Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

[TU] MOUSE: P.I. For Hire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°16070292
Uriette
Listen, coullion !
Transactions (0)
Posté le 20-04-2026 à 11:34:32  profilanswer

J'ouvre un TU sur cette pépite sur laquelle j'ai littéralement craqué et dont je suis tombé amoureux. Et que je vous recommande chaudement. :love:

https://shared.akamai.steamstatic.com/store_item_assets/steam/apps/2416450/a495751f3ff5c722860319c89d7962ffee7ab743/capsule_616x353.jpg?t=1776466362

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MOUSE: P.I. For Hire est un jeu de tir à la première personne de type "boomer-shooter" pour PC Windows, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch 2, révélé dans un premier temps sous le nom de "Mouse" durant la conférence The Triple-i Initiative le 10 Avril 2024. Développé par le studio indé polonais Fumi Games, et édité par PlaySide Studios. Le style de jeu s'inspire beaucoup des shooter de l'époque, en particulier Doom et Quake, de par ses actions et mouvements rapides.

Plus de détails sont révélés lors du Summer Games Fest de Juin 2025. Le jeu est initialement prévu pour sortir le 19 Mars 2026, mais est repoussé le 16 Avril 2016 par le studio polonais (Crimson Desert étant sorti entre temps).

Le jeu nous plonge dans un univers aux graphismes cartoon de l'époque en s'inspirant de la technique d'animation "rubber hose" . L'histoire de se déroule dans les années 1930. Le joueur incarne Jack Pepper (avec à la voix l'iconique Troy Baker), un détective privé oeuvrant dans la ville fictive de Mouseburg. Des gangs et mafias armés et violents (avec la complicité de politiciens corrompus) sèment le chaos et se disputent le contrôle de la ville. Le détective privé Jack doit alors se servir d'un arsenal d'arme varié et tout aussi loufoques pour venir à bout de ses ennemis.

La Direction Artistique s'inspire énormément cartoons Disney Mickey de l'époque. Le studio n'a par ailleurs pas eu besoin d'avoir l'accord du grand studio Disney, la licence Mickey Mouse étant tombée dans domaine de l'exploitation publique le 1er Janvier 2024.

Une Édition Collector physique nommé "Mouseburg Edition" et remplie de goodies est prévue et disponible en précommande pour une sortie en Europe le 10 Juillet 2026 au prix de 49.99€.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[TOPIC EN COURS DE FINALISATION]

Message édité par Uriette le 21-04-2026 à 09:18:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-04-2026 à 11:34:32  profilanswer

n°16070294
Uriette
Listen, coullion !
Transactions (0)
Posté le 20-04-2026 à 11:34:51  profilanswer

Réservé.

---------------
n°16070295
Uriette
Listen, coullion !
Transactions (0)
Posté le 20-04-2026 à 11:35:05  profilanswer

Réservé N° 2.

---------------
n°16070585
Ashura7501​3
PSN : Ashura75013
Transactions (4)
Posté le 21-04-2026 à 08:31:25  profilanswer

Je me pose là
J'aime la proposition, j'y joue par bribes mais l'ambiance et la voix de Troy Baker c'est juste un bonbon.
Pas un GOTY mais un bon apéro pour 2026

---------------
On Doomsday, only you are the prosecutor, not God
n°16070613
Uriette
Listen, coullion !
Transactions (0)
Posté le 21-04-2026 à 09:14:58  profilanswer

Ashura75013 a écrit :

Je me pose là
J'aime la proposition, j'y joue par bribes mais l'ambiance et la voix de Troy Baker c'est juste un bonbon.
Pas un GOTY mais un bon apéro pour 2026

Tellement !

Je pense pas que ce soit un GOTY non plus, néanmoins la proposition sur le marché Indie fait vraiment du bien. La DA y est pour beaucoup.

Et j'en suis tombé littéralement amoureux. Et après des années après avoir perdu le goût du gaming en général et par manque de temps cruel (de par un quotidien métro/boulot stressant/dodo), j'ai complètement lâché. Mais MOUSE: P.I For Hire m'a rendu dingue et ça a été le coup de foudre, et ça fait des années que je n'avais pas été hypé autant par une sortie récente et que je n'avais pas ressenti autant de passion pour un JV.

D'ailleurs, la Collector PC a été réservée de mon côté hier soir chez Micromania. J'ai hâte ! :love: (Pour donner une idée, la dernière fois que j'ai acheté une Collector d'un jeu c'était celle de StarCraft 2 : Legacy of the Void. Ça remonte un peu :D )
(Et la figurine POP de Jack Pepper c'est pour début Mai aussi). Je scruterais le site officiel du jeu pour voir les éventuels futurs goodies et merch de prévus. Je rêve de vêtement floqués MOUSE: P.I For Hire. :love: :love:

Message édité par Uriette le 21-04-2026 à 09:22:21

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

Sujets relatifs
[TU] No Rest For The Wicked (Early Access disponible sur PC !)[ACH] Lies of P PS5 sur Lyon
For Honor problème texture[VDS] RIEN
[VENTE] Plus rien[VDS] Jeux PS5 - Goodies ( figurines etc.. )
[VDS] Switch lite edition Hyrule + 12 mois NSO + Pokemon E @150€out[Topic Unik] PS5 | Sorties : CthulhuCosmicAbyss, FallenCity & Pragmata
A FERMER SVP 
Plus de sujets relatifs à : [TU] MOUSE: P.I. For Hire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)