Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[MMORPG] Les meilleurs rapports longévité/prix ?

n°1614985
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 06-12-2003 à 16:26:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
cool je prend :)

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 16:26:25  profilanswer

n°1614991
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 06-12-2003 à 16:31:44  profilanswer

faut s inscrtre par contre

---------------
n°1614994
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 06-12-2003 à 16:32:49  profilanswer

1.533 go a dl :ouch:

---------------
n°1615010
WhatDe

Transactions (0)
Posté le 06-12-2003 à 16:39:58  profilanswer

Tu crois peut etre que le jeu vas s'installer tout seul sur ta machine ?  :o

n°1615034
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 06-12-2003 à 16:54:42  profilanswer

WhatDe a écrit :

Tu crois peut etre que le jeu vas s'installer tout seul sur ta machine ?  :o  

pourquoi pas :o

---------------
n°1615038
@chewie

Transactions (0)
Posté le 06-12-2003 à 16:58:18  profilanswer

Gulien a écrit :

Je parle du genre en général, SWG est effectivement surement beaucoup mieux que les autres à tout point de vue , il se rapproche plus d'un vrai RPG, mais il faut reconnaitre que c'est l'exception (avec NeverWinter Nights , mais on peut pas vraiment appeler ca un MMORPG),  
perso je me lancerait bien dans SWG (puisque ca à l'air de convenir aux joueurs occasionnels), mais j'ai peur de pas trop accrocher à l'univers SF,  

Petite question en passant : dans SWG les joueurs redigent-ils un background pour leur personnage , y-a-t-il des infos disponibles soit par les amis du joueur , soit par sa guilde , son employeur etc ... comme dans les Mush ?

Le serveur Euro s'est remplis ou bien vous êtes tous sur Kauri ?

tu peux ecrire une bio visible de tous, sinon la majorite des francophones sont sur kauri.

n°1615224
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 06-12-2003 à 18:50:40  profilanswer

Moi je joue à SWG en ce moment, et j'ai joué à T4C et j'ai aussi joué à Ultima Online et PlanetSide.

Ok, je prends encore du plaisir à SWG pour l'instant avec le principe des villes, mais sinon les devs se foutent grave de la gueule de leurs clients.

Maintenant.. mon avis c'est que les MMORPGs sont une grosse blague en ce moment, ce n'est pas le jeu qui est interessant en soi, mais ce sont tous les joueurs qui le rendent interessant et ca ce n'est pas normal. Les joueurs devraient pouvoir le rendre interessant (Exemple: SWG) mais le jeu en lui même devrait être aussi interessant (Exemple: N'importe quel bon jeu Solo).

En tous cas, quand je vois sur quoi s'est aventuré Blizzard, j'ai hate de voir le résultat final et c'est bien possible, si ils respectent leurs idées et leur but, que ce WoW soit une petite bombe dans l'univers des MMORPGs qui commence gravement à se nécroser. Il y a tellement de bugs dans les MMORPGs à l'heure actuelle et tellement peu de contenue sauf de l'illusoire Power Gaming qu'on peut se demander ce que font les devs ou plustot, d'ou ils sortent.

Enfin, cela reste mon avis et notez bien que j'aime quand même y jouer, pour l'instant du moins.

n°1615235
Zeboss

Transactions (0)
Posté le 06-12-2003 à 19:01:12  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Parce que tu en retire grand chose de la fin de max payne 2 toi ?

autant que toi avec tes oignons.

:heink:

Les jeux videos ne sont qu'une facon de s'amuser et de passer le temps. Y a pas de méga prix a la fin.

bah ca je le sais, mais toi justement tu penses que pour bien passer son temps sur un jeu il faut avoir un bon rapport qualité prix (comme si tu achetais des carottes chez le primeur du coin)

Oui je m'éclate a la recherche d'oignons, car on fait des batailles de sauvages des fois assez chaudes, pres de la mort, c'est technique ( surtout si tu es healeur comme moi :D ) et oui on s'amuse énormément et on en retire autant que dans max payne 2 par exemple ( le dernier jeu que j'aie fini ) pour moins cher ( temps / prix :D ).

Qui te dis que je ne me suis pas amusé a le finir dans tout les modes possible dispo sur le jeu et que ca a augmenté sa durée de vie par 5 ?

C'est sur un oignon ca manque un peu de classe dans mon exemple :D Mais bon, ca se vends cher aux enchères et te permet d'avoir des sortsdu coup :D

Je ne cherche pas a dire cool le jeu m'a couté 7.27frs de l'heure, si c'est pour compter comme ca je vais blvd des italiens a la tete dans les nuages, un jeu tu y joues aussi pour l'histoire, la beauté du truc (bah oui joué avec une bouillie de pixel c pas non plus joyeux), Et puis bon derriere le jeu je vais le revendre alors le prix de revient sera de quoi ? 20% du prix perdu divisé par le nombre d'heure joué ? c'est pas si cher que ca ... et puis si le jeu je vais le refinir l'année prochaine (un jeu pas revendu bien sur) je pourrai me le refaire comme si je me remattai un film deja vu toi par contre tu veux rejouer un an apres bah il faut que tu ressorte ta carte bleu etc ... Je ne cherche pas a dire que les jeux solos sont mieu, simplement ce n'est pas le meme style de jeu, le fond de panier n'est pas du tout le meme, et tout le monde ne peut pas se permettre de prendre un abonnement de 15$ par mois.

n°1615259
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 06-12-2003 à 19:18:46  profilanswer

Toulak a écrit :

Moi je joue à SWG en ce moment, et j'ai joué à T4C et j'ai aussi joué à Ultima Online et PlanetSide.

Ok, je prends encore du plaisir à SWG pour l'instant avec le principe des villes, mais sinon les devs se foutent grave de la gueule de leurs clients.

Maintenant.. mon avis c'est que les MMORPGs sont une grosse blague en ce moment, ce n'est pas le jeu qui est interessant en soi, mais ce sont tous les joueurs qui le rendent interessant et ca ce n'est pas normal. Les joueurs devraient pouvoir le rendre interessant (Exemple: SWG) mais le jeu en lui même devrait être aussi interessant (Exemple: N'importe quel bon jeu Solo).

En tous cas, quand je vois sur quoi s'est aventuré Blizzard, j'ai hate de voir le résultat final et c'est bien possible, si ils respectent leurs idées et leur but, que ce WoW soit une petite bombe dans l'univers des MMORPGs qui commence gravement à se nécroser. Il y a tellement de bugs dans les MMORPGs à l'heure actuelle et tellement peu de contenue sauf de l'illusoire Power Gaming qu'on peut se demander ce que font les devs ou plustot, d'ou ils sortent.

Enfin, cela reste mon avis et notez bien que j'aime quand même y jouer, pour l'instant du moins.

un des rare post les plus sencé du topic il faut le lire!

---------------
n°1615896
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 07-12-2003 à 01:05:52  profilanswer

Citation :

Ca ca pue le DAOC a plein nez. Asheron's call 2, a defaut d'avoir un univers fort emabllant ( pas de NPC quasiment) a une histoire vraiment a lui, une trame qui se fait au fil du jeu.

FFXI est l'antithèse de ca. Le contenu est énorme. Le jeu est basé sur des quetes intéressantes et des jeux de personnages. Pour le moment d'ailleurs ca va un peu dans tous les sens, c'est assez étrange, mais on sent que tout est lié ( certaines phrases etc). Des bugs dans FFXI ? J'en ai pas vu un seul. Pas un.  

Et niveau craft/loot/pêche/jardinage/chocobo/bateau/avion/maison d'encheres, j'ai jamais vu un univers aussi riche.

Bref, remets toi à jour ;)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 01:05:52  profilanswer

n°1615902
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 07-12-2003 à 01:08:36  profilanswer

heu pour ffxi il faut le commander ou on peut l avoir en ligne en le dl pis apres prendre une licence ? fr ou eng?
:)

---------------
n°1615922
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 07-12-2003 à 01:27:01  profilanswer

eng seulement, il est sorti qu'aux states.

n°1615924
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 07-12-2003 à 01:27:39  profilanswer

k ;)

---------------
n°1615976
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 07-12-2003 à 02:25:44  profilanswer

Asheron's call 2 est merdique, c'est tout. Quand un produit est bon, le client est au rendez vous et ce n'est pas le cas.

Maintenant pour FF XI, en effet, je ne me suis pas mis à jour, je ne sais pas encore ce qu'il renferme mais tu sens quand même très fort le fanboy.

Exemple:

Citation :

craft/loot/pêche/jardinage/chocobo/bateau/avion/maison d'encheres

Tout cela existe déjà depuis longtemps, FF XI n'a pas inventé l'eau chaude. Et tout cela existe depuis Ultima Online ! sauf pour les avions. Alors bon...
Maintenant je ne dis pas que FF XI est mauvais, je n'y ai pas touché.

n°1616023
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 07-12-2003 à 05:36:08  profilanswer

Mon premier mmorph ça a été ultima online, j'y ai joué 3 ans avec toujours le meme perso! j'y avait des potes, on a guerroyé, acheté des maisons, des chateaux, parlé de nombreuses heures, marchander, volé, fabriqué, visité des lieux inconnus meme apres 3 ans de jeux.

Mais avec le tps, les joueurs sortient tous droit des consoles voulaient faire de l'XP & perdre leurs biens été pour eux incompréhensible surtout qud il s'agissait d'un autre joueur qui l'avait assasiné ds l'unique but de le dépouillé.

Resultat, ultima online ala gueule d'un final fantasie merdique graphiquement, alors que les vieux dessins en fesait son genre tout simplement. Felluca a été detruit par les nouveau monde ou il est impossible de tuer et voler son prochain. on a des armes et des armures a gogo et en somme... il ne se passe plus rien et les joueurs se font chier! et j'ai fini par abandonner ultima.

j'ai essayé DAOC j'ai tenu 2 mois et j'ai alors arrété cet viande car payer 10? pour faire de l'xp avec des joueurs a la diablo like ça me gonfle, y a des jeux solo bien plus interessant.

Dans DAOC, Je trouve allucinant de pas pouvoir jouer avec d'autre qui ont 5 niv de plus ou de moin que moi!
"Du style vous venez avec moi nous allons faire de l'xp(XP: seul chose a faire ds DAOC)" ou "pouvez-vous m'aider a faire une quete!?" et resultat on te repond qu'on peux pas parce les monstre qui sont tres dangereux pour toi ne le sont pas pour eux, donc pas d'xp donc pas de cohésion et resultat tu termines ta tronche quasiment seul! c'est great pour du jeu online ^^
Alors je me suis dis, je vais me faire du combat PVP, prise de chateau etc ça a l'air cool. et là, tout le monde te jete comme un mal propre car il faut etre au lv max pour faire parti d'un group!  
Enfin DAOC c'est le pire des mmorph que j'ai vu.  

Le mieu de tous c'etait ultima online a ma connaissance mais ils ont telment deliré a la fin que le jeu a fini par perdre sa valeur.
Pour moi c'est le jeu online le plus complet qu'il est existé a ce jour, meme si il a mal veilli.

Message édité par sojkowski le 05-01-2004 à 03:00:51
n°1616089
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 07-12-2003 à 09:44:55  profilanswer

sojkowski a écrit :

Mon premier mmorph ça a été ultima online, j'y ai joué 3 ans avec toujours le meme perso! j'y avait des potes, on a guerroyé, acheté des maisons, des chateaux, parlé de nombreuses heures, marchander, volé, fabriqué, visité des lieux inconnus meme apres 3 ans de jeux.

Mais avec le tps, les joueurs sortient tous droit des consoles voulaient faire de l'XP & perdre leurs biens été pour eux incompréhensible surtout qud il s'agissait d'un autre joueur qui l'avait assasiné ds l'unique but de le dépouillé.

Resultat, ultima online ala gueule d'un final fantasie merdique graphiquement, alors que les vieux dessins en fesait son genre tout simplement. Felluca a été detruit par les nouveau monde ou il est impossible de tuer et voler son prochain. on a des armes et des armures a gogo et en somme... il ne se passe plus rien et les joueurs se font chier! et j'ai fini par abandonner ultima.

j'ai essayé DAOC j'ai tenu 2 mois et j'ai alors arrété cet viande car payer 10? pour faire de l'xp avec des jouer a la diablo like ça me gonfle, y a des jeux solo bien plus interessant.

Dans DAOC, Je trouve allucinant de pas pouvoir jouer avec d'autre qui ont 5 niv de plus ou de moin que moi!
"Du style vous venez avec moi nous allons faire de l'xp(XP: seul chose a faire ds DAOC)" ou "pouvez-vous m'aider a faire une quete!?" et resultat on te repond qu'on peux pas parce les monstre qui sont tres dangereux pour toi ne le sont pas pour eux, donc pas d'xp donc pas de cohésion et resultat tu termines ta tronche quasiment seul! c'est great pour du jeu online ^^
Alors je me suis je vais me faire du combat PVP, prise de chateau etc ça a l'air cool. et là, tout le monde te jete comme un mal propre car il faut etre au lv max pour faire parti d'un group!  
Enfin DAOC c'est le pire des mmorph que j'ai vu.  

Le mieu de tous c'etait ultima online a ma connaissance mais ils ont telment deliré a la fin que le jeu a fini par perdre sa valeur.
Pour moi c'est le jeu online le plus complet qu'il est existé a ce jour, mais si il a mal veilli.

+ 1 million par rapport à Ultima a ses débuts/milieu de vie !
C'était comment dire... réaliste ! on pouvait tout perdre si on faisait le con ! on pouvait tuer qui on voulait n'importe quand n'importe ou sauf dans les villes, minces ! un vrai monde logique/vivant. Enfin bon... :) nostalgie...

n°1616099
Jayk

Transactions (0)
Posté le 07-12-2003 à 10:08:09  profilanswer

Le pb des MMORPGS spa tant la durée de vie, c'est le côté addictif bouffe-vie. Moi perso j'ai du respect pour ceux qui savent se limiter mais c'est comme toute drogue, je prendrais pas le risque de commencer pour pouvoir me jauger. D'ailleurs les futurs (je suis pas l'actu c'est peut-être déjà sorti) MMORPGS qui devraient carrement proposer une monnaie propre avec achat réel etc etc, moi ça me fout encore plus les boules. Quand tu sais qu'il y en a qui ont gaché leur vie avec la 4 ème prophétie (et c'est un euphémisme), tu te dis qu'avec ça, on va finir comme aux states avec des hopitaux psychatriques exprès pour ces cas là. Les associations de défense de tout et nawak devraient s'en soucier plus que les ml d'hémoglobine qui défilent honteusement sur les quelques écrans de jv alors que d'autres médias comme la TV ou le cinéma proposent bien évidemment un contenu épuré :heink: ...

n°1616165
marilyan
C'est pas faux
Transactions (0)
Posté le 07-12-2003 à 11:00:30  profilanswer

Pour ma part je joue a Neocron et je suis très contente du jeu, c quasiment libre tu fais ce que tu veux et pas forcement de l'xp et l'univers est terrible et les anims sympa, mais on est de moins en moins sur le serveur francais, dommage

---------------

n°1616166
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 07-12-2003 à 11:01:06  profilanswer

moi le seul probleme c est le temps a y passer j a iarrété ce genre de jeu car je peus plus passer une 10 d heures par semaine pour essayer d avoir un perso un semblant correct

---------------
n°1616167
@chewie

Transactions (0)
Posté le 07-12-2003 à 11:01:14  profilanswer

JayK a écrit :

Le pb des MMORPGS spa tant la durée de vie, c'est le côté addictif bouffe-vie. Moi perso j'ai du respect pour ceux qui savent se limiter mais c'est comme toute drogue, je prendrais pas le risque de commencer pour pouvoir me jauger. D'ailleurs les futurs (je suis pas l'actu c'est peut-être déjà sorti) MMORPGS qui devraient carrement proposer une monnaie propre avec achat réel etc etc, moi ça me fout encore plus les boules. Quand tu sais qu'il y en a qui ont gaché leur vie avec la 4 ème prophétie (et c'est un euphémisme), tu te dis qu'avec ça, on va finir comme aux states avec des hopitaux psychatriques exprès pour ces cas là. Les associations de défense de tout et nawak devraient s'en soucier plus que les ml d'hémoglobine qui défilent honteusement sur les quelques écrans de jv alors que d'autres médias comme la TV ou le cinéma proposent bien évidemment un contenu épuré :heink: ...

le jeu avec la monnaie reel existe et est deja sorti, mais vu qu'on en entend pas parler, jsuppose qu'il s'est vautré il est peut-etre meme fini.

Pour le cote addictif, c'est sur que pour certains ca pose probleme. Perso je travaille, donc bon, jsais deja pas jouer enormement, me faut mes heures de sommeil + tous le reste bref, je joue une vingtaine d'heures par semaine. Dans ma guilde la moyenne d'age va de 25 à 35 ans, plusieurs sont mariés, ont des gosses, ca ne posent pas de problèmes, un jeune de 16 ans qui glande en cours, la c sur, il va surement passé plus que 20 heures semaines. Par exemple, sur swg, il y a depuis peu des jedi, il y en aura tres peu, moins d'1% des joueurs sur un serveur, et un des gars qui fut le premier à l'etre à déclaré qu'il jouait 20 heures par jour... il s'accordait 4h pour la dormir/manger/se laver...  [:tinostar]

n°1616442
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 07-12-2003 à 14:05:59  profilanswer

@chewie a écrit :

le jeu avec la monnaie reel existe et est deja sorti, mais vu qu'on en entend pas parler, jsuppose qu'il s'est vautré il est peut-etre meme fini.

Pour le cote addictif, c'est sur que pour certains ca pose probleme. Perso je travaille, donc bon, jsais deja pas jouer enormement, me faut mes heures de sommeil + tous le reste bref, je joue une vingtaine d'heures par semaine. Dans ma guilde la moyenne d'age va de 25 à 35 ans, plusieurs sont mariés, ont des gosses, ca ne posent pas de problèmes, un jeune de 16 ans qui glande en cours, la c sur, il va surement passé plus que 20 heures semaines. Par exemple, sur swg, il y a depuis peu des jedi, il y en aura tres peu, moins d'1% des joueurs sur un serveur, et un des gars qui fut le premier à l'etre à déclaré qu'il jouait 20 heures par jour... il s'accordait 4h pour la dormir/manger/se laver...  [:tinostar]  

comment veus tu jouer dans un jeux contre ces gars la :)

---------------
n°1616475
Jayk

Transactions (0)
Posté le 07-12-2003 à 14:30:41  profilanswer

@chewie a écrit :

Mouais mais tes pères de famille là, au lieu de sortir, de regarder la TV, de passer du tps avec leurs gosses, ils jouent c'est bien ça ? Le pb reste le même. Le côté addictif spa forcément à la place de ta vie sociale, c'est en complément et en bouffant l'extra-time également.

n°1616728
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 07-12-2003 à 16:11:49  profilanswer

Je suis allé sur certains serveurs de NeverWinter Nights où l'xp était franchement bien réglée , le temps de demonter deux ou trois fois une zone , le cap d'xp pour cette zone était passé , et on pouvait passer à autre chose (par contre les mobs étaient bien dur), ce qui donnait des raids à la fois mouvementés et court , en plus il n'y a (pour l instand) que 20 lvl donc forcement on a moins l'impression d'être largué quand on est lvl 10 mettons(peu de personnes depassant le 15), et on peut participer aux events etc...

Ca reste un jeu , pas un bashing perpetuel , mais les devellopeurs , voulant gagner toujours plus d'argent , ne le voient pas sous cet oeil , et préfèrent nous mettre 50, 60, 70, 200 lvl , sur Horyzons il n'y aura même pas de limite, je trouve ca dégeulasse, c'est à eux de faire des jeux qui soient cohérents et où le joueur ne finisse pas à moitié givré en voulant le dernier plastron du jeu qui fait des flammes quand il rigole.

n°1616907
@chewie

Transactions (0)
Posté le 07-12-2003 à 17:50:27  profilanswer

JayK a écrit :

Mouais mais tes pères de famille là, au lieu de sortir, de regarder la TV, de passer du tps avec leurs gosses, ils jouent c'est bien ça ? Le pb reste le même. Le côté addictif spa forcément à la place de ta vie sociale, c'est en complément et en bouffant l'extra-time également.

ben non les peres de familles ils jouent apres 22h une fois que les gosses sont au lit(t compris leur femme  [:boidleau] ) il passe pas 50 heures semaines dessus. Puis bon entre passé sa soirée devant sa tv ou son pc, jvois pas trop de diff :D

Message édité par @chewie le 07-12-2003 à 18:10:17
n°1616973
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 07-12-2003 à 18:07:50  profilanswer

@chewie a écrit :

ben non les peres de familles ils jouent apres 22h une fois que les gosses sont au lit(t compris leur femme  [:boidleau] ) il passe 50 heures semaines dessus. Puis bon entre passé sa soirée devant sa tv ou son pc, jvois pas trop de diff :D

ben passer la soirée avec sa femme devant la télé ou ailleurs [:boidleau].. apres on s etonne du nombre de divorce en france  :o

Message édité par Taliesim le 07-12-2003 à 18:08:12
n°1617030
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 07-12-2003 à 18:44:20  profilanswer

Jouer aux MMORPG en tant que père de famille ou mari/copain/etc, c'est une utopie (et pas une bonne en plus), en tout cas à mon sens.

J'ai commencé EQ fin 2000, j'étais marié depuis mi-2000. J'ai arrêté début 2001 quelques mois après la naissance de ma première fille.

EQ - ou tout MMORPG comme le nom le sous-entend - ça veut dire organiser une vie de communauté autour du jeu. Non seulement on se lie avec des gens, qui attende un retour - sous forme de présence dans le jeu, mais en plus le jeu en lui-même est fait de façon à ce qu'une présence longue et continue soit nécessaire: on peut "soloter" à bas niveaux, mais pour accéder aux parties les plus intéressantes du jeu, voire même accéder tout court à certaines parties, il faut absolument faire partie au mieux d'un groupe, au "pire" d'une guilde. Les parties les plus épiques demandant des heures de présence continues.

Hors, une vie de famille un peu décente, ça veut dire réagir rapidement à toutes les situations (selon l'âge des enfants), ça veut dire participer au développement de chacun (femme et enfant(s) ), ça veut dire être PRESENT quand il le faut ou quand on le veut. Le MMORPG ne s'inscrit pas du tout dans cette lignée. "Attends, je change le bébé juste après mon raid...enfin ça risque de durer un peu...enfin 6-8h quoi, je ne peux pas en sortir tout seul, et puis je ne vais pas embêter tout le monde non plus" [:tinostar]

Il y a moyen de se discipliner pour soit jouer en solo, soit dans des groupes occasionnels, mais le plaisir du jeu en est alors grandement diminué, voire même absent, et on se demande dans quoi les 12?/mois partent finalement si ce n'est que pour y jouer 1h par jour max en limitant tout le côté social du jeu (dans le jeu).

Enfin, dire que jouer aux MMORPG ça ne pose pas de problème dans un couple, c'est se voiler les yeux. A court ou moyen terme, le partenaire commencera à développer (à raison) une peur voire une jalousie vis-à-vis de ce jeu qui monopolise plus de temps que vous ne consacrez au-dit partenaire.
Ce n'a pas été mon cas, mais j'ai quand même passé énormément (trop) de temps sur EQ, et, bien qu'elle ne s'en rendait pas vraiment compte, ou alors très faiblement, ça a "traumatisé" mon épouse. C'est quand j'ai "décroché" qu'elle s'est rendu compte de tout cela.

Je suis intimement convaincu que - sauf le cas du couple très libéral qui n'accorde pas une importance cruciale à une vie de famille soudée - un MMORPG est une source de séparation ou de malheur dans une vie de famille à court ou moyen terme.

n°1617036
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 07-12-2003 à 18:47:25  profilanswer

Pour répondre au topic quand même ( [:boidleau] ), le MMORPG est probablement le meilleur rapport longévité/prix si on PEUT/VEUT s'y mettre à fond.

n°1617041
@chewie

Transactions (0)
Posté le 07-12-2003 à 18:49:39  profilanswer

Le tout est de trouver une épouse qui joue egalement à ce mmorpg :o

n°1617050
Jayk

Transactions (0)
Posté le 07-12-2003 à 18:55:36  profilanswer

@chewie a écrit :

ben non les peres de familles ils jouent apres 22h une fois que les gosses sont au lit(t compris leur femme  [:boidleau] ) il passe pas 50 heures semaines dessus. Puis bon entre passé sa soirée devant sa tv ou son pc, jvois pas trop de diff :D

Y a une grosse différence si tu veux mon avis ... Le PC c'est un truc de solitaire quand même ...

n°1617053
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 07-12-2003 à 18:56:32  profilanswer

kler

---------------
n°1617056
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-12-2003 à 18:56:55  answer

JayK a écrit :

Y a une grosse différence si tu veux mon avis ... Le PC c'est un truc de solitaire quand même ...

exact je n'ai jamais autant jouer a everquest que lorsque je me suis retrouver tout seul sans pote et sans copine...
J'ai arreter totalement quand j'ai rencontrer de nouveaux amis une copine etc...

n°1617066
@chewie

Transactions (0)
Posté le 07-12-2003 à 19:01:22  profilanswer

JayK a écrit :

ben comme tout les loisirs que tu fais tout seul.

C'est comme pour tout, suffit de savoir se limiter.

n°1617067
Jayk

Transactions (0)
Posté le 07-12-2003 à 19:01:56  profilanswer

@chewie a écrit :

Justement, ça c'est plus facile à dire qu'à faire ...

n°1617087
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 07-12-2003 à 19:13:09  profilanswer

@chewie a écrit :

Non, parce que le MMORPG (ou MMOkekchose), c'est un principe de jeu basé sur la présence et l'assiduité, donc "te limiter" gâche le plaisir du jeu, voire même le supprime complètement.

Quant à avoir une épouse qui partage le même loisir...la mienne est TRES joueuse (pas autant que moi, mais presque), donc on partage complètement ce loisir. A la limite, si elle avait adhéré aux MMORPG, ça aurait peut-être été faisable (mais alors tu ne fais QUE ça en fait, ce qui n'est pas mieux), mais dès que tu as des enfants, tu oublies complètement.

n°1617092
@chewie

Transactions (0)
Posté le 07-12-2003 à 19:15:14  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Non, parce que le MMORPG (ou MMOkekchose), c'est un principe de jeu basé sur la présence et l'assiduité, donc "te limiter" gâche le plaisir du jeu, voire même le supprime complètement.

Quant à avoir une épouse qui partage le même loisir...la mienne est TRES joueuse (pas autant que moi, mais presque), donc on partage complètement ce loisir. A la limite, si elle avait adhéré aux MMORPG, ça aurait peut-être été faisable (mais alors tu ne fais QUE ça en fait, ce qui n'est pas mieux), mais dès que tu as des enfants, tu oublies complètement.

suffit de rendre ces enfants accros :D

Bon j'arrete, c vrai que ca demande plus d'attention qu'un jeu solo, mais je persiste de dire que certains mmorpg ( ex:swg) demandent moins d'attention que les anciens.

n°1617101
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 07-12-2003 à 19:19:19  profilanswer

Disons que s'il y avait moyen de faire une pause ou de sauver le jeu en cours de route pour reprendre ensuite (avec tout le monde), ça résoudrait le problème :D

n°1617108
@chewie

Transactions (0)
Posté le 07-12-2003 à 19:21:06  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Disons que s'il y avait moyen de faire une pause ou de sauver le jeu en cours de route pour reprendre ensuite (avec tout le monde), ça résoudrait le problème :D

le concept ultime le mmorpg uniquement joubable de 20h à 23h et si tous les joueurs sont connectés! Faut qu'on trouve un éditeur :D

n°1617203
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 07-12-2003 à 20:09:33  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Jouer aux MMORPG en tant que père de famille ou mari/copain/etc, c'est une utopie (et pas une bonne en plus), en tout cas à mon sens.

J'ai commencé EQ fin 2000, j'étais marié depuis mi-2000. J'ai arrêté début 2001 quelques mois après la naissance de ma première fille.

EQ - ou tout MMORPG comme le nom le sous-entend - ça veut dire organiser une vie de communauté autour du jeu. Non seulement on se lie avec des gens, qui attende un retour - sous forme de présence dans le jeu, mais en plus le jeu en lui-même est fait de façon à ce qu'une présence longue et continue soit nécessaire: on peut "soloter" à bas niveaux, mais pour accéder aux parties les plus intéressantes du jeu, voire même accéder tout court à certaines parties, il faut absolument faire partie au mieux d'un groupe, au "pire" d'une guilde. Les parties les plus épiques demandant des heures de présence continues.

Hors, une vie de famille un peu décente, ça veut dire réagir rapidement à toutes les situations (selon l'âge des enfants), ça veut dire participer au développement de chacun (femme et enfant(s) ), ça veut dire être PRESENT quand il le faut ou quand on le veut. Le MMORPG ne s'inscrit pas du tout dans cette lignée. "Attends, je change le bébé juste après mon raid...enfin ça risque de durer un peu...enfin 6-8h quoi, je ne peux pas en sortir tout seul, et puis je ne vais pas embêter tout le monde non plus" [:tinostar]

Il y a moyen de se discipliner pour soit jouer en solo, soit dans des groupes occasionnels, mais le plaisir du jeu en est alors grandement diminué, voire même absent, et on se demande dans quoi les 12?/mois partent finalement si ce n'est que pour y jouer 1h par jour max en limitant tout le côté social du jeu (dans le jeu).

Enfin, dire que jouer aux MMORPG ça ne pose pas de problème dans un couple, c'est se voiler les yeux. A court ou moyen terme, le partenaire commencera à développer (à raison) une peur voire une jalousie vis-à-vis de ce jeu qui monopolise plus de temps que vous ne consacrez au-dit partenaire.
Ce n'a pas été mon cas, mais j'ai quand même passé énormément (trop) de temps sur EQ, et, bien qu'elle ne s'en rendait pas vraiment compte, ou alors très faiblement, ça a "traumatisé" mon épouse. C'est quand j'ai "décroché" qu'elle s'est rendu compte de tout cela.

Je suis intimement convaincu que - sauf le cas du couple très libéral qui n'accorde pas une importance cruciale à une vie de famille soudée - un MMORPG est une source de séparation ou de malheur dans une vie de famille à court ou moyen terme.

Très très bon post, c'est vrai que c'est un danger et un problème très présent et finalement on fait la leçon aux gens qui fument, boivent etc... mais parfoi certains joueurs sont dans le même état de detresse, moi même parfoi, je me dis... putain je viens de faire 15h00 d'affilé, qu'est-ce que ca m'apporte reelement ? j'avais pas un truc plus important à faire ? et ... 1 minute d'état d'ame pour y retourner, triste...

Heureusement, je sais me controler  :whistle:

n°1617840
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 08-12-2003 à 00:12:22  profilanswer

c sur qu'un morph c bien qud tu es celibataire ou qd tu te retrouvers seul une journée. Mais bon mmorph ou pas, les femmes n'aiment decidement pas voir leur hommes devant un pc!

je vois mon pereil ne peux as rester 5 minutes devant l'ecran sans qu'il se fasse tuer! il faut qu'il vienne sur la banquette avec sa femme mater un film qu'il n'a pas envie de regarder :o

Enfin c'est vrai que le mieu c'est de trouver une nana qui aime l'informatique :D

n°1618129
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 08-12-2003 à 11:22:45  profilanswer

ca y est la mienne est arrivé a saturation :D impossible de m approcher du pc quand elle est la :o now j me fais presque  taper :/

avant fallait pas que je joue mais bon c etait correct now j ai meme plus l droit d consulter le forum :cry: cay inadmissible :o

---------------
n°1618138
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 08-12-2003 à 11:28:30  profilanswer

esheep a écrit :

ca y est la mienne est arrivé a saturation :D impossible de m approcher du pc quand elle est la :o now j me fais presque  taper :/

avant fallait pas que je joue mais bon c etait correct now j ai meme plus l droit d consulter le forum :cry: cay inadmissible :o

Tu vienx de bafouer ton droit donc, spa bien :o

PS: J'aime avoir une femme qui aime les PCs et les jeux :sol:
PPS: J'aime ma femme aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de prix[VDS/ECH] DC, Oldies, SideWinder, Prix en lot + Kdos => MaJ : Lot MD2
[vend] GameCube Noir TBE! - New prix![VDS/PC] Neverwinter Nights, Enter the Matrix ... [baisse de prix]
Je rêve ou pas, jviens d'entendre à la radio une baisse de prix xbox[VDS] Jeux PS2 à prix d'or
[ECH] ou [VDS] plusieurs rpg Ps1 et Ps2 + soulcalibur 2 (prix ajoutés)[VDS] Flash 2 Advance (F2A) Linker GBA 256Mb Bon Prix
[VDS] N64 + 4 Jeux + 2 man. + 1 ext. mem + ... prix en baisse[VDS] JOLI lot de jeux atari ST (baisse de prix)
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Les meilleurs rapports longévité/prix ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)