Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  510  511  512  513  514  515
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Growing Light (6.5)

n°15163774
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 18-09-2021 à 12:42:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.youtube.com/watch?v=WCVcgZ8dtD0

 


Effets de sorts refaits, le reaper qui a un facteur cool x 100, l'invocateur qui a ce point est tout simplement une nouvelle classe.

 

edit : putain la statue à 1000 boules :D

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 18-09-2021 à 12:54:26
mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 12:42:19  profilanswer
 

n°15163802
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 18-09-2021 à 13:28:47  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=WCVcgZ8dtD0
 
 
Effets de sorts refaits, le reaper qui a un facteur cool x 100, l'invocateur qui a ce point est tout simplement une nouvelle classe.
 
edit : putain la statue à 1000 boules :D


Les effets du faucheur sont très sympa, le sage par contre je les trouve un peu raté surtout niveau son.
 
Pour l'invocateur très bonne surprise mais j'espère qu'ils lui ont laissé des dots quand même...

n°15163805
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 18-09-2021 à 13:37:25  profilanswer
 

Y'a plus rien, ils ont tout supprimé :D
http://i.imgur.com/RUZXqAVl.png
C'est pas plus mal s'ils se concentrent vraiment sur le côté summoner plutôt que des poisons et autres qui semblent pas vraiment avoir de lien avec le job.
 
En tant que mage noir, j'aime bien la tornade de feu et glace et le soleil/explosion nucléaire :D
Pas vraiment impressionné par le warrior par contre, même si la pirouette sur la fin est rigolote. A côté de ça, le paladin a le droit à plein de nouvelles épées :D
J'ai bien aimé la présentation du monk aussi mais si y'a toujours plein de positionals, ça va encore me stresser à jouer comme job :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Morgoth_ le 18-09-2021 à 13:39:52

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15163827
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 18-09-2021 à 14:03:40  profilanswer
 

Tous les slides : https://imgur.com/a/xDpJzFk
 
 
Avec tout ça je joue quoi moi en Novembre ? :D

n°15163875
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 18-09-2021 à 15:19:14  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

C'est pas plus mal s'ils se concentrent vraiment sur le côté summoner plutôt que des poisons et autres qui semblent pas vraiment avoir de lien avec le job.


Pas trop tôt :o
 
Je pense que tous ceux qui viennent de FFXI ont toujours trouvé Summoner ridicule jusqu'à présent (sans parler des habilités, mais ça c'est un problème de FFXIV plus généralement). Dès le début, il était possible d'invoquer huit différents avatars, quasiment tous deux fois plus gros que le joueur. Et le truc cool est qu'il fallait les mériter en les affrontant un par un dans un combat pas simple du tout. Le plaisir de les collectionner et les utiliser était vraiment là. Les "sortir" consommait périodiquement des MP, et avec les bonnes tenues, en endgame, il était possible de se balader sans limite avec, c'était la classe. Bref, il y avait une réelle satisfaction à jouer ce job.
 
Là c'est un peu moins ridicule, mais bon, le job a perdu de sa grandeur.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15163944
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 18-09-2021 à 18:56:26  profilanswer
 

Oui ça a toujours paru un peu bancal que ce soit l'invocateur qui hérite des poisons mais c'était quand même bien qu'il y ait une classe qui base son dps dessus je trouve.
 
Je ne suis pas au fait de la méta sur shadowbringers, mais je crois qu'il n'y a pas d'autres classes qui ait plus de 2-3 dots à gérer ?

n°15163971
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 18-09-2021 à 20:00:25  profilanswer
 

Ils ont abandonné la classe de support dans FFXIV, le truc que j'adore dans les jeux. Mage rouge et Barde étaient buff et debuff dans FFXI, leurs dégâts venaient de là (sans un putain d'arc :o , très bien sur Ranger voire Samouraï). Mais ce n'était pas vraiment des DoT, il y avait bien du Poison, mais c'était surtout du Slow / Paralyze / Blind / Def Att down, etc.. J'aime beaucoup car ce n'est pas du dégât direct, ça utilise ses coéquipiers (Haste, MP refresh, Accuracy, etc.. :love: ) et ça les protège, et il y avait des adaptations en fonction des monstres (genre Dispel pour enlever un truc, baisser la puissance d'un élément, etc..). Et je parle même pas du job Dancer qui ridiculise les mécaniques du meilleur job dans FFXIV.
 
Enfin bref, autant je peux accepter la direction "WoW" qu'a pris le jeu dès le départ, même si ça me déplaît. Autant affaiblir à ce point les mécaniques de combat, qui sont pourtant bien pires dans d'autres MMO, ça m'a toujours beaucoup déçu. Et les joueurs qui se plaignent du GCD "lent", j'ai envie de dire : faites le encore plus rapide et ce sera mécaniquement encore plus débile à jouer. Je veux dire, pour un MMO, qui se joue énormément, j'ai envie de profondeur et d'envergure, d'analyse, d'adaptation, pas d'un cycle absurde à répéter en boucle. Après 50h de jeu (en ayant tous ses sorts, pour être gentil), le fun ne vient certainement pas des mécaniques de combat en ce qui me concerne (mention spéciale à Mage rouge que je jouais paradoxalement parfois parce que "no brain" ).
 
FFXIV, c'est un combat entre amour et haine pour ma part. J'admire le jeu et les devs, et je le déteste sur quelques points importants en même temps.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15164039
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 18-09-2021 à 23:46:23  profilanswer
 

la statue dégueulasse de y'shtola qui lui ressemble même pas
 
1000$ :lol: :lol:

n°15164045
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 19-09-2021 à 00:08:41  profilanswer
 

1170€ chez nous [:tinostar]
Ça donne un peu l'impression qu'ils ont mis une perruque et un costume à des invendus qui traînaient dans un coin ouais.

 

En parlant de goodies à la con, j'ai enfin réussi à préco un des job magnets pour mon mage noir (et j'ai pris warrior et dancer par la même occasion) avant que ça repasse en file d'attente.
Je sais pas à quel point la photo est contractuelle mais ça a l'air pas mal foutu. Ça sera du plus bel effet sur mon frigo :o
http://i.imgur.com/gLq3WTem.jpg
Je les aurais bien tous pris si c'était pas aussi cher et qu'ils étaient pas presque tous en rupture de stock :lol:


Message édité par _Morgoth_ le 19-09-2021 à 00:09:31

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15164050
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 19-09-2021 à 00:21:33  profilanswer
 

combien ils vendent ça ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2021 à 00:21:33  profilanswer
 

n°15164060
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 19-09-2021 à 00:43:21  profilanswer
 

5.20€ l'aimant : https://store.eu.square-enix-games. [...] black-mage
C'est cher pour un bout de plastoc aimanté mais bon. Et si on n'en prend qu'un, les fdp sont encore plus chers que l'aimant, c'est un peu moins l'arnaque si on en achète plusieurs :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15164073
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 19-09-2021 à 04:26:19  profilanswer
 

Un petit résumé de la Lettre du producteur live : https://ffxiv.jeuxonline.info/actua [...] ments-jobs


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15164115
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 19-09-2021 à 09:52:30  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Ils ont abandonné la classe de support dans FFXIV, le truc que j'adore dans les jeux. Mage rouge et Barde étaient buff et debuff dans FFXI, leurs dégâts venaient de là (sans un putain d'arc :o , très bien sur Ranger voire Samouraï). Mais ce n'était pas vraiment des DoT, il y avait bien du Poison, mais c'était surtout du Slow / Paralyze / Blind / Def Att down, etc.. J'aime beaucoup car ce n'est pas du dégât direct, ça utilise ses coéquipiers (Haste, MP refresh, Accuracy, etc.. :love: ) et ça les protège, et il y avait des adaptations en fonction des monstres (genre Dispel pour enlever un truc, baisser la puissance d'un élément, etc..). Et je parle même pas du job Dancer qui ridiculise les mécaniques du meilleur job dans FFXIV.
 
Enfin bref, autant je peux accepter la direction "WoW" qu'a pris le jeu dès le départ, même si ça me déplaît. Autant affaiblir à ce point les mécaniques de combat, qui sont pourtant bien pires dans d'autres MMO, ça m'a toujours beaucoup déçu. Et les joueurs qui se plaignent du GCD "lent", j'ai envie de dire : faites le encore plus rapide et ce sera mécaniquement encore plus débile à jouer. Je veux dire, pour un MMO, qui se joue énormément, j'ai envie de profondeur et d'envergure, d'analyse, d'adaptation, pas d'un cycle absurde à répéter en boucle. Après 50h de jeu (en ayant tous ses sorts, pour être gentil), le fun ne vient certainement pas des mécaniques de combat en ce qui me concerne (mention spéciale à Mage rouge que je jouais paradoxalement parfois parce que "no brain" ).
 
FFXIV, c'est un combat entre amour et haine pour ma part. J'admire le jeu et les devs, et je le déteste sur quelques points importants en même temps.


 
Sans connaître FFXI je suis totalement d'accord, j'ai beaucoup aimé FFXIV les 2 fois où j'étais dessus (à la release de ARR et à la release de Shadowbringer), mais à la découverte du jeu j'avais été assez déçu par la pauvreté tactique des combats (notamment par rapport à tous les opus offline que j'ai pu faire). C'est contrebalancé par plein de choses, mais ça reste un point décevant du jeu.

n°15164144
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 19-09-2021 à 10:38:55  profilanswer
 

Après, j'imagine que dans FFXI, certaines classes étaient plus ou moins nécessaires pour certains combats du coup ? C'est quelque chose qu'au delà de la trinité Tank-Healer-DPS, ils semblent vraiment vouloir éviter dans FFXIV (même si avec Endwalker, il va falloir un healer soin et un healer bouclier :o).
Ça donne malheureusement un nivellement par le bas pour ce qui est de la variété de gameplay entre les classes mais bon :/


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15164415
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 19-09-2021 à 20:13:51  profilanswer
 

Il y avait des jobs privilégiés. Paladin, Mage rouge et Mage blanc étaient très appréciés. Barde et Mage noir étaient aussi assez classiques. C'est certain que pour les combats les plus délicats, les trucs optimaux étaient présents. Mais sinon, quasiment tous les jobs pouvaient trouver une place dans une équipe sans trop de problème.

 

C'est surtout tank et healer qui étaient restreints. Soit Paladin, Warrior (sub Ninja) ou Ninja pour tank. Et soit Mage blanc voire Mage rouge ou Summoner pour healer (et bien plus tard, Scholar). Dans les supports, pas obligatoires dans une équipe de tous les jours, ils faisaient surtout du bien, avec surtout Mage rouge et Barde (les chouchous :D ), puis derrière Summoner, Corsair voire Dancer.

 

Enfin bref, évidemment ça vous parle pas du tout. Moi quand je repense à ces jobs et aux mécaniques du jeu globalement, ça me fait mal pour FFXIV. C'est le jour et la nuit (et j'ai rejoué dernièrement à FFXI, mes souvenirs sont intacts). C'est comme s'il n'y avait pas de mécaniques dans le XIV tellement c'est pauvre et plat, y a rien. Des jobs comme Blue mage, Dancer, Puppet master, Scholar ou encore Beast master dans le XI me font encore rêver tant ils sont classes, bien foutus et bien intégrés au jeu. Tu pouvais tomber amoureux d'un job et vouloir continuer à évoluer avec dans d'autres jeux.

 

Voilà une belle différence entre les deux jeux, tu joues pas à FFXIV pour la richesse du gameplay combat. Ca fait partie des trucs qui me bloquent pour rester dessus, ça et le monde ouvert "Disneyland". Dans un certain sens, je suis déçu mais j'accepte car on a deux jeux différents, et de qualité malgré tout. Mais voilà, d'un côté j'ai le meilleur jeu auquel j'ai joué (et les jobs ne sont qu'une de ses qualités), et de l'autre, un bon jeu. Sans doute une histoire de goût.

 

/mylife :o


Message édité par LEctrodz le 19-09-2021 à 20:15:09

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15164491
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 20-09-2021 à 07:28:07  profilanswer
 

Alors sans remettre en question la qualité de FFXI (qui est assez unanimement reconnue), et tout en te rejoignant à 100% sur les défauts de FFXIV, je pense qu'il ne faut pas sous estimer l'impact psychologique qu'a le premier MMO sympa qu'on découvre :D

n°15164518
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-09-2021 à 09:02:06  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Sans connaître FFXI je suis totalement d'accord, j'ai beaucoup aimé FFXIV les 2 fois où j'étais dessus (à la release de ARR et à la release de Shadowbringer), mais à la découverte du jeu j'avais été assez déçu par la pauvreté tactique des combats (notamment par rapport à tous les opus offline que j'ai pu faire). C'est contrebalancé par plein de choses, mais ça reste un point décevant du jeu.


J'y vais de mon commentaire de novice aussi. J'ai connu FFXIV a la release de reborn. Je n'y ai pas joué longtemps même si je trouvais le jeu vraiment sympa. Je trouvais les combats très limité car t'avais peu de skill au level 50 et le GCD de 2s rendait l'ensemble relativement lent/mou. J'ai repris FFXIV fin d'année dernière et je n'ai plus laché depuis maintenant quasiment un an. Aujourd'hui le trouve les combats vraiment intéressant avec un vaste pool de skill, des coups hors GCD et globalement pas mal de mécaniques de donjons/Raid qui demande du placement, de la réactivité et du timing. Comparativement, je trouve les combats de FFXIV bien plus fun que ceux de WoW. Je ne vais pas comparer avec les autres FF qui ne sont pas des MMO car clairement c'est pas le même type de jeu et donc de combat.


Message édité par kikasstou le 20-09-2021 à 09:02:47
n°15164523
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 20-09-2021 à 09:12:34  profilanswer
 

Oui et c'est bien ce que je reproche :D
Je suis d'accord que les combats HL de FFXIV demandent de la concentration, avec comme tu dis du placement, de la réactivité etc.
Mais j'attendais de la tactique, que je n'ai pas connu dans FFXI car je n'y ai pas joué, mais dans Dofus :D
Alors certes le tour par tour n'enthousiasme pas grand monde, mais c'est vraiment ce type d'engagement tactique que j'aimerai retrouver.
 
Alors oui il y a des skills à CD long qui peuvent intervenir hors GCD, mais ça reste de l'optimisation de DPS la plupart du temps, avec éventuellement un tout petit effet de déplacement ou de crowd control, au mieux. Et les rotations de type 1-2-3a / 1-2-3b je trouve ça tellement artificiel :/

n°15164577
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 20-09-2021 à 10:06:38  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Alors sans remettre en question la qualité de FFXI (qui est assez unanimement reconnue), et tout en te rejoignant à 100% sur les défauts de FFXIV, je pense qu'il ne faut pas sous estimer l'impact psychologique qu'a le premier MMO sympa qu'on découvre :D


Oui je sais, et tu me l'as déjà dit :o

 

Mais là je parle des systèmes de jeu, qu'on peut clairement définir. Et côté système de combat et monde ouvert, je sais ce qui fait leur qualité dans FFXI. Des trucs comme le subjob ou les skill chains, ça a l'air tellement dingue à côté de FFXIV.. alors qu'on considérait sans doute ça comme normal à l'époque.. Et certains jobs comme je le disais, tellement bien construits et intéressants à utiliser. Les pages wiki, c'est du noir sur blanc, ce sont pas des sentiments :D

 
Zephiel a écrit :

Je suis d'accord que les combats HL de FFXIV demandent de la concentration, avec comme tu dis du placement, de la réactivité etc.

 

Mais j'attendais de la tactique, que je n'ai pas connu dans FFXI car je n'y ai pas joué, mais dans Dofus :D


Clairement. Autant je trouve les boss très originaux dans FFXIV, gros boulot effectué. Autant les combats HL, j'ai toujours trouvé ça plus ou moins débile. Je veux dire, c'est du par coeur. Ça peut plaire et être très difficile, perso je vois pas l'intérêt :D

 

Je trouve que ça passe mieux avec les donjons classiques car même si c'est fondamentalement la même chose, il n'y a pas à les apprendre par coeur pour réussir. Du coup ça laisse une part de surprise et d'adaptation. Enfin, sans pouvoir dépasser les limites du système évidement.


Message édité par LEctrodz le 20-09-2021 à 10:48:27

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15164615
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 20-09-2021 à 10:57:18  profilanswer
 

pas mieux :jap:

n°15165234
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 20-09-2021 à 23:35:54  profilanswer
 

Bordel, le run de Dalriada maudit. Quasi aucun healer, plus personne n'a de place pour moi dans son groupe mais je me retrouve quand même à tanker parfois, j'ai oublié d'ouvrir le coffre qui a une infime chance de contenir les 2 dernières field notes super rares dont j'ai besoin pour la monture et après un wipe, on se retrouve avec 1 minute restante sur le dernier boss loin d'être mort [:garypresident:2]
Du coup, je décide de me suicider, de libérer et d'aller ouvrir ce satané coffre au cas où. Et il se trouve qu'il contenait les 2 notes qu'il me manquait [:zirk] Enfin, après des dizaines de runs, c'est ce run maudit qui est le bon [:zirk]

 

Désolé, je sais que tout le monde s'en fout mais fallait que ça sorte :jap:


Message édité par _Morgoth_ le 20-09-2021 à 23:36:56

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15180893
Nanaki

Transactions (0)
Posté le 09-10-2021 à 20:02:52  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je me suis enfin décidé à tester ce mmo (mieux vaut tard que jamais)
Actuellement sur la version d'essai et approchant le lvl20, pour le moment ça me donne envie de progresser et de voir ce que donnera la prochaine extension qui sortira fin novembre.
 
Alors ma question, si j’achète la version complète, je pourrais quand même encore jouer sur la version d'essai pendant le téléchargement ou est ce que ça va me bloquer en attente de l'installation finale ?


Message édité par Nanaki le 09-10-2021 à 20:03:18
n°15180900
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 09-10-2021 à 20:15:15  profilanswer
 

La question serait plutôt de savoir si tu as des choses à télécharger, car parfois il ne s'agit que d'une restriction au contenu, et l'achat ne fait que le débloquer. Mais il me semble que tu auras tout de même du téléchargement. J'ai regardé vite fait, apparemment ce serait : ~35Go la version d'essai, et + ~15Go pour la version complète. Et dans ce cas, tu ne pourras pas jouer au passage à la version complète tant qu'elle ne sera pas totalement installée.

 

Sinon, as-tu une bonne raison pour déjà passer sur la version complète ? (promo ? déblocage d'options de jeu ?). Car tu peux jouer encore un bon moment gratuitement si tu n'es que lvl20.

 

ps: A savoir que la version complète actuelle ne contient donc pas la prochaine extension, une nouvelle en fin novembre la contiendra sans doute (mais sans promo évidemment..).


Message édité par LEctrodz le 09-10-2021 à 20:22:22

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15180901
Ragnaroke

Transactions (0)
Posté le 09-10-2021 à 20:18:49  profilanswer
 

Tant que tu ne rentres pas le code de la version complète tu peux utiliser la version d'essai. Il faut approximativement 150 heures pour finir la version d'essai. Le jeu est régulièrement en réduction à 50% ou plus donc il ne faut pas se précipiter pour l'acheter.

n°15180943
Nanaki

Transactions (0)
Posté le 09-10-2021 à 21:23:41  profilanswer
 

150h ça prend en compte les possible boost xp ? (j'ai l'impression qu'il doit y en avoir comme sur warcraft)
Si c'est le cas en effet ça comblera aisément les six semaines à venir en version d'essai.
 
De ce que j'ai compris, cette version d'essai comprend le jeu d'origine (max lvl 50) + la 1ère extension (max lvl60) et l'achat d'Endwalker installera automatiquement (à sa sortie) les deux autres extension déjà existantes.
 
Disons qu'en version d'essai, on est isolé dans sa bulle sans aucune communication possible (chat local et mondial) pas d’accès aux servants (je sais même pas encore l'utilité) ni au housing...
Sans oublier le fait qu'on se tape des filles d'attente bien plus longue en version d'essai! Hier soir âpres la grosse déco forcée, j'ai du poireauter plus d'un heure...


Message édité par Nanaki le 09-10-2021 à 21:25:19
n°15180964
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 09-10-2021 à 22:04:15  profilanswer
 

Les servants ne sont pas indispensables au début, ils le sont par contre si tu te lances sérieusement dans le jeu. Ils augmentent considérablement l'espace de stockage et permettent de vendre des objets à l'AH. C'est certain que sortir de la version d'essai t'offrira du confort (d'autant plus en jouant avec des amis), à toi de voir. Perso je profiterais sans doute encore un peu plus de cette version. Tu peux faire l'histoire contenant la première extension, et également monter différents jobs, ce qui demande des dizaines d'heures de jeu. Et tu ne te sens pas forcé à jouer car sans abo, tu peux très librement faire des pauses.

 

Sinon Endwalker contient effectivement tout le contenu manquant de la version d'essai, mais il te faudra obligatoirement au moins l'édition Starter pour y accéder. La Starter est l'acquisition du jeu, ce que n'est donc pas l'essai. Pour avoir Endwalker à prix correct, tu peux soit :
- acheter la Starter dès maintenant à 10€ (tu débloques servants, communication, guilde, etc..) et acheter Endwalker à 35€.
- acheter l'édition complète en fin novembre à 40€ qui contiendra Endwalker (pour le moment, ce n'est pas le cas).

 

Dans les deux cas, tu as 30j d'abo inclus et tu commences à payer ensuite.
https://store.eu.square-enix-games. [...] xiv-online


Message édité par LEctrodz le 09-10-2021 à 22:08:17

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15181014
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 10-10-2021 à 00:00:27  profilanswer
 

ouvrir l'espace de stockage des deux servants gratuit, c'est sérieusement cinq minutes si tu t'en branles de leur apparence/jouer a la poupée

 

les lancer chaque heure ou chaque 18h gratter du loot, c'est plutot ca le nerf de la guerre, et tu peux en avoir 6 de plus a 2balles/mois chacun, pay to win style.

 

a un mois de la sortie du prochain exp, soit tu poses des semaines de CP et t'y va tete dedans sans enfants ou meuf dans le sillage et rdv pour l'early access :D²²²                  soit t'y va a ton rythme. si tu comprends pas ce que je dit, va a ton rythme, fait durer le gratos jusqu'au moment ou le fait de ne pas pouvoir acceder au marché, aux guildes etc te gonfle, et tu payes et inscrit ton code sur mogstation et tu seras l'un des notres.


Message édité par HumanRAGE le 10-10-2021 à 00:01:12

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15181771
Nanaki

Transactions (0)
Posté le 10-10-2021 à 23:58:27  profilanswer
 

ok merci pour les infos, je vais prendre tous cela en considération. :)  
Un détail: Si je reste en version d'essai ou que je passe en stater édition, dans les deux cas ça sera max lvl 60 c'est ça ?
Faudra être lvl combien minimum pour se lance sur Endwalkers ? nviron 80 je suppose ou y'aura une astuce ?
Si c'est comme sur warcraft j'ai pas trop envi d’être en retard de 20lvl donc si je progresse rapidement (là je viens de passe 27), faudra bien que j'y passe à la complète édition avant d'acheter Endwalkers [:spamafote]  
 
Si je prend la starter édition, y'aura une reduc sur la complète édition ou c'est full entubage ?


Message édité par Nanaki le 11-10-2021 à 00:01:09
n°15181804
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 11-10-2021 à 06:21:58  profilanswer
 

La Starter a le même contenu que la version d'essai, donc oui lvl 60 max. Sinon en retard de quoi ? FFXIV et ses extensions sont une longue suite d'histoires, tu ne peux pas faire Endwalker avant d'avoir fait tout ce qu'il y a avant. Enfin tu peux acheter un truc à 20€ qui te fait sauter toutes les extensions, mais pour quoi faire ? Il y a toujours du monde sur FFXIV, tu peux arriver trois mois après la sortie d'un truc et toujours pouvoir le faire. Profite du jeu à ton rythme, il n'y a aucune pénalité pour ça.

 

Et il n'y a pas de raison d'acheter à la fois Starter et Edition complète, commence directement par l'une ou par l'autre. Sachant que pour le moment l'Edition complète ne contient pas Endwalker. Donc si tu achètes l'une ou l'autre maintenant, tu devras forcément acheter Endwalker (donc soit 10€ + 35€, soit 40€ + 35€). Financièrement, acheter l'Edition complète maintenant ne serait pas très judicieux. Oui c'est le seul moyen pour être à jour par rapport au jeu et aux autres joueurs, mais comme je l'ai dit, ça n'a pas vraiment d'intérêt en soi. Il ne reste que 6 semaines avant Endwalker, je pense que c'est un bon délai pour faire le contenu de la Starter / version d'essai.

 

ps: Et il risque d'y avoir des problèmes à la sortie de l'extension car beaucoup de monde est venu sur FFXIV, reviendra à la sortie, et il y aura un problème côté taille des serveurs avec la crise des semi-conducteurs.


Message édité par LEctrodz le 11-10-2021 à 06:24:05

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15182557
Nanaki

Transactions (0)
Posté le 11-10-2021 à 20:29:28  profilanswer
 

Ha ok, je pensais que c’était plus ou moins comme sur Warcraft où l'on se contente de brièvement survoler les précédentes extensions grâce a l’énorme boost xp sur le vieux contenu...
 
Ouai donc pour vous, a moins de poser les congés, je suis chocolat pour être lvl 80 d'ici le 21 Novembre ?

n°15182611
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 11-10-2021 à 21:44:56  profilanswer
 

si tu joues 3h par soir, ça va passer pile poil :o
 
en te focalisant sur le MSQ

n°15182691
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 11-10-2021 à 23:40:54  profilanswer
 

A noter qu'il y a un bonus de précommande pour Endwalker qui est une boucle d'oreille permettant de gagner +30% xp sur les mobs. Pour le premier job ce n'est pas vraiment utile car on progresse naturellement en suivant l'histoire. Ca peut être pratique pour les jobs suivants, en donjons par exemple, mais en vrai je sais pas combien ce gain peut réellement représenter avec les différentes méthodes pour gagner de l'xp (dont une partie ne profitera pas des +30%).

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 11-10-2021 à 23:43:13

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15182693
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 11-10-2021 à 23:42:36  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

A noter qu'il y a un bonus de précommande pour Endwalker qui est une boucle d'oreille permettant de gagner +30% xp sur les mobs. Pour le premier job ce n'est pas vraiment utile car on progresse naturellement en suivant l'histoire. Ca peut être pratique pour les jobs suivants, en donjons par exemple, mais en vrai je sais pas combien ce gain peut réellement représenter avec les différentes méthodes pour gagner de l'xp (dont une partie ne profitera pas des +30%).


 
1 à 2 semaine pour monter un perso lvl 80 (a partir du lvl 30) avec la boucle d'oreille
gros gain

n°15182694
Nanaki

Transactions (0)
Posté le 11-10-2021 à 23:43:58  profilanswer
 

Ça devrait pouvoir le faire [:twano:1]  [:hawkins:6]  [:nexus-5:8]  
Bien que j'aurais du mal à dépasser le lvl 28 ce soir [:vizera] (elle se chope où cette boucle d'oreille ?)
 
Sinon coté serveurs, j'ai choisi Phoenix au pif, y'en a des majoritairement francophone ou c'est globalement anglophone ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 11-10-2021 à 23:46:12
n°15182695
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 11-10-2021 à 23:46:21  profilanswer
 

Ça se choppe via un courrier de mogs. C'est comme ça qu'on récupère tous les bonus de preco ou les trucs qu'on achète sur la mogstation.

Nanaki a écrit :

Ha ok, je pensais que c’était plus ou moins comme sur Warcraft où l'on se contente de brièvement survoler les précédentes extensions grâce a l’énorme boost xp sur le vieux contenu...

 

Ouai donc pour vous, a moins de poser les congés, je suis chocolat pour être lvl 80 d'ici le 21 Novembre ?


Pour le 19 Novembre :o
C'est la date où l'accès anticipé démarre :D


Message édité par _Morgoth_ le 11-10-2021 à 23:47:46

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15182699
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 11-10-2021 à 23:47:50  profilanswer
 

Nanaki a écrit :

Ça devrait pouvoir le faire [:twano:1]  [:hawkins:6]  [:nexus-5:8]  
(elle se chope où cette boucle d'oreille ?)
 
Sinon coté serveurs, j'ai choisi Phoenix au pif, y'en a des majoritairement francophone ou c'est globalement anglophone ?


 
en précommandant endwalker, puis le moogle ingame qui donne des objets
 
 
y a pas mal d'allemand sur Light, je suis sur Zodiark donc sur Light aussi.
le gros des FR ils sont sur Chaos
 
Ajoute moi à l'occaz :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par okiron le 11-10-2021 à 23:48:40
n°15182702
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 11-10-2021 à 23:55:47  profilanswer
 

Et pour comprendre l'histoire du Light / Chaos, ce sont des groupes de serveurs dans lesquels les joueurs peuvent jouer entre eux. C'est-à-dire soit se téléporter et jouer sur un autre serveur du groupe, soit communiquer avec une Linkshell spéciale, soit jouer automatiquement ou manuellement avec tous leurs joueurs via les trucs instanciés (donjons, raids, palais, etc..). Les joueurs ne peuvent jamais se croiser entre Light et Chaos, seulement à l'intérieur de chacun d'eux.

 

https://img.finalfantasyxiv.com/t/11cadb280ca20f53f22e0b0885d1ebf675536bb9_1.png?1556023718


Message édité par LEctrodz le 11-10-2021 à 23:57:53

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15182706
Nanaki

Transactions (0)
Posté le 12-10-2021 à 00:18:31  profilanswer
 

okiron a écrit :

le gros des FR ils sont sur Chaos


Évidemment... [:raztapeaupoulos]  
Bon si je tiens vraiment à mon premier personnage j'essayerais de profiter d'un transfert de monde gratos si y'en a un un jour depuis mon serveur ou dans le pire des cas le faire migrer vers un serveur chaos  [:billy-bob jambonbeur]
 
PS: Ouai j’étais justement en train de passer en revue les bonus de précommande d'endwalker après une recherche de boucle d’oreille xp :)  
Et j'avais déjà pigé les possibilités d’interaction au sein des groupes de serveurs entre light et chaos.


Message édité par Nanaki le 12-10-2021 à 00:23:56
n°15184242
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 13-10-2021 à 16:33:33  profilanswer
 

Embargo levé pour le media tour, les infos commencent à tomber.

n°15184372
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 13-10-2021 à 19:24:14  profilanswer
 

La vidéo d'AtOmium donne envie  [:julian33:4]
 
https://www.youtube.com/watch?v=R-uSvn4XfJg
 
 [:kazama:3]

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 13-10-2021 à 19:24:37

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°15184379
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 13-10-2021 à 19:31:30  profilanswer
 

les jobs action en mode non video : https://gamerescape.com/2021/10/13/ [...] -overview/
 
holy III est une blague ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  510  511  512  513  514  515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Growing Light (6.5)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR