Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La musique de Unreal, 1er du nom

n°938648
tonton son​ic
RTFM
Transactions (0)
Posté le 24-11-2002 à 14:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

CrowFix a écrit a écrit :

à ce moment là on pourrait même dire Tyranausorus Rex-like.

oui, je sais, le ZX-81 c'est pas tout jeune :jap:  

mmmm
connait pas celui la  :(  
mais moi par ex  me souviens pas d'un doom-like sur amstrad CPC ou sur texas instrument...  :??:  
ah si pitetre sur texas instrument, t'avais un jeu ou fallait que tu degommes des araignées qui vennaient vers toi, et on voyait a la doom like juste le curseur et tt dans la tete du gars..  
comment s'appellait ce jeu merde...  :??:  

---------------
Et?
mood
Publicité
Posté le 24-11-2002 à 14:06:39  profilanswer

n°938724
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 24-11-2002 à 14:46:44  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit a écrit :

mmmm
connait pas celui la  :(  
mais moi par ex  me souviens pas d'un doom-like sur amstrad CPC ou sur texas instrument...  :??:  
ah si pitetre sur texas instrument, t'avais un jeu ou fallait que tu degommes des araignées qui vennaient vers toi, et on voyait a la doom like juste le curseur et tt dans la tete du gars..  
comment s'appellait ce jeu merde...  :??:  

bah Crowfix n est plus a un troll près :whistle:

c ID software ka reconnu ke Catacomb 3D etai le popa des doom-like moderne avec texture.
si ID software [:prosterne] dire kke chose,ID software avoir raison :d

samedi ren :(

n°938734
tonton son​ic
RTFM
Transactions (0)
Posté le 24-11-2002 à 14:50:45  profilanswer

Space a écrit a écrit :

bah Crowfix n est plus a un troll près :whistle:

c ID software ka reconnu ke Catacomb 3D etai le popa des doom-like moderne avec texture.
si ID software [:prosterne] dire kke chose,ID software avoir raison :d

samedi ren :(

ah beh ca c sur  :lol:  
des textures sur mon AMSTRAD fallait pas rever non plus :)
enfin y'en avait pitetre me souviens plus mais pas des masses alors :)

---------------
Et?
n°938772
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 24-11-2002 à 15:03:27  profilanswer

Pendant que nous y sommes, quelqu'un sait-il quel a été le premier jeu en 3D toutes représentations confondues (fil de fer, flat shading, etc... Même s'il y a de grosses chances que ce soit du fil de fer) et sur quelle machine ?

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°938822
tonton son​ic
RTFM
Transactions (0)
Posté le 24-11-2002 à 15:29:24  profilanswer

mmmm

---------------
Et?
n°938849
tonton son​ic
RTFM
Transactions (0)
Posté le 24-11-2002 à 15:38:00  profilanswer

sur master system y'avait un jeu en 3D avec une puce 3D dans la cartouche pour faire tourner le truc! Tt un mec tu volait et t'avais un gros flingue dans les mains pour nicker les méchants.... un bon vieux shoot'em'up koi  
putain g plus le nom non plus fais CH*£R!! [:toad666]

---------------
Et?
n°938872
tonton son​ic
RTFM
Transactions (0)
Posté le 24-11-2002 à 15:42:51  profilanswer

SPACE HARRIER!
http://www.vgmuseum.com/sms2.htm

ca donnait trop ce jeu
mais a mon avis fake 3D y'a pas foto :)

---------------
Et?
n°938905
Space
Transactions (10)
Posté le 24-11-2002 à 15:52:15  profilanswer

lichemz a écrit a écrit :

Pendant que nous y sommes, quelqu'un sait-il quel a été le premier jeu en 3D toutes représentations confondues (fil de fer, flat shading, etc... Même s'il y a de grosses chances que ce soit du fil de fer) et sur quelle machine ?  

regarde dan ce topik ;) => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°940195
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 24-11-2002 à 22:41:02  profilanswer

Space a écrit a écrit :

regarde dan ce topik ;) => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

:jap:

Starfox, Virtua Racing, Battlezone arcade ... que de chemin parcouru depuis !

Message édité par lichemz le 24-11-2002 à 22:41:45

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°940206
TonyBanks
Conflit Social
Transactions (0)
Posté le 24-11-2002 à 22:49:07  profilanswer

à ce moment là on pourrait même dire Tyranausorus Rex-like.

oui, je sais, le ZX-81 c'est pas tout jeune :jap:  

et oué
çai celui la le 1er jeu en 3d...
moi j'ai le code source (g tjours mon zx spectrum) et ma K7 ou je l'avais mis

vous voulez ke je mette le code sur le net si vous voulez n'essayer avec un émulateur?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2002 à 22:49:07  profilanswer

n°940490
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-11-2002 à 00:18:00  profilanswer

TonyBanks a écrit a écrit :

et oué
çai celui la le 1er jeu en 3d...
moi j'ai le code source (g tjours mon zx spectrum) et ma K7 ou je l'avais mis

vous voulez ke je mette le code sur le net si vous voulez n'essayer avec un émulateur?

[:tkilla]
enfin quelqu'un qui sait que je ne trollais pas :hello:

n°940779
TonyBanks
Conflit Social
Transactions (0)
Posté le 25-11-2002 à 08:52:18  profilanswer

[:tkilla]
enfin quelqu'un qui sait que je ne trollais pas :hello:  

:jap:  

on ne trolle pas quand on parle de bonne époque... ça s'appelle paratger ses souvenirs... va expliquer au petits lycéens qu'on jouait avec des trucs cadencé à 1 mhz avec 16 ko de RAM

alors hop... j'upload le code source ce matin

n°941040
Space
Transactions (10)
Posté le 25-11-2002 à 12:19:36  profilanswer

:pfff:  les 2 papys,fodraient ptete suivre un peu :d

on cose de ca => doom-like moderne avec texture

striste de vieillir :whistle:

n°941048
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-11-2002 à 12:26:09  profilanswer

[citation][nom]Space a écrit[/nomon cose de ca => doom-like moderne avec texture

[/citation]
 :kaola:  
et alors! on va pas donner un nom à un genre de jeu en 3D et un autre nom parceque c'est le même jeu mais qu'il y a en plus quelques textures.
à ce moment on peut aussi donner un nom aux "doom-like" en 320x200, en 640x480, en 640x840 avec accelération 3D, en 800x600, en 1024x768, en 1024x768 avec FSAA, etc, etc,...

:fou:  ;)

n°941109
Chips

Transactions (0)
Posté le 25-11-2002 à 13:12:06  profilanswer

il y en a eu sur apple 2 en fil de fer, alors c'est pas tout jeune...

n°941352
Space
Transactions (10)
Posté le 25-11-2002 à 15:22:37  profilanswer

:kaola:  
et alors! on va pas donner un nom à un genre de jeu en 3D et un autre nom parceque c'est le même jeu mais qu'il y a en plus quelques textures.
à ce moment on peut aussi donner un nom aux "doom-like" en 320x200, en 640x480, en 640x840 avec accelération 3D, en 800x600, en 1024x768, en 1024x768 avec FSAA, etc, etc,...

:fou:  ;)  

bon ben disons kon va dire FPS kom ca on est sur ke ca fera pas de jalou :)

Message édité par Space le 25-11-2002 à 15:23:02
n°941381
koulip31

Transactions (0)
Posté le 25-11-2002 à 15:37:59  profilanswer

le tout premier moteur 3D reel est celui de  
alone in the dark 1

le reste les wolfenstein and co repose sur du ray casting et autres astuce servant a simuler de la 3d  
malgres que le rendu donne une impression de 3d ca ne reste que de la 2D et il ni a rien d'un moteur 3D la dedans  [:koulip31]  

exemple les model ou le monde n'et pas eclaire dans toutes ces simu de 3D
dans alone c'est la 1er fois que lon voit un model 3D eclaire en flat shading et ou l'eclairage des facettes changent en fonction de la position du gars contrairement a Wolf ou autre simulation de 3D au paravant ou l'eclairage tournais avec le gars .

apres c'est Quake1 ou en plus d'avoir de la 3D pour les models a de la 3D pour le monde contrairement a alone ou les monde n'ettais que de simple images ou le model 3D se baladais    

n°941637
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-11-2002 à 17:49:59  profilanswer

koulip31 a écrit a écrit :

alone in the dark 1

le reste les wolfenstein and co repose sur du ray casting et autres astuce servant a simuler de la 3d  
malgres que le rendu donne une impression de 3d ca ne reste que de la 2D et il ni a rien d'un moteur 3D la dedans  [:koulip31]  

dans alone c'est la 1er fois que lon voit un model 3D eclaire en flat shading et ou l'eclairage des facettes changent en fonction de la position du gars contrairement a Wolf ou autre simulation de 3D au paravant ou l'eclairage tournais avec le gars .

apres c'est Quake1 ou en plus d'avoir de la 3D pour les models a de la 3D pour le monde contrairement a alone ou les monde n'ettais que de simple images ou le model 3D se baladais    

t'as fini de dire des conneries :sarcastic:  ;)

n°941980
TonyBanks
Conflit Social
Transactions (0)
Posté le 25-11-2002 à 19:05:06  profilanswer

alone in the dark 1

huhu... on a jamais parlé de moteur 3D, on parle de jeu à la première personne...

n°942024
koulip31

Transactions (0)
Posté le 25-11-2002 à 19:19:22  profilanswer

t'as fini de dire des conneries :sarcastic:  ;)  

si cettais des connerie je le dirais po :p

n°942055
TonyBanks
Conflit Social
Transactions (0)
Posté le 25-11-2002 à 19:27:34  profilanswer

:o  

on a jamais dit ke cété des connerie. mais on parle de moteur 3D on parle de jeu à la première personne... et alone in the dark çai pas un jeu à la 1ere personne

n°942061
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-11-2002 à 19:29:28  profilanswer

j'en doute pas mais bon...

Alone n'était pas le premier jeu en 3D. y'en a eu beaucoup d'autres avant (par exemple Driller sur Amstrad CPC, c'est bien plus vieux que Alone in the dark)

le ray tracing (parceque "casting", perso je connais pas... mais je ne connais pas tout) en temps réel c'est pas encore pour demain.

un jeu comme Wolf ou les jeux Snes en mode 7, c'est de la 3D. c'est pas du vectoriel mais c'est pas pour ça que ça ne doit pas être de la 3D! on avance dans un monde en perspective= c'est de la 3D!

le coup des sources lumineuses, pareil, ça a été fait bien avant Alone. la seule chose qu'il ait inventé c'est le style de jeu "perso 3D temps réel dans décors précalculé", c'est tout

n°942078
tonton son​ic
RTFM
Transactions (0)
Posté le 25-11-2002 à 19:35:38  profilanswer

ouais mais ct un pur jeu qd meme  :kaola:  
qu'est-il m'a foutu la frousse celui la  :ouch:

---------------
Et?
n°942104
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-11-2002 à 19:40:48  profilanswer

ouais mais ct un pur jeu qd meme  :kaola:  
qu'est-il m'a foutu la frousse celui la  :ouch:

oui, par contre les 2 et 3 :heink:

n°942565
tonton son​ic
RTFM
Transactions (0)
Posté le 25-11-2002 à 21:31:58  profilanswer

la dessus g rien a dire  :sweat:

---------------
Et?
n°943372
TonyBanks
Conflit Social
Transactions (0)
Posté le 26-11-2002 à 02:38:20  profilanswer

moi je vais regarder dans mes vieux magazine du zx81 et j'upload le code source de tyrannaus rex le 1er jeu en 3d à la 1 em personne

n°943406
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 26-11-2002 à 07:23:21  profilanswer

alone in the dark 1

:heink: Alone in the Dark, premier modèle 3D temps réel ? Je ne pensais pas, tiens.

De toutes façons, celui qui m'a laissé la première fois sur le Q, c'était bel et bien celui de Quake 1 : il a fallu que je voie un pote y jouer avec sa 3DFX et balancer des roquettes partout (j'étais très impressionné par le fait que la roquette éclairait les murs en avançant) pour me l'acheter le lendemain.

De toutes façons, j'avais (et j'ai encore) le principal : une Guillemot Maxi Gamer  3DFX 4Mo :sol: .

---------------
n°944050
TonyBanks
Conflit Social
Transactions (0)
Posté le 26-11-2002 à 13:32:21  profilanswer

:heink: Alone in the Dark, premier modèle 3D temps réel ? Je ne pensais pas, tiens.

De toutes façons, celui qui m'a laissé la première fois sur le Q, c'était bel et bien celui de Quake 1 : il a fallu que je voie un pote y jouer avec sa 3DFX et balancer des roquettes partout (j'étais très impressionné par le fait que la roquette éclairait les murs en avançant) pour me l'acheter le lendemain.

De toutes façons, j'avais (et j'ai encore) le principal : une Guillemot Maxi Gamer  3DFX 4Mo :sol: .

:D j'ai tjrs ma voodoo2  :bounce:

n°944704
tonton son​ic
RTFM
Transactions (0)
Posté le 26-11-2002 à 18:39:02  profilanswer

tjs ma voodoo 1  :D  
et ma voodoo 5 aussi  :p

EDIT : d'ailleurs je me souviens au temps ou je suis passé sous windows 2000, g envoyé un message d'insulte à 3DFx car ils sortait plus de driver pour la 3DFx 1 :D c a partir de ce moment la qu'elle c transformée en porte clés  :p

Message édité par tonton sonic le 26-11-2002 à 18:40:27

---------------
Et?
n°945129
TonyBanks
Conflit Social
Transactions (0)
Posté le 26-11-2002 à 22:24:40  profilanswer

EDIT : d'ailleurs je me souviens au temps ou je suis passé sous windows 2000, g envoyé un message d'insulte à 3DFx car ils sortait plus de driver pour la 3DFx 1 :D c a partir de ce moment la qu'elle c transformée en porte clés  :p  

j'ai 386 sx en porte clé... putain cette machien faisait tourné e wolfenstein avec une putain de fluidité

n°945422
tonton son​ic
RTFM
Transactions (0)
Posté le 27-11-2002 à 00:07:40  profilanswer

j'ai 386 sx en porte clé... putain cette machien faisait tourné e wolfenstein avec une putain de fluidité

LOL  :D

---------------
Et?
n°945511
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 27-11-2002 à 01:10:12  profilanswer

Tu n'es pas le seul, j'ai moi aussi pesté longuement ... en vain :fou:

Pour en revenir à la Voodoo 1, voilà une carte qu'elle était grandiose et si j'en parle, ce n'est pas pour remettre sur le tapis le fait qu'elle était TRES balèze à l'époque (même si c'était effectivement le cas), mais pour noter un fait assez étrange : c'est que de toutes les cartes que j'ai eues, c'est la seule qui ait suscité en moi comme un sentiment d'affection. C'est bête à dire, mais je crois bien que je me suis trop amusé avec cette carte pour m'en débarasser aujourd'hui. Pourtant, elle est là à prendre la poussière, avec sa taille imposante, mais à chaque fois que je me dis qu'il serait temps de la faire disparaître, je me ravise la seconde d'après sans jamais me résoudre à passer à l'acte. Et c'est comme ça depuis 5/6 ans.

Elle aura vu se succéder dans mes tours une Rage Pro, une TNT, une TNT2, une GeForce DDR, toutes vendues ou jetées.

Elle seule aura survécu.

Aujourd'hui, j'ai une GF4 Ti 4200 et je SAIS que je finirai par vendre cette GF4 mais que je garderai ma chère et adorée 3DFX.
C'est grave, docteur ?

---------------
n°945513
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 27-11-2002 à 01:11:34  profilanswer

:D j'ai tjrs ma voodoo2  :bounce:  

Une autre excellente carte, que je n'ai malheureusement jamais eu la chance de posséder. :cry:

---------------
n°945523
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 27-11-2002 à 01:23:27  profilanswer

j'en doute pas mais bon...

Alone n'était pas le premier jeu en 3D. y'en a eu beaucoup d'autres avant (par exemple Driller sur Amstrad CPC, c'est bien plus vieux que Alone in the dark)

le ray tracing (parceque "casting", perso je connais pas... mais je ne connais pas tout) en temps réel c'est pas encore pour demain.

un jeu comme Wolf ou les jeux Snes en mode 7, c'est de la 3D. c'est pas du vectoriel mais c'est pas pour ça que ça ne doit pas être de la 3D! on avance dans un monde en perspective= c'est de la 3D!

le coup des sources lumineuses, pareil, ça a été fait bien avant Alone. la seule chose qu'il ait inventé c'est le style de jeu "perso 3D temps réel dans décors précalculé", c'est tout

bah effectivement tu connais pas tout  :D  

Le ray casting c l'inverse du raytracing en fait pour simplifier... v pas rentrer dans les details mais bon dans une scene 3d par ex. tu va utiliser des depth map shadow en raycasting, contrairement au raytracing ki reproduit les ombres et tous les effets ki vont avec ( caustic, etc..) en calculant tous les rayons provenant de la source lumineuse...

enfin bon tu mets raycasting dans google et tu verra ca existe vraiment dans la vraie vie  :whistle:  

[:zerod]

n°945749
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-11-2002 à 10:59:02  profilanswer

KoYoT a écrit a écrit :

bah effectivement tu connais pas tout  :D  

Le ray casting c l'inverse du raytracing en fait pour simplifier... v pas rentrer dans les details mais bon dans une scene 3d par ex. tu va utiliser des depth map shadow en raycasting, contrairement au raytracing ki reproduit les ombres et tous les effets ki vont avec ( caustic, etc..) en calculant tous les rayons provenant de la source lumineuse...

enfin bon tu mets raycasting dans google et tu verra ca existe vraiment dans la vraie vie  :whistle:  

[:zerod]  

wai bon, ok, je t'accorde le ray casting :jap:  
ceci-dit, après avoir parcouru google, je ne vois pas l'interet de la chose, ni pourquoi ça s'appelle raycasting, car ça n'a rien à voir avec une representation graphique. c'est juste un mode de calcul d'emplacement d'objets 3D

n°946057
Space
Transactions (10)
Posté le 27-11-2002 à 14:09:21  profilanswer

et pi y a aussi le ray charles.......

fui plus la [:boidleau]

n°946364
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 27-11-2002 à 15:54:14  profilanswer

wai bon, ok, je t'accorde le ray casting :jap:  
ceci-dit, après avoir parcouru google, je ne vois pas l'interet de la chose, ni pourquoi ça s'appelle raycasting, car ça n'a rien à voir avec une representation graphique. c'est juste un mode de calcul d'emplacement d'objets 3D

hum arretons nous la ca si tu ne vois pas l'interet de la chose c paske tu connais vraiment pas  :)  

Je bosse dans l'infographie, en 3d plus particulierement, chui pas un newbie loin de la ( sans vouloir me vanter  :sol:  :whistle: ) et sache ke le raycasting est une methode utilisee TRES souvent, car le raytracing c joli, mais c lllooooooooonnnnnggggg ( apres ca depend des scenes aussi).

Par contre ca a pas grand chose a voir avec les jeux videos... Mais bon je me mouille pas non plus je bosse pas dans le milieu du jeu video donc...  :)

n°946786
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-11-2002 à 18:29:25  profilanswer

KoYoT a écrit a écrit :

hum arretons nous la ca si tu ne vois pas l'interet de la chose c paske tu connais vraiment pas  :)  

Je bosse dans l'infographie, en 3d plus particulierement, chui pas un newbie loin de la ( sans vouloir me vanter  :sol:  :whistle: ) et sache ke le raycasting est une methode utilisee TRES souvent, car le raytracing c joli, mais c lllooooooooonnnnnggggg ( apres ca depend des scenes aussi).

Par contre ca a pas grand chose a voir avec les jeux videos... Mais bon je me mouille pas non plus je bosse pas dans le milieu du jeu video donc...  :)  

c'est vrai ;) mes recherches sur Google n'ont rien donné de concluant quand à la def exacte du ray casting et quand je code un truc en direct3D, je le fais à ma manière sans m'occuper de savoir si c'est du ray casting, du ray charles ( :hello: Space) ou du rayden ( :hello: christopher lambert :whistle: ), du moment que ça marche

n°946848
Space
Transactions (10)
Posté le 27-11-2002 à 18:52:40  profilanswer

Citation :

Par contre ca a pas grand chose a voir avec les jeux videos...

=> affaire closaid :)  

stonan ke tu connaisse po le ray casting,tou les forumeurs sans exception de HFR connaissent le ray casting :whistle:

:sol: => ca c du ray banne :pt1cable:

bon ok j arrete..........

n°946863
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-11-2002 à 18:58:39  profilanswer

Space a écrit a écrit :

Citation :

Par contre ca a pas grand chose a voir avec les jeux videos...

=> affaire closaid :)  

stonan ke tu connaisse po le ray casting,tou les forumeurs sans exception de HFR connaissent le ray casting :whistle:

:sol: => ca c du ray banne :pt1cable:

bon ok j arrete..........

c'est là qui fô s'inscrire pour la star academy? :whistle:  

ben non... conné po. je sors pas beaucoup en ce moment, faut que j'arrête de bosser :jap:

n°947074
Space
Transactions (10)
Posté le 27-11-2002 à 20:17:30  profilanswer

c'est là qui fô s'inscrire pour la star academy? :whistle:  

ben non... conné po. je sors pas beaucoup en ce moment, faut que j'arrête de bosser :jap:  

:non: ca c le ray cascouille :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
musique hitmanunreal 2003
Probleme unreal tournament 2003 aideMusique de Unreal Tournament le 1
Unreal Tournament 2003 Vs Fifa 2003 [photo inside]pb a UNREAL TOURNAMENT 2003 !!
modification des ports Unreal Tournemant.cherche équipe pour unreal tournament 2003
Ou trouver la musique de Unreal Tournement 2003Fan d'Unreal Tournament : Video DivX une tuerie en musique !
Plus de sujets relatifs à : La musique de Unreal, 1er du nom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)