rappelons tout de même que soul reaver 1 et 2 étaient censés ne faire qu'un à la base. mais bon, entre le pognon, les délais et les pressions, ils ont du en faire deux. le premier un peu vide en ennemis mais avec un monde gigantesque vraiment prenant pas linéaire du tout. le second se résume à des successions jusqu'à l'overdose de combats sans intérêt dans un monde réduit à des successions de couloirs qu'on arpente plusieurs fois en long en large et en travers à cause de ces stupides allers et retours dans le temps, tellement gavants qu'on connait le dernier niveau par coeur avant même d'y avoir mis les pieds (vachement décevant. ça aurait pas été du SR, je l'aurais jeté à la tête de l'imbécile qui me l'a vendu).
pour Defiance, il est plutôt à la croisée des chemins entre SR et LoK, d'une part la présence de Raziel, Janos, l'Ancien et du dernier rescapé de la vendetta de Raziel (Turel, je crois, je sais plus trop), de l'autre coté Kain et les Hyldens, et au centre Vorador, Moëbius et bien sûr, la Reaver.
je ne pense pas que Defiance soit le point final de la saga:
1) le cas "Janos" est loin d'être réglé. les Hyldens ont pris possession de son corps à la fin de defiance et ils vont sûrement faire de même avec d'autre personnes.
2) la finalité des LoK reste tout de même la restauration des colonnes de nosgoth. est-ce que c'est fait ? non.
Message édité par bonehead le 06-08-2005 à 11:19:15