Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

★► [TU] The Outer Worlds - TOW2 annoncé !

n°14454210
acecel

Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 18:35:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

BillyCorgan a écrit :

Les RPG... un p'tit monde de barbus blasés (à l'avis tranché sans y avoir touché) qui réviseront (je l'espère) leur critique dans un an ou deux sous couvert d'un "on s'était pas compris".  :D  

Ce ne sont pas des avis tranchés sur le jeu, mais on discute des défauts et qualités remontés dans les tests, on a le droit de discuter quand même ?

Les avis sur le jeu arriveront dans les prochains jours.

Message cité 2 fois
Message édité par acecel le 22-10-2019 à 18:36:46
mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 18:35:59  profilanswer

n°14454213
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 22-10-2019 à 18:37:39  profilanswer

nepheast a écrit :

quand bien même 20h rien que pour la QP ça reste dans le bas du panier pour un rpg c’est faible.  :o

Fallout (le premier) durait-il vraiment plus longtemps ? Cela a-t-il fait du jeu un "mauvais jeu" ?  :whistle:  

Au pire, attends les retours des "vrais joueurs" avant de conclure trop vite ceci ou cela.  
Après si c'est trop court je saurais le reconnaître, mais se baser sur deux trois tests fait "à la va vite" pour sortir en temps et en heure... ça fait un moment que j'ai appris à m'en méfier.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14454215
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 22-10-2019 à 18:38:41  profilanswer

acecel a écrit :

Ce ne sont pas des avis tranchés sur le jeu, mais on discute des défauts et qualités remontés dans les tests, on a le droit de discuter quand même ?

Tu as du rater le " :D ".
T'enflammes pas, au contraire c'est bien que le TU vive un peu à deux jours de la sortie.

---------------
n°14454217
fenlor

Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 18:40:38  profilanswer

Je préfère 20h plaisantes que 60h où je m'ennuie la moitié du temps.

Après ca me convient pour 2 raisons :  

1) j'ai déjà trop de jeux à jouer alors si cela ne dure pas trop longtemps, cela me va.
2) Je mets plus de temps que les autres à finir un jeu en général. 20h se transforment aisément en 30h voire 40h pour moi.

Conclusion : Cool.

n°14454218
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 18:41:45  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Fallout (le premier) durait-il vraiment plus longtemps ? Cela a-t-il fait du jeu un "mauvais jeu" ?  :whistle:  

Au pire, attends les retours des "vrais joueurs" avant de conclure trop vite ceci ou cela.  
Après si c'est trop court je saurais le reconnaître, mais se baser sur deux trois tests fait "à la va vite" pour sortir en temps et en heure... ça fait un moment que j'ai appris à m'en méfier.

Non mais meme les Fallout 3, NV et 4 duraient environ 25h si tu faisais la quete principale en ligne droite (bon, vu le game design tu y restais plutot 100h :D) , donc les 20h d'Outer Worlds ne me semblent pas déconnantes vu que c'est pas un open world.

n°14454220
nepheast

Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 18:41:56  profilanswer

acecel a écrit :

mais nooon  :D  faut juste comprendre que aller à l’encontre d’une quelconque majorité c’est rarement une bonne idée.. mais peu importe.   [:alandon]    

---------------
Deleted
n°14454224
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 22-10-2019 à 18:46:55  profilanswer

nepheast a écrit :

mais nooon  :D  faut juste comprendre que aller à l’encontre d’une quelconque majorité c’est rarement une bonne idée.. mais peu importe.   [:alandon]  

On discute, zen. Personne a raison ou tort... c'est un échange/ressenti, rien de plus. Comme toi je donne mon avis, j'ai pas plus raison que toi (et je n'ai pas plus testé le titre que toi, malheureusement).  [:g43l]

gibbonaz a écrit :

Non mais meme les Fallout 3, NV et 4 duraient environ 25h si tu faisais la quete principale en ligne droite (bon, vu le game design tu y restais plutot 100h :D) , donc les 20h d'Outer Worlds ne me semblent pas déconnantes vu que c'est pas un open world.

Exact.
Mais même sans être un OW, j'imagine qu'il y aura à lire, fouiller, des quêtes secondaires etc... de quoi accrocher plus que les 20h de base.
Et quand bien même, si ce n'est que 20h, si elles sont bonnes, je prends.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 22-10-2019 à 18:48:53

---------------
n°14454228
acecel

Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 18:48:46  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Tu as du rater le " :D ".
T'enflammes pas, au contraire c'est bien que le TU vive un peu à deux jours de la sortie.

Ah désolé  [:dastubdas]  

nepheast a écrit :

Aussi  :o  

Sinon je suis en train de parcouris les tests dans le lien que j'ai posté plus haut, enfin je compte pas tout lire non plus vu le nombre  [:darth21:1]  

Mais bref dans cette review https://egmnow.com/the-outer-worlds-review/ le mec dit qu'il lui a fallu 50 heures de jeu pour toute faire/explorer en gros, c'est déjà mieux  :D

Il dit aussi le jeu a réellement une très bonne re-jouabilité, du genre certain pans du jeu ne seront d'accessible que si certains choix ont été faits ou si le hero a tel ou tel compétence/etc .. donc en gros il sera impossible de découvrir tout le jeu en un seul run.

A prendre avec des pincettes bien sûr, c'est peut être un fanboy pas du tout objectif mais bon, je vais continuer à lire des tests pour voir si cela se confirme.

Message édité par acecel le 22-10-2019 à 18:55:01
n°14454231
phantom62

Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 18:53:09  profilanswer

Il faut attendre le test de Gamekult qui mettra tout le monde d'accord  :O (ils branlent quoi d'ailleurs?)

n°14454233
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-10-2019 à 18:54:18  profilanswer

phantom62 a écrit :

Il faut attendre le test de Gamekult qui mettra tout le monde d'accord  :O (ils branlent quoi d'ailleurs?)

Fin de semaine au mieux, gautoz a dit lors d'un live. Il a pris une legere pause apres Disco Truc avant de commencer le test.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 18:54:18  profilanswer

n°14454234
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 22-10-2019 à 18:55:19  profilanswer

Le père Gauthoz doit être lessivé après son test de Disco Elysium.
Je ne doute pas qu'il expédiera vite fait les 20h de TOW...  :o

---------------
n°14454240
nepheast

Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 19:02:39  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

BillyCorgan a écrit :

On discute, zen. Personne a raison ou tort... c'est un échange/ressenti, rien de plus. Comme toi je donne mon avis, j'ai pas plus raison que toi (et je n'ai pas plus testé le titre que toi, malheureusement).  [:g43l]  

j'ai évoqué faible pas mauvais  [:moundir]  
Mais exactement, je donne juste mon avis, pour tout dire j'avais pas mal d’aprioris en regardant les différentes vidéos cet été, et à défaut d'apporter un point de vue totalement présentatif, le test de millenium apporte pas mal de nuance et malheureusement pour moi il confirme bien des choses qui me pose pb, et comme déjà évoqué, n’ayant jamais adhéré à la propal des fallout par bethesda /obsi je partais avec un bon gros handicap.  :D

bref.. vive Atom Rpg  [:nozdormu]

Message édité par nepheast le 22-10-2019 à 19:06:57

---------------
Deleted
n°14454264
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 19:23:11  profilanswer

phantom62 a écrit :

https://i.imgur.com/RgZ8LHH.png

https://twitter.com/gautoz

:whistle:  

n°14454285
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 19:43:36  profilanswer

Saint Gautoz à parlé !  [:shimay:1]

n°14454299
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 22-10-2019 à 19:56:57  profilanswer

Gautoz, depuis son intervention/test de Pillars 2 dans le podcast de GK (et son incompréhension du jeu et des mécaniques, alors qu'il note bien le titre en plus) ou encore son test de KCD... je préfère en sourire.
Reste qu'en attendant la sortie, ça occupe ces lectures.
Bref, wait & see, avec le XBGP à prix ridicule autant se faire son propre avis.

Et de toute façon, seul Choca je respecte (sauf quand il n'est pas de mon avis :o ).  
 [:pr_chocapoc:2]  

---------------
n°14454313
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 22-10-2019 à 20:17:37  profilanswer

Pour les 3 du fond qui n'ont pas encore les Fallout : https://store.steampowered.com/sale/fallout/
 [:cosmoschtroumpf]  

Notez le bon timing.  :D

---------------
n°14454321
nepheast

Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 20:25:19  profilanswer

Même avec un flingue sur la tempe, tu me forceras pas à jouer à ces immondices abominatisss  :D  

---------------
Deleted
n°14454326
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 22-10-2019 à 20:29:28  profilanswer

Attention, il y a TOUS les Fallout dans la liste. Ce serait dommage de ne pas acheter pour la 10ème fois F1 et F2.  :o  
 [:fallout3:1]  

---------------
n°14454330
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 20:35:18  answer

J’ai jamais fait Tactics  [:meganne]

n°14454336
nepheast

Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 20:43:57  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Attention, il y a TOUS les Fallout dans la liste. Ce serait dommage de ne pas acheter pour la 10ème fois F1 et F2.  :o  
 [:fallout3:1]  

:whistle:  

la nostalgie c'était mieux avant.  :D  

---------------
Deleted
n°14454337
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 20:45:11  profilanswer

Nan mais pour ceux qui attendent le test de GK pour se faire une idée, en avant première je vous dévoile leur stratégie du diable : attendre les tests des autres, et sortir un test avec un avis qui va entièrement à l'encontre de la tendance.

Ils sont démasqués.

De rien :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14454339
Theartemis

Transactions (1)
Posté le 22-10-2019 à 20:47:09  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Fallout (le premier) durait-il vraiment plus longtemps ? Cela a-t-il fait du jeu un "mauvais jeu" ? :whistle:

Mais carrément Fallout 1 et 2 je les ai poncés dans tous les sens, je les ai finis une petite dizaine de fois.
Pas de très longs jeux mais une rejouabilité énorme.

Message édité par Theartemis le 22-10-2019 à 20:48:41

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°14454382
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-10-2019 à 21:31:57  profilanswer

breezer79 a écrit :

GK : attendre les tests des autres, et sortir un test avec un avis qui va entièrement à l'encontre de la tendance.

Ah mais voilà c'est tout à fait ça :D  
Je l'attends avec impatience, le seul truc qui me gêne un peu a priori c'est cette esthétique particulière, ces couleurs trop vives c'est un parti pris qui me rebute un peu, je vais sans doute faire quelques réglages sur la TV pour que ça m'agresse moins la rétine :o  
Et je vais vite oublier ça en jouant j'en suis sûr :jap:  
Mais clair qu'au 1er coup d'oeil ces couleurs hyper saturées ça me choque un peu.

n°14454394
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 22-10-2019 à 21:48:54  profilanswer

J'attends de voir "en vrai", mais c'est exact que ce parti pris graphique est assez déroutant.

Sinon, un point qui m'est important et pour lequel j'ai lu presque rien c'est... la musique. Celle des Pillars (entre autre) est excellente et vu que c'est le même compositeur j'ai bon espoir (même si c'est très discret jusque là).

Message édité par BillyCorgan le 22-10-2019 à 21:49:27

---------------
n°14454408
phantom62

Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 22:09:17  profilanswer

Ça sent le 6/10 à l'encontre de tous les autres tests...
Je maintiens quand même, je me suis déjà fait à l'idée d'y jouer ce week end !

n°14454482
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 23:33:39  profilanswer

[:gaga drapal]

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°14454533
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 05:38:54  answer

C'est étrange à quel point les tests FR sont mi-figue mi-raisin par rapport aux tests anglosaxons, vraiment enthousiastes.
L'absence de VF ?
Un côté blasé pour ce type de jeu chez nous ?
Ou l'aura énorme des gens d'Obsidian aux US qui influe positivement les testeurs ?

Perso, je me suis fait encore quelques tests ces dernieres heures et j'ai vraiment hate. La fusion du premier Mass Effect avec le premier Fallout, cela me botte vraiment.

n°14454608
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 23-10-2019 à 09:07:24  profilanswer

Toutes proportions gardées c'est un peu un "Greedfall" ce TOW, surtout dans sa construction du monde (des zone plus ou moins grandes reliées entre elles).

Par contre là où je ne comprends pas certains tests c'est sur leur nombre. Certains parlent de deux planètes et quelques zones et d'autres de bien plus (trouvé ça ce matin, aucune idée de la pertinence de ce test : https://www.presse-citron.net/test- [...] bsidian/).  

Donc on a des tests qui parlent de planètes grisés que l'on ne peut pas visiter et d'autres qui nous disent qu'il y en a bien plus (comme si elles étaient bien visitable). Est-ce le fait de choix qui, comme pour Tyranny, ouvre ou bloque l'accès à certaines zones entière ?

Réponse dans moins de deux jours !  :D

---------------
n°14454616
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 09:13:20  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Toutes proportions gardées c'est un peu un "Greedfall" ce TOW, surtout dans sa construction du monde (des zone plus ou moins grandes reliées entre elles).

Par contre là où je ne comprends pas certains tests c'est sur leur nombre. Certains parlent de deux planètes et quelques zones et d'autres de bien plus (trouvé ça ce matin, aucune idée de la pertinence de ce test : https://www.presse-citron.net/test- [...] bsidian/).  

Donc on a des tests qui parlent de planètes grisés que l'on ne peut pas visiter et d'autres qui nous disent qu'il y en a bien plus (comme si elles étaient bien visitable). Est-ce le fait de choix qui, comme pour Tyranny, ouvre ou bloque l'accès à certaines zones entière ?

Merci pour le lien.  :jap:  

Leur conclusion est totalement à l'opposé de celle du test de Millenium, c'est fou... :D

Concernant les compagnons, ça ressemble plus à du MEA que du ME...  :whistle:  

Effectivement, dans une veine très « Mass Effect », The Outer Worlds vous propose d'embarquer dans votre vaisseau jusqu'à 6 compagnons que vous pourrez recruter au grès de vos pérégrinations. Le manque de profondeur des relations entre les personnages et vous se fait d'ailleurs ressentir dès le processus de recrutement. À peine eu le temps de croiser un personnage que vous pouvez déjà l'accepter (ou non) sur votre vaisseau. Et cette précipitation se ressent dans de nombreux instants de la partie. Si Obisidian a bien tenté de faire de votre vaisseau un vrai foyer et de créer des « moments de vie » au cours desquels vos partenaires s'engueulent ou se taquinent, l'émotion ne prend pas, à plus forte raison que certains partenaires s'avèrent cliché et souvent agaçants.

http://www.jeuxvideo.com/test/1128 [...] santes.htm

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 23-10-2019 à 09:24:45
n°14454626
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 23-10-2019 à 09:24:25  profilanswer

Faut sans doute avancer dans l'histoire pour débloquer l'accès à certaines planètes.

---------------
Demqin
n°14454628
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 09:25:55  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Selon review vidéo de Gamespot, la quête principale t'amène aux mêmes endroits quelque soit tes choix, c'est juste vu d'un angle différent.  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14454643
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 09:37:41  answer

aliss a écrit :

Concernant les compagnons, ça ressemble plus à du MEA que du ME...  :whistle:  

Effectivement, dans une veine très « Mass Effect », The Outer Worlds vous propose d'embarquer dans votre vaisseau jusqu'à 6 compagnons que vous pourrez recruter au grès de vos pérégrinations. Le manque de profondeur des relations entre les personnages et vous se fait d'ailleurs ressentir dès le processus de recrutement. À peine eu le temps de croiser un personnage que vous pouvez déjà l'accepter (ou non) sur votre vaisseau. Et cette précipitation se ressent dans de nombreux instants de la partie. Si Obisidian a bien tenté de faire de votre vaisseau un vrai foyer et de créer des « moments de vie » au cours desquels vos partenaires s'engueulent ou se taquinent, l'émotion ne prend pas, à plus forte raison que certains partenaires s'avèrent cliché et souvent agaçants.

http://www.jeuxvideo.com/test/1128 [...] santes.htm

Pour le coup, les tests US ont plutôt tendance à mettre les compagnons dans les bon points.
Très bonnes quêtes liées, complémentarité sympathique, personnalités attachantes et nombreuses répliques qui tombent juste.
Totalement le contraire du test JVC en fait :D

n°14454647
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 09:39:20  answer

dobermann78 a écrit :

Faut sans doute avancer dans l'histoire pour débloquer l'accès à certaines planètes.

Ils l'ont dit:
Il y a 2 grosses planètes jouables.
Plus un astéroide, des stations spaciales, et quelques lieux spécifiques. Que l'on peut faire dans l'ordre que l'on souhaite et auquel on peut accéder en fonction des quêtes prises et des choix faits.

Non, ce n'est pas très grand. Raison pour laquelle cela me fait penser au 1er Mass Effect avec ses 4 zones planétaires principales.

n°14454655
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 09:47:52  profilanswer

On pourrait croire que les testeurs n'ont pas tous eu le même jeu vidéo entre les mains.

Je suis curieux de lire vos feedback sur ce TU.

n°14454700
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 23-10-2019 à 10:23:40  profilanswer

En effet.
Après si c'est un "bon rpg" cela peut s'expliquer par les choix fait (donc comment le jeu s'offre au joueur) et ce serai un gros plus pour le titre.

---------------
n°14454758
emeralfish

Transactions (5)
Posté le 23-10-2019 à 10:52:30  profilanswer

[:eponge]

n°14454791
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 23-10-2019 à 11:14:51  profilanswer

n°14454884
binkbink

Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 11:55:15  profilanswer

Comme certains l'ont dit, la durée de vie n'est pas un point faible pour moi (car il y a trop de jeux interessants).

Après j'espère que c'est assez ouvert quand même, plaisant à se balader et discuter avec pnj.  
Et même si ca a l'air le point faible, j'espère que les combats ne sont pas trop ennuyeux.

n°14455083
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-10-2019 à 14:12:03  profilanswer

aliss a écrit :

On pourrait croire que les testeurs n'ont pas tous eu le même jeu vidéo entre les mains.

Je suis curieux de lire vos feedback sur ce TU.

Les relations avec les PNJ c'est toujours un problème. Ou tu adhères ou tu adhères pas. Perso j'ai eu envie de baffer Ellie dans Last of us, environ 30s après qu'on la rencontre, resultat les interactions avec m'ont plus que gonflé et ont pas sauvé le reste du jeu. A contrario quelqu'un qui a apprecié le personnage aura plus facilement tendance a sauver le reste du jeu.

Si on transpose cela chez les testeurs, cela peut donner du 9/10 parfait a du 4/10 pour l'effort. :sweat: Et va expliquer ca aux lecteurs qui aura lui meme sa propre relation avec le perso.

n°14455202
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 23-10-2019 à 15:06:15  profilanswer

20h c’est rédhibitoire de mon côté.
Ils ont annoncé du dlc payant par hasard ?

n°14455266
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 23-10-2019 à 15:47:47  profilanswer

Pas de microtransactions.
DLC... rien de confirmé.

Attends les retours de joueurs ici. Comme je l'ai dit, je doute fortement que le jeu soit terminé en 20h pour quiconque prendra le temps de lire, dialoguer et faire un maximum de quêtes. Obsidian annonçait un 40/50h et j'ai plus confiance à cela (pour Pillars par exemple ils indiquaient 70/80h et j'y ai passé 110h sur mon premier run... ).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Clos] Clé The Norwood Suite[VDS] Zero Escape The Nonary Games sur PS4
Fractured - The Dynamic MMO[VDS]Fire Emblem Warriors Switch
[vendu] The Long Dark 5€[VDS] Jeux Fifa 18 et The Division PS4
[VDS][ECH] Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle Switch[ONE X] Quatuum Break + Alan Wake The Signal à télécharger
The Witcher 3 GOTY - Comment récupérer les patchs manuellement ? 
Plus de sujets relatifs à : ★► [TU] The Outer Worlds - TOW2 annoncé !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)