Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9675  9676  9677  ..  10122  10123  10124  10125  10126  10127
Auteur Sujet :

[ MMORPG ] World of Warcraft : Shadowlands le 24/11/2020 !

n°14400581
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 02-09-2019 à 16:59:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

foudelou a écrit :


Je sais pas pourquoi mais je trouve le WW un des DPS cac les plus ennuyeux à jouer, alors qu'il a des mécaniques qui me plaisent sur le papier :o Je pense qu'il y a une bonne partie qui se passe dans le feedback du perso : les effets et les sons manquent de patate, j'ai pas trop de plaisir à taper.


Je pense qu'il faut être adepte du coté kung-fu effectivement. Je pense aussi que la perte de l'artefact et de son sort a du rendre le gameplay mou et moins impactant.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 16:59:05  profilanswer
 

n°14400600
Xeonlolz
Salt Bae
Transactions (3)
Posté le 02-09-2019 à 17:12:43  profilanswer
 

foudelou a écrit :


Si tu piges pas une phrase simple comme "Y a rien à dire wow s'est vraiment bien adapté à mes gouts" je vois pas comment être plus clair. Et alors la leçon d'aigreur vu comme tu pars dans les insultes et les diatribes au 1/4 de tour [:froghettosky62:5]


 
Car ce n'est pas ce que j'ai dis. Continue donc à faire le malin un jour ça te retombera sur la tête ;)
 
Non moi c'est pas de l'aigreur c'est de l’énervement car je n'aime pas qu'on déforme mes propos et ce que je dis ça me rend dingue. Mais bon si tu veux on peut s'expliquer autrement.

n°14400602
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 02-09-2019 à 17:13:51  profilanswer
 

20h Nation ou arène de Gurubashi ?


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°14400611
___alt

Transactions (0)
Posté le 02-09-2019 à 17:20:01  profilanswer
 

foudelou a écrit :

l'accessibilité à tous dans le jeu vidéo c'est le cancer à mon sens.


 
Roflcopter, c'est une des philosophies de design majeures grâce à laquelle Blizzard est un mastodonte du jeu vidéo. Easy to pick up, hard to master.
 


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14400614
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-09-2019 à 17:20:32  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

 

Car ce n'est pas ce que j'ai dis. Continue donc à faire le malin un jour ça te retombera sur la tête ;)

 

Non moi c'est pas de l'aigreur c'est de l’énervement car je n'aime pas qu'on déforme mes propos et ce que je dis ça me rend dingue. Mais bon si tu veux on peut s'expliquer autrement.


C'est l'idée de l'expression "fixed" oui, de corriger un propos. C'est bon ça rentre ? :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 02-09-2019 à 17:21:41

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14400617
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-09-2019 à 17:22:44  profilanswer
 

___alt a écrit :

 

Roflcopter, c'est une des philosophies de design majeures grâce à laquelle Blizzard est un mastodonte du jeu vidéo. Easy to pick up, hard to master.

 



Hé bien, j'ai le droit de trouver que c'est une erreur ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 02-09-2019 à 17:22:52

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14400619
Lamren

Transactions (0)
Posté le 02-09-2019 à 17:24:01  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
Car ce n'est pas ce que j'ai dis. Continue donc à faire le malin un jour ça te retombera sur la tête ;)
 
Non moi c'est pas de l'aigreur c'est de l’énervement car je n'aime pas qu'on déforme mes propos et ce que je dis ça me rend dingue. Mais bon si tu veux on peut s'expliquer autrement.


 
Hey je sais que tu parlais d'aimer bfa et tout, mais t'as insulté ma mère enculé ? [:remiche35:9]
 

Spoiler :

:o


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14400621
Xeonlolz
Salt Bae
Transactions (3)
Posté le 02-09-2019 à 17:25:26  profilanswer
 

foudelou a écrit :


C'est l'idée de l'expression "fixed" oui, de corriger un propos. C'est bon ça rentre ? :wahoo:


 
C'est l'idée de pas déformer les propos des autres aussi sinon ? C'est bon ça rentre ?
 

Lamren a écrit :


 
Hey je sais que tu parlais d'aimer bfa et tout, mais t'as insulté ma mère enculé ? [:remiche35:9]
 

Spoiler :

:o



 
 [:framboize:1]

n°14400626
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-09-2019 à 17:32:45  profilanswer
 

foudelou a écrit :


Hé bien, j'ai le droit de trouver que c'est une erreur ? :o


Et du coup tu préfères quoi ?  [:le lobby du poney:1]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14400630
___alt

Transactions (0)
Posté le 02-09-2019 à 17:36:08  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Hé bien, j'ai le droit de trouver que c'est une erreur ? :o


 
C'est à dire que ça sonne un peu comme le gars qui va chez un boulanger pour lui expliquer que le pain devrait pas être cuit, la pâte c'est meilleur cru :o
Enfin ça semblait pas super bien exprimé en fait : quand tu dis que t'aimes pas l'absence de progression d'un reroll qui se fait insta-stuff au ding 120, je suis plutôt d'accord avec toi, y'a pas de sentiment de progression.
 
Tout n'est pas à jeter avec l'eau du bain en termes d'accessibilité, je pense que le problème n'est pas tant l'accessibilité que le rythme.  
Je trouve que BfA manque de temps morts, de pauses : elles n'arrivent que quand on a burnout du contenu, limite.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 17:36:08  profilanswer
 

n°14400634
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2019 à 17:38:42  answer
 

Classic est un camembert non pasteurisé, BfA est un Caprice des Dieux.

n°14400640
bulle_d'o
Bonne soeur
Transactions (0)
Posté le 02-09-2019 à 17:42:51  profilanswer
 


 
Mais dans un cas comme dans l'autre ça reste des fromages sur lesquels grouillent des asticots :o


---------------

n°14400646
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-09-2019 à 17:50:29  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
C'est à dire que ça sonne un peu comme le gars qui va chez un boulanger pour lui expliquer que le pain devrait pas être cuit, la pâte c'est meilleur cru :o
Enfin ça semblait pas super bien exprimé en fait : quand tu dis que t'aimes pas l'absence de progression d'un reroll qui se fait insta-stuff au ding 120, je suis plutôt d'accord avec toi, y'a pas de sentiment de progression.
 
Tout n'est pas à jeter avec l'eau du bain en termes d'accessibilité, je pense que le problème n'est pas tant l'accessibilité que le rythme.  
Je trouve que BfA manque de temps morts, de pauses : elles n'arrivent que quand on a burnout du contenu, limite.


T'es pas insta stuff non plus, en WQ t'as du 395 max et le LFR donne du 400, faut choper des azerites aussi donc bon faut relativiser. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14400651
Lamren

Transactions (0)
Posté le 02-09-2019 à 17:52:59  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
C'est à dire que ça sonne un peu comme le gars qui va chez un boulanger pour lui expliquer que le pain devrait pas être cuit, la pâte c'est meilleur cru :o
Enfin ça semblait pas super bien exprimé en fait : quand tu dis que t'aimes pas l'absence de progression d'un reroll qui se fait insta-stuff au ding 120, je suis plutôt d'accord avec toi, y'a pas de sentiment de progression.
 
Tout n'est pas à jeter avec l'eau du bain en termes d'accessibilité, je pense que le problème n'est pas tant l'accessibilité que le rythme.  
Je trouve que BfA manque de temps morts, de pauses : elles n'arrivent que quand on a burnout du contenu, limite.


 
Un des gros problèmes de la majorité des expansions post wotlk (ce problème a commencé dans wotlk et même un peu BC) c'est que chaque sortie de nouveau palier/raid rend les anciens complètement obsolètes.
 
Pour être original et comparer à vanilla (  [:garcia_h] ), quand on faisait AQ40 on faisait encore des cleans de BWL pour chopper du t2 et même parfois MC (le samedi :o ) pour gear des alts/rerolls/nouveaux.
 
C'est dommage de pas empiler le contenu d'une manière où d'une autre.
 
La progression endgame c'est une chose, mais elle commence dès le lvl 1 et c'est en partie ce qui fait que beaucoup de gens pensent à Classic avec nostalgie imo. Tu fais quoi, 30 lvl sans débloquer un seul spell dans retail ? Je trouve ça incroyable perso. Aucune motivation à tuer des sangliers  [:alphus]


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14400666
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-09-2019 à 18:09:02  profilanswer
 

musacorp a écrit :


T'es pas insta stuff non plus, en WQ t'as du 395 max et le LFR donne du 400, faut choper des azerites aussi donc bon faut relativiser. :o


Ouais, t'es pas 420 le 1er jour. N'empêche qu'en planifiant un peu tu te retrouves avec du purplz qui déborde d'un peu partout : avec du benthique 385 lié au compte venant d'autres persos + nazjatar accessible instantanément t'as une arme 370 et du benthique 400 direct, t'as le front de guerre qui donne du 370 aussi, avec un peu de chance la weekly donne un cache d'armure aussi, les WQ, les WB, le LFR une fois que t'as l'ilvl, les chances de proc du TF et j'en passe surement :o
J'ai ding un prêtre 120 l'après midi du launch de Classic, d'ici au soir j'ai passé 3 niveaux de colliers et du purplz un peu partout, sans avoir tout fait du tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 02-09-2019 à 18:12:22

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14400671
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-09-2019 à 18:12:46  profilanswer
 

foudelou a écrit :


Ouais, t'es pas 420 le 1er jour. N'empêche qu'en planifiant un peu tu te retrouves avec du 400 qui déborde d'un peu partout : avec du benthique 385 lié au compte venant d'autres persos + nazjatar accessible instantanément t'as une arme 370 et du benthique 400 direct, t'as le front de guerre qui donne du 370 aussi, avec un peu de chance la weekly donne un cache d'armure aussi, les WQ, les WB, le LFR une fois que t'as l'ilvl, les chances de proc du TF et j'en passe surement :o
J'ai ding un prêtre 120 l'après midi du launch de Classic, d'ici au soir j'ai passé 3 niveaux de colliers et du purplz un peu partout, sans avoir tout fait du tout :o


Ben du stuff 400 alors que le NM drop du 415 et le HM du 430, c'est pas fou et ça tue pas le jeu hein et le benthic faut le monter en faisant les WQ/journas.
 
C'est déjà assez merdique de reroll quand tout dépend de ton cou tellement 3 essences c'est pété (et faut les rechoper...) qu'avoir un peu de stuff c'est normal sans être complètement pété.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14400676
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-09-2019 à 18:15:34  profilanswer
 

Je dis pas que c'est pété, juste qui a peu de progression :o
C'est déjà ça en début d'extension dès le 1er reroll mais ça empire encore ensuite


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14400693
___alt

Transactions (0)
Posté le 02-09-2019 à 18:29:59  profilanswer
 

musacorp a écrit :

T'es pas insta stuff non plus, en WQ t'as du 395 max et le LFR donne du 400, faut choper des azerites aussi donc bon faut relativiser. :o


 
Non mais c'est quand même assez rapide.
 

Lamren a écrit :

Un des gros problèmes de la majorité des expansions post wotlk (ce problème a commencé dans wotlk et même un peu BC) c'est que chaque sortie de nouveau palier/raid rend les anciens complètement obsolètes.
Pour être original et comparer à vanilla (  [:garcia_h] ), quand on faisait AQ40 on faisait encore des cleans de BWL pour chopper du t2 et même parfois MC (le samedi :o ) pour gear des alts/rerolls/nouveaux.
 
C'est dommage de pas empiler le contenu d'une manière où d'une autre.
La progression endgame c'est une chose, mais elle commence dès le lvl 1 et c'est en partie ce qui fait que beaucoup de gens pensent à Classic avec nostalgie imo. Tu fais quoi, 30 lvl sans débloquer un seul spell dans retail ? Je trouve ça incroyable perso. Aucune motivation à tuer des sangliers  [:alphus]


 
Le problème c'est que même à Vanilla tes nouvelles aventures rendent le stuff précédent obsolète, les rares exceptions étant souvent de l'itemisation mal pensée.
Ton stuff maille de warrior passe à la poubelle quand t'as la plaque qui arrive, le stuff de tier 1 (set et items de niveaux équivalents) envoient à la poubelle la plupart des items bleus d'instance, etc.
 
Sachant que le modèle de World of Warcraft c'est ça, comment faire pour ne pas tout rendre obsolète ? C'est un des principaux moteurs du jeu.
Et quand on sort une extension, si on ne fait pas de "soft reset" du stuff avec une augmentation sensible du ilvl, le leveling devient difficile à équilibrer (trop facile pour les bourrins stuff raid ou trop dur pour les nouveaux joueurs).
 
Mais clairement, dans le rythme et le fait que les extensions deviennent des stand alone qui rendent le reste du contenu inutile, il y a une forme de gâchis. Le souci, c'est de gérer ça avec les contraintes que je viens de citer.
 


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14400696
Lamren

Transactions (0)
Posté le 02-09-2019 à 18:33:38  profilanswer
 


 

___alt a écrit :


 
Le problème c'est que même à Vanilla tes nouvelles aventures rendent le stuff précédent obsolète, les rares exceptions étant souvent de l'itemisation mal pensée.
Ton stuff maille de warrior passe à la poubelle quand t'as la plaque qui arrive, le stuff de tier 1 (set et items de niveaux équivalents) envoient à la poubelle la plupart des items bleus d'instance, etc.
 
Sachant que le modèle de World of Warcraft c'est ça, comment faire pour ne pas tout rendre obsolète ? C'est un des principaux moteurs du jeu.
Et quand on sort une extension, si on ne fait pas de "soft reset" du stuff avec une augmentation sensible du ilvl, le leveling devient difficile à équilibrer (trop facile pour les bourrins stuff raid ou trop dur pour les nouveaux joueurs).
 
Mais clairement, dans le rythme et le fait que les extensions deviennent des stand alone qui rendent le reste du contenu inutile, il y a une forme de gâchis. Le souci, c'est de gérer ça avec les contraintes que je viens de citer.
 


 
Le soft reset entre chaque extension je pense que c'est pas un problème (même si c'est vrai que ça serait génial de trouver une utilité autre que cosmétique aux anciens raid, ça reste des strats et du contenu intéressant qui tombent complètement à l'eau).
Mais même en étant encore à AQ40, j'avais encore certaines pièces bleues de certains endroits, et certains bonus T1 etc ou items spécifiques toujours utiles :o
 
Même si en étant de bonne foi si ragnaros droppait pas du t2 on aurait volontiers plus foutu les pieds à MC pendant AQ40 :o
 
Je pense notamment à Path of exile qui se démerde pour constamment ajouter le contenu d'une ancienne saison dans le jeu et enrichir celui-ci toujours plus, je me serais nettement plus intéressé à BFA si j'étais pas obligé de rester sur un seul raid (et que le titanforge n'existait pas :o )


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14400699
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-09-2019 à 18:36:12  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Je dis pas que c'est pété, juste qui a peu de progression :o
C'est déjà ça en début d'extension dès le 1er reroll mais ça empire encore ensuite


Mais je vois pas comment rendre ça autrement, si ton te file du stuff 340 alors que t'as du 400 en donjon, comment tu vas faire pour choper du stuff pour faire ce contenu ?
Tu voudrais que tout le monde commence avec du stuff bleu 310, doivent se taper les donjons normaux comme en début d'extension, puis passer en HM etc. etc. pour chaque reroll ? Ca serait l'enfer... on a déjà pas envie de rerolls à cause du cou et des azerites. :o

 

Je trouve ça normal personnellement que si tu reroll ou reviennes après une longue pause tu puisses revenir à peu près à jour et faire le contenu... déjà quand tu rates 1 semaine de chaque nouveau pallier t'es presque condamné en MM+/raid car t'as pas tel HF ou tel score, j'ose pas imaginer si Blizzard n'aidait pas. :D

 

Alors oui il y a des trucs aberrants comme pouvoir choper un 430 dans un warfront heroique merdique ou des procs titanforged sur des items LFR mais je vois pas quelle solution offrir en fait pour permettre aux gens de rerolls ou se remettre à jour.

 

Après si t'as pas envie de faire des WQ pour te stuff mais faire des donjons pour te stuff bleu, t'as le droit aussi.  [:gidoin]

 

Message cité 2 fois
Message édité par musacorp le 02-09-2019 à 18:37:22

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14400721
Xeonlolz
Salt Bae
Transactions (3)
Posté le 02-09-2019 à 19:03:15  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Mais je vois pas comment rendre ça autrement, si ton te file du stuff 340 alors que t'as du 400 en donjon, comment tu vas faire pour choper du stuff pour faire ce contenu ?
Tu voudrais que tout le monde commence avec du stuff bleu 310, doivent se taper les donjons normaux comme en début d'extension, puis passer en HM etc. etc. pour chaque reroll ? Ca serait l'enfer... on a déjà pas envie de rerolls à cause du cou et des azerites. :o
 
Je trouve ça normal personnellement que si tu reroll ou reviennes après une longue pause tu puisses revenir à peu près à jour et faire le contenu... déjà quand tu rates 1 semaine de chaque nouveau pallier t'es presque condamné en MM+/raid car t'as pas tel HF ou tel score, j'ose pas imaginer si Blizzard n'aidait pas. :D
 
Alors oui il y a des trucs aberrants comme pouvoir choper un 430 dans un warfront heroique merdique ou des procs titanforged sur des items LFR mais je vois pas quelle solution offrir en fait pour permettre aux gens de rerolls ou se remettre à jour.
 
Après si t'as pas envie de faire des WQ pour te stuff mais faire des donjons pour te stuff bleu, t'as le droit aussi.  [:gidoin]  
 


 
 [:lapanne:1]


Message édité par Xeonlolz le 02-09-2019 à 19:03:37
n°14400826
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-09-2019 à 21:22:36  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Mais je vois pas comment rendre ça autrement, si ton te file du stuff 340 alors que t'as du 400 en donjon, comment tu vas faire pour choper du stuff pour faire ce contenu ?
Tu voudrais que tout le monde commence avec du stuff bleu 310, doivent se taper les donjons normaux comme en début d'extension, puis passer en HM etc. etc. pour chaque reroll ? Ca serait l'enfer... on a déjà pas envie de rerolls à cause du cou et des azerites. :o
 
Je trouve ça normal personnellement que si tu reroll ou reviennes après une longue pause tu puisses revenir à peu près à jour et faire le contenu... déjà quand tu rates 1 semaine de chaque nouveau pallier t'es presque condamné en MM+/raid car t'as pas tel HF ou tel score, j'ose pas imaginer si Blizzard n'aidait pas. :D
 
Alors oui il y a des trucs aberrants comme pouvoir choper un 430 dans un warfront heroique merdique ou des procs titanforged sur des items LFR mais je vois pas quelle solution offrir en fait pour permettre aux gens de rerolls ou se remettre à jour.
 
Après si t'as pas envie de faire des WQ pour te stuff mais faire des donjons pour te stuff bleu, t'as le droit aussi.  [:gidoin]  
 

C'est pas une fatalité, ça marchait avant :o  
Ils ont leur système actuel, évidemment pour le changer y aurait tout un tas de choses à revoir mais ça n'a rien d'impossible, le jeu a pas arrêté d'évoluer de cette façon, y a eu du chemin entre vanilla et BFA
 
D'ailleurs ça fait combien de temps que les raids de palliers précédents sont devenus obsolètes ? Comment ça se fait qu'à vanilla il fallait toujours farm du MC ou BWL alors qu'aujourd'hui les différences de stats entre 2 raids sont tellement indécentes que ça sert à rien d'y retourner ? Ils arrêtent pas de faire du squish mais ça a pas l'air de régler grand chose, suffit d'une pause de 4 mois et ton stuff est à jeter :o
 
Et ouais déjà commencer par virer cette dégueulasserie de titanforged ça serait pas du luxe ;o Pour les histoires de RIO & co c'est clair que c'est problématique aussi mais c'est les joueurs qui ont créé cette merde (peut-être justement parce qu'on est habitué à avoir tout facilement) :/


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14400829
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-09-2019 à 21:27:58  profilanswer
 

Lamren a écrit :

Pour être original et comparer à vanilla (  [:garcia_h] ), quand on faisait AQ40 on faisait encore des cleans de BWL pour chopper du t2 et même parfois MC (le samedi :o ) pour gear des alts/rerolls/nouveaux.


 
C'est aussi parce qu'on était des tanches :D
 
Les quelques % de stats gagnés par le stuff sont aisément compensé par la connaissance d'aujourd'hui, le matos qui rend le jeu plus fluide et visible (merci le 16:9@144hz), et plein d'autres parametres induits par 15 ans d'évolution vidéo ludique.

n°14400832
Lamren

Transactions (0)
Posté le 02-09-2019 à 21:32:20  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
C'est aussi parce qu'on était des tanches :D
 
Les quelques % de stats gagnés par le stuff sont aisément compensé par la connaissance d'aujourd'hui, le matos qui rend le jeu plus fluide et visible (merci le 16:9@144hz), et plein d'autres parametres induits par 15 ans d'évolution vidéo ludique.


 
C'est pas que ça [:remiche35:9]
 
Sur un BWL, y'a peut être 10 joueurs sur 40 qui choppaient UN item.
Tu pouvais pas te permettre d'ignorer les autres alternatives pour chopper du stuff [:hish:4]
 
Les gens sont toujours des tanches mais clairement mécaniquement c'est plus la même du tout, les boss sont tous 15x plus complexes que tout ce que y'a dans MC et BWL :lol:


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14400835
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-09-2019 à 21:34:10  profilanswer
 

foudelou a écrit :

C'est pas une fatalité, ça marchait avant :o
Ils ont leur système actuel, évidemment pour le changer y aurait tout un tas de choses à revoir mais ça n'a rien d'impossible, le jeu a pas arrêté d'évoluer de cette façon, y a eu du chemin entre vanilla et BFA

 

D'ailleurs ça fait combien de temps que les raids de palliers précédents sont devenus obsolètes ? Comment ça se fait qu'à vanilla il fallait toujours farm du MC ou BWL alors qu'aujourd'hui les différences de stats entre 2 raids sont tellement indécentes que ça sert à rien d'y retourner ? Ils arrêtent pas de faire du squish mais ça a pas l'air de régler grand chose, suffit d'une pause de 4 mois et ton stuff est à jeter :o

 

Et ouais déjà commencer par virer cette dégueulasserie de titanforged ça serait pas du luxe ;o Pour les histoires de RIO & co c'est clair que c'est problématique aussi mais c'est les joueurs qui ont créé cette merde (peut-être justement parce qu'on est habitué à avoir tout facilement) :/


Alors je sais pas entre mop et legion comment ça se passait mais déjà à BC tu retournais pas chercher du T4 quand tu farmais du T6 à BT hein.
Pareil à wotlk on n'est jamais retourné faire Ulduar quand on farmait ICC HM, et Cata on retournait farmer les anciens raids que pour la monture sur Ragnaros chaque semaine et de la transmog...

 

A Vanilla j'ai pas pve mais les gens allaient sûrement faire MC parce que tu pouvais toujours avoir Sulfuras/Thunderfury et BWL aussi pour les compos (lingots & co) mais sinon je vois pas l'intérêt d'aller chercher du T1 alors que tu pouvais avoir accès à du stuff AQ qui couchait tout le reste du stuff.
Après le problème c'était sûrement le 3 loots par boss qui contraignait à aller chercher du stuff pour les randoms en bleus. :o

 

Tu idolâtres trop le Wow d'avant imo.

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 02-09-2019 à 21:34:43

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14400839
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-09-2019 à 21:40:07  profilanswer
 

Ah non mais les raids je m'en fiche hein [:gidoin] j'en ai jamais trop fait et quand j'en fait c'est quelques semaines sans plus. J'ai jamais fait la bataille de Dazar alor (jouer des alli [:yopyopyop] tuer Rastakhan [:yopyopyop] ) et une seule fois le machin eternel :o


Message édité par foudelou le 02-09-2019 à 21:41:03

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14400841
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-09-2019 à 21:44:15  profilanswer
 

Alors pourquoi tu viens parler des raids si tu t'en branles des raids ? On t'explique que non, on faisait pareil avant mais donc tu t'en branles, discussion intéressante.  [:implosion du tibia]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14400862
Lamren

Transactions (0)
Posté le 02-09-2019 à 22:15:14  profilanswer
 

Franchement les rewards gladiateur et pvp c'est nul c'était mieux avant.
 
Ah mais j'ai jamais joué à WoW j'avais juste l'application des fiefs pendant wod [:gidoin]


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14400868
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-09-2019 à 22:21:15  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Alors pourquoi tu viens parler des raids si tu t'en branles des raids ? On t'explique que non, on faisait pareil avant mais donc tu t'en branles, discussion intéressante.  [:implosion du tibia]

Pardon ?
Je réponds à ton "j'idolâtre trop le Wow d'avant" : y a pas d'histoire de préférer comment c'était avant, je fais juste un constat qu'aujourd'hui le gearing est presque inexistant et que la réponse fataliste "comment tu veux faire autrement" n'a pas de sens puisque ça n'a pas toujours été le cas.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14400877
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-09-2019 à 22:33:07  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Pardon ?
Je réponds à ton "j'idolâtre trop le Wow d'avant" : y a pas d'histoire de préférer comment c'était avant, je fais juste un constat qu'aujourd'hui le gearing est presque inexistant et que la réponse fataliste "comment tu veux faire autrement" n'a pas de sens puisque ça n'a pas toujours été le cas.


 
Ben je pense que le probleme c'est que tu estimes que BfA est trop accessible, et que tu gagnes du stuff pour aller faire ton premier raid trop rapidement :  
 

foudelou a écrit :

Perso j'aime le pex et je trouve à chier d'être gear pour raid à peine arrivé 120 sur un reroll, y a absolument aucune sensation de progression. Les mécanismes de progression du WoW d'aujourd'hui m'intéressent de moins en moins, l'accessibilité à tous dans le jeu vidéo c'est le cancer à mon sens.


 
Sauf qu'en ne touchant pas aux raids et donc au contenu PVE, je vois mal comment tu peux estimer que le jeu est si accessible que ça  [:daddyfatsax:5]

n°14400879
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-09-2019 à 22:36:47  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Pardon ?
Je réponds à ton "j'idolâtre trop le Wow d'avant" : y a pas d'histoire de préférer comment c'était avant, je fais juste un constat qu'aujourd'hui le gearing est presque inexistant et que la réponse fataliste "comment tu veux faire autrement" n'a pas de sens puisque ça n'a pas toujours été le cas.


Ah my bad je devais deviner que t'allais répondre qu'à une phrase sur tout le post.
 
En fait tu veux en chier et tout recommencer sur chaque reroll que tu fais comme si tu repartais de 0, heureusement tout le monde n'est pas aussi maso. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14400882
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 02-09-2019 à 22:43:47  profilanswer
 

c'est une des meilleures idées qu'ils aient jamais eu toutes ces mécaniques de catchup. C'est bon j'ai déjà tout fait avec mon main j'ai pas envie de recommencer ça x fois avec mes rerolls. Bon dommage que ça soit pas mal terni par ces essences à la con mais bon

n°14400898
Lamren

Transactions (0)
Posté le 02-09-2019 à 23:09:24  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Sauf qu'en ne touchant pas aux raids et donc au contenu PVE, je vois mal comment tu peux estimer que le jeu est si accessible que ça  [:daddyfatsax:5]


 
Y'a exactement le même phénomène sur les forums officiels où tous les mecs qui se plaignent des raids mythiques et de la difficulté ont jamais raid au dessus de LFR :lol:
 
C'est un peu comme les faux nostalgiques de Vanilla, y'avait genre 2-3 guildes FR qui l'ont clear mais subitement absolument tout le monde et sa grand mère avait refait le fion de kel'thuzad, alors qu'en vrai c'était les mecs rang 9 hardstuck sur nefarian :o


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14400899
___alt

Transactions (0)
Posté le 02-09-2019 à 23:11:31  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Alors je sais pas entre mop et legion comment ça se passait mais déjà à BC tu retournais pas chercher du T4 quand tu farmais du T6 à BT hein.
Pareil à wotlk on n'est jamais retourné faire Ulduar quand on farmait ICC HM, et Cata on retournait farmer les anciens raids que pour la monture sur Ragnaros chaque semaine et de la transmog...
 
A Vanilla j'ai pas pve mais les gens allaient sûrement faire MC parce que tu pouvais toujours avoir Sulfuras/Thunderfury et BWL aussi pour les compos (lingots & co) mais sinon je vois pas l'intérêt d'aller chercher du T1 alors que tu pouvais avoir accès à du stuff AQ qui couchait tout le reste du stuff.
Après le problème c'était sûrement le 3 loots par boss qui contraignait à aller chercher du stuff pour les randoms en bleus. :o


 
En fait si, à TBC t'étais obligé de te farcir les vieux raids pour faire les attunements des recrues.
Quand ils ont vu les dégâts sociaux monstrueux que ça faisait aux guilde, ils les ont abandonnés :  
- la lassitude et la difficulté à recruter ont contribué à tuer des guildes
- le pillage des guildes traînant encore au tier inférieur par des grosses guildes a fait un massacre aussi
 


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14400905
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-09-2019 à 23:16:08  profilanswer
 

Lamren a écrit :


 
Y'a exactement le même phénomène sur les forums officiels où tous les mecs qui se plaignent des raids mythiques et de la difficulté ont jamais raid au dessus de LFR :lol:
 
C'est un peu comme les faux nostalgiques de Vanilla, y'avait genre 2-3 guildes FR qui l'ont clear mais subitement absolument tout le monde et sa grand mère avait refait le fion de kel'thuzad, alors qu'en vrai c'était les mecs rang 9 hardstuck sur nefarian :o


 
T'in  [:ddr555]  
 
Le fameux "J'avais un pote ig qui connaissait un mec de la top guilde du serveur" de 2006 qui se transforme en 2019 en "Ouais j'ai fait le world first sur Cthun"   [:am72:5]

n°14400906
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-09-2019 à 23:16:12  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
En fait si, à TBC t'étais obligé de te farcir les vieux raids pour faire les attunements des recrues.
Quand ils ont vu les dégâts sociaux monstrueux que ça faisait aux guilde, ils les ont abandonnés :  
- la lassitude et la difficulté à recruter ont contribué à tuer des guildes
- le pillage des guildes traînant encore au tier inférieur par des grosses guildes a fait un massacre aussi
 


Jamais eu ces problèmes de fragiles.  [:julm3]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14400912
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-09-2019 à 23:24:17  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

 

Sauf qu'en ne touchant pas aux raids et donc au contenu PVE, je vois mal comment tu peux estimer que le jeu est si accessible que ça  [:daddyfatsax:5]


Probablement parce que quand on parle d'accessibilité ça se cantonne pas aux raids (qui n'est pas le seul contenu pve), c'est un tout. Et que même si j'ai dit que je n'aimais pas trop raider j'en fais quand même un peu depuis WoD
Mais pour rester dans les raids on peut parler du LFR par exemple, qui rendait déjà les gens cons à MoP alors que c'était encore moins gratuit qu'aujourd'hui

 

Sinon le catchup j'ai rien contre dans l'absolu, mais comme d'habitude y a un monde entre ce qui se fait aujourd'hui et devoir trimer autant sur son reroll que sur son main comme jadis.


Message édité par foudelou le 02-09-2019 à 23:28:15

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14400919
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-09-2019 à 23:36:43  profilanswer
 

Genre quand on allait avec nos rerolls spamer du BG pour choper le stuff arena -1 saison pour avoir une base de stuff, c'est vrai que c'était compliqué.  [:clooney22]  
 
On doit déjà se taper de remonter les réputations et l'AP, re-choper les essences et de l'azerite, c'est déjà pas mal, mais comme déjà dit si certains leur kiff c'est de repartir en donjon normal en stuff bleu 310 ils peuvent le faire, d'ailleurs j'espère que ce sont les même qui pex avec une monture seulement au lvl 40 et en 60% et qui se refusent de voler avant le level max.  [:my god:1]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14400921
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 02-09-2019 à 23:45:18  profilanswer
 

Lamren a écrit :


Ceci dit, ton abonnement classic est actif pour les 2 versions de toute manière, donc… :o


bulle_d'o a écrit :


Commence par Classic, tu auras sans doute les sensations que beaucoup recherchent à nouveau 15 ans après  :jap:  


Raytracing a écrit :


Je vais même aller plus loin :
Commence par BFA et commence directement avec un niveau 110 en utilisant le sésame offert.


musacorp a écrit :


Alors personnellement je te conseille de te lancer directement sur la version actuelle qui est beaucoup moins frustrante


 
Merci pour les retours  :jap:  
 
La balance penche plutôt pour le wow actuel donc, même si en effet je pourrais tester les 2 :o
 

n°14400923
___alt

Transactions (0)
Posté le 02-09-2019 à 23:49:56  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Jamais eu ces problèmes de fragiles.  [:julm3]


 
Quand t'es au sommet de la chaîne alimentaire, c'est tout bénef' évidemment :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14400936
shinyu
Cartésien désabusé
Transactions (0)
Posté le 03-09-2019 à 00:28:16  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
En fait si, à TBC t'étais obligé de te farcir les vieux raids pour faire les attunements des recrues.
Quand ils ont vu les dégâts sociaux monstrueux que ça faisait aux guilde, ils les ont abandonnés :  
- la lassitude et la difficulté à recruter ont contribué à tuer des guildes
- le pillage des guildes traînant encore au tier inférieur par des grosses guildes a fait un massacre aussi
 


ba tout ça existe encore, pas pour les même raison par contre. Bon nombre de guildes ont des difficultés à recruter et se retrouve bloquées à l'heroic. Du coup les gens ce lassent et partent pour une plus grosse qui fait du mythique. La différence par rapport à avant c'est que ça pille les joueur du même tier, mais seulement pas de la même difficulté :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9675  9676  9677  ..  10122  10123  10124  10125  10126  10127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ MMORPG ] World of Warcraft : Shadowlands le 24/11/2020 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR