apportant ce qu'il faut de modernité et de nouveauté pour une expérience de jeu inégalé par tous les fps "modernes".  



 
Si on peut rajouter des jeux de 1993, je rajoute Brutal Doom dans mon top  [:d_omi]  

n°10209848
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 30-12-2013 à 13:22:43  profilanswer
 

les mods ne comptent pas évidemment

n°10209864
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-12-2013 à 13:26:24  profilanswer
 

C'est chiant de ne pas pouvoir mettre les early access et autre alpha/beta, c'est la mode en ce moment :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°10209868
blankette

Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 13:27:13  profilanswer
 

Bah ouais mais c'est vrai que c'est vite le bordel sinon, on se retrouve avec plein de jeux pour lesquels on pourrait voter plusieurs années de suite.

n°10209874
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 13:28:39  profilanswer
 

Faudra faire une catégorie, early mod et beta l'année prochaine.
Ou au pire mettez les dans votre kiki tout dur 2014.

n°10209881
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 30-12-2013 à 13:32:38  profilanswer
 

Les mods ne comptent pas mais on  peut voter pour Dota 2 alors qu'à la base Dota c'est un mod ? Soyons sérieux! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 30-12-2013 à 13:32:56
n°10209883
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-12-2013 à 13:33:01  profilanswer
 

Y en a trop :p non mais j'ai conscience que ça serait bordélique c'était un peu une remarque en l'air, j'ai touché à peu de jeux sortis cette année donc ça aurait été l'occaz d'étoffer un peu mon vote (Starbound, Dayz entre autres) :D


---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 13:33:01  profilanswer
 

n°10209892
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 30-12-2013 à 13:35:00  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :

Les mods ne comptent pas mais on  peut voter pour Dota 2 alors qu'à la base Dota c'est un mod ? Soyons sérieux! :o


 
pas de pseudo polemique pls mr fluff :o

n°10209897
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 30-12-2013 à 13:37:13  profilanswer
 

Je polémique pas, je veux juste que mon vote sois comptabilisé [:d_omi]
De toute façon ca sera pas un prétendant au GOTY alors ça gêne personne ! :D

n°10210707
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 18:56:16  profilanswer
 

Loin d'être évident de coller un ordre sur les awards perso.  
 
1/ Don't Starve : Après les funs Shank 1 et 2, et le génial Mark of the Ninja, Klei livre un jeu ultra-addictif, au charme fou. Cependant, le titre a le principal défaut d'être injuste : voir son personnage mourir, parfois bêtement et devoir tout recommencer
 
2/ Dust An Elysian Tail : ou comment Dean Dodrill, designer, père de famille de son état, a pu mettre en amateur une quenelle à beaucoup de jeux AAA. C'est terriblement bien fini, exempt de bugs majeurs (hein Phil Poisson), attachant et très riche. Une pépite
 
3/ DMC : Sceptique comme pas mal de monde, je dois avouer que le pari est réussi. Dante n'est pas la tête à coups de lattes pressentie, le jeu n'oublie pas ses racines puisque le gameplay est ultra-nerveux, technique, jouissif. La BO est réussie, ça tourne en 60 FPS, c'est pas vilain pour un sou.  
 
4/ Rogue Legacy : un des meilleurs jeux indé de l'année tout simplement.  
 
5/ Papers, Please : drôle et dramatique en même temps, roublard, et parfois presque perturbant.
 
6/ Sonic and All Stars Racing Transformed : la vraie alternative à Mario Kart. C'est fluide, joli comme tout, bourré de charme, le gameplay est travaillé car le solo n'est pas négligé et la difficulté est au rendez-vous. Son vrai gros défaut : la gestion du multi. Sans ça, on tenait un sérieux prétendant au titre de GOTY, pour moi.  
 
7/ Rayman Legends : encore un coup de coeur 2013. Rien que pour les niveaux musicaux qui font marrer ma gamine, c'est priceless pour moi.
 
8/ Path of Exile : l'antithèse du pay-to-win inhérent à pas mal de F2P. Le jeu est riche, généreux, varié. L'alternative la plus sérieuse au décevant -pour l'instant- Diablo 3
 
9/ Bioshock Infinite : très controversé, mais le titre de 2K demeure un des titres majeurs sortis cette année. La DA, Elizabeth, l'ambiance steampunk rendent le jeu éminemment sympathique. Niveau gameplay, c'est pas le FPS le plus nerveux qui soit, mais c'est toujours plus agréable qu'un Call of Duty.  
 
10/ Assassin's Creed IV : après un très médiocre AC3, le 4e volet (et 6e itération) réconcilie avec la licence. On sent clairement le jeu de pirates verni avec du AC dessus. Il y a toujours les défauts classiques des AC : freerun parfois pénible avec un perso qui s'accroche à n'importe quoi, combats à terre avec des ennemis qui attendent leur tour (si on se fait un Ninja Gaiden dans la foulée, le contraste pique les yeux), une certaine redondance des tâches, mais à côté de ça l'ambiance piraterie, les combats navals donnent un coup de boost bienvenu et salvateur à la série.  
 
Déception de l'année :
Tomb Raider
Les premiers trailers, les premières annonces laissaient penser à un pur survival, avec une Lara qui se découvre, affronte l'enfer vert, la faune sauvage pour devenir la baroudeuse qu'on connaît tous. Au lieu et place, on se retrouve avec un Uncharted like. Mais là où Naughty Dog maîtrise son sujet avec un bon rythme, des séquences en roller coaster, de l'humour, Crystal Dynamics prend tout au premier dégré, avec des personnages secondaires dont on se fout complètement. Techniquement, c'est très réussi, mais sinon, c'est un jeu qu'on parcourt en pilote automatique. Pas nul, mais loin de laisser des souvenirs impérissables. Si en fait, c'est presque nul..Mais c'est beau...Mais c'est presque nul..mais c'est beau
 
Surprise de l'année :  
Sonic and All Stars...

Le premier était moyen. La suite s'annonçait comme moyenne. On se retrouve avec un rival de poids à Mario Kart, avec des pistes qui évoluent suivant les tours et des véhicules qui changent également. Une petite pépite, malgré un online mal foutu.
 
Le jeu 2014 qui fait mouiller dans ton caleçon :
Dark Souls II parce que c'est Dark Souls.

n°10210834
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-12-2013 à 19:46:49  profilanswer
 

Top 5
1- Europa Universalis 4
2- Arma 3
3- Final Exam
4- War Thunder
5- MechWarrior Online
 
J'en ai apprécié d'autres mais ceux là mérite qu'on les cite  :o  
 
Le jeu 2014  
Banished
Surtout parce qu'il sort dans pas longtemps.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10211024
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 20:54:57  profilanswer
 

Allez voici mon top pour 2013. Pas facile à classer, il y en avais pleins de bien...
 
1) Rayman Legends
 
2) Splinter Cell Blacklist
 
3) Rogue Legacy
 
4) Assassin's Creed IV
 
5) Don't Starve
 
6) Dust An Elysian Tail  
 
7) Papers, Please
 
8) The Swapper
 
9) Papo & Yo
 
10) Outlast
 
Déception de l'année :
X Rebirth
Grand fan du genre et inconditionnel de la série des X, j'attendais ça très impatiemment. Mais Egosoft ont complètement salopé leur travail, grosse déception. Reste plus qu'à espérer que ça ne tue pas dans l'oeuf la renaissance du genre des Space Sims... :/
 
Surprise de l'année :  
Rayman Legends
Excellent platformer, nerveux créatif et difficulté progressive bien dosée. Les niveaux musicaux tiennent au génie. Énormément de plaisir, je ne m'attendais pas à autant de qualité...
 
Le jeu 2014 qui fait mouiller dans ton caleçon :
Starbound dans sa version finale. Gros gros potentiel en perspective, j'en attend beaucoup.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°10211707
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 09:06:00  answer
 

1 - EUIV
 
et c'est tout :o

n°10211712
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 31-12-2013 à 09:10:43  profilanswer
 

merci :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10211800
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 09:58:13  profilanswer
 


 
 
 
 [:gibbonaz:5]  
 
Non mais a ce train la autant faire un sondage hein, si c'est juste pour faire gagner votre seul jeu favori...

n°10211801
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 09:58:56  answer
 

j'ai pas kiffé grand chose cette année, seul EU IV m'a marqué, et c'est véridique :o

n°10211881
guigr

Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 10:36:12  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

 

[:gibbonaz:5]

 

Non mais a ce train la autant faire un sondage hein, si c'est juste pour faire gagner votre seul jeu favori...

 

Non mais ces sondages avec 10 choix sont ok pour les mecs qui achètent tous les jeux day one.
Le joueur lambda, même de l'élite du topic pc, ne joue pas autant :o

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 31-12-2013 à 10:36:20
n°10211882
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 10:37:33  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
 [:gibbonaz:5]  
 
Non mais a ce train la autant faire un sondage hein, si c'est juste pour faire gagner votre seul jeu favori...


 
Vu mon retard, faudra me redemander en 2015 pour mes top 10 2013. :o

n°10211884
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 31-12-2013 à 10:38:29  profilanswer
 

guigr a écrit :


 
Non mais ces sondages avec 10 choix sont ok pour les mecs qui achètent tous les jeux day one.
Le joueur lambda, même de l'élite du topic pc, ne joue pas autant :o


 
10 jeux par ans je trouve pas ça énorme au contraire c'est faible :o !  
 
Le double me parait mieux ... aprés plus c'est jouable :D


---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°10211893
guigr

Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 10:41:29  profilanswer
 

ginfrizz a écrit :


 
10 jeux par ans je trouve pas ça énorme au contraire c'est faible :o !  
 
Le double me parait mieux ... aprés plus c'est jouable :D


 
Non mais j'ai du jouer plus d'une dizaine de jeux, mais pas forcément de cette année. Et tous les jeux ne méritent pas de rentrer dans un top.
Pour moi Sonic All Star Racing Transformed et Volgaar ne rentrent pas dedans par exemple.

n°10211901
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 31-12-2013 à 10:46:58  profilanswer
 

okiron a écrit :

non pas de jeux en alpha, beta ou autres c'est non
 
exemple dota 2 qui j'ai laissé passer l'année derniere ben il est finalement sortie cette année donc plus de jeux en alpha/beta


 
bon faut que je change mon premier jeu  :(  
dayz ca changera pas plus que ça pourtant.  :o

n°10211965
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 31-12-2013 à 11:10:03  profilanswer
 

guigr a écrit :


 
Non mais j'ai du jouer plus d'une dizaine de jeux, mais pas forcément de cette année. Et tous les jeux ne méritent pas de rentrer dans un top.
Pour moi Sonic All Star Racing Transformed et Volgaar ne rentrent pas dedans par exemple.


 
T'es dur Sonic est excellent :)


---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°10211988
guigr

Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 11:15:51  profilanswer
 

ginfrizz a écrit :

 

T'es dur Sonic est excellent :)


Il est pas mal mais si je le rajoute c'est 8pts direct. D'où le mode de scrutin un peu faussé [:d_omi]

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 31-12-2013 à 11:15:59
n°10211993
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 31-12-2013 à 11:17:15  profilanswer
 

guigr a écrit :


Il est pas mal mais si je le rajoute c'est 8pts direct. D'où le mode de scrutin un peu faussé [:d_omi]


 
Ah ben oui dans ces conditions !


---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°10212092
foudelou

Transactions (2)
Posté le 31-12-2013 à 11:45:50  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :


 
bon faut que je change mon premier jeu  :(  
dayz ca changera pas plus que ça pourtant.  :o


Heu, j'espère bien que si quand même  [:icon16]


---------------
Normal people are people you don't know well
n°10212161
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 31-12-2013 à 12:14:24  profilanswer
 

foudelou a écrit :


Heu, j'espère bien que si quand même  [:icon16]


 
pas d'early access/beta/alpha sinon on pourra voter pour eux chaque année comme dota 2 l'année dernier deja et encore cette année vu qu'il est sortie officiellement
 
 
et pls pas de vote pour fausser le scrutin :o ca ne sera pas pris en compte :o

n°10212205
tee steewo​od
Tire sur mon doigt
Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 12:34:56  profilanswer
 

J'ai corrigé le mien. Étrangement, j'avais oublié The Swapper alors que je l'ai bcp aimé...

n°10212213
foudelou

Transactions (2)
Posté le 31-12-2013 à 12:40:56  profilanswer
 

okiron a écrit :

 

pas d'early access/beta/alpha sinon on pourra voter pour eux chaque année comme dota 2 l'année dernier deja et encore cette année vu qu'il est sortie officiellement

 


et pls pas de vote pour fausser le scrutin :o ca ne sera pas pris en compte :o


Non mais je répondais à "dayz ne changera pas trop de son état actuel", j'espère bien que si parce qu'on est très loin d'un jeu fini même s'il est jouable en l'état :o

 

moi aussi j'arrête pas d'éditer mon post :o


Message édité par foudelou le 31-12-2013 à 12:41:19

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10212301
DivadG

Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 13:19:11  profilanswer
 

J'ai pas joué à beaucoup de jeu sortie en 2013 et j'aime pas trop les classements :o, m'enfin bon voilà les jeux que j'ai retenu, dans un ordre qui vaut ce qu'il vaut vu qu'ils n'ont rien à voir entre eux  [:spamatounet].

 

meilleurs jeux sortie en 2013 toutes cats confondues

 
  • 1er : Sonic All Stars Racing Transformed Ce jeu est une bombe, un magnifique jeu de courses arcades descendant non officiel des classiquisimes Mario Kart. Pour une fois, le jeu peux vraiment s'apprécier à plusieurs (évidemment, le mode multi est très bien foutu avec sa gestion du local et online très ouverte) mais aussi à un seul joueur: le mode solo est très fourni en contenu, varié et demandant une bonne dose de skill.


Car oui, si l'aspect Mario Kart implique un gameplay accessible à tout le monde et une bonne dose de fun avec des objets rigolos, Sonic ASRT fait assez rapidement la part belle au skill: plus d'aléatoire complètement abusée du jeu qui te fait perdre la course alors que tu avais dominé comme personne le reste du temps ou inversement une victoire complètement volée, ici la courbe de progression devient plus violente dès le mode normal et il faudra connaitre et maîtriser les mécaniques du jeu pour pouvoir gagner. Sachant qu'il y a également les mode de difficulté difficile et expert, préparer vous à devoir vous sortir les doigts du c*l pour battre l'IA dans ces modes, certaines épreuves sont très tendues en solo.

 

La grosse nouveauté et l'énorme point positif de ce Sonic par rapport à un Mario Kart pour moi, c'est son gameplay et son level design qui évolue au fur et à mesure du circuit et des tours avec l'apparition des bateaux et des avions qui viennent changer le pilotage et redistribuer les cartes plusieurs fois dans la courses: un avion ne se pilote pas comme un bateau ou comme un kart, du coup l'équilibrage s'en voit modifié et il est rare d'avoir des personnage qui sont mauvais en tout. A ce sujet un bon point aussi; pouvoir débloquer via le solo des modifs pour réquilibrer/modifier les stats de son personnages afin de changer ses points forts/faibles. Ça permet de conserver son perso suivant les épreuve et ça évite de devoir jouer avec un perso "trop abusé mais abusé aussi comment il est moche" car dans le casting il y en a pour tous les goûts ... vraiment.

 

Bref => Je l'ai découvert sur le tard mais c'est certainement le jeu de 2013 que j'ai le plus apprécié tout en présentant le moins de défauts ! Première place

 
  • 2eme : Antichamber Un jeu d'énigme en vue FPS, qui joue avec votre cerveau pour bouleverser les codes des environnement 3D, Antichamber est un ovni, mais un ovni magnifique. Oublier toute votre bonne vieille logique, ce jeu a du être imaginé lors d'un rêve absurde du créateur, je ne vois pas d'autre explication. Ultra inventif, labyrinthique, avec une DA plus minimaliste que minimaliste et une durée de vie entre 8 et 12h je dirais, suivant que l'on cherche à atteindre la fin ou à compléter le jeu. Certainement une des expérience les plus WTF (ceux qui y ont joué comprendront ;)) et attachante de mon année 2013.


  • 3eme : Path of Exile J'y ai passé énormément de temps lors de la closed beta, seulement 2 mois lors de son ouverture au public parce que je commençait à sevrer des H'n'S. Pour autant PoE est aujourd'hui pour moi la référence du genre. Des mécaniques de jeu aux profondeurs gargantuesques, un titre qui regorge de bonnes idées pour dépoussiérer le H'n'S du modèle dans lequel il était confortablement installé depuis D2 tout en en conservant la saveur et reposant sur un modèle économique F2P qui met de côté tout les impacts sur le gameplay pour se restreindre aux cosmétiques et au amélioration de """"confort""" (enfin c'est très léger :o). Pour autant PoE n'est pas parfait, rien que sa DA est très très inégale (par contre l'acte 3 est :love:) sont moteur 3D vraiment limite, son code réseau a l'air de souffrir mais surtout le feeling des combat est très mou du début à la fin (même si le gameplay devient très dynamique, le ressenti reste très mou). Reste un H'n'S qui déborde de contenu, fait la part belle au mode Hardcore et permet de s'éclater à plusieurs dans les différentes league. Honnetement, testez ce jeu, c'est gratos et ça pourrait vous scotcher pendant longtemps.


  • 4eme : Assassin's Creed 4 Black Flag Excellent Opus que cet AC, certainement celui que j'ai trouvé le plus "grisant" à jouer, de par l'imensité de son open world, son contenu faramineux, ses environnement magnifiques et surtout son gameplay en bateau addictif à souhait. Le héros, Edward, est également particulièrement charismatique, intéressant et réussi. Reste les défauts des AC qui revienne comme à l'habitude et presque empiré par rapport au dernier que j'avais joué (le 2): système de parkour très rigide, phase de combats inintéressante, du contenu open world qui revient trop souvent à "cocher des cases" sur la map. Mais surtout, le gros défaut de cet AC, c'est son écriture de scénario qui est tout bonnement catastrophique, avec des intrigues et des personnages qui débarquent comme des cheveux sur la soupe, sont à peine utilisés avant de disparaitre/crever et du coup des enjeux scénaristique dont on n'a pas grand chose à carrer la plupart du temps (et là y a pas l'excuse du montage comme au ciné :o). Dommage le casting est réussi et aurait pu s'y preter, mais son utilisation est un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire.
  • 5eme : Beatbuddy Un concept original, une DA plutôt mignonne et une gameplay basé sur la musique ... j'étais conquis en 2 minutes  [:flagadadim] .
 

Votre déception de l'année

 
  • Starcraft Heart of the Swarm (solo): cette fois ci je n'ai pas touché au multijoueur (mais nuits blanches sur WoL m'avaient calmé :D), mais quelle déception que cette campagne solo :(. Là ou WoL figurait de bonne introduction à une future histoire de grande ampleur, aux enjeux passionnants où les cartes sont redistribuées ... HOTS fait sa vie de son côté en faisant machine arrière, développe une vague histoire autour de l'origine des zergs, ajoute tout un tas de protagonistes nouveaux et sans saveur, pour finalement se conclure par une scène attendu mais qui retombe en flop: tout ça pour ça? Le missions sont globalement moins inventives que celles de WoL (je me souviens pas d'avoir fait 2 missions pareilles sur WoL, elles étaient pleines de tension en plus) avec des redites d'un part (peu de missions innovantes, beaucoup de repompe sur WoL en changeant 2-3 trucs) mais aussi en alternant beaucoup trop entre Kerrigan + 3 péons d'un côté et des missions demandant de monter une base, prendre son temps, faire une grosse attaque et pouf terminé comme dans les campagne STR vieillotes  :sleep:. Reste le personnage de Kerrigan, impériale, hypnotisante, qui porte à elle seule toute la campagne et qui évite donc le naufrage complet à ce mode solo ... Mais ça aurait pu être tellement plus :(.


Votre surprise de l'année

  • J'allais mettre AC4 mais c'est faux, le jeu correspond exactement à ce que j'espérais de lui (en bien comme en mal). Du coup je vais plutôt mettre Sonic ASRT, parce que je m'attendais à un clone de Mario Kart un peu cheap et sans trop de saveur, et certainement pas à un jeu de cette qualité.


Le jeu 2014 pour lequel votre slip mouille déjà

  • J'aurais bien mis Limit Theory, pour son potentiel technique et mon attachement au travail du développeur, mais je mentirai si je ne dis pas que le jeu qui me fout la gaule rien que d'y penser c'est bien Hotline Miami 2: Wrong Number. Le premier était une tuerie, un trip sous LSD qui nous plongeait littéralement dans son gameplay aux petits oignons, supporté par une CA hyper cohérente et au service du jeu. Bref une sorte d'interrupteur à état de flow et j'espère bien que le suivant sera pareil :D.


Voilà voilà :jap:


Message édité par DivadG le 31-12-2013 à 13:30:39
n°10212651
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 15:24:37  profilanswer
 

ginfrizz a écrit :


 
10 jeux par ans je trouve pas ça énorme au contraire c'est faible :o !  
 
Le double me parait mieux ... aprés plus c'est jouable :D


Je pensais venir participer au vote mais après voir vu le format je trouve que c'est beaucoup 10 jeux. Et même si ça représente le nombre de jeux testés cette année pour le consommateur moyen ici (ça doit a peu près être mon cas, peut être pas exclusivement 2013 tho), au final lister ces derniers ne représentera pas un top 10 qualitatif, mais un top 10 "lobby ayant fonctionné suffisamment pour que j'essaie :o". J'imagine que la pertinence sera dans les points attribués.
 
 
Du coup pour quand même établir un ordre des quelques essais sympathiques de cette année 2013 :
 

  • 1 . Antichamber

Grand fan inconditionnel des fps puzzle game depuis le premier Portal, j'en ai eu pour mon compte avec un environnement au design oppressant et des résolutions assez unique en leur genre. Du jeu indépendant qui t'empêche de dormir comme on en redemande !  :love:
 

  • 2 . The Stanley Parabole

Je n'avais jamais été aussi mal à l'aise devant un jeu. Ma première session de jeu effectué sur ce dernier restera gravé dans ma mémoire pendant un bon moment, l'impression de n'avoir aucun contrôle et les sueurs froides qui en découlent sont particulièrement incomparables. Vendu comme un excellent jeu par beaucoup, il s'agit plutôt d'une expérience audiovisuelle pleines de ressentis très bien calculés. Incontournable pour les anglophones !  :pt1cable:  
 

  • 3 . Rogue Legacy

Aspiré par la hype environnante (et une vidéo du mal-aimé Usul, je dois l'avouer), j'ai cédé à la tentation. 1h plus tard je lançais mon propre stream pour partager le plaisir avec des amis, et happe une demi-douzaine de nouveaux joueurs. Presque une trentaine d'heures au compteur et une envie récurrente de m'y replonger avec un plaisir addictif. Au final, un rogue-like à la progression et complexité parfaitement maîtrisées dont on ne m'aura pas menti les mérites !  [:huit]  
 

  • 4 . Don't Starve

On reste dans la lignée des indies addictifs, puisqu'il m'aura fallu trois essais pour atteindre les 200 jours de survie (et le nombre d'heures qu'il en découle) avec un appétit pour la découverte des recoins de la map sous un visuel et des musiques cauchemardant de génie. A consommer !  :jap:  
 

  • 5 . Paper Please

Quelle surprise de retrouver autant d'amusement dans un jeu qui aurait pu sortir sur ma gameboy de 89. Complexe et vicieux ! :D
 

  • 6 . Europa Universalis IV

Dernier jeu (et unique jeu issu d'une grosse licence) de ma liste qui mérite des points à mon goût, un aboutissement du grand jeu de plateau-stratégie qui vous fera disparaître des soirées d'hiver pluvieuses aussi rapidement (et avec une complexité fortement incrémenté) que son confrère de chez Sid Meier.  [:tymor]  
 
 
Déception
 
Je partage l'avis commun sur le dernier SimCity, tant d'attentes pour un jeu d'une étroitesse générale affligeante :(.

n°10212708
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 15:37:36  profilanswer
 

J'ai la solution pour les points : il suffit de partir du bas.
 
Plutot que de faire 10-9-8-7-etc, il faut faire 1-2-3-4-etc en commencant par le dernier jeu de la liste.
Comme ca quelqu'un qui n'a que 2 jeux dans son top n'influencera pas trop le classement final.
 
[:leblatt]

n°10212734
guigr

Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 15:43:24  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

J'ai la solution pour les points : il suffit de partir du bas.
 
Plutot que de faire 10-9-8-7-etc, il faut faire 1-2-3-4-etc en commencant par le dernier jeu de la liste.
Comme ca quelqu'un qui n'a que 2 jeux dans son top n'influencera pas trop le classement final.
 
[:leblatt]


 
Pour que tout le monde soit sur un point d'égalité : 1 point pour tous les jeux cités et 3 points pour le goty.

n°10212751
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 15:47:25  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

J'ai la solution pour les points : il suffit de partir du bas.
 
Plutot que de faire 10-9-8-7-etc, il faut faire 1-2-3-4-etc en commencant par le dernier jeu de la liste.
Comme ca quelqu'un qui n'a que 2 jeux dans son top n'influencera pas trop le classement final.
 
[:leblatt]


Ou alors tu commences par le début, et celui qui a le moins de points gagne [:leblatt]
 
 [:theorie des lavabos]

n°10212756
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 15:49:23  profilanswer
 

kphi a écrit :


Ou alors tu commences par le début, et celui qui a le moins de points gagne [:leblatt]
 
 [:theorie des lavabos]


 
 
http://i.imgur.com/7dwbTrw.gif

n°10212799
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 31-12-2013 à 16:03:03  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

J'ai la solution pour les points : il suffit de partir du bas.
 
Plutot que de faire 10-9-8-7-etc, il faut faire 1-2-3-4-etc en commencant par le dernier jeu de la liste.
Comme ca quelqu'un qui n'a que 2 jeux dans son top n'influencera pas trop le classement final.
 
[:leblatt]


 
Non mais le système de base est très bien, et ce magnifique smiley ne change rien à la donne monsieur bonaz. Enfin plus sérieusement, que l'on mettre 3, 5 ou 10 jeux, il est normal que le plus haut placé soit plus important dans le classement final que le dernier choix imo.


---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10212821
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 16:09:08  profilanswer
 

FunkyKatamari a écrit :


 
Non mais le système de base est très bien, et ce magnifique smiley ne change rien à la donne monsieur bonaz. Enfin plus sérieusement, que l'on mettre 3, 5 ou 10 jeux, il est normal que le plus haut placé soit plus important dans le classement final que le dernier choix imo.


 
Sauf que, comme il a été discuté ici plus haut, certains ne font pas réellement un top de leurs meilleurs jeux 2013 mais plutot un classement de leurs préférences en fonction des jeux auxquels ils ont joué.
 
Enfin bon oui, on sait, Dota2 et BI en tete, classique :o

n°10212831
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 31-12-2013 à 16:13:31  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Sauf que, comme il a été discuté ici plus haut, certains ne font pas réellement un top de leurs meilleurs jeux 2013 mais plutot un classement de leurs préférences en fonction des jeux auxquels ils ont joué.
 
Enfin bon oui, on sait, Dota2 et BI en tete, classique :o


 
J'ai dû mal à saisir la différence entre les deux. Il est évident que pour faire un top de nos meilleurs jeux, il faut d'abord y avoir joué... Et que le premier de notre top est notre jeu préféré...  
 
 [:gordon shumway]  
 
Mais tu viens de te trahir en avouant à demi-mot que tu voulais juste contre doto, c'est respectable. :o


---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Rien[Vds] Batman Arkham Origins PC
[Vendu] coupon BATTLEFIELD 4 PC[PC][BF4]La team MMs vous invite chez elle !
[PC][Présentation]La team MMs vous invite chez elle ![VDS] Pack PC Splinter Cell 10€: Blacklist+Conviction+Double Agent
Xbox One-Ecran PC sans HP[Vendu] PC - Need For Speed Rivals
[VDS] Grid 2 PCPC Awards 2012 (résultats en 1ere page)
Plus de sujets relatifs à : PC Awards 2013


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR