Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Manette Xbox One bluetooth/filaire sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Manette Xbox One bluetooth/filaire sur PC

n°14612362
djalouk

Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 10:30:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche des précisions sur la manette Xbox One pour l'utiliser sur un PC sous Windows 10.
 
Pour la version sans fil : https://jeux-video.fnac.com/Manette [...] 321510/w-4
Est-ce que l'adaptateur est obligatoire ou est-ce que la manette peut se connecter simplement au bluetooth du PC ? (je précise que je vais juste utiliser une manette)
Peut-on l'utiliser en filaire et si oui, le câble est-il fourni avec ? (dans les avis, les gens parlent de "rallonge USB" )
 
Pour la version avec fil : https://jeux-video.fnac.com/Manette [...] 689|BL1|L1
Question bête, mais est-elle quand même dotée du bluetooth ? Et donc même question, faut-il obligatoirement l'adaptateur ?
 
 
C'est juste pour bien comprendre avant d'acheter.
Dans l'idée, je pense prendre la version sans fil et l'utiliser en filaire dans un premier temps, j'aurais ainsi les 2 modes possibles.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 10:30:14  profilanswer
 

n°14612554
djalouk

Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 12:31:39  profilanswer
 

Une première réponse trouvée dans la description du produit :
 
Pourquoi vous connecter via l'adaptateur plutôt qu'en Bluetooth ?
La connexion via l'adaptateur bénéficie d'une stabilité accrue, et d'une latence réduite par rapport à la connexion Bluetooth.

 
En revanche, pour la version sans fil avec adaptateur, ce n'est pas clair pour moi si le câble fourni permet de jouer en mode filaire.


Message édité par djalouk le 05-04-2020 à 12:32:32
n°14613716
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 06-04-2020 à 12:11:23  profilanswer
 

pour ma part et si çà peut t'aider, j'ai acheté la manette Xbox one en version dongle ( Bluetooth ) que j'ai branché sur le pc, car ma mobo ne dispose pas de Bluetooth
mais je n'avais pas de rallonge dans la boîte pour la brancher en filaire, donc c'est soit en Bluetooth directement sur le pc, soit à l'aide du dongle fourni


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°14614518
mokpo

Transactions (18)
Posté le 06-04-2020 à 20:00:25  profilanswer
 

Salut, effectivement, le bluetooth, c'est pas top. Pour ma part, je préfère le dongle, mais chez moi, branché au cul de la tour, j'ai des micro coupures. Faut donc que j'utilise une rallong usb ou que je branche le dongle sur un port usb en façade, et là aucun problème.  
La manette (v3) sera de toute façon équipée du bluetooth (c'est précisé dans le descriptif fnac), à moins de tomber sur un ancien modèle (v1 ou v2).
Les manettes sont livrées avec un cable usb/micro usb qui permet de recharger la manette tout en jouant.


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°14614632
djalouk

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 21:37:31  profilanswer
 

En regardant les avis et questions/réponses des sites marchands, on voit que beaucoup de personnes pensent que le dongle Microsoft est obligatoire.
J'avais compris que c'était un bluetooth "amélioré" : portée, jusqu'à 8 manettes, latence... Donc merci pour ces précisions.
 
N'étant pas un hardcore gamer et ayant un doute sur le câble fourni dans la version sans fil, j'ai finalement opté pour le modèle filaire en me disant que je pourrais toujours jouer sans fil si je veux un jour (je joue sur un portable sur un bureau, donc niveau réception bluetooth, ça devrait aller).
 
Merci pour vos retours.

n°14614640
opteron144

Transactions (2)
Posté le 06-04-2020 à 21:44:55  profilanswer
 

Effectivement chez moi le bluetooth (avec un dongle asus haut de gamme) merde aussi énormément : déconnexions et coupures en plein jeu... Après c'est le bluetooth qui veut ça.
Le dongle microsoft permet d'utiliser la technologie propriétraire de microsoft qui est basé sur du wifi et fonctionne très bien avec une connexion instantanée et pas de latence.
 
Concernant le câble c'est un micro usb comme les smartphones donc la version avec le dongle microsoft est largement mieux car le dongle vaut 20€ seul alors que le câble de la "pseudo version filaire" ne vaut rien (et n'importe quel câble de smartphone peut le remplacer)... Si jamais il est encore possible d'annuler.


Message édité par opteron144 le 06-04-2020 à 21:47:07
n°14614645
djalouk

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 21:50:12  profilanswer
 

Ok merci pour les précisions, donc mauvaise affaire car les 2 versions sont au même prix... Je n'étais pas sûr du câble fourni dans la version sans fil...
Mais je pense que mon utilisation première sera en filaire car cela m'évite de devoir m'équiper en piles rechargeables etc... On verra à l'utilisation... Forza Horizon 3 puis sans doute le 4 ensuite :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Manette Xbox One bluetooth/filaire sur PC

 

Sujets relatifs
A FERMER SVP[ACH][VDS] 1 jeu contre 6 ! Et divers...
(VEND) Resident evil 3 + Monster Hunter PC[VENDU] Xbox Game Pass/RE3
[VENDU] The Division 2 Clé Xbox One 5 eurosMannette Pc via launcher
[VDS] XBOX Game Pass PC 3 moisPlantage intempestif sur Rise of The Tomb Raider (PC)
Plus de sujets relatifs à : Manette Xbox One bluetooth/filaire sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR