Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

pour tous ceux qui en ont marre des jeux constamment repoussés ...

n°2073964
tafkap

Transactions (0)
Posté le 24-07-2004 à 23:17:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai rien compris à ce post, c'est quoi son but ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 23:17:48  profilanswer

n°2074061
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 00:04:57  profilanswer

Lord GraeNdel a écrit :

voila fini mon star ... (dsl pr les maj ^^) non la plupart des personnes disent ke y a ke les c.. ki achetent des xbox paske c vrai ke c pas trop une console ... je suis d'accord c un pc ... d'ou ma remarque

Non, sérieux, t'as vraiment 19 ans [:totoz] ?!?

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°2074124
Lord GraeN​del
feel the pain ?
Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 00:44:13  profilanswer

? ^^ le but à la base était de sonder l'opinion de l'ensemble des gamers présent sur ce forum sur un sujet ki me désespère ... maintenant vu la tournure que sa prend et le manque de maturité de 3/4 des remarques je pense que sa sert à RIEN ! :(

---------------
I tasted the flesh of the angel i made fall ...
n°2074126
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 00:45:35  profilanswer

faut juste que tu comprennes que si les jeux sont retardés c'est pas forcément paske les développeurs trouvent ca fun, c'est aussi parce qu'ils ont des problèmes imprévus et qu'ils doivent les résoudre... A moins que tu préfères un jeu buggué de partout et infinissable mais ki sort 3mois avant?

n°2074135
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 00:50:49  profilanswer

Raziel-92 a écrit :

faut juste que tu comprennes que si les jeux sont retardés c'est pas forcément paske les développeurs trouvent ca fun, c'est aussi parce qu'ils ont des problèmes imprévus et qu'ils doivent les résoudre... A moins que tu préfères un jeu buggué de partout et infinissable mais ki sort 3mois avant?

+1, avec tout le nouveau matos qui sort, toutes les mises a jours des drivers, de windows, etc les codeurs doivent suivre de tres pres afin d'assurer un max de compatibilité pour leurs jeux.
Mieux vaut qu'ils prennent un peu de recul quitte a retarder le jeu, que de sortir un programme mal fichu.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2074138
Lord GraeN​del
feel the pain ?
Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 00:52:13  profilanswer

le pb a déja été évoqué plus haut : mon coup de gueule se porte au niveau de l'annonce de dates constamment repoussées au lieu de préciser juste une vague période .. quite à être au début ou vers la fin de cette période ... non ? .... :hello:

---------------
n°2074140
Lord GraeN​del
feel the pain ?
Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 00:52:58  profilanswer

d'autre part moi aussi j'm po les jeux buggés jusqu'au trognon ... :)

---------------
n°2074144
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 00:55:49  profilanswer

Lord GraeNdel a écrit :

le pb a déja été évoqué plus haut : mon coup de gueule se porte au niveau de l'annonce de dates constamment repoussées au lieu de préciser juste une vague période .. quite à être au début ou vers la fin de cette période ... non ? .... :hello:

comment donner une date, même vague, alors qu'on sait pas ce que peut arriver demain ?

C'est un peu quand tu va au travail le matin et qui le metro arrive apres 10 minutes de retard. Tu aura beau expliquer a ton chef que c'est le metro, il va pas te croire...

Message édité par -neon- le 25-07-2004 à 00:56:06

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2074183
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 01:48:27  profilanswer

Lord GraeNdel a écrit :

oui mais pour doom3 par exemple il n'y a jamais eu aucune date pourtant dans le premier post tu indique qu'il a ete retardé

n°2074216
naceroth

Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 03:17:26  profilanswer

Lord GraeNdel a écrit :

Ouais, enfin remarque, tu trouveras bien un PR avec le sens de l'humour pour te dire "entre le 1er janvier et le 31 décembre"  :ange:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 03:17:26  profilanswer

n°2074263
Lord GraeN​del
feel the pain ?
Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 10:14:08  profilanswer

c clair ... mais doom 3 me semble avoir à la base avoir été annoncé noël 2003 non ?

---------------
n°2074527
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 13:23:49  profilanswer

Lord GraeNdel a écrit :

c clair ... mais doom 3 me semble avoir à la base avoir été annoncé noël 2003 non ?

non
il n'y a jamais eu de date
ils ont toujours dit qu'il sortirais quand il serait fini

n°2074718
Lord GraeN​del
feel the pain ?
Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 14:52:56  profilanswer

dje33 a écrit :

non
il n'y a jamais eu de date
ils ont toujours dit qu'il sortirais quand il serait fini

ok si tu le dis avec autant d'aplomb ...  :jap:

---------------
n°2074742
Nix
Yan
Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 15:02:18  profilanswer

vsfa a écrit :

Donc tu préfères qu'un éditeur te sortes un jeu : pas fini, pas testé parcequ'il aura pris du retard lors du développement et qu'il aura cependant respecté la date de sortie annoncée.
[:itm]

Bien...et après tu viendras ouvrir un topik:
Pour tous ceux qui en ont marre d'avoir un patch le lendemain de la mise en vente du jeu. [:itm]

il suffit à ce moment là de savoir gérer un projet, c'est tout ...
ils ont qu'à annoncer des dates BIEN CALCULEES ... après, les impondérables, ok, mais ces derniers temps les dates sont constament repoussées, ça fait pas super sérieux ...

n°2074756
BenO
Profil: Chercheur
Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 15:07:46  profilanswer

@Lord GraeNdel : tu te crois très mature de te poser ce genre
de questions métaphysiques ? j'ai l'impression que ca bouleverse ta vie, que tu es frustré qu'un jeu sorte en retard.  

Fais toi soigner :O

Il y a des choses plus importantes dans la vie, même parmis
les jeux vidéos .

n°2074880
Lord GraeN​del
feel the pain ?
Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 16:49:09  profilanswer

nix67 a écrit :

ils ont qu'à annoncer des dates BIEN CALCULEES ... après, les impondérables, ok, mais ces derniers temps les dates sont constament repoussées, ça fait pas super sérieux ...

+1

---------------
n°2074883
Lord GraeN​del
feel the pain ?
Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 16:53:34  profilanswer

BenO a écrit :

@Lord GraeNdel : tu te crois très mature de te poser ce genre
de questions métaphysiques ? j'ai l'impression que ca bouleverse ta vie, que tu es frustré qu'un jeu sorte en retard.  

Fais toi soigner :O

les jeux vidéos .

merci sa va
si tu te sent complexé sa te concerne  :D .... d'autre part ici c pas le 3615mylife .... si tu as des remarques constructives, fait les (cf dje33, naceroth, etc), sinon évite d'encombrer le forum avec ce genre de remarque ...

---------------
n°2074894
Lord GraeN​del
feel the pain ?
Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 17:00:20  profilanswer

[citation=2074756,40,15][nom]BenO a écrit

les jeux vidéos .[/citation]
je capte pas tt la .... je dois pas être assez mature  :sol:

---------------
n°2075057
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 18:40:37  profilanswer

nix67 a écrit :

C'est quand même pas évident, à moins de s'appeler Mme Irma :D

n°2075175
naceroth

Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 19:52:15  profilanswer

nix67 a écrit :

Tu as déjà travaillé dans un domaine lié au développement ? Non ? ça se voit :D

AUCUN projet n'est au final ce qui était prévu au début, c'est déjà vrai quand  le client vient te demander des trucs au fur et à mesure du développement, alors imagines un secteur où non seulement la concurrence est bien pire (oh, mais dans WarField il y a des véhicules, il faut des véhicules aussi dans notre FPS multijoueur à nous) et où tu as souvent d'autres sociétés qui interviennent dans le développement (prennons l'exemple de Troika pour Vampires:Bloodlines. A qui doit on imputer le retard du jeu ? à Troika (qui développe) à Valve (qui fournit le moteur du jeu) ou à x pour une raison y ?).

Y avait une interview d'Ed del Castillo (qu'il m'excuse si j'ai massacré son nom) de la boite qui a fait Battle Realms dans un ancien Joystick où il parlait justement des retards. Faudrait presque le citer tellement c'était édifiant...

n°2075183
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 25-07-2004 à 19:56:14  profilanswer

POur Driver 3, ils ont ete honnete, ils ne l'ont pas repoussé... bin ils auraient du parce que la... [:tinostar]

n°2075237
Lord GraeN​del
feel the pain ?
Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 20:30:01  profilanswer

naceroth a écrit :

AUCUN projet n'est au final ce qui était prévu au début, c'est déjà vrai quand  le client vient te demander des trucs au fur et à mesure du développement, alors imagines un secteur où non seulement la concurrence est bien pire (oh, mais dans WarField il y a des véhicules, il faut des véhicules aussi dans notre FPS multijoueur à nous) et où tu as souvent d'autres sociétés qui interviennent dans le développement (prennons l'exemple de Troika pour Vampires:Bloodlines. A qui doit on imputer le retard du jeu ? à Troika (qui développe) à Valve (qui fournit le moteur du jeu) ou à x pour une raison y ?).

Y avait une interview d'Ed del Castillo (qu'il m'excuse si j'ai massacré son nom) de la boite qui a fait Battle Realms dans un ancien Joystick où il parlait justement des retards. Faudrait presque le citer tellement c'était édifiant...

tu travailles actuellement ds une équipe de dévellopement  :??:

---------------
n°2075274
naceroth

Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 20:40:49  profilanswer

J'ai dit un domaine lié au développement, j'ai jamais dit "devéloppement de jeu vidéo". Mais que tu développes un jeu ou une appli de gestion, je me fais aucune illusion, les problèmes de délais doivent être les mêmes :)

n°2075710
Lord GraeN​del
feel the pain ?
Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 23:38:04  profilanswer

ok

---------------
n°2075724
cassoux

Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 23:43:52  profilanswer

qui connaissait FarCry avant la demo dispo meme pas 2 mois avant sa sortie ? :ange:

EDIT:
sinon, pour les jeux ou ils se foutent de nos gueule, bin soit on est adulte et on attends que ça arrive, soit tjs en étant adulte, on se dit "bon FUCK, ils m'ont bien fait chier, j'acheterai pas"

ou alors on est un gros gamin qui pleure tout les jours parceque le jeu arrive pas  :lol:  

perso je prefere attendre, parceque les truc du genre Enter The Matrix qui doit sortir en meme temps que le film et ou les voitures ont des roues CARRÉES... merci bien (un octogone encore ça passe, mais un carré ...)

Message édité par cassoux le 25-07-2004 à 23:50:59

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°2075789
cassoux

Transactions (0)
Posté le 26-07-2004 à 00:13:22  profilanswer

Lord GraeNdel a écrit :

Imagine un peu quelque chose:
tu donne RDV a quelqu'un a un endroit defini et tu lui dit que tu sera la a 14h, tu part de chez toi avec ta voiture a 13h30 parcequ'il te faut 30min pour faire le trajet.
Au bout de 2min tu creve (un pneu, pas toi :D ), tu appelle la personne (vive les portable  :whistle: ) pour lui dire que t'as creuvé et que tu serra la a 14h10
Tu commence a changé ta roue et tu remarque que t'as roue de secours est naze. Par chance ya un garage a coté et le gars peut te prendre dans 15min (15+10min pour reparé = 25min) tu rappelle la personne pour lui dire que tu devrai arriver avant 14h40
Le mecano a un pb... bref tu repard de chez lui au bout de 40min au lieu de 25
Donc encore reporté et je pourrai continuer comme ça longtemps, mais je pense que t'as compri

Pour revenir aux jeux, il peut y avoir des problemes de codages, de mapages, d'incompatibilité avec windows ou du matos ... que de trucs a corrigé qui repousse ...

Moi je dit que tu ne peux en vouloir qu'a toi meme d'etre trop pressé  :lol:  :whistle:  :pt1cable:

Message édité par cassoux le 26-07-2004 à 00:15:48

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°2075919
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 26-07-2004 à 05:00:55  profilanswer

cassoux a écrit :

tu donne RDV a quelqu'un a un endroit defini et tu lui dit que tu sera la a 14h, tu part de chez toi avec ta voiture a 13h30 parcequ'il te faut 30min pour faire le trajet.
Au bout de 2min tu creve (un pneu, pas toi :D ), tu appelle la personne (vive les portable  :whistle: ) pour lui dire que t'as creuvé et que tu serra la a 14h10
Tu commence a changé ta roue et tu remarque que t'as roue de secours est naze. Par chance ya un garage a coté et le gars peut te prendre dans 15min (15+10min pour reparé = 25min) tu rappelle la personne pour lui dire que tu devrai arriver avant 14h40
Donc encore reporté et je pourrai continuer comme ça longtemps, mais je pense que t'as compri

Pour revenir aux jeux, il peut y avoir des problemes de codages, de mapages, d'incompatibilité avec windows ou du matos ... que de trucs a corrigé qui repousse ...

Moi je dit que tu ne peux en vouloir qu'a toi meme d'etre trop pressé  :lol:  :whistle:  :pt1cable:

meme sans parler de " probleme " , il y a aussi l'evolution du materiel qui peut etre difficile a gerer pour les jeux aux longs dévoloppements.

Il a fallu 5ans, a peu pres, a Valve pour faire half life2. A l'epoque ou le developpement a commencé, on en etait a quoi ? Direct X 6 ? aujourd'hui, on en est au 9.  

Imaginer l'equipe de developpement " tient, y'a un nouveau direct x avec de nouvelles fonctions, faut qu'on les inclus dans le moteur 3D ", alors que pendant ce temps, y'a le programeur en train de se pendre dans un coin du studio.  

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2075988
Lord GraeN​del
feel the pain ?
Transactions (0)
Posté le 26-07-2004 à 10:05:34  profilanswer

tant que sa hl 2 ?

---------------
n°2076031
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 26-07-2004 à 10:55:37  profilanswer

nix67 a écrit :

Mais bien sûr...[:itm]
La seule date bien calculée lorsque l'on parle de dvlpmt c'est : When it's done.
Mais si un dev dit ca, y'aura tjrs du monde pour lui tomber sur le coin de la figure.

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°2076083
Lord GraeN​del
feel the pain ?
Transactions (0)
Posté le 26-07-2004 à 11:41:16  profilanswer

cassoux a écrit :

oui c pour sa que je pense que dire tout de suite que le jeu sortira quand il sera prêt est une bonne idée ..  :whistle:

---------------
n°2076851
Nix
Yan
Transactions (0)
Posté le 26-07-2004 à 18:18:59  profilanswer

naceroth a écrit :

pas dans l'info, c'est vrai que j'avais oublié qu'ici tout se rapporte à l'info, sans info la vie serait réduite à néant ...

je bosse dans un bureau d'études en mécanique, et je te prie de croire que quand ma boite bosse avec la sncf, si on dit on livre le 22 juillet, on les livre le 22, sinon 15000€ de pénalités de retard par jour ...
en cas de retard, j'impute ça au sous traitant qu' pas réussi à me faire mon vérin sans erreurs, à l'opérateur qu'a foiré sa CN ...

merci de ta leçon de morale, mais manqué, je bosse dans un secteur qui développe aussi des choses, plus hard que soft, mais on se doit tous de tenir les délais ...

alors oui, on se démerde pour tenir les délais.

pour ramener ça aux videogames, j'ajouterais celà : "d'autant plus lorsqu'on te vend un jeu à 50 ou 60 € pour 2 mois d'amusement ..." ...

n°2076855
Nix
Yan
Transactions (0)
Posté le 26-07-2004 à 18:23:44  profilanswer

vsfa a écrit :

Mais bien sûr...[:itm]
La seule date bien calculée lorsque l'on parle de dvlpmt c'est : When it's done.
Mais si un dev dit ca, y'aura tjrs du monde pour lui tomber sur le coin de la figure.

héhé je veux qu'on puisse avoir une semaine dans la vue, mais pas des mois ... désolé !

c'est bien que l'on ne sait pas gérer un projet. j'avoue, peu de gens savent le faire (y'a qu'à voir les nombre d'étudiants qui rendent leur rapport de stage en retard :d) ...
mais je persiste à dire que si l'on sait conduire un projet rigoureusement, si on s'en donne la peine et les moyens, on arrivera toujours au bout dans les temps ...

n°2076886
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 26-07-2004 à 18:49:51  profilanswer

nix67 a écrit :

héhé je veux qu'on puisse avoir une semaine dans la vue, mais pas des mois ... désolé !

c'est bien que l'on ne sait pas gérer un projet. j'avoue, peu de gens savent le faire (y'a qu'à voir les nombre d'étudiants qui rendent leur rapport de stage en retard :d) ...
mais je persiste à dire que si l'on sait conduire un projet rigoureusement, si on s'en donne la peine et les moyens, on arrivera toujours au bout dans les temps ...

Le dvlpmt est un milieu particulier est d'une, avec des acteurs qui comme tu le dis ne sont probablement pas en regle generale des specialistes de la conduite de projets.

Mais par contre ta remarque:

Citation :

pas dans l'info, c'est vrai que j'avais oublié qu'ici tout se rapporte à l'info, sans info la vie serait réduite à néant ...

est plutôt "bête" puisque le topik auquel tu participes parle des retards des jeux-vidéos, et jusqu'à preuve du contraire c'est de l'info.
Je ne parle pas de ton milieu ni des autres, vu que je ne les connais pas.

Ah si je pourrai parler d'un projet en Telecom, qui se retrouve repoussé de plusieurs mois pour causes de diverses raisons. La conduite de projet ne fait pas tout... [:dawa]

Message édité par vsfa le 26-07-2004 à 18:50:22

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°2076891
naceroth

Transactions (0)
Posté le 26-07-2004 à 18:55:40  profilanswer

nix67 a écrit :

merci de ta leçon de morale, mais manqué, je bosse dans un secteur qui développe aussi des choses, plus hard que soft, mais on se doit tous de tenir les délais ...

Tu n'as pas suivi, ce n'était pas une lecon de morale, juste un simple constat : la date est déterminée au début du projet et change logiquement en même temps que le projet. Je te rassure nous aussi on tient nos délais,  mais c'est un système de devis : On est le premier janvier, le version 1 doit être livrée le 1er février par exemple. Le 15 janvier, monsieur X demande un ajout d'un module statistique. Ok, on implèmente ça, mais ce sera pour le 1er mars. Le 1er février on livre la version sans le module de stats, parce qu'il est pas dans le devis numero 1, et ainsi de suite...

On ne ramène pas tout à l'info, mais le sujet étant le développement de jeu et ses retards, c'est plus logique de parler d'un domaine proche que des retards dans la fourniture des moules de Zélande  :ange:

n°2077008
mum

Transactions (0)
Posté le 26-07-2004 à 20:23:10  profilanswer

pour en revenir au sujet, tu sais, y a pas que les joueurs qui souffrent du retard
l'exemple le plus flagrand: sega rally 2 et virtua fighter 2 qui sont sorti a l'epoque en janvier sur saturn au lieu de sortir en  decembre avant noel
si ça avais été le cas, le saturn aurrais connu un tout autre avenir....

---------------
last | ps3camp | f:mid
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU] Game boy de 1989 + 7 jeuxJeux de rally recent ? y'as quoi comme bon jeu ?
PB :Aucun jeux ne marche avec mon PC.[VENTE]GBA SP bleue + GBA Movie Player + 4 jeux
[ach]jeux Neo Geo Pocket Color (metal slug,king of fight...) sur parisvend gba+2jeux et echange jeux gc
[VDS] Jeux PS2 pas cherjeux ps2 graver ?
[estim] jeux super famicom[VDS] Neo geo CdZ en boite + jeux / mvs
Plus de sujets relatifs à : pour tous ceux qui en ont marre des jeux constamment repoussés ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR