Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18918  18919  18920  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15745659
cell

Transactions (3)
Posté le 13-04-2024 à 08:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

MeWa_13 a écrit :

Grand jeu.
OW de qualité, sentiment d'aventure tel un Skyrim. Un million de trucs à visiter, du lore en masse, de la narration visuelle partout et DLC de haut niveau surtout Far Harbor.

Après bon si tu préfères les merdes infâmes japonaises qui prétendent faire du RPG... Parce que bon se plaindre des dialogues et aller sur un jeu ou les dialogues sont écrits par des ados, pour des ados avec toute la niaiserie du genre, bof. Je te spoil tu vas sauver le monde avec un perso amnésique et des persos féminins mongoles qui ont plus d'onomatopées que de phrases et dans un univers où le monde se résume à un couloir gigantesque avec des points d'intérêts bien spottés et lumineux que tu ne peux absolument pas rater. Si on rajoute le fait qu'il vaut mieux jouer en facile pour raccourcir les combats tellement ils sont chiants à mourir à taper d'immenses sac à pv, tu obtiens le niveau zéro du JV.

Pourquoi taper sur un autre style de jeu pour essayer de justifier des dialogues naze de Fallout 4 ?
Je juge pas le reste mais ce point là est assez noir...

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 13-04-2024 à 08:39:09
mood
Publicité
Posté le 13-04-2024 à 08:37:42  profilanswer

n°15745668
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 13-04-2024 à 09:12:54  profilanswer

Si t'as pas remarqué mewa a découvert le JRPG avec Tales of Arise et ça s'est mal passé.  [:sub42:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15745677
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 10:00:02  profilanswer

cell a écrit :

Pourquoi taper sur un autre style de jeu pour essayer de justifier des dialogues naze de Fallout 4 ?
Je juge pas le reste mais ce point là est assez noir...

Ben parce qu'on lui dit que le jeu est moyen voir nul, spécialement à cause des dialogues, et du coup il se dit qu'il va aller sur un JRPG.  [:corten]  

musacorp a écrit :

Si t'as pas remarqué mewa a découvert le JRPG avec Tales of Arise et ça s'est mal passé.  [:sub42:5]

J'ai redonné une chance, c'est pas pareil. Et je comprends toujours pas le délire.  :o

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15745678
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 13-04-2024 à 10:02:01  profilanswer

J'ai cru qu'il parlait de wild hearts, car oui c'est la même merde sans interet :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15745679
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 13-04-2024 à 10:02:39  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

J'ai redonné une chance, c'est pas pareil. Et je comprends toujours pas le délire.  :o

Heureusement FF7 Rebirth va te réconcilier avec le genre.  [:musacorp:8]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15745680
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 10:04:10  profilanswer

musacorp a écrit :

Heureusement FF7 Rebirth va te réconcilier avec le genre.  [:musacorp:8]

J'espère ! Faudrait que je fasse la première partie.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15745681
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 10:04:49  profilanswer

estat a écrit :

Fallout 4 a bientôt 10 ans.
Est-ce que la sortie du patch HD n'est pas la meilleure occasion pour se lancer dans l'aventure ?
Quel est le ressenti du topic sur ce jeu aux notes mitigées lors de sa sortie ?

Ça va surtout casser l'intégralité des mods existants, pour pas grand chose.

Le jeu est bon, bourrés de très gros mods, tu peux y aller avec le niveau de patch actuel. Utilise le launcher F4SE pour éviter les conneries d'auto update par contre.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°15745688
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 10:44:23  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

J'ai cru qu'il parlait de wild hearts, car oui c'est la même merde sans interet :o

WH est une copie de Monster Hunter, je vois pas trop le rapport avec les autres jeux cités.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15745691
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 13-04-2024 à 10:59:39  profilanswer

Dialogue useless (on choisit une voix pour notre perso, il parle une fois dans tout le jeu), pseudo coté rpg + monstres sac a pv sans aucun interet
Du coup go trainer dégats x20 et ça évite d'avoir un combat qui dure 30 mins que ce soit au début ou a la fin du jeu

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15745702
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 11:35:34  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Dialogue useless (on choisit une voix pour notre perso, il parle une fois dans tout le jeu), pseudo coté rpg + monstres sac a pv sans aucun interet
Du coup go trainer dégats x20 et ça évite d'avoir un combat qui dure 30 mins que ce soit au début ou a la fin du jeu

ok chef

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 13-04-2024 à 11:35:34  profilanswer

n°15745710
cell

Transactions (3)
Posté le 13-04-2024 à 12:31:22  profilanswer

Y a quand même pas mal de rpg Jap qui sont bien.

Après j'avoue a avoir du mal a les enchainer ça tourne effectivement en rond même avec de bon scenar, mais une fois de temps en temps c'est rafraichissant

n°15745750
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 13-04-2024 à 15:04:12  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Grand jeu.
OW de qualité, sentiment d'aventure tel un Skyrim. Un million de trucs à visiter, du lore en masse, de la narration visuelle partout et DLC de haut niveau surtout Far Harbor.

Après bon si tu préfères les merdes infâmes japonaises qui prétendent faire du RPG... Parce que bon se plaindre des dialogues et aller sur un jeu ou les dialogues sont écrits par des ados, pour des ados avec toute la niaiserie du genre, bof. Je te spoil tu vas sauver le monde avec un perso amnésique et des persos féminins mongoles qui ont plus d'onomatopées que de phrases et dans un univers où le monde se résume à un couloir gigantesque avec des points d'intérêts bien spottés et lumineux que tu ne peux absolument pas rater. Si on rajoute le fait qu'il vaut mieux jouer en facile pour raccourcir les combats tellement ils sont chiants à mourir à taper d'immenses sac à pv, tu obtiens le niveau zéro du JV.

Tu parles de quel jeu dans la deuxième partie de ton post ?

---------------
et voilà
n°15745761
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 15:32:35  profilanswer

jonas a écrit :

Tu parles de quel jeu dans la deuxième partie de ton post ?

Tales of Arise.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15745817
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 18:45:35  profilanswer

Fini Foretales en dix heures et demie.

https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/1170080/extras/slot_narration.gif

Joli jeu de cartes dans un univers fantasy avec des animaux et qui fait un peu penser au Robin des Bois de Disney de 1973.

Les + :

- c'est assez original de raconter une histoire via un jeu de carte ; et ça reste vivant et très incarné
- un gameplay sympa et intuitif ; dans la plupart des cas, on devine facilement quelles associations de cartes vont produire un effet ou débloquer une nouvelle carte
- l'emballage graphique ; les cartes sont très jolies dans un style dessin animé ; la table de jeu change en fonction du lieu de l'aventure pour plus d'immersion
- une ambiance légère et bon enfant, des personnages attachants et un narrateur ironique ; même s'il y a des enjeux dramatiques, ça reste un jeu feel good qu'on pourrait conseiller à un enfant
- une bonne rejouabilité ; il y a plusieurs paquets de cartes à emprunter dans la campagne, et donc plusieurs chemins à suivre ; en choisir un fait disparaître les autres, l'occasion de relancer une campagne plus tard pour emprunter un autre chemin, tester d'autres choix
- de jolies musiques
- c'est français  [:solid-snake56:3]  

Les - :

- le système de combat pas terrible qui peut pousser à farmer les ressources (or, bouffe, prestige et infamie) pour jouer le plus pacifique possible
- si le gameplay est souvent intuitif, des fois (mais c'est rare), il l'est moins et relève d'une mécanique de point and click où il faut associer les cartes les unes après les autres, un peu au hasard pour trouver la bonne combinaison (cela dit, je suis peut-être une buse)

Au final, bonne pioche que ce jeu de cartes (hi-hi !).
Je le relancerai sans doute plus tard pour choisir d'autres chemins pour mon aventure (qui s'est d'ailleurs assez mal terminée).

Message cité 3 fois
Message édité par Sanglier le 13-04-2024 à 18:47:13

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15745824
estat

Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 18:54:21  profilanswer

Les avis sont tranchés entre Tales of arise et fallout 4 :o
Je vais tester les 2 vu qu'ils sont le GP. Mais Fallout 4 est tentant avec des mods.

---------------
- La mienne est plus grosse que la tienne -
n°15745826
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 13-04-2024 à 18:59:43  profilanswer

estat a écrit :

Je vais tester les 2 vu qu'ils sont le GP. Mais Fallout 4 est tentant avec des mods.

Attend la grosse Maj qui arrive si tu ne l'as pas fait

edit: Pour Fallout 4

Message cité 1 fois
Message édité par sadicologue le 13-04-2024 à 19:00:00
n°15745829
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 19:06:37  answer

sadicologue a écrit :

Attend la grosse Maj qui arrive si tu ne l'as pas fait

edit: Pour Fallout 4

Bon, ben je vais attendre du coup. La série m’a donné envie d’y joueur (pour la première fois)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2024 à 19:07:35
n°15745830
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 19:07:25  profilanswer

estat a écrit :

J'avais fait ce CR à l'époque : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t12094071

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15745832
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 13-04-2024 à 19:13:37  profilanswer

C'est pour le 25 avril, ça va  :D

n°15745847
garath_

Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 20:08:44  profilanswer

Fais le 1 et le 2 sinon t'es pas un vrai :o
J'adore ces jeux mais c'est assez dur de les conseiller aujourd'hui.

J'ai un jeune collègue au boulot qui m'a dit qu'il a essayé fallout 3 et qu'il a pas pu tellement c'était moche  [:tinostar]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°15745867
estat

Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 20:51:04  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Ça va surtout casser l'intégralité des mods existants, pour pas grand chose.

Le jeu est bon, bourrés de très gros mods, tu peux y aller avec le niveau de patch actuel. Utilise le launcher F4SE pour éviter les conneries d'auto update par contre.

D'ailleurs on peut modder la version de Fallout 4 qui est dans le GP ?

---------------
- La mienne est plus grosse que la tienne -
n°15745877
Critias

Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 21:16:22  profilanswer

garath_ a écrit :

J'ai un jeune collègue au boulot qui m'a dit qu'il a essayé fallout 3 et qu'il a pas pu tellement c'était moche  [:tinostar]

Fallout 1 et 2, ce seraient quand même de bons "clients" pour un remake/reboot.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15745878
DVN

Transactions (2)
Posté le 13-04-2024 à 21:20:21  profilanswer

garath_ a écrit :

Ah bah par nostalgie, j'ai voulu revoir ce que donnait New Vegas pour me rafraichir la mémoire, wow, le bon dans le passé...

C'est assez difficile aujourd'hui.  

[:musacorp:4]

---------------
Non, rien...
n°15745880
garath_

Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 21:27:53  profilanswer

Je suis en train de le faire, je ne vois pas le souci :o
L'avantage d'avoir un backlog de 10 ans...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°15745882
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 13-04-2024 à 21:36:12  profilanswer

Sanglier a écrit :

https://cdn.cloudflare.steamstatic. [...] ration.gif

Joli jeu de cartes dans un univers fantasy avec des animaux et qui fait un peu penser au Robin des Bois de Disney de 1973.

Les + :

- c'est assez original de raconter une histoire via un jeu de carte ; et ça reste vivant et très incarné
- un gameplay sympa et intuitif ; dans la plupart des cas, on devine facilement quelles associations de cartes vont produire un effet ou débloquer une nouvelle carte
- l'emballage graphique ; les cartes sont très jolies dans un style dessin animé ; la table de jeu change en fonction du lieu de l'aventure pour plus d'immersion
- une ambiance légère et bon enfant, des personnages attachants et un narrateur ironique ; même s'il y a des enjeux dramatiques, ça reste un jeu feel good qu'on pourrait conseiller à un enfant
- une bonne rejouabilité ; il y a plusieurs paquets de cartes à emprunter dans la campagne, et donc plusieurs chemins à suivre ; en choisir un fait disparaître les autres, l'occasion de relancer une campagne plus tard pour emprunter un autre chemin, tester d'autres choix
- de jolies musiques
- c'est français [:solid-snake56:3]

Les - :

- le système de combat pas terrible qui peut pousser à farmer les ressources (or, bouffe, prestige et infamie) pour jouer le plus pacifique possible
- si le gameplay est souvent intuitif, des fois (mais c'est rare), il l'est moins et relève d'une mécanique de point and click où il faut associer les cartes les unes après les autres, un peu au hasard pour trouver la bonne combinaison (cela dit, je suis peut-être une buse)

Je le relancerai sans doute plus tard pour choisir d'autres chemins pour mon aventure (qui s'est d'ailleurs assez mal terminée).

J'aime vraiment beaucoup tes CRs. C'est concis, clair, et c'est sur des titres toujours originaux. Merci!

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15745887
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 21:41:01  answer

sadicologue a écrit :

C'est pour le 25 avril, ça va  :D

Et ce pack?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268846

https://www.gog.com/fr/game/fallout [...] xture_pack

n°15745891
autocall
Wallah
Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 21:57:35  profilanswer

Sanglier a écrit :

https://cdn.cloudflare.steamstatic. [...] ration.gif

Les + :

- de jolies musiques
- c'est français  [:solid-snake56:3]  

Les - :

Merci pour le CR [:inick:4]  

J'avais hésité à le prendre y a quelques mois, je vais ptet le tenter.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°15745901
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 23:04:15  profilanswer

garath_ a écrit :

Dommage de louper des jeux pour des considérations graphiques.

Fallout 1, j'ai essayé et c'est vraiment dur de s'y mettre aujourd'hui :/ Le 3 passe très bien, j'ai trouvé.

n°15745903
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2024 à 23:23:16  answer

tarzan proot a écrit :

Dommage de louper des jeux pour des considérations graphiques.

Fallout 1, j'ai essayé et c'est vraiment dur de s'y mettre aujourd'hui :/ Le 3 passe très bien, j'ai trouvé.

Tous dépend de la décennie ou tu a commencer a jouer.  

n°15745909
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 14-04-2024 à 00:13:26  profilanswer

Critias a écrit :

Fallout 1 et 2, ce seraient quand même de bons "clients" pour un remake/reboot.

Des remakes par Larian.  [:t_faz:2]

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15745910
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 14-04-2024 à 00:14:34  profilanswer

Après avoir détruit baldurs ils seraient capables de sortir un Fallout en pause active  [:profil horrible]

n°15745916
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 14-04-2024 à 01:18:22  profilanswer

mukumi a écrit :

Après avoir détruit baldurs ils seraient capables de sortir un Fallout en pause active  [:profil horrible]

Dredi c’était il y a deux jours  :o
J’espère que Larian nous fera une licence originale à leur sauce et non un énieme remake…

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 14-04-2024 à 01:19:29
n°15745921
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 14-04-2024 à 05:35:20  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Dredi c’était il y a deux jours :o
J’espère que Larian nous fera une licence originale à leur sauce et non un énieme remake…

Un énième ?
BG3 était la première fois qu'ils quittaient Diviniy, qui est... Leur licence originale.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°15745927
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 14-04-2024 à 08:48:13  profilanswer

Larian sur la licence Arcanum plz  :)

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°15745958
Asthanatos
simple mortel
Transactions (0)
Posté le 14-04-2024 à 10:54:01  profilanswer

estat a écrit :

Dragon quest 11 sans hésiter :hello:  

(l'édition ou il y a tout tant qu'a faire, si en plus on aime le chara design de feu Toriyama c'est tout bon)

Cordialement

Je joue parfois à Tinykin que je savais je surkifferais et AFK journey qui est pas si mal. :whistle:  

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/27514623
n°15745978
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 14-04-2024 à 12:57:27  profilanswer

Emzy a écrit :

Un énième ?  
BG3 était la première fois qu'ils quittaient Diviniy, qui est... Leur licence originale.

Le enieme de ma phrase ne concernait pas Larian mais l’industrie videoludique en général.

n°15745979
Maalak

Transactions (0)
Posté le 14-04-2024 à 12:57:33  profilanswer

Asthanatos a écrit :

et AFK journey qui est pas si mal. :whistle:  

:)  

Par contre, je me sens un peu seul sur le topic.  :(  
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 600_36.htm

n°15745980
makinoe

Transactions (3)
Posté le 14-04-2024 à 13:14:28  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Des remakes par Larian. [:t_faz:2]

[:shimay:1]

n°15745999
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 14-04-2024 à 15:02:38  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'aime vraiment beaucoup tes CRs. C'est concis, clair, et c'est sur des titres toujours originaux. Merci!

https://i.imgur.com/cA5Fopo.gif

---------------
n°15746019
Equipments

Transactions (0)
Posté le 14-04-2024 à 16:16:00  profilanswer

L'HdT a écrit :

Personne n'a testé l'early de Witchfire ?

Ils viennent de faire une update je viens de tester et il est plus facile qu'avant :/
Sinon il est bien c'est un bon défouloir et l'ambiance dark fantasy est excellente.
Je viens de faire 20 mns de gameplay si tu veux voir  :jap:

https://www.youtube.com/watch?v=ZZVuhCng3sY

Message édité par Equipments le 14-04-2024 à 16:17:36
n°15746053
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 14-04-2024 à 18:28:20  profilanswer

DVN a écrit :

Le premier date pour ma part mais du peu que j'ai joué sur celui-ci, on peut tout réassigner et comme je fais toujours les mêmes touches en général, j'ai rien vu de limité ou de bizarre à ce niveau.

J'imagine que tu parles pour les manettes et non pour le C/S.

Non je parle bien de clavier/souris.

Dans le 1 la touche tab est utilisée tout le temps en combat pour changer d'arme, refaire des flèches...

Dans le 2 la touche tab ouvre la map  [:poutrella] et tu peux pas remapper la touche...

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18918  18919  18920  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)