Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

Ouvrir un coffre-fort sur "Call of Chtulhu" Une autre enigme pour vous

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4186438
cumba
Que la force soit avec vous
Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 04:50:03  profilanswer

salut touti

oui n'étant pas un grand cambrioleur j'ai toujours du mal à ouvrir les coffre-forts avec une serrure type "roulette"

on a une armoire-coffre avec le même système au boulot et je ne m'y colle jamais aussi tellement je ne sait pas où partir  :pt1cable:  :whistle:  

en fait je joue actuellement au jeu "aventure" Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] 03463.html , en tant que fan de l'univers de "HP Lovecraft" je ne pouvais y louper  

Mais voilà je suis à une étape où je me doit d'ouvrir ce genre de coffre pour avoir un indice important pour la suite

J'ai la combinaison (enfin je crois ^^ ) et je sais aller sur les chiffres de la roulette

Mais le pb c'est "Comment et dans quel ordre et quelle action ??"

J'ai testé pour l'instant aller sur un chiffre dans l'ordre des aiguilles d'une montre et revenir sur 0 entre chaque chiffre pour repartir dans cet ordre des aiguilles et m'éloigner de la serrure mais non cela ne fonctionne pas

Pour ceux qui n'imagineraient pas le coffre-fort en question, j'ai fait cette capture
http://captainlig.free.fr/PHOTOS/cthulu.jpg

Merci d'avance pour un pauvre malheureux bloqué devant un coffre-fort pleure.gif biggerGrin.gif

Message édité par cumba le 18-03-2007 à 22:37:54
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 04:50:03  profilanswer

n°4186443
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 10-03-2007 à 06:07:56  profilanswer

un grand cambrioleur sait ouvrir ses esgourdes [:itm]

---------------
Ma cinémathèque
n°4187417
cumba
Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 18:16:15  profilanswer

j'en déduit qu'il faut entendre un bruit genre clic  

Mais il n'y a pas de différence que ce soit donc le son n'est pas la soluce mais je vais réessayer quand même ^^

Ma question n'est pas vraiment là donc mais dans la manière de manipuler et de faire avec ce types de serrures  

n°4187708
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 21:30:26  profilanswer

et sinon ça donne quoi ce jeu ?  
j'ai hésité a le prendre d'ocas dernierement

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°4187991
cumba
Transactions (0)
Posté le 11-03-2007 à 01:01:56  profilanswer

bé jepeux pas te dire puisque je suis bloqué a ce coffre aprés 38mn de jeu environ...

sinon jai lu des critiques moyennes

trés bonnes sur la partie où je suis et je confirme  
C'est une sorte d'enquête dans l'atmosphère propre au romans de HP Lovecraft, franchement c'est pratiquement cela que tu peux t'imaginer à les lire

Aprés cela devient plus FPS et action à proprement parlée et les gars aimaient moins car pas mal de bugs apparemment

j'aimerai voir mais pour cela il faudrait déja que je pige comment ouvrir ce coffre qui détient l'indice qu'il me faut pour continuer, j'ai la combinaison je rapelle , maintenant c'est comment ouvres t-on une telle serrure avec ??...
je ne peux imaginer que quelqu'un ne saurait pas faire...

n°4188016
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 11-03-2007 à 01:25:19  profilanswer

n°4189521
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 11-03-2007 à 21:24:10  profilanswer

cumba a écrit :

bé jepeux pas te dire puisque je suis bloqué a ce coffre aprés 38mn de jeu environ...

sinon jai lu des critiques moyennes

trés bonnes sur la partie où je suis et je confirme  
C'est une sorte d'enquête dans l'atmosphère propre au romans de HP Lovecraft, franchement c'est pratiquement cela que tu peux t'imaginer à les lire

Aprés cela devient plus FPS et action à proprement parlée et les gars aimaient moins car pas mal de bugs apparemment

j'aimerai voir mais pour cela il faudrait déja que je pige comment ouvrir ce coffre qui détient l'indice qu'il me faut pour continuer, j'ai la combinaison je rapelle , maintenant c'est comment ouvres t-on une telle serrure avec ??...
je ne peux imaginer que quelqu'un ne saurait pas faire...

OK, merci  :jap:  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°4207259
cumba
Transactions (0)
Posté le 18-03-2007 à 22:31:26  profilanswer

j'avais oublié ce topic oupsss
et donc merci à toi je m'en vais consulter ce topic d'aides d'uatant que j'ai trouvé la solution à ma question précédente (avec l'aide d'un pote quand même ^^) mais aprés quelques heures de plus de jeux je me retrouve à nouveau devant un même coffre-fort (ils aiment cela les concepteurs de ce jeux ^^)  et j'ai encore des pb   :whistle:  
je ne ferais jamais un bon cambrioleur c'est plus que clair   :cry:  :whistle:  

donc j'ai aussi la combinaison mais là j'ai beau tenter cela ne fonctionne pas

Voilà la représentation "enigmatique" de la combinaison à saisir toujours sur le même type de serrure que dans mon post précédent

Vous la comprenez comment pour voir si on est sur la même longueur d'ondes ??
J'ai pratiquement tout tenté en vain   :sweat:  :pt1cable:  

http://captainlig.free.fr/PHOTOS/JEUX/COTE/cote1.jpg

m'en vais donc parcourir le topic que tu me donne en lien ^^

n°4207267
cumba
Transactions (0)
Posté le 18-03-2007 à 22:36:37  profilanswer

Cette soluce qui n'en est pas vraiment une ne m'apprends pas grand chose en fait ^^

j'ai tous les codes, résoudre les enigmes assez simplistes n'est pas un pb queu même lol

le pb c'est comment l'appliquer à chaque fois sur ces pu*** de serrure qui ne sont pas mes amies ^^  
Donc je reste avec mon pb et l'enigme de mon post au dessus sniffff

n°4207284
cumba
Transactions (0)
Posté le 18-03-2007 à 22:44:23  profilanswer

bon bé j'ai trouvé lol

les fléches n'indiquaient pas le sens dans lequel la serrure devait tourner mais le sens dans lequel la faire tourner

je ne sais pas si vous me comprenez mais je me comprends et j'ai trouvé c'est le principal lol

merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 22:44:23  profilanswer

n°4242720
naruto721

Transactions (0)
Posté le 29-03-2007 à 13:54:22  profilanswer

Franchement si tu poste des message pour dire sa , sa ne sert a rien car toi tu te comprend mais nous on comprend rien a se que tu explique alor si tu poste des messages soit plus clair ou si tu veus garder les astuces pour toi ben reste dans ton coin , car moi je galére pour trouver comment ouvrir le 2éme coffre salut.

n°4243387
manu_de_tr​yo
Chez yakamoneyé
Transactions (0)
Posté le 29-03-2007 à 17:11:27  profilanswer

tu devrais investir dans safecracker ! :o

Message édité par manu_de_tryo le 29-03-2007 à 17:11:46

---------------
c'est du roots, man, roots qu'il nous faut !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

Sujets relatifs
[ECH] Call of duty 2 sur xbox 360[ACH] Call Of Duty 3 sur XBOX 360
[VDS] Guitar hero 5 Wii / Divers jeux PC[VDS] WII - Call of duty 3 => -25% => 30€
[Retiré] Call Of Duty 2 PC[vds/ech] jeux xbox 360 : call of duty 3 + gears of war = 50€
"Port Of Call"Call of duty 2 sous vista
[VDS] Call Of Duty 3 WiiCall of Juarez
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir un coffre-fort sur "Call of Chtulhu" Une autre enigme pour vous

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR