D'après l'idée que j'en ai ce n'est pas la même chose du tout en fait :
— L'anti-aliasing (dans les jeux 3D) c'est le fait de calculer les bords des objets à une résolution supérieure en interne, ce qui permet de mieux interpoler les bords et donc d'éviter/atténuer les effets d'escalier sur les arêtes des polygones. Selon la technique utilisée c'est plus ou moins gourmand en ressources, m'enfin en général son activation a un coût significatif en performances/FPS, et cela peut flouter certaines parties de l'image (même si globalement selon la méthode elle gagnera en qualité). Certaines méthodes sont plutôt spécifiques aux jeux 3D, d'autres peuvent être utilisées dans des logiciels de retouche d'image.
— Le scaling ce serait la mise à l'échelle d'une image entière d'une résolution à une autre. Ce n'est utile que si tu n'as pas les moyens de travailler à la résolution maximale de ton écran, auquel cas la résolution de l'image dans la carte graphique et celle de l'écran étant la même, il n'y a pas besoin de scaling (et cela réduirait même la qualité). De même si pour une raison ou pour une autre les dimensions de l'image ne sont pas correctement affichées par le moniteur. Si tu dois utiliser une résolution ou une mise à l'échelle différente (pour par exemple, tu as le choix entre utiliser le scaling de ta carte graphique ou celui de ton écran, selon celui qui dégradera le moins la qualité. Ça n'est pas propre aux jeux 3D.
Ce n'est donc pas la même chose, et par défaut tu devrais utiliser la résolution maximale de ton écran avec scaling désactivé.
Message édité par Trias le 18-03-2018 à 00:31:26
---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony