Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Meilleurs graphismes sur PC ou Console ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleurs graphismes sur PC ou Console ?

n°5554743
rondoudou1​0

Transactions (0)
Posté le 06-07-2008 à 17:23:06  profilanswer
 

Bonjour  :)
J'ai un peu peur que mon sujet fasse tache à coté de tout les topics uniques dans cette catégorie mais je tente quand même  :kaola:  
 
   Je me demande en fait simplement si les graphismes d'un jeu sont meilleurs sur PC ou sur console?
 
Prenons par exemple un PC avec une bonne config pour jouer ( proco dual core avec une bonne carte graphique genre Radeon HD3870 par exemple) comparé à une console du type ps3 ou xbox360.
 
Voila, je pense que ma question est simple, et je m'étonne de ne rien trouvé a ce propos, peut être que j'ai mal recherché  :sweat:  
 
Merci d'avance  :)  

mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 17:23:06  profilanswer
 

n°5554746
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 06-07-2008 à 17:25:10  profilanswer
 

rondoudou10 a écrit :

Bonjour  :)
J'ai un peu peur que mon sujet fasse tache à coté de tout les topics uniques dans cette catégorie mais je tente quand même  :kaola:  
 
   Je me demande en fait simplement si les graphismes d'un jeu sont meilleurs sur PC ou sur console?
 
Prenons par exemple un PC avec une bonne config pour jouer ( proco dual core avec une bonne carte graphique genre Radeon HD3870 par exemple) comparé à une console du type ps3 ou xbox360.
 
Voila, je pense que ma question est simple, et je m'étonne de ne rien trouvé a ce propos, peut être que j'ai mal recherché  :sweat:  
 
Merci d'avance  :)  


 
Avant de te répondre, j'aimerais te poser quelques question:
1e question: Ne peux tu pas regarder des vidéos de jeux pour te faire ton propre avis ?
2e question: Pertinence de ton post ? c'est une vraie question. Qu'est-ce que cela va t'apporter de le savoir ?
3e question: Tu fais exprès de lancer un sujet polémique propice aux trolls ?

n°5554755
Voodoonice

Transactions (0)
Posté le 06-07-2008 à 17:31:09  profilanswer
 

Manque plus que le débat "Meilleur graphisme entre Xmachin et PStruc"  :lol:

n°5554769
rondoudou1​0

Transactions (0)
Posté le 06-07-2008 à 17:36:05  profilanswer
 

Pour ta 2eme question, j'aimerais connaitre la réponse a ma question pour me décider à acheter soit un nouveau pc (le mien est vieillot) soit une console, tout simplement :)
 
Pour ta 3eme question, non je ne fais pas exprès, je recherche seulement une réponse à ma question  :D Bien que je me doute que ce sujet soit comme tu dis "un sujet propice aux trolls".
 
Et enfin pour ta 1ere question, je suis pas sur de pouvoir voir une différence de graphismes sur un vidéo trouvé sur dailymotion ou youtube, peut etre que j'me trompe.
 

n°5554802
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 06-07-2008 à 18:00:29  profilanswer
 

Et pour cette question, tu ne veux  te baser que sur les graphismes et pas plutot sur la ludothèque des deux supports ?

n°5554804
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 06-07-2008 à 18:01:57  profilanswer
 

Moi je réponds tondeuse à gazon  :o

n°5554810
rondoudou1​0

Transactions (0)
Posté le 06-07-2008 à 18:06:08  profilanswer
 

Non, bien sur je ne m'intéresse pas seulement aux graphismes dans mon choix (PC ou console).
Mais c'est un des facteurs qui me décidera.
 

n°5554910
Evohe

Transactions (0)
Posté le 06-07-2008 à 18:47:30  profilanswer
 

Ca va être super dur d'être objectif...
 
Bon si on met de completement de coté l'aspect financier, oui le PC est capable de faire de plus beau graphisme (plus haute resolution, choix d'activé un max de filtre tel que le AA etc...)
Si on fait un rapport qualité graphique/Prix je pense pas que le PC en sorte gagnant, mais malgré tout si on fait des choix coherent (tel qu'avoir un ecran ou un Tv ne demandant pas une tres haute resolution) on doit pouvoir bien s'en sortir
 
Apres viens le probème des jeux plus ou moins bien fini, l'avantage de la console c'est que la plupart des jeux vont avoir une qualité graphique assez  constante, et on a pas besoin de se soucier de savoir si ca va ramer ou non.
 
Apres y a des tas d'autre raison qui peuvent amener à choisir l'un ou l'autre support, mais visiblement si ta question porte uniquement sur le graphisme tu as ta réponse.
 
 
Personellement j'opte pour un Pc Milieu/Haut de gamme branché sur TV en Hd-ready (resolution pas trop gourmande, je peux tout foutre à fond, sur les jeux multi support y a pas photo c'est plus beau que sur la console) et une console acheté d'occaz à coté, plus que mettre je ne sais combien d'€ dans une config super haut de gamme et j'ai le meilleur des deux mondes.


Message édité par Evohe le 06-07-2008 à 18:48:36
n°5555035
rondoudou1​0

Transactions (0)
Posté le 06-07-2008 à 19:40:53  profilanswer
 

Merci Evohe
Heureux de savoir qu'un PC permet de plus beaux graphismes.
 
Si toi ou d'autres veulent développer les "tas d'autres raisons qui peuvent amener à choisir l'un ou l'autre support" ça serai cool. :D
 
En fait si je comprend bien, pour limiter le prix de la config PC, il faut surtout jouer sur la taille de l'écran qui entrainera une résolution plus ou moins élevée pour avoir de beaux graphismes ...
 
Voila, je pense que les membres d'HFR sont assez matures pour ne pas tomber dans le "troll" ;)

n°5555241
The Mauler

Transactions (1)
Posté le 06-07-2008 à 21:42:31  profilanswer
 

Salut,
 
Pour les points positifs du PC, je dirai :
- Possibilité d'avoir des mods pour pas mal de jeux (modif des armes, niveaux en plus...). Pour ce point ça commence à venir sur console mais c'est quand même pas aussi flexible. Perso, j'aime pouvoir bidouiller mes jeux c'est pourquoi je suis sur PC :)
- Prix des jeux moins cher que sur console
- Choix des accessoires et ceux-ci sont souvent moins chers comme les manettes.
- Evolutivité et choix dans le matériel (mais attention au prix !). Si tu aime bien mettre les mains dans le camboui, monter soi-même son PC est bien sympa !
- Jeux en réseau plus ouvert. Pour les consoles, ça passe par des serveurs centralisés et c'est parfois payant comme sur xbox (à vérifier quand même car je suis pas 3 fois sur qu'il faut payer pour juste jouer en ligne)
- Moins de bridage matériel et logiciel en général que sur console (ça résume un peu les points que j'ai évoqué avant).
 
Points fort des consoles :
- Pas besoin de se soucier des problèmes de compatibilité (ou c'est vraiment très rare !) et de configuration.
- Utilisation plus simple qu'un PC
- Temps de démarrage plus rapide
- Matériel de base moins cher. Pas besoin de remettre son matos aussi souvent à jour que sur PC. Attention par contre au prix des accessoires qui peuvent gonfler le prix de base.
 
 
Pour les deux supports, je dirai que ca dépend aussi et surtout des jeux que tu recherche. Sur PC tu as beaucoup plus de jeux Américains/Européen et très peu de jeu Japonais dont les styles sont quand même très différents. C'est aussi la raison pour laquelle la Xbox360 se rapproche pas mal d'un PC dans sa ludothèque (mais tu ne trouvera quand même pas tous ses jeux sur PC et inversement). Le PC est la plate forme de prédilection pour tous les FPS, STR, point & clic et MMORPG. Sur console c'est plus Combat, action à la 3ème personne
Pour les RPG, ça dépend si tu préfère les RPG occidentaux (Neverwinter nights) ou Japonais (Final Fantasy...)...
Bref, pas facile de faire une liste exhaustive des critères mais je te conseille quand même de choisir plus en fonction de tes gouts de jeux que pour les graphismes. Pour ces derniers, le fossé entre PC et consoles s'est quand même comblé avec l'apparition des TV HD. Par contre, c'est vrai que les graphismes PC restent quand même au dessus. Ceci est surtout du au fait que le PC dispose de plus de mémoire que les consoles pour le stockage des textures. De plus, les cartes graphiques sont aussi plus puissantes.
 
Pour ma part, j'ai choisi le PC pour tout le côté évolutif et ouvert au niveau des jeux et du matériel ainsi que pour mes styles de jeux. Mais je profite quand même des consoles des potes pour les jeux que je n'ai pas sur PC :)
 
J'espère que je t'ai bien aiguillé :)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 21:42:31  profilanswer
 

n°5555331
rondoudou1​0

Transactions (0)
Posté le 06-07-2008 à 22:43:43  profilanswer
 

Oui merci bien The Mauler

n°5556609
rondoudou1​0

Transactions (0)
Posté le 07-07-2008 à 15:31:34  profilanswer
 

Up  
Plus personne ne veut continuer ce topic?

n°5556617
mayo__
Le père Noël n'existe pas !
Transactions (0)
Posté le 07-07-2008 à 15:36:06  profilanswer
 

tout a été dit ><
Du coté graphismes, si on s'arrete là, le PC restera au dessus, car le matos evolue tout le temps, et pas une console.
Ensuite perso je reste PC car pas les moyens d'avoir un petit Pc pour l'utilisation quotidienne + une console pour jouer, donc je prend un gros PC pour pouvoir tout faire avec... (y compris du graphisme).
Apres y'a aussi le soucis de piratage des jeux. Y'existe des puces pour les consoles mais c'est plus chi**t à telecharger etc les jeux (enfin je trouve).
 
Woala mon parti est pris :d


---------------
Achats/Ventes / Feedback (+3200 €)
n°5556673
MetalDestr​oyer

Transactions (0)
Posté le 07-07-2008 à 15:58:05  profilanswer
 

Difficile de juger si une plateforme est mieux mieux qu'une autre tant que le jeu n'est pas multiplateforme. Dans le cas où ca l'est, tout dépend si la version PC/PS3/X360 est basé sur une version de l'une des plateformes cités. Exemple, Resident Evil 4 PC a l'équivalent du rendu PS2 alors qu'elle a toute la puissance nécessaire pour proposer un rendu à la version NGC voir mieux. Du coup, c'est plus un portage foireux.
 
Dans le cas de jeux Capcom (dernièrement) comme Devil May Cry 4, Lost Planet, ces derniers sont visuellement plus impressionnant sur PC tant au niveau du détail apporté aux textures, au nombres de monstres affichés et des effets spéciaux et autres truc utilisant les Shader. Après si on part dans le cas où chaque jeu est unique à la plateforme. La comparaison n'a plus lieu d'etre.
 
Un jeu console est pensé celon son hardware et voilà. Un jeu peut etre techniquement à la ramasse ou pas et proposer un travail artistique monstrueux qui fait à lui seul toute la différence.
 
Maintenant, en dehors du rendu, l'avantage du PC réside dans les Mods.

n°5557123
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 07-07-2008 à 19:23:36  profilanswer
 

L'avantage du pc par rapport à une console est aussi surtout dans l'utilisation dans le temps.
 
Avec un pc ont peu jouer à des vieux jeux ms-dos. Certains vieux jeux sont améliorés avec des patchs. Ils existent des émulateurs de borne d'arcanes et de consoles qui te permet d'accéder à tous ce qui c'est fait en jeux vidéo ces 20 dernieres années!
 
Et sinon coté gameplay, la précision souris + clavier est 1000 fois supérieure à celle d'un joypad de console ou le visaeur s'ajuste sur la cible pour pouvoir la shooter. Ceux qui n'ont jamais trop eu un pc entre les mains restent perplexes face à l'utilisation clavier/souris, mais c"est telment mieux!
 
Enfin aprés comme il est dit, la game de jeux console / pc est trés différentes. Si tu accroches plus sur des jeux de baston à la serie soul blade ou final fantasy. Alors prends une console, car ce genre de titre sont quasi inexistant sur PC.
 
Niveau Tarif, je ne suis pas d'accord pour dir qu'une console c'est moins chère finallement! Car l'investiment d'un pc est couteux, certes. Mais dans le temps, il suffit de changer la carte mere/proc ou carte video pour redonner de la pattate à la machine. Tu peux toujours revendre les pièces que tu as changé pour amortir le nouvelle investissement. Une mise a jour d'un pc ne coute pas plus chère qu'une nouvelle console.
 
 
Une carte video qui tient la route c'est pas forcement le prix d'une console!
Alors qu'une console comme la ps3 qui coutent la peau du cul, tu te retrouves vite largué dans les graphismes au bout de 2-3 ans comparé à un pc! Et là, il n'y a aucune évolution possible.
 
 
Pour moi une console, c'est bien pour les gamins de 10-14 ans ou pour joueurs accros du combat et des RPG japonnais.


Message édité par paladin3333 le 07-07-2008 à 19:26:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Meilleurs graphismes sur PC ou Console ?

 

Sujets relatifs
[VDS] jeux GBA, DS, PS2, et console master system[ACH/RP] Console Wii
[ Vends ou échange ] Mass Effect sur PC[EST] Console Sony Playstation 2
[VDS] Buzz Le Plus Malin des Français [ACH] Hot poursuit 2Les meilleurs FPS sur PS2 en coopération ?
Portal (de Valve) reboot mon PC[VDS] PC PORTABLE compaq pp2150 [ECH] XBOX 360
[vds/ech] jeux 360 / gba / pc et console gamecube 
Plus de sujets relatifs à : Meilleurs graphismes sur PC ou Console ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR