Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9410  9411  9412  ..  10123  10124  10125  10126  10127  10128
Auteur Sujet :

[ MMORPG ] World of Warcraft : Shadowlands le 24/11/2020 !

n°13854920
hawkersoul
avec un 4.
Transactions (0)
Posté le 31-05-2018 à 10:43:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rogue finesse  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 10:43:38  profilanswer
 

n°13854962
nellkee

Transactions (0)
Posté le 31-05-2018 à 11:10:56  profilanswer
 


 
Avec ce stuff, tu te focus sur les kick et eviter les bumps, le dps vient tout seul (surtout en utilisant des compo)
Il faut juste s'habituer un peu, en dk blood ca passe tout seul après

n°13855001
mc22

Transactions (0)
Posté le 31-05-2018 à 11:26:32  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Je pose la question par hasard. J'aime d'amour le chaman je trouve que c'est une des classes les plus intéressantes que j'ai touché mais j'aimerais changer un peu. Seulement j'arrive pas à m'arrêter sur une classe DPS.
Je cherche une classe qui soit "complexe" à jouer, comprendre qui utilise plus de 3 touches et sans rotation bête et méchante. Je veux aussi un bon feeling dans les coups :o Donc déjà exit le moine et le priest dont les coups sont mous et le druide équi qui n'a l'air de répondre à aucun critère, à mon grand regret :( J'ai bien un rogue mais pas trop envie de le jouer.
Quid du mage ? Du pala vindicte ? Du hunt préci/survie ? Autre chose ?


 
Pas vraiment du dps mais en fonction de la pondération de tes critères cela pourra peut-être t'intéresser : le guerrier protection a vraiment un bon feeling dans les coups je trouve : le coup de boucler produit un gros *BONG* assez satisfaisant je trouve, quand ça crit sur un tissu en pvp c'est assez jouissif je trouve. De même, les effets sonores du coup de tonnerre, de l'interrupt (me souvient plus du nom) et du souffle de dragon sont sympas je trouve, sans parler de la charge et du bond héroïque, des classiques, encore plus savoureux avec les glyphes qui vont bien.
 
Dans une moindre mesures mais sui colle plus à ton envie de DPS, le guerrier arme à des animations sympa (frappe du colosse par exemple), mais un cran en deçà niveau bruitages je trouve. Quand au guerrier fury, je trouve que les effets sonores sont pas super réussi, mais si tu as aimé le chamane, ça peut coller dans le sens ou c'est un gameplay assez nerveux avec une arme dans chaque main.
 
Après, venant du chaman, dur dur de trouver un truc équivalent niveau feeling je pense...  

n°13855024
mc22

Transactions (0)
Posté le 31-05-2018 à 11:39:14  profilanswer
 

nellkee a écrit :


 
Avec ce stuff, tu te focus sur les kick et eviter les bumps, le dps vient tout seul (surtout en utilisant des compo)
Il faut juste s'habituer un peu, en dk blood ca passe tout seul après


 
Ba en guerrier protection 917, je n'ai même pas réussi à passer la première phase, même en ayant acheté les compos qui vont bien, lu un guide sur le challenge et ayant un des légendaires recommandés (les brassard qui healent en fonction de la rage dépensée). J'ai aussi essayé d'installer des add-ons pour m'aider à suivre les sorts, mais je pense que le problème vient de moi : il y a tout bonnement trop de trucs à suivre, je n'y arrive pas.
 
Entre les stacks de  l'aura du prohète, ses casts à interrompre, les add à gérer, les bumps, le fait qu'il attaque Velen et le tue en quelques secondes (ce qui met fin au scénario) si tu t'éloignes, le dps à envoyer pour éviter de se retrouver submergé par les infernaux il y a tout simplement trop de choses à gérer pour mon petit cerveau.
 
C'est vraiment con, obtenir cette apparence était mon principal objectif, celui qui m'avait fait reprendre mon abo, mais le gap de difficulté entre le contenu de tous les jours (je ne raid pas) et ce challenge est tout bonnement immense.
 
C'est d'autant plus frustrant que les autres challenges ont l'air assez faisables, de ce que je lis.

n°13855149
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 31-05-2018 à 13:03:54  profilanswer
 

mc22 a écrit :


 
Ba en guerrier protection 917, je n'ai même pas réussi à passer la première phase, même en ayant acheté les compos qui vont bien, lu un guide sur le challenge et ayant un des légendaires recommandés (les brassard qui healent en fonction de la rage dépensée). J'ai aussi essayé d'installer des add-ons pour m'aider à suivre les sorts, mais je pense que le problème vient de moi : il y a tout bonnement trop de trucs à suivre, je n'y arrive pas.
 
Entre les stacks de  l'aura du prohète, ses casts à interrompre, les add à gérer, les bumps, le fait qu'il attaque Velen et le tue en quelques secondes (ce qui met fin au scénario) si tu t'éloignes, le dps à envoyer pour éviter de se retrouver submergé par les infernaux il y a tout simplement trop de choses à gérer pour mon petit cerveau.
 
C'est vraiment con, obtenir cette apparence était mon principal objectif, celui qui m'avait fait reprendre mon abo, mais le gap de difficulté entre le contenu de tous les jours (je ne raid pas) et ce challenge est tout bonnement immense.
 
C'est d'autant plus frustrant que les autres challenges ont l'air assez faisables, de ce que je lis.


 
Alors de mémoire, la façon dont j'ai réussi à le faire en druide :
 
- bien surveiller le seul sort à casser sur le boss
- pour les orbes de velen, je les prenais soit pour casser un sort du boss, soit pour bien stun les adds en pack et les défoncer
- les petits adds je sais pas comment on le gère en war (le lancer ?), parce qu'en druide c'est à l'éclat lunaire et c'est facile.
- toujours en mouvement sur les infernos, limite à tourner autour d'eux pour les regrouper et pas me faire bump pas une zone qu'on voit pas tellement ya d'effets au sol. Potentiellement utiliser une orbe pour eux aussi, à timer avec un cassage de sort sur le boss, ça vient avec l'habitude.
 
- pour la P2, j'ai réussi  quasi du premier coup par chance je pense :D
pareil, bien casser le sort, sortir les CD quand il faut et voila. Mais bon, le druide a une regen énorme donc ça aide.
 
Bon courage !


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°13855254
Leilu

Transactions (21)
Posté le 31-05-2018 à 14:06:49  profilanswer
 

Un wa t'aidera je pense.

 

https://wago.io/Nkm-RHnhG ou https://wago.io/ry2czWGAf (plus complet mais attention c'est un français qui l'a fait et il a utilisé le nom des sorts plutôt que l'ID donc avec un client anglais pas sûr que ça fonctionne)

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 31-05-2018 à 14:06:58

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°13855308
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Transactions (0)
Posté le 31-05-2018 à 14:35:55  profilanswer
 

hawkersoul a écrit :

Rogue finesse  :jap:


 
Je plussoie, si tu veux de challenge tu verras ce que tu vaux vraiment :)
 
Après hunt précis je trouve ça un peu moins braindead que le reste et pour le look pala.. pour avoir un ret Tauren je te confirme que visuellement ça claque sa race


---------------
Chic not Geek
n°13855330
RedMaxx

Transactions (1)
Posté le 31-05-2018 à 14:43:34  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
Je plussoie, si tu veux de challenge tu verras ce que tu vaux vraiment :)
 
Après hunt précis je trouve ça un peu moins braindead que le reste et pour le look pala.. pour avoir un ret Tauren je te confirme que visuellement ça claque sa race


Finesse pour le PVP c'est cool. Sinon je n'arrive pas à accrocher. Outlaw c'est cool, ca bouge bien mais beaucoup de RNG, assa plus stable mais le cycle a pas mal de dots ce qui est pas forcément passionnant :o


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°13855465
mc22

Transactions (0)
Posté le 31-05-2018 à 15:35:48  profilanswer
 

Leilu a écrit :

Un wa t'aidera je pense.

 

https://wago.io/Nkm-RHnhG ou https://wago.io/ry2czWGAf (plus complet mais attention c'est un français qui l'a fait et il a utilisé le nom des sorts plutôt que l'ID donc avec un client anglais pas sûr que ça fonctionne)

 

Merci ! Je ne sais pas encore très bien me servir de weak aura, quand je tapes /wa j'ai une fenêtre qui apparait à la windows mais si je la ferme la wa ne fonctionne pas, et si je ne fait que la minimiser j'ai une grosse barre dégueulasse qui reste au milieu de l'écran, qqu'un sait comment s'en débarrasser ?

 

Je vais essayer de m'en faire une avec la vie à gauche de mon perso et la rage à droite, ça reste deux paramètres essentiels pour ce fight.

 
coolboarder a écrit :

 

Alors de mémoire, la façon dont j'ai réussi à le faire en druide :

 

- bien surveiller le seul sort à casser sur le boss
- pour les orbes de velen, je les prenais soit pour casser un sort du boss, soit pour bien stun les adds en pack et les défoncer
- les petits adds je sais pas comment on le gère en war (le lancer ?), parce qu'en druide c'est à l'éclat lunaire et c'est facile.
- toujours en mouvement sur les infernos, limite à tourner autour d'eux pour les regrouper et pas me faire bump pas une zone qu'on voit pas tellement ya d'effets au sol. Potentiellement utiliser une orbe pour eux aussi, à timer avec un cassage de sort sur le boss, ça vient avec l'habitude.

 

- pour la P2, j'ai réussi  quasi du premier coup par chance je pense :D
pareil, bien casser le sort, sortir les CD quand il faut et voila. Mais bon, le druide a une regen énorme donc ça aide.

 

Bon courage !

 

Merci pour les tips ! Je vais continuer à essayer tout en mettant à jour mon stuff avec le marchand d'Argus, je ne vois que ça de possible à mon niveau. Je trouve juste frustrant ce gap de difficulté. Le pire c'est que je comprends bien ce qui se passe, c'est juste mes mécaniques qui pêchent... :/

Message cité 1 fois
Message édité par mc22 le 31-05-2018 à 15:37:51
n°13855487
Jinq

Transactions (0)
Posté le 31-05-2018 à 15:45:21  profilanswer
 

Petite question vu que vous parlez de la zone Argus.  
 
Je débarque un peu, j'avais jouer au début de Légion mais plus retoucher depuis. Je suis arrivé à la zone Argus et je commence les quêtes.  
 
J'ai vu un vendeur d'item 900+, on trouve ou les ressource pour acheter les objets?
 
à quoi sert la zone? quêtes journalières?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 15:45:21  profilanswer
 

n°13855797
Leilu

Transactions (21)
Posté le 31-05-2018 à 18:55:25  profilanswer
 

mc22 a écrit :


 
Merci ! Je ne sais pas encore très bien me servir de weak aura, quand je tapes /wa j'ai une fenêtre qui apparait à la windows mais si je la ferme la wa ne fonctionne pas, et si je ne fait que la minimiser j'ai une grosse barre dégueulasse qui reste au milieu de l'écran, qqu'un sait comment s'en débarrasser ?
 
Je vais essayer de m'en faire une avec la vie à gauche de mon perso et la rage à droite, ça reste deux paramètres essentiels pour ce fight.
 


 
Si c'est le but. Charger l'aura seulement quand il faut.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°13855822
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2018 à 19:11:43  answer
 

Dîtes, j'ai un war que j'aimerais bien sésame vu que je viens de le faire passer level60. Le problème c'est que je ne sais pas quelle spé choisir, la spé Tank ou la spé Fury. Sachant que j'aimerais Tank en DJ et Fury en Raid...
 
Laquelle des spé est la mieux pour augmenter son ilvl depuis rapidement sachant que le matos sésame, c'est du 870.

n°13855830
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 31-05-2018 à 19:15:48  profilanswer
 


 
Le truc c'est surtout avec quelle spé tu va être pris le plus rapidement en dj/raid.
 
Attends toi à avoir des +15min de fil d'attende en DPS alors qu'en Tank tu va être pris quasi instantanément.
 
Et puis le dps anexorique du Fury [:donkeyshoot]


---------------
5000 Hours of War Thunder, 5000 Hours of saltiness
n°13855863
nellkee

Transactions (0)
Posté le 31-05-2018 à 19:35:06  profilanswer
 

Eanrol a écrit :


Et puis le dps anexorique du Fury [:donkeyshoot]


 
Wut? en raid le fury est plutôt pas mal placé
Après la spé change un peu pour bfa, mais sur les derniers tests que j'ai fait, c'est plutôt cool

n°13855947
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2018 à 20:35:37  answer
 

C'est pour ça que j'ai dit tank en DJ et fury en raid guilde, et tank en remplacement.
 
En faite, je demande quelle spe choisir vu qu'on est à deux mois de BFA et torcher rapidement Argus et Farmer l'argunite rapidement.

n°13856094
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 31-05-2018 à 22:32:14  profilanswer
 

pourquoi tu veux t'infliger le farm d'argus alors qu'il sert qu'à rattraper son retard pour aller en raid et que dans deux mois c'est fini ? :??:

n°13856263
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Transactions (0)
Posté le 01-06-2018 à 07:58:58  profilanswer
 

Jinq a écrit :

Petite question vu que vous parlez de la zone Argus.  
 
Je débarque un peu, j'avais jouer au début de Légion mais plus retoucher depuis. Je suis arrivé à la zone Argus et je commence les quêtes.  
 
J'ai vu un vendeur d'item 900+, on trouve ou les ressource pour acheter les objets?
 
à quoi sert la zone? quêtes journalières?


Tu vas looter les ressources pendant les quêtes et en tuant des élites.
La zone sert de lore pour le dernier raid, les expé sont les plus rentables en matière d'AP, de ressources, de loot et de gold.
A part ça. :o


---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°13857075
mc22

Transactions (0)
Posté le 01-06-2018 à 16:18:40  profilanswer
 


 
Comme dit au dessus si tu veux être pris en groupe le mieux est de tank.
 
Après pour le leveling j'ai toujours entendu que tank était légèrement plus rapide car tu pouvais compenser ton manque de dégâts par la possibilité d'aggro plein de monstres et des les AOEs en même temps. Je ne ne saurais dire si c'est vrai, car je n'ai jamais joué DPS, uniquement tank.
 
Pour ce qui est de prnedre du ilvl rapidement comem dit au dessus si j'ai bien compris cela ne présente pas beaucoup d'interet car il y aura un "item squish" au début de BfA. Si j'ai un conseil c'est plutot de regarder les choses qui vont disparaitre à la fin de légion (ex: les apparences d'ames préstigieuses) et de choisir ta spé en fonctions de ça, ou plus simplement de tes préférences de gameplay (si tu as fait 60 lvls en guerrier, tu dois commencer à avoir une petite idée).
 
Autre idée : tu lvl avec ta spé préférée et une fois stuffé tu change ta spécailisation de loot pour stuffer l'autre spé ?

n°13858694
Leilu

Transactions (21)
Posté le 03-06-2018 à 01:41:33  profilanswer
 

Je pense avoir une très bonne idée pour le GCD de BFA.
La création d'un Alternative CoolDown (ACD) indépendant du GCD ordinaire et plus court (0.5s au lieu des 1.5s).

 

On y mettrait ce qu'on veut y mettre les buffs offensifs, trinkets, potions et pierres de soin voire les interruptions de sort.

 

Ca règlerait le problème soulevé des macros burst sans gâcher le dynamisme de lancer des choses entre ou pendant un sort soumis au GCD traditionnel.

 

Le GCD pour tout ou presque vers lequel Blizzard veut pour l'instant aller c'est une énorme porte ouverte à la monotonie du rythme et à la diminution drastique des actions par minutes demandées. Et moi j'ai vraiment pas envie de ça.

 

J'ai presque envie de faire un post sur le forum US mais je me dis à quoi bon ?

 

Quand je lis les réactions un peu partout c'est soit "bonne idée y'en a marre des macros burst" ou "Blizzard vous faites chier".

 

J'ai pas vu de solutions proposées.

 

Auriez vous le post original du forum US ?
J'ai trouvé que celui de la France https://eu.battle.net/forums/fr/wow [...] 223#post-1
Il a disparu du forum US mais je l'ai retrouvé ici http://bfa.wowhead.com/news=283908 [...] or-azeroth

Message cité 2 fois
Message édité par Leilu le 03-06-2018 à 01:50:26

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°13859768
julien1h

Transactions (1)
Posté le 04-06-2018 à 09:25:39  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

pourquoi tu veux t'infliger le farm d'argus alors qu'il sert qu'à rattraper son retard pour aller en raid et que dans deux mois c'est fini ? :??:


 
Commençant à peine wow j’ai dû farmer argus pour me faire un stuff correct, et encore la plupart du temps je suis pas accepté en raid (ilvl 938)

n°13859810
mc22

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 09:51:43  profilanswer
 

julien1h a écrit :


 
Commençant à peine wow j’ai dû farmer argus pour me faire un stuff correct, et encore la plupart du temps je suis pas accepté en raid (ilvl 938)


 
Quand tu dis farmer Argus c'est les quêtes qui rapportent des cristaux ?
 

Leilu a écrit :

Je pense avoir une très bonne idée pour le GCD de BFA.
La création d'un Alternative CoolDown (ACD) indépendant du GCD ordinaire et plus court (0.5s au lieu des 1.5s).
 
On y mettrait ce qu'on veut y mettre les buffs offensifs, trinkets, potions et pierres de soin voire les interruptions de sort.
 
Ca règlerait le problème soulevé des macros burst sans gâcher le dynamisme de lancer des choses entre ou pendant un sort soumis au GCD traditionnel.
 
Le GCD pour tout ou presque vers lequel Blizzard veut pour l'instant aller c'est une énorme porte ouverte à la monotonie du rythme et à la diminution drastique des actions par minutes demandées. Et moi j'ai vraiment pas envie de ça.
 
J'ai presque envie de faire un post sur le forum US mais je me dis à quoi bon ?
 
Quand je lis les réactions un peu partout c'est soit "bonne idée y'en a marre des macros burst" ou "Blizzard vous faites chier".
 
J'ai pas vu de solutions proposées.
 
Auriez vous le post original du forum US ?
J'ai trouvé que celui de la France https://eu.battle.net/forums/fr/wow [...] 223#post-1
Il a disparu du forum US mais je l'ai retrouvé ici http://bfa.wowhead.com/news=283908 [...] or-azeroth


 
Bonne idée, mais Blizzard te diras qu'il "y a un risque de rendre les joueurs confus"(TM) parce deux cooldowns à gérer mentalement c'est trop dur, les nouveaux joueurs risquent de faire une rupture d'anévrisme dûe à une surcharge cerveau  [:ripthejacker:3]  

n°13859815
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 09:54:15  profilanswer
 

3%  [:kabouik]

 

j'en peux plus d'argus. :o

 
Spoiler :

566 wipes déjà, une ambiance toujours au top. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 04-06-2018 à 10:55:43

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°13859957
julien1h

Transactions (1)
Posté le 04-06-2018 à 11:19:33  profilanswer
 

mc22 a écrit :


 
Quand tu dis farmer Argus c'est les quêtes qui rapportent des cristaux ?
 


 
oui :jap:
 
 

n°13860266
mc22

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 14:21:46  profilanswer
 


 
Ok merci. Pas mal le ilvl 938 du coup... Les objets ayant un ilvl de 910, tu as du avoir pas mal de bon rolls j'imagine ? Ou alors tous les objets à Ilvl 910 + 2 légendaires à ilvl 1000 ça donne du 938 ?  :??:  
 
Autre sujet, j'ai enfin obtenu l'apparence de l'artefact protection (tour des mages), je peux maintenant attendre BfA en toute sérénité [:dovakor]  
 
Par contre un peu déçu de son animation, c'est un peu raide pour une chaine ! Mais ce look  [:cerveau abde]

n°13860403
Gyhr

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 15:47:35  profilanswer
 

Buta43 a écrit :

3%  [:kabouik]  
 
j'en peux plus d'argus. :o
 

Spoiler :

566 wipes déjà, une ambiance toujours au top. :D



 
 
J'ai regardé rapidement vos trois dernières soirées et si je dis pas de bêtises, vos mages ont lancé 0 invisibilité alors que ça permet de casser la chaine en P3. C'est pas grand chose mais ça peut permettre de gratter un peu de dps, en évitant à quelqu'un de se déplacer avec eux si ils ont la peur par exemple.

n°13860871
Leilu

Transactions (21)
Posté le 04-06-2018 à 21:41:02  profilanswer
 

Leilu a écrit :

Je pense avoir une très bonne idée pour le GCD de BFA.
La création d'un Alternative CoolDown (ACD) indépendant du GCD ordinaire et plus court (0.5s au lieu des 1.5s).

 

On y mettrait ce qu'on veut y mettre les buffs offensifs, trinkets, potions et pierres de soin voire les interruptions de sort.

 

Ca règlerait le problème soulevé des macros burst sans gâcher le dynamisme de lancer des choses entre ou pendant un sort soumis au GCD traditionnel.

 

Le GCD pour tout ou presque vers lequel Blizzard veut pour l'instant aller c'est une énorme porte ouverte à la monotonie du rythme et à la diminution drastique des actions par minutes demandées. Et moi j'ai vraiment pas envie de ça.

 

J'ai presque envie de faire un post sur le forum US mais je me dis à quoi bon ?

 

Quand je lis les réactions un peu partout c'est soit "bonne idée y'en a marre des macros burst" ou "Blizzard vous faites chier".

 

J'ai pas vu de solutions proposées.

 

Auriez vous le post original du forum US ?
J'ai trouvé que celui de la France https://eu.battle.net/forums/fr/wow [...] 223#post-1
Il a disparu du forum US mais je l'ai retrouvé ici http://bfa.wowhead.com/news=283908 [...] or-azeroth

 
mc22 a écrit :

 

Bonne idée, mais Blizzard te diras qu'il "y a un risque de rendre les joueurs confus"(TM) parce deux cooldowns à gérer mentalement c'est trop dur, les nouveaux joueurs risquent de faire une rupture d'anévrisme dûe à une surcharge cerveau  [:ripthejacker:3]

 

Les joueurs qui risquent d'être confus ne remarqueront pas la différence avec le GCD classique et continueront leurs "cycles" habituels (si on peut parler de cycle en voyant tous ces joueurs à 400k dps avec 920ilvl :D ).
J'ai envie d'un gameplay gratifiant pour les pro player et vétérans, pas d'un truc nivelé par le bas et bridé par les habitudes de jeu des casus ou noobs. Ma proposition est tout à fait compatible avec le "easy to learn, hard to master" souvent attribué (à tort maintenant ?) aux jeux blizzard.

 

Si certains sont intéressés pour m'aider dans mon argumentation et dans la traduction (je suis pas bon en anglais), j'ai commencé un google docs partageable. Envoyez-moi votre adresse mail par MP si ça vous intéresse.
Pour vous donner une idée, mon plan ressemble pour l'instant à ça:

Citation :

1.       Les problèmes soulevés
a.       Les cooldowns offensifs et les macros
Parler en exemple de la macro  burst « Recklessness, Avatar, Potion de puissance prolongée, Mortal Strike »
b.      « Choix à faire » VS « Gameplay réactif »
Revenir sur « Aside from setting the overall pacing of combat, abilities being on the global cooldown can create potentially interesting choices: If you're in an arena match and are low on health being melee attacked, but so is your target on the enemy team, do you use your next GCD to try to finish off your opponent, or to get yourself out of harm's way? That's a nuanced decision, where a skilled and experienced player is more likely to intuitively make the right read of the situation. If your defensive/escape tool is off the GCD, then there is no decision: You simply do both. But on the other hand, taking something off the GCD improves responsiveness, and opens up avenues of reactive gameplay. Until Wrath of the Lich King, most spell interrupts were on the global cooldown. Back then, someone tasked with interrupting a boss (Reliquary of Souls in Black Temple was notorious in this regard) would often stop using any abilities at all when it was their turn in the rotation, lest they find themselves on cooldown and unable to interrupt. That's technically a decision, but more of a nuisance than a satisfying choice. Similarly, trying to use  Lay on Hands to save the day in response to a sudden dip in your tank's health, only to have the spell fail to cast because you'd executed a standard part of your rotation a half-second prior, simply felt bad. We have no plans to put either of those abilities back on the GCD. »
Surtout revenir sur "then there is no decision: You simply do both." pour lequel je suis pas entièrement d'accord selon la situation et le sort (contre exemple du Vanish, de la turtle du hunt ou de Netherwalk du DH) et montrer que lancer Lay on Hands implique des conséquences (cd de 10min, Longanimité sur la cible).

 

2.       L’actuelle solution de Blizzard
a.       Vers quel gameplay allons-nous ?
Parler du rythme monotone d’un GCD unique de 1.5s et de la réduction drastique des actions par minute demandées
Parler du GCD (1s ou 0.5s) pour certains sorts que Blizzard a introduit récemment sur la Beta

 

b.      Ce qui se fait ailleurs pour comparer
Parler des combos et du rythme varié de ceux-ci qui rendent l’exécution et le gameplay plaisant dans les jeux de combat.
Parler au contraire du GCD de 2.5s de FF14 souvent décrié comme trop long et chiant

 

3.       Propositions
a.       L’Alternative Cooldown
Solution d’un CD alternatif du GCD actuel que l’on appellerait Alternative Cooldown (ACD ) et où l’on mettrait tous les CD de burst, les potions, l’héroisme, et d’autres choses selon les tests.
Temps de recharge de ce Cooldown à définir (1s, 0.5s, 0.6s pour être asynchrone avec le GCD ?)
Insister sur l’indépendance de cet  ACD avec le GCD.
Expliquer en quoi ça résout le problème des macros burst tout en laissant le gameplay réactif.

 

b.      Réintroduire la mécanique de l’heroic strike « on next swing »
Demander un retour de cette mécanique mais avec un coût plus élevé en ressources (en rage par exemple pour l’heroic strike pour éviter de retrouver le spam que l’on avait à l’époque lorsque la génération de rage était importante avec un bon stuff)

 


Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 04-06-2018 à 21:50:14

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°13860957
Ritjeck

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 23:20:42  profilanswer
 

Édit : alerte ironie incontrôlable :o


Message édité par Ritjeck le 04-06-2018 à 23:22:25
n°13861032
Leilu

Transactions (21)
Posté le 05-06-2018 à 03:22:23  profilanswer
 

Session cramage de composants sur la beta :
https://farm2.staticflickr.com/1729/41849280914_807aae7dd6_b.jpg
 
5fps avec presque tout au minimum.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°13861121
ganon304

Transactions (3)
Posté le 05-06-2018 à 09:11:01  profilanswer
 

Leilu a écrit :


J'ai envie d'un gameplay gratifiant pour les pro player et vétérans, pas d'un truc nivelé par le bas et bridé par les habitudes de jeu des casus ou noobs.

 

Je joue depuis la sortie et le jeu est toujours devenu de plus en plus casu. En pve HL il y a toujours du challenge mais le reste plus les extensions passent et plus c'est simplifié. ( Je parle sur l'ensemble du jeu)
Donc je crois que tu vas attendre longtemps pour avoir se que tu cherches  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ganon304 le 05-06-2018 à 09:11:16

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13861152
julien1h

Transactions (1)
Posté le 05-06-2018 à 09:34:44  profilanswer
 

mc22 a écrit :


 
Ok merci. Pas mal le ilvl 938 du coup... Les objets ayant un ilvl de 910, tu as du avoir pas mal de bon rolls j'imagine ? Ou alors tous les objets à Ilvl 910 + 2 légendaires à ilvl 1000 ça donne du 938 ?  :??:  
 
Autre sujet, j'ai enfin obtenu l'apparence de l'artefact protection (tour des mages), je peux maintenant attendre BfA en toute sérénité [:dovakor]  
 
Par contre un peu déçu de son animation, c'est un peu raide pour une chaine ! Mais ce look  [:cerveau abde]


 
J'ai 2 legs + pas mal de 910 et qqes 960 drop dans les coffres hebdo en ayant un rentré un mm+15 mais je peux encore l'améliorer :D

n°13861168
krio
Mamouth sous gravier
Transactions (4)
Posté le 05-06-2018 à 09:46:31  profilanswer
 

mc22 a écrit :


 
Ok merci. Pas mal le ilvl 938 du coup... Les objets ayant un ilvl de 910, tu as du avoir pas mal de bon rolls j'imagine ? Ou alors tous les objets à Ilvl 910 + 2 légendaires à ilvl 1000 ça donne du 938 ?  :??:  
 
Autre sujet, j'ai enfin obtenu l'apparence de l'artefact protection (tour des mages), je peux maintenant attendre BfA en toute sérénité [:dovakor]  
 
Par contre un peu déçu de son animation, c'est un peu raide pour une chaine ! Mais ce look  [:cerveau abde]


 
Je suis dessus aussi, t'es passé par la case prépot/flacon et compagnie?
 
J'aime pas try hard surtout dans wow, j'atteins la dernière phase mais bon ...
J'ai fait 4 essaies et je me suis dit "bon avec tout le bordel ça devrait le faire" et puis ...
 
J'ai fini 1 sur 4 des falcosaures, je suis à la dernière quete.
Ca gave parce que tu pouvais faire les 3 à la chaine en changeant de perso mais soit c'est bridé pour la dernière quete, soit j'ai raté un épisode. :'(

n°13861226
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-06-2018 à 10:17:11  profilanswer
 

Vous connaissez un bon moyen de monter la pêche rapidement (j'ai 400) ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par foudelou le 05-06-2018 à 10:18:50

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13861284
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 10:45:41  profilanswer
 

krio a écrit :


J'ai fini 1 sur 4 des falcosaures, je suis à la dernière quete.
Ca gave parce que tu pouvais faire les 3 à la chaine en changeant de perso mais soit c'est bridé pour la dernière quete, soit j'ai raté un épisode. :'(


Si tu parles des expé mascottes, il faut en faire 3 différentes.
3 fois la même avec 3 perso différents ne fonctionne pas. :(


---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°13861285
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 10:46:27  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Vous connaissez un bon moyen de monter la pêche rapidement (j'ai 400) ? :o


Fais la quête pour la canne légendaire, en changeant chaque jour de spot, tu vas vite arriver à 800. :D


---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°13861287
MaitreNico​deme

Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 10:48:57  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Vous connaissez un bon moyen de monter la pêche rapidement (j'ai 400) ? :o


 
Au hasard, pêcher ? :o
 
Malheureusement à part te mettre de la musique, un addon type FishingBuddy pour double clique afin de lancer / récupérer, t’as pas 30000 solutions...
Tu peux peut être faire les quêtes journalières de pêche Cata (SW/Orgri) / MoP / WoD / Légion mais à part ça, farm farm farm...
 
Fait une fois sur un perso, ça m’a suffit (les 2 pires soirées de ma vie sur WoW)
 
Édit: et aussi celle de Sombrelune peut être...

Message cité 1 fois
Message édité par MaitreNicodeme le 05-06-2018 à 10:49:50
n°13861307
Leilu

Transactions (21)
Posté le 05-06-2018 à 10:58:33  profilanswer
 

ganon304 a écrit :

 

Je joue depuis la sortie et le jeu est toujours devenu de plus en plus casu. En pve HL il y a toujours du challenge mais le reste plus les extensions passent et plus c'est simplifié. ( Je parle sur l'ensemble du jeu)
Donc je crois que tu vas attendre longtemps pour avoir se que tu cherches  :sweat:

 

Sans la révolution pour s'adapter aux noobs qui je pense a eu lieu à partir de MoP, je ne sais pas si wow aurait encore autant de nouveaux arrivants aujourd'hui.

 

Je discute parfois avec des joueurs en LFR pour donner des conseils quand je vois qu'ils galèrent et c'est impressionnant le nombre de personnes qui me répondent qu'elles viennent de commencer wow. Si bien que maintenant dans ma friend list j'ai des Aragôrne et Lebolàss par paquets de douze qui me demandent avec un français très correct :o comment faire ci ou ça. :D

 

A nous de montrer à Blizzard que la catégorie de joueurs demandant de la complexité et du dynamiste existe et propose des choses.

 

Je pense Blizzard tout à fait capable de contenter tout le monde. Ils ont su faire des raids mythiques qui convenaient à même pas 1% de la player base. Je les crois tout à fait capables de faire la même chose au niveau du core game. Ils pourraient par exemple d'un côté créer des spés plus complexes et récompensantes tout en rétablissant une forte différenciation de ces spés avec les autres classes et d'un autre laisser des spés plus faciles à jouer mais avec un potentiel amoindri.

 

Je parlais de différenciation car rendez-vous compte que l'harmonisation du gameplay a fait son petit bonhomme de chemin. Maintenant quand on sésame une classe on fait ses binds en moins de temps qu'il en faut pour vaguement lire le tooltip des sorts car toutes les classes (du moins les spé dps) ont le sort de la mobilité, le sort de la mitigation des dégâts, les 3 à 5 sorts pour le cycle, les 2 buffs offencifs, l'aoe, le CD de raid, le sort avec effet particulier à la classe. C'est pas la joie.

 

J'évoquais donc jusqu'ici l'influence du nouveau public sur le jeu, d'un autre côté, il faut aussi quand même se rendre compte que ceux qui sont les plus considérés aujourd'hui ce sont les influenceurs twitch et les joueurs VHL qui sont en contact directement avec Blizzard.

 

Et à ce propos je ne pige pas ce que j'entends souvent en stream de la bouche de membres de grosses structures PVE.

 

La seule chose qui les intéressent et qu'ils répètent sans arrêt en ce moment et avant chaque extension ou gros patch c'est "est-ce que ma classe va être forte à la prochaine extension et est-ce qu'elle remplira bien son rôle ?". Je comprends que dans un état d'esprit de compétition, on puisse souhaiter cela mais deux choses :

 

- en faire le retour à leurs contacts chez Blizzard comme l'unique chose importante comme j'ai pu l'entendre me désole car c'est ne pas songer à ceux qui ne font pas de compétition, 99% des joueurs en gros.

 

- le répéter à outrance en live avec leur influence c'est s'assurer que cela devienne l'intérêt numéro 1 du viewer et joueur lambda qui time ses clés 20-23 en jouant sa classe pas forcement parce que le gameplay est plus sensationnel qu'un autre mais "parce que c'est fort". Et aussi, malheureusement, l'intérêt numéro 1 de Théodule qui a commencé il y a deux mois wow et recommence donc un <insérer la spé forte du moment> précédemment conseillé sur Ysondre Horde pour pouvoir jouer avec les meilleurs. :o On pourrait tout de même se demander si ce n'est pas à la base à cause des viewers qui posent toujours cette question très idiote à leur streamer faisant du VHL : c'est quoi qu'est fort ?

 

Je ne pense pas que savoir qui de la poule ou de l'œuf est arrivé le premier soit la réponse intéressante à révéler ici mais plutôt de se demander ce que le reste de la basse-cour souhaite vraiment et par quel moyen défendra t elle au mieux sa cause.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 05-06-2018 à 11:04:55

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°13861325
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-06-2018 à 11:11:38  profilanswer
 

Halcyonn a écrit :


Fais la quête pour la canne légendaire, en changeant chaque jour de spot, tu vas vite arriver à 800. :D

MaitreNicodeme a écrit :


 
Au hasard, pêcher ? :o
 
Malheureusement à part te mettre de la musique, un addon type FishingBuddy pour double clique afin de lancer / récupérer, t’as pas 30000 solutions...
Tu peux peut être faire les quêtes journalières de pêche Cata (SW/Orgri) / MoP / WoD / Légion mais à part ça, farm farm farm...
 
Fait une fois sur un perso, ça m’a suffit (les 2 pires soirées de ma vie sur WoW)
 
Édit: et aussi celle de Sombrelune peut être...

:jap:


---------------
Normal people are people you don't know well
n°13861332
Ritjeck

Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 11:19:00  profilanswer
 

Perso j'ai joué à vanilla puis à BC où on faisait des raids hl et dupvp hl, c'était effectivement autre chose.

 

Là j'ai repris car ma copine voulait jouer et je dois avouer que... Je suis un peu paumé face à la multitude de changements opérés en 10 ans.

 

J'ai donc lu pas mal de truc sur le net, et il faut du temps pour s'y faire  :p

 

Les domaines de classes, les armes de légion (alors ça au niveaux des traits à placer dans l'arbre j'ai encore des trucs à pigé...).

 

Du coup j'ai sésame mon vieux drood, et je teste tout ça.

 

Pas évident de s'y retrouver au début

n°13861349
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 11:29:42  profilanswer
 

Leilu a écrit :


A nous de montrer à Blizzard que la catégorie de joueurs demandant de la complexité et du dynamiste existe et propose des choses.
[...]
Je parlais de différenciation car rendez-vous compte que l'harmonisation du gameplay a fait son petit bonhomme de chemin. Maintenant quand on sésame une classe on fait ses binds en moins de temps qu'il en faut pour vaguement lire le tooltip des sorts car toutes les classes (du moins les spé dps) ont le sort de la mobilité, le sort de la mitigation des dégâts, les 3 à 5 sorts pour le cycle, les 2 buffs offencifs, l'aoe, le CD de raid, le sort avec effet particulier à la classe. C'est pas la joie.


Ca tombe bien, les classes n'ont jamais été aussi complexes, dynamiques et variés (Même Mage :o) et penser qu'on a fait le tour en passant 5min à bind en lisant en diagonale les tooltip c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

 

Je fais une extension une classe et en PvE je fais que le HM et j'ai appris sur le WW quasiment toute l'extension.

 

Faut arrêter de se mentir la complexité et le dynamise tout le monde s'en branle, la tour des mages en a été la parfaite démonstration.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 05-06-2018 à 11:32:10

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°13861421
Messij

Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 12:13:50  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Ca tombe bien, les classes n'ont jamais été aussi complexes, dynamiques et variés (Même Mage :o)


 [:clooney27]  [:clooney27]
Cette blague  [:clooney50]
Toi t'as pas touché au WW 6.x pour dire ça.


---------------
WOW chien beaucoup
n°13861426
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 12:14:07  profilanswer
 

Faut faire une moyenne sur toutes les classes spé ...

 

Et quand bien meme sur cet exemple c'est du WoD alors que ca parait de MoP.


Message édité par MrGnou le 05-06-2018 à 12:16:20

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9410  9411  9412  ..  10123  10124  10125  10126  10127  10128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ MMORPG ] World of Warcraft : Shadowlands le 24/11/2020 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR