Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

NeverWinter Night ou Morrowind ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

J'achette NeverWinter Night ou Morrowind ?

n°813770
nico42

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 11:58:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:nico42] ,Faust423 je suis d'accord l'ASSE doit retournée en L1 en fait dès qu'ils auront une attaque un peu mieux.
Pour ce qui est de Morrowind, il est vrai qu'on est un peut perdu au départ mais on s'habitue assez rapidement et les quêtes ne manques pas, les graphismes sont excellants surtout avec une machine puissante et NeverWinter Night est il me semble un Baldur's gate like en plus beau, et il me semble que la parie solo est pas très original alors si c'est pour jouer chez toi en solo Morrowind est le plus adapté.
De plus ces deux jeux se trouve depuis quelques jours en version française intégrale.
 [:nico42]

mood
Publicité
Posté le 24-09-2002 à 11:58:52  profilanswer

n°813795
chris-of-p​aris

Transactions (5)
Posté le 24-09-2002 à 12:17:36  profilanswer

nico42 a écrit a écrit :

[:nico42] ,Faust423 je suis d'accord l'ASSE doit retournée en L1 en fait dès qu'ils auront une attaque un peu mieux.
Pour ce qui est de Morrowind, il est vrai qu'on est un peut perdu au départ mais on s'habitue assez rapidement et les quêtes ne manques pas, les graphismes sont excellants surtout avec une machine puissante et NeverWinter Night est il me semble un Baldur's gate like en plus beau, et il me semble que la parie solo est pas très original alors si c'est pour jouer chez toi en solo Morrowind est le plus adapté.
De plus ces deux jeux se trouve depuis quelques jours en version française intégrale.

Oui oui que les Stephs retournent en L1 qu'ils nous filent des points comme d'hab' et qu'ils écrasent marseille pour notre plus gd plaisirs  :D

n°813818
bhj
Ni dieu ni maître!
Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 12:34:59  profilanswer

Morrowind c'est mieux en 3ème personne ou en première?

J'aimerais un jeu de rôle à la 3ème pour me rappeler Severance mais enplus jeux de rôle (je me répète :crazy:).

n°813819
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 12:35:40  profilanswer

BHJ a écrit a écrit :

J'aimerais un jeu de rôle à la 3ème pour me rappeler Severance mais enplus jeux de rôle (je me répète :crazy:).

heu..... moi j'y ai jouer un peu et je crois pas ke c possible la 3eme personne :/

n°813852
chris-of-p​aris

Transactions (5)
Posté le 24-09-2002 à 12:53:08  profilanswer

PrianiK a écrit a écrit :

heu..... moi j'y ai jouer un peu et je crois pas ke c possible la 3eme personne :/

Si si qd tu meurt c'est une vue à la 3eme personne  :D

n°813857
bhj
Ni dieu ni maître!
Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 12:57:37  profilanswer

PrianiK a écrit a écrit :

Alors vous conseillez quoi? J'ai vu Dugeon siege qui a l'air sympa mais les textures sont moches et le scénar a l'air fin comme du papier à cigarettes. Remarque Severance c'était pas mieux...

n°813881
chris-of-p​aris

Transactions (5)
Posté le 24-09-2002 à 13:10:12  profilanswer

BHJ a écrit a écrit :

Alors vous conseillez quoi? J'ai vu Dugeon siege qui a l'air sympa mais les textures sont moches et le scénar a l'air fin comme du papier à cigarettes. Remarque Severance c'était pas mieux...

Sérieux, si tu as des heures devant toi, Morrowind est une bombe.

n°813882
jofission

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 13:10:26  profilanswer

si 3me persone posible

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°813892
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 24-09-2002 à 13:20:07  profilanswer

si on peut jouer a la troisieme personne..
c pas vraiment pratique mais bon :p

sinon dungeon siege, c un bete diablo like, sans aucune libertée qui plus est.

il est joli, certes - même plus que neverwinter (qui sois dit en passant, même s'il est en 3d, n'est pas plus joli que baldur's 2...) - mais quand tu commence DS, tu as un peut l'impression d'avancer tout droit jusque a la fin du jeux...

Message édité par blastm le 24-09-2002 à 13:21:28

---------------
Code Referral SC : STAR-WL3H-6W6Y
n°813903
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 13:31:06  profilanswer

Neverwinter, perso, sans hésiter. Rien que pour la durée de vie, les modules, et le système de jeu.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 24-09-2002 à 13:31:06  profilanswer

n°813951
irulan

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 13:57:32  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

Neverwinter, perso, sans hésiter. Rien que pour la durée de vie, les modules, et le système de jeu.

Prodigy

Ca dépend ce que tu cherches... NWN est plus intéressant comme support de jeu pour des aventures gérées par un MJ humain non (c'est une question, corrigez moi si je me trompe, je n'ai pas testé NWN) ? Alors que Morrowind est en mode solo (même si NWN en propose un aussi).

n°813968
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 14:09:11  answer

Chris-of-Paris a écrit a écrit :

C'est trés vaste avec une ENORME liberté de mouvement et d'action mais c'est au prix d'un grand foutoir sur les quêtes et surtout sur les personnes, les guildes, les maisons, les ordres etc. (heureusement un journal trés bien foutu aide à se souvenir des noms à la con).
Exemple La guilde machin a trouvé que Truc'Bidule n'est pas digne de confiance en effet la maison X etc. Enfin bref c'est pas facile à suivre et lorsque tu veux faire une quête, tu as du mal à trouver ton chemin et tu te fais "polluer" par d'autres quêtes mais ça reste passionnant.

tinkiet pas, spareil dans nwn
j'en suis à la fin du 2e chapitre, et ya des trucs infaisable (ou presque), il faut une sacré dose de moule pour pouvoir battre certains ennemis.

morrowind est pour sa part bien plus long, un de mes copain l'a terminé, au prix de 5-6h / jour pdt presque un mois  :sweat:  

techniquement, je pencherai pour morrowind, mais grosse bécane needed

nwn est plus classique, assez linéaire et pas mal foutoire dans les quêtes. on avance dans le jeu sans pouvoir revenir dans les niveaux des chapitres précédents.

le mode de jeu n'est pas pareil non plus. je trouve assez frustrant de ne pas pouvoir voir son perso dans morrowind ( à part dans l'inventaire)

pour les qualifier simplement
nwn est long
morrowind est énorme  

voilà  :)

n°813976
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 24-09-2002 à 14:13:57  profilanswer

nico42 a écrit a écrit :

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°813980
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 24-09-2002 à 14:19:22  profilanswer

SirJeannot a écrit a écrit :

.
.
je trouve assez frustrant de ne pas pouvoir voir son perso dans morrowind ( à part dans l'inventaire)
.
.

on peut... vue de derriere a la troisieme personne (pas des masses rpatiques pour jouer quand même..) , tu peut même t'amuser a faire des rotations autour de ton perso et tout et tout... (deja dit dans ce topic :/ )

---------------
Code Referral SC : STAR-WL3H-6W6Y
n°813989
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 14:26:16  profilanswer

BHJ a écrit a écrit :

On peut jouer à la 3eme personne, mais y'a pas de viseur : c'est ok pour donner des coups d'epées, mais dur de lancer un sort ou de faire l'archer.

Je prefere en 1ere personne, ca contribue à l'immersion dans le jeux.

Message édité par niknolt le 24-09-2002 à 14:27:44
n°813992
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 14:26:54  answer

blastm a écrit a écrit :

on peut... vue de derriere a la troisieme personne (pas des masses rpatiques pour jouer quand même..) , tu peut même t'amuser a faire des rotations autour de ton perso et tout et tout... (deja dit dans ce topic :/ )

autant pour moi, je n'avais pas  tout lu :)

n°814041
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 14:53:19  profilanswer

irulan a écrit a écrit :

Ca dépend ce que tu cherches... NWN est plus intéressant comme support de jeu pour des aventures gérées par un MJ humain non (c'est une question, corrigez moi si je me trompe, je n'ai pas testé NWN) ? Alors que Morrowind est en mode solo (même si NWN en propose un aussi).

NWN est plus intéressant - pour moi, hein - sur le long terme, pour ses aspects multijoueurs. Et y'a des modules solos vraiment excellents en solo (et je pèse mes mots, genre les Penultima, ou le premier chapitre de Lone Wolf), bien plus que la campagne qui est, c'est clair, un peu à chier - sauf le passage à Charwood, vraiment excellent, et d'ailleurs le mec qui a créé cette partie du jeu est en train de développer un module "officiel" pour Bioware, orienté roleplay. Miam.

Morrowind est strictement solo, vi, et perso j'ai énormément de mal à m'y immerger. Peut-être parce que l'univers m'est totalement étranger, peut-être aussi parce qu'à cause de sa grande liberté ben je me sens paumé, sans direction, sans but ni objectif, et que je m'y ennuie - en plus je trouve les combats complètement nuls, et les donjons se répètent beaucoup trop.

D'où mon choix : Neverwinter. Les mécanismes de jeu, les outils, le multi, pour moi c un choix à long terme, même si le solo est actuellement vraiment pas top, c clair.  

Ceci est évidemment mon avis perso qui n'engage que moi  :jap:  

Prodigy

n°814052
nico42

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 15:06:36  profilanswer

C'est vrai ce que dit Prodigy, ce sont deux jeux différents, si tu cherche un Baldur's gate like, ne cherche pas achète Neverwinter en version française, il est sortie la semaine passée. En plus, si c'est pour jouer en réseau c'est lui qu'il te faut.
Si tu ne craint pas de t'engager dans un jeu ou tu as une liberté quasi totale qui est il est vrai un peu déroutante au départ pour certaines personnes, achète morrowind en version française.
C'est une histoire de gout et de choix

n°814059
reglisse

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 15:15:32  profilanswer

du coup aprés avoir lu tous vos commentaires je suis de plus en plus indéci

n°814077
nico42

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 15:29:23  profilanswer

tout dépend de se que tu veux.
Est ce que tu veux un jeux avec un vue du dessus avec le ou les personnages en dessous come pour Diablo 2 et Baldur's gate 2 ou est que tu veux controler un seul personnage en vue à la première personne comme dans lands of lores 3.
Dans le premier cas achète Neverwinter.
dans le deuxième Morrowind
De toute façon a tu déja essayé un jeux de role (Baldur's gate, diablo 2, lands of lores, fallout ...) sur PC et qu'est que tu en pense.

n°814083
Otto G

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 15:33:06  profilanswer

Pour être juste, je ne connais pas Neverwinter Nights, mais je trouve que Morrowind est meilleur que Baldur's Gate...
Evidemment, Morrwind demande un minimum de réflexion, mais c'est ce qui différencie le JDR d'autres types de jeux, non  :D  

Otto G

n°814093
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 15:37:19  profilanswer

Otto G a écrit a écrit :

Pour être juste, je ne connais pas Neverwinter Nights, mais je trouve que Morrowind est meilleur que Baldur's Gate...
Evidemment, Morrwind demande un minimum de réflexion, mais c'est ce qui différencie le JDR d'autres types de jeux, non  :D  

Otto G

C'est pas un probleme d'etre compliqué et de demander de la reflexion.
Le probleme c'est que les combats sont chiants et que les quetes sont nazes (c'est soit "va tuer untel" ou "ramene-moi ce truc" )

A part ces 2 (gros) problemes tout le reste est magnifique.
Ce jeux je le vois comme un monde virtuel dans lequel je me ballade.

edit : et dans les reproches : gros manque de diversité des ennemis, pas de gros monstres  :(

Message édité par niknolt le 24-09-2002 à 15:41:18
n°814100
El_gringo

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 15:42:12  profilanswer

reglisse a écrit a écrit :

du coup aprés avoir lu tous vos commentaires je suis de plus en plus indéci

J'comptais sur ce topic pour me décider dans le même choix. ça me fait le même effet qu'a toi !

n°814107
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 15:45:58  profilanswer

El_Gringo a écrit a écrit :

J'comptais sur ce topic pour me décider dans le même choix. ça me fait le même effet qu'a toi !

C'est 2 jeux qui m'ont decu en solo.
Chaqun à ses qualités et ses (gros) defauts.
Dur de conseiller l'un ou l'autre.
Perso en solo et brut, sans mods ou autres, je prefere Morrowind.

n°814111
El_gringo

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 15:46:47  profilanswer

Ms justement, le coup de mod's solo pour NWN, ça me ferait plutot pencher vers celui-ci !

n°814117
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 15:48:28  profilanswer

niknolt a écrit a écrit :

edit : et dans les reproches : gros manque de diversité des ennemis, pas de gros monstres  :(

De gros monstres ? Dans NWN ?

Prodigy

n°814127
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 15:50:55  profilanswer

De gros monstres ? Dans NWN ?

Prodigy

Je parlais des defauts de Morrowind

n°814134
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 15:51:37  profilanswer

Je parlais des defauts de Morrowind

Ok ct pas clair :)

Passke je trouve aussi qu'il manque des monstres dans NWN (et mes beholders, ouin), mais y'a des gros monstres :D

Prodigy

n°814164
Otto G

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 16:10:39  profilanswer

C'est pas un probleme d'etre compliqué et de demander de la reflexion.
Le probleme c'est que les combats sont chiants et que les quetes sont nazes (c'est soit "va tuer untel" ou "ramene-moi ce truc" )

A part ces 2 (gros) problemes tout le reste est magnifique.
Ce jeux je le vois comme un monde virtuel dans lequel je me ballade.

Mais personne n'est obligé de poursuivre la quête principale, ni les autres d'ailleurs... Tu peux faire ce que tu veux et tracer ta propre voie...  :)

Otto G

n°814173
irulan

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 16:21:24  profilanswer

NWN est plus intéressant - pour moi, hein - sur le long terme, pour ses aspects multijoueurs. Et y'a des modules solos vraiment excellents en solo (et je pèse mes mots, genre les Penultima, ou le premier chapitre de Lone Wolf), bien plus que la campagne qui est, c'est clair, un peu à chier - sauf le passage à Charwood, vraiment excellent, et d'ailleurs le mec qui a créé cette partie du jeu est en train de développer un module "officiel" pour Bioware, orienté roleplay. Miam.

Morrowind est strictement solo, vi, et perso j'ai énormément de mal à m'y immerger. Peut-être parce que l'univers m'est totalement étranger, peut-être aussi parce qu'à cause de sa grande liberté ben je me sens paumé, sans direction, sans but ni objectif, et que je m'y ennuie - en plus je trouve les combats complètement nuls, et les donjons se répètent beaucoup trop.

D'où mon choix : Neverwinter. Les mécanismes de jeu, les outils, le multi, pour moi c un choix à long terme, même si le solo est actuellement vraiment pas top, c clair.  

Ceci est évidemment mon avis perso qui n'engage que moi  :jap:  

Prodigy

Il y a déjà des mods solos intéressants disponibles pour NWN ? Parce que vu ce que tu dis, je me laisserais bien tenter. Je dois avouer que les griefs que tu énumères contre Morrowind, je les ai bien ressentis aussi. Je n'ai d'ailleurs pas cherché à approfondir beaucoup Morrowind d'abord par manque de temps, et surtout par manque d'intérêt pour la trame du jeu, l'histoire etc.
 En clair pour quelqu'un comme moi qui ne joue qu'une heure ou deux le soir (et encore pas tout le temps) penses-tu que les mods solos de NWN puisse répondre à ce genre d'exigence (ie des mods intelligents et prenants, dans lesquels un joueur puisse s'immerger rapidement sans pour autant avoir à y passer plusieurs heures avant de se sentir en terrain familier ?)

n°814176
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 16:26:12  profilanswer

irulan a écrit a écrit :

En clair pour quelqu'un comme moi qui ne joue qu'une heure ou deux le soir (et encore pas tout le temps) penses-tu que les mods solos de NWN puisse répondre à ce genre d'exigence (ie des mods intelligents et prenants, dans lesquels un joueur puisse s'immerger rapidement sans pour autant avoir à y passer plusieurs heures avant de se sentir en terrain familier ?)

Je pense, oui. Faut pas se cacher que la campagne solo de Neverwinter c'est très bourrin, c'est clair, mais perso j'ai déjà trouvé des modules vraiment excellents. T'en trouveras une tonne ici : http://nwvault.ign.com/Files/modul [...] op2.shtml.

Personnellement je te conseille (enfin, à tout le monde :)) le premier chapitre de Lone Wolf (adapté des bouquins dont vous êtes le héros Loup Solitaire), dispo ici : http://nwvault.ign.com/Files/modul [...] 4772.shtml, et les Penultima, que tu trouveras là : http://pixelscapes.com/penultima.

Y'en a d'autres, hein (plus de 1000 déjà je crois), franchement, si tu trouves pas ton bonheur... :)

Après, c'est juste une histoire de gameplay. NWN c'est du Diablo II 3D réussi (enfin, sans les défaus de Diablo II à mon sens) + le système de jeu de Baldur. Et moi j'accroche bien, même si le jeu est loin d'être parfait, bien sûr. Mais bizarrement j'ai plus la sensation de liberté que j'avais dans Baldur 2 avec Neverwinter qu'avec Morrowind, où la trop grande liberté est presque un défaut pour moi - pour moi, hein.

Prodigy

n°814305
sakuraba

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 17:41:21  profilanswer

rocket arena ca rox

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°814338
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 17:52:41  answer

urban terror aussi :D

n°814366
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 18:07:41  profilanswer

vi, moi je rejoins l'avis de Prodigy pour ce que tu cherches :)

J'adore Morrowidn et j'aime moyen NWN (même si p'tête que je l'achèterais un jour, qd j'aurais fini Dungeon Siege), mais dans Morrowind, faut voir ça comme un jeu ou t'es libre de faire ce qu'il te plaît

en fait, c'est plus un gros jeu d'exploration avec un background derrière à découvrir (perso, je lit presque tout les bouquins que je voit, j'ai passé 1h hier soir rien qu'à ça !!!), donc si tu veux un jeu pépère, ou il faut pouvoir passer du tps (en 2h, t'avance pas des masses....... en 1 semaine intensive de jeu, j'ai fait à peine 1/3 du quart sud-ouest de la map !!!!!!)

si t'es plus Baldur's, DS, diablo, prend NWN, sinon tu risque de te faire chier :)

moi j'aime bien les 2 styles, même si j'ai une préférence pour le genre pépère ou on fait ce qu'on veut (ça me fait penser à Ultima Underworld  :love:  :love: )

sinon, si tu veux un autre style de RPG, plus vivant que Morrowind (les NPC sont qd même achement inactif, même au milieu d'une horde de monstres qui les ignorent totalement) mais moins "bourrin" que NWN, et en vue subjective, tu as Arx Fatalis qui va pas tarder à arriver (cf test sur Gamekult)

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°814786
reglisse

Transactions (0)
Posté le 24-09-2002 à 22:05:37  profilanswer

Je pense, oui. Faut pas se cacher que la campagne solo de Neverwinter c'est très bourrin, c'est clair, mais perso j'ai déjà trouvé des modules vraiment excellents. T'en trouveras une tonne ici : http://nwvault.ign.com/Files/modul [...] op2.shtml.

Personnellement je te conseille (enfin, à tout le monde :)) le premier chapitre de Lone Wolf (adapté des bouquins dont vous êtes le héros Loup Solitaire), dispo ici : http://nwvault.ign.com/Files/modul [...] 4772.shtml, et les Penultima, que tu trouveras là : http://pixelscapes.com/penultima.

Y'en a d'autres, hein (plus de 1000 déjà je crois), franchement, si tu trouves pas ton bonheur... :)

Après, c'est juste une histoire de gameplay. NWN c'est du Diablo II 3D réussi (enfin, sans les défaus de Diablo II à mon sens) + le système de jeu de Baldur. Et moi j'accroche bien, même si le jeu est loin d'être parfait, bien sûr. Mais bizarrement j'ai plus la sensation de liberté que j'avais dans Baldur 2 avec Neverwinter qu'avec Morrowind, où la trop grande liberté est presque un défaut pour moi - pour moi, hein.

Prodigy

bon je vais prendre NWN, en contant pas mal sur les mod pour developper le mode solo, je pense te rejoindre completement dans ton analyse ( bleu ) et je ne dispose malheureusement pas du tps pour jouer au deux !!!

Message édité par reglisse le 25-09-2002 à 13:21:50
n°815254
reglisse

Transactions (0)
Posté le 25-09-2002 à 13:22:09  profilanswer

[:_deckard_]

n°821428
Gf4x3443
Killing perfection
Transactions (0)
Posté le 27-09-2002 à 21:28:45  profilanswer

reglisse a écrit a écrit :

bon je vais prendre NWN, en contant pas mal sur les mod pour developper le mode solo, je pense te rejoindre completement dans ton analyse ( bleu ) et je ne dispose malheureusement pas du tps pour jouer au deux !!!

C sur que si tu comptes te taper NWN et morro a la chaine, t bon pour au moins jusqu aux prochaines vacances, a moins que tu sois un acharné du rpg pc. Et encore, je sais pas trop...

Sinon prends celui pour lequel tu te sens le plus attiré, de tte maniere, les deux sont de qualité. Aucun doute a avoir la dessus, t en as pour des jours...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
NEVERWINTER NIGHTS english->frenchbon neverwinter night FR, il est compatible avec la version US
Morrowind: problème dans les aubergesMorrowind Fr et les plugs
Morrowind : Gros Porbleme dans une queteMorrowind, c'est une blague?
[Morrowind tomik annexe]Gain d'argentMorrowind, effet de l'eau
cherche traductions textes et dialogues fr pour morrowind 
Plus de sujets relatifs à : J'achette NeverWinter Night ou Morrowind ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR