Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Metatopic need help ! personnes motivées

n°1690371
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 19-01-2004 à 23:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouai, pis moi je vais aller rentabiliser mon Live un petit peut  [:tinostar]

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 23:15:58  profilanswer

n°1690594
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 20-01-2004 à 08:10:35  profilanswer

XaT et les autres> Ma reponse n'a pas change par rapport a blabla@JV ;)

En ce qui concerne le topik, vous vous en occupez, pas de soucis, par contre en ce qui concerne le sticky, le topic devra faire ses preuves (c'est-a-dire l'epreuve du temps - pas 10 ans non, mais  on verra un peu selon le feedback des gens).

Juste une chose: si vous uppez le topic pour le laisser en haut, je n'y vois pas d'inconvenient mais:
1/ pas toutes les 5 minutes quand meme
2/ de facon elegante:
  a) s'il y a du contenu ajoute, vous pouvez poster: "Ajout de blabla etc", pas de probleme
  b) si c'est juste un up pour ramener le topic en haut mais sans rien ajouter, vous postez votre post de up, et effacez le precedent sans contenu, de facon a ne pas avoir 40 posts up au milieu du topic, c'est un peu chiant a lire, surtout s'il y a du contenu derriere ;) Si vous ne pouvez pas effacer vous-meme, demandez a celui d'entre vous qui aura poste le message.

Juste un petit truc egalement. Il serait bien dans votre premier post d'intro (comme j'ai compris qu'il devait y en avoir un) de rappeler qu'il existe une fonction recherche.

Bonne chance a vous (et prevenez-nous pour qu'on efface les deux-trois topics de test que vous venez de creer ;) )

n°1690599
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 08:25:50  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

En ce qui concerne le topik, vous vous en occupez, pas de soucis, par contre en ce qui concerne le sticky, le topic devra faire ses preuves (c'est-a-dire l'epreuve du temps - pas 10 ans non, mais  on verra un peu selon le feedback des gens).

Juste une chose: si vous uppez le topic pour le laisser en haut, je n'y vois pas d'inconvenient mais:
2/ de facon elegante:
  a) s'il y a du contenu ajoute, vous pouvez poster: "Ajout de blabla etc", pas de probleme
  b) si c'est juste un up pour ramener le topic en haut mais sans rien ajouter, vous postez votre post de up, et effacez le precedent sans contenu, de facon a ne pas avoir 40 posts up au milieu du topic, c'est un peu chiant a lire, surtout s'il y a du contenu derriere ;) Si vous ne pouvez pas effacer vous-meme, demandez a celui d'entre vous qui aura poste le message.

Juste un petit truc egalement. Il serait bien dans votre premier post d'intro (comme j'ai compris qu'il devait y en avoir un) de rappeler qu'il existe une fonction recherche.

Bonne chance a vous (et prevenez-nous pour qu'on efface les deux-trois topics de test que vous venez de creer ;) )

l interet d un tel topic, c est d etre vu par tous, et il arrivera un moment ou a part des Up, on aurra plus grand chose a y mettre.
puis techniquement, si on recoit les MAJ par MP, on va mettre koi dans les reponses a part des Up ?

et si il n est pas stické, je lui predi un sombrage au topic. et la, deja, je suis moins interesé par m investire la dedan.

ce ke je comprend pas, c est ce ke ca coute aux modo de fair l inverse: le mettre en stick, et si il n est pas correctement rempli, retirer le stick ?

n°1690621
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 20-01-2004 à 09:30:54  profilanswer

Ca a deja ete repondu. Les stickys, ca nuit a la lisibilite. Tout le monde n'a pas un 19", donc ca gene.
En plus, plus il y a de sticky, moins il y a de chance que tous soient lus. Hors s'ils sont sticky, c'est que c'est important (regles et messages speciaux).

Pour le up, c'est comme j'ai dit, vous postez des up en effacant les precedents, ca fera propre et servira a laisser le topic en haut. Par contre je ne comprends pas ton probleme avec l'histoire des updates par MP...ca empeche quoi ?

Je donne mon avis ici, on va en discuter avec les autres, mais je trouve que si on le met en sticky tout de suite, ca laisse plus de chance que le topic soit "abandonne" rapidement, alors que si vous devez le upper regulierement, ca conservera votre motivation si elle est vraiment la.

n°1690622
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 20-01-2004 à 09:31:54  profilanswer

:jap:

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1690627
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 09:38:53  profilanswer

ben zcool, si les updates se font par tt le monde sur le topic, je vois pas le pb... puis si onup regulierement en supprimant le up precedent ca va tres bien aussi !
Par contre pour le coup de la lisibilité....
je suis sur un 15pouces la, et quil yai 4 milimètres en plus ou en moins ca me dérange pas vraiment perso m'enfin...  
de toute facon si on arrive pas a s'organiser correctement il viendra jamais ce topic...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1690630
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 20-01-2004 à 09:41:34  profilanswer

De toute facon, le probleme principal est la. Ce topic est un boulot enorme, je ne vais pas dire de tous les jours, mais presque.
Quand on voit comment il est difficile de garder des topik uniks actifs parfois, ou des team HFR, alors un truc comme ca, c'est encore "pire".
Donc, comme je le disais, le mettre en sticky ne ferait que saper la motivation au debut (saper insidieusement). Ensuite si ca fonctionne, je ne suis pas foncierement contre :)

n°1690634
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 09:43:04  profilanswer

ben cest pour ca quon voulais partager les taches, mais on arrive meme pas a trouver 5 personnes motivées... :/  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1690637
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 09:43:21  profilanswer

sur hardware ils sen sortent pas mal sinon ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1690638
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 09:44:00  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

merci bien

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 09:44:00  profilanswer

n°1690663
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 09:59:14  profilanswer

bon z_cool toujours partant ou pas ?
Si tu as pas trop confiance en le truc ca te dit pas de faire juste faire le premier post, avec liens vers les autres comme tu l'a fait dans ton topic test ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1690674
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 10:04:52  profilanswer

dobeliou a écrit :

ben zcool, si les updates se font par tt le monde sur le topic, je vois pas le pb... puis si onup regulierement en supprimant le up precedent ca va tres bien aussi !
Par contre pour le coup de la lisibilité....
je suis sur un 15pouces la, et quil yai 4 milimètres en plus ou en moins ca me dérange pas vraiment perso m'enfin...  
de toute facon si on arrive pas a s'organiser correctement il viendra jamais ce topic...

moi si, surtout apres 15 jours de congé ou il fo ce manger 10 page pour constater kil n y a rien a remetre. Alors ke si c est en MP, je n ai ke les lien interessant a rajouter, et je peux fair le menage une fois finis

n°1690680
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 10:08:20  profilanswer

bah oui mais rien n'empèche de faire les 2 non plus, de toute facon, si tu t'occupe de la cat pc disons, moi je vois un topic pc qui se crée, je poste dessus pour demander a la personne de tenvoyer un mp et de poster sur le topic... idem pour les autres cat
Ca parait fastidieux comme ca m'enfin a plusieurs cest faisable...
de toute facon si on veut etre exhaustif, faut pas ésperer que 10min apres la creation du topic, le meta soit mis a jour... la durée de vie dun Unik et plutot longue de toute facon

Message édité par dobeliou le 20-01-2004 à 10:08:48

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1690686
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 10:13:47  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Ca a deja ete repondu. Les stickys, ca nuit a la lisibilite. Tout le monde n'a pas un 19", donc ca gene.
En plus, plus il y a de sticky, moins il y a de chance que tous soient lus. Hors s'ils sont sticky, c'est que c'est important (regles et messages speciaux).

Pour le up, c'est comme j'ai dit, vous postez des up en effacant les precedents, ca fera propre et servira a laisser le topic en haut. Par contre je ne comprends pas ton probleme avec l'histoire des updates par MP...ca empeche quoi ?

Je donne mon avis ici, on va en discuter avec les autres, mais je trouve que si on le met en sticky tout de suite, ca laisse plus de chance que le topic soit "abandonne" rapidement, alors que si vous devez le upper regulierement, ca conservera votre motivation si elle est vraiment la.

ba ca ferait 2 stick et 1/2 celui de HL devant disparaitre a terme

PS: la je post sur un 15p

n°1690690
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 10:18:35  profilanswer

dobeliou a écrit :

bon z_cool toujours partant ou pas ?
Si tu as pas trop confiance en le truc ca te dit pas de faire juste faire le premier post, avec liens vers les autres comme tu l'a fait dans ton topic test ?  

Ba c est assé mitigé la tu vois, Je penssais ke ce genre de chose interesseré plein de monde et les modos les 1er dans la mesure ou ca apport kke chose en plus a leur section. mais de voir tout le devordement de joie kils nous font partager, ba ca ma un peut couper les pattes

n°1690697
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 20-01-2004 à 10:22:16  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ba c est assé mitigé la tu vois, Je penssais ke ce genre de chose interesseré plein de monde et les modos les 1er dans la mesure ou ca apport kke chose en plus a leur section. mais de voir tout le devordement de joie kils nous font partager, ba ca ma un peut couper les pattes

He ho, faudrait voir a pas trop pousser hein.

Je ne vois pas en quoi je te "coupe les pattes". Je dis que c'est un travail enorme, que l'interet par rapport a la fonction recherche doit etre etudie (= je n'en suis pas convaincu), mais que si ca fait ses preuves je ne vois pas d'inconvenient a aider a continuer (=mettre en sticky).

Je suis desole, mais ce n'est a nous d'offrir un plateau d'argent, mais a vous de montrer que vous etes motives. Or la, ca ne se bouscule pas au portillon, faut arreter de nous prendre comme excuse a une demotivation.
Si vous etes vraiment motive, alors il y aura de quoi upper ce topic pendant longtemps, avec des ups de courtoisie si vous voulez meme.

n°1690704
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 10:26:22  profilanswer

oué Z_cool, ils peuvent pas accepter de mettre un topic en sticky sans etre sur quil yaura du monde qui bosser dessus... jai trouvé plutot positifla reponse des modos moi...
Mais ya effectivement personne de réellement motivé (a part moi, xat et dav) donc a mon avis on se laisse lajournée, puis si personne se manifeste ben ca fera une bonne idée de plus aux oubliettes

Message édité par dobeliou le 20-01-2004 à 10:26:47

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1690716
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 10:33:18  profilanswer

c est les termes "pas convaincu" ki m encourage pas.
et comme 100% des modo actif les ont utilisé....

et je suis conscient kil y a un enorme travail, mais a l origine j etait pres a le tenter en Solo

n°1690720
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 10:35:21  profilanswer

en solo tu peux pas tenir longtemps, ou pas faire quelquechose de suffisamment complet pour etre aussi efficace que la recherche...
Cependant on peu déja commencer a quelques un et voir ca que ca donne...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1690727
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 20-01-2004 à 10:40:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

c est les termes "pas convaincu" ki m encourage pas.
et comme 100% des modo actif les ont utilisé....

et je suis conscient kil y a un enorme travail, mais a l origine j etait pres a le tenter en Solo

Mets-toi a notre place: il y a une fonction recherche qui existe sur le forum, et qui n'est utilisee par quasi personne. Je ne dis pas qu'elle est efficace a 100%, mais elle est souvent mal utilisee (dates, utilisation des jokers, etc - et d'un autre cote le fait que les topiks ne sont pas toujours bien nommes). A partir de la, on serait plutot pour pousser a bien utiliser cette fonction.
C'est la raison du "pas convaincu", ca veut pas dire que le topik ne serait pas efficace, mais qu'il serait redondant.

Maintenant, l'idee n'est pas mauvaise, la n'est pas le probleme. N'oubliez pas non plus que ca risque de faire double probleme pour nous. Si on envoie les gens vers votre topic ou s'ils y vont d'office, mais que le topik unik ne s'y trouve pas, ils vont revenir, et on va devoir dire "euh, recherche ?"...Enfin bref, il y a plein de trucs comme ca, c'est tout.

C'est pour ca qu'on met en garde, pas pour vous decourager, mais bien vous aider a envisager l'ampleur du travail et ses consequences.

n°1690728
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 10:41:47  profilanswer

de toute facon je vois pas ce quon risque a essayer :/
ya que des dépressifs ici :pfff:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1690764
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 11:02:28  profilanswer

et est ce kil ne serait pas possible de demander a Joce une petit modif  je m explique :

creer une section Topic unik, avec des mots clef dans le titre.
et ke chaque topic créé dans cette section soit automatiquement ajouter a un topic/post ?

nivo maintenant : 0
mais il fo ke Joce ce penche sur le Probleme

n°1690778
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 20-01-2004 à 11:10:42  profilanswer

Je te propose d'envoyer un MP a Joce :lol:

Honnetement, les chances qu'il accede a ta requete sont minimes vu les autres features qu'il doit/veut encore mettre en place, et l'interet limite que ca peut etre vis-a-vis des autres forums (il ne faut pas oublier que c'est le forum Presence-PC qui sert a plein d'autres sites).

Mais bon, essaye de lui en parler franchement, au pire il t'envoie peter, au mieux il accepte :)

n°1690804
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 11:32:06  profilanswer

Citation :

XaT et les autres> Ma reponse n'a pas change par rapport a blabla@JV    

2/ de facon elegante:  
  b) si c'est juste un up pour ramener le topic en haut mais sans rien ajouter, vous postez votre post de up, et effacez le precedent sans contenu, de facon a ne pas avoir 40 posts up au milieu du topic, c'est un peu chiant a lire, surtout s'il y a du contenu derriere   Si vous ne pouvez pas effacer vous-meme, demandez a celui d'entre vous qui aura poste le message.  

tout pareil, comme je l'ai déjà dit aussi dans blabla@jeuxvidz. :)

n°1690811
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 11:38:22  profilanswer

vé sur le chan jv, si yen a qui veulent aller discuter la bas

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1690982
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 12:58:22  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

2/ de facon elegante:

:jap:

n°1690987
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 13:00:22  profilanswer

dobeliou a écrit :

sur hardware ils sen sortent pas mal sinon ?

Ouais mais y'a 100 fois moins de topic uniks :/

n°1690994
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 13:04:29  profilanswer

dobeliou a écrit :

en solo tu peux pas tenir longtemps, ou pas faire quelquechose de suffisamment complet pour etre aussi efficace que la recherche...
Cependant on peu déja commencer a quelques un et voir ca que ca donne...

Tout à fait, si t'es tout seul, y'a de fortes chances que tu laisses tomber un jour, alors qu'à plusieurs, on peut se partager le boulot, et si une personne est pas là, y'a tjrs les autres :)

Z_cool a écrit :

et est ce kil ne serait pas possible de demander a Joce une petit modif  je m explique :

creer une section Topic unik, avec des mots clef dans le titre.
et ke chaque topic créé dans cette section soit automatiquement ajouter a un topic/post ?

nivo maintenant : 0
mais il fo ke Joce ce penche sur le Probleme

Si t'arrives à convaincre Joce de faire ça ben je ....

Dtf, c'est pas possible :D

Message édité par Dav Vador le 20-01-2004 à 13:06:35
n°1691168
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 14:50:09  profilanswer

bon......
si yen a qui veulent passer sur irc

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1691499
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 16:40:24  profilanswer

tu va arreter toi :o :D ;)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1691543
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 16:55:21  profilanswer

jai bien peur que ca ne se fasse pas de toute facon... moi je suis toujours aussi motivé, mais je suis le seul donc :/ :sweat:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1691605
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 20-01-2004 à 17:13:15  profilanswer

et moi je sens la couscous ? [:little-wolf]

---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°1691610
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 17:14:06  profilanswer

oué un peu :/ tu devrais prendre une bonne douche ! :D
Non m'enfin cest pas l'engouement quoi

Message édité par dobeliou le 20-01-2004 à 17:14:13

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1691703
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 17:40:04  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

et moi je sens la couscous ? [:little-wolf]

Fo pas m'oublier non plus :D

n°1691707
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 17:40:59  profilanswer

oué enfin spa ce que je voulais dire... mais bon je pense que cest mort on arrivera pas a faire ce quon voulait a 3 anyway...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1691728
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 17:49:50  profilanswer

:(

n°1691815
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 20-01-2004 à 18:27:27  profilanswer

coucou :hello:

XaT

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1693501
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 21-01-2004 à 13:20:10  profilanswer

et ba, si le futur topic et aussi bien Uper ke celui la.

...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[YAGER] avant derniere mission help ![help] bloqué dans chrome ( pc )
need for speed undergroundJe n'arrive pas à installer Need For Speed Underground !!
Need SerialNeed For Speed 3 sous Windows XP
ralentissement sous Need for speed Hot poursuitPOLY'LAN orleans : reseau de 150 personnes
[help] Riven, Sequel to myst - pb de son 
Plus de sujets relatifs à : Metatopic need help ! personnes motivées

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR