Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19126  19127  19128  19129  19130  19131
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°15827753
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-10-2024 à 12:22:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HashKah a écrit :


 
Justement ça va devenir la tendance puisque le but affiché est d’adopter l’UE5 pour réduire les coûts, c’est pas pour dépenser davantage de fric pour l’optimiser et en réécrire une partie pour l’adapter parfaitement au jeu…
 
Les studios qui feront ça seront l’exception, les autres feront le minimum syndical comme sur ce SH2, et pourquoi se prendre la tête ? Les joueurs achètent quand même, les évaluations sont dithyrambiques sur steam, la presse n’appuie pas où ça fait mal, donc tout est nickel !
 
Si les joueurs gueulaient bien fort contre le stuttering et l’UE5 et joignait le portefeuille à la parole, ça fait longtemps que comme par magie le problème aurait été réglé. Les gros studios auraient envoyé à Epic le message suivant « tu,veux qu’on adopte ton moteur massivement et qu’on te file une redevance ? Tu te débrouilles pour éliminer le stutter sur toutes les versions même pour nos développeurs manchots, sinon on ira voir chez Unity ou autre si l’herbe bégaie moins ».
 


Mais c'est pas en réécrire une partie, c'est l'utiliser correctement ... Sérieux le studio de jusant est pas un gros studio, pourtant ils ont pas de problème avec l'UE5. A coté celui de SH2 Remake en est un bien plus gros, et ils ont des problèmes avec.
 
Et aujourd'hui les moteurs, c'est pas ce qui manquent (sur le marché des moteurs a tout faire, on a deja Unity, Unreal Engine et Cry Engine). Si les devs veulent choisir un autre moteur, ils peuvent. Rien ne les empêche. Mais le problème c'est que l'herbe elle est pas plus verte a coté. Si on utilise les autres moteurs n'importe comment, on a les mêmes problèmes.
 
Tu parlais du frosbite dans un autre message, qu'il y avait rien de mieux pour un moteur de FPS. Ben les devs de Titanfall et de Jedi ont décidé de s'en passer au profit du source engine pour Titan et de l'UE pour Jedi. Pourquoi ? Ils avaient pas le support de EA et de Dice pour utiliser ce si bon moteur ?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2024 à 12:22:20  profilanswer
 

n°15827754
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 13-10-2024 à 12:24:19  profilanswer
 

headripper666 a écrit :


Tu as utilisé un engine.exe custom ? Perso j'en avais pris un mais il m'a provoqué des grosses chutes de framerate dans l'hôpital, c'était mieux quand j'ai remis celui par défaut.


Non rien de tout ça.
En général quand je relançais le jeu ça atténuait le problème.

n°15827763
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 13-10-2024 à 12:53:31  profilanswer
 

Luzog a écrit :

De mon côté, je n'arrête pas de faire la comparaison avec le RE engine de Capcom quand j'y joue et je n'arrête pas de me dire que ça aurait été beaucoup mieux géré.
Car c'est vrai que le stutter régulier est très très relou....

 

Les animations et les visages sont aussi beaucoup plus jolis sur le RE engine.
Là, on a un jeu qui n'est pas forcément beaucoup plus beaucoup qu'un autre moteur. Attention, c'est loin d'être moche hein!

 

En tout cas, j'y prends beaucoup de plaisir mais je ne peux m'empêcher de me dire que le moteur graphique manque de maturité et gâche un peu le jeu.


Clairement le RE engine c'est une super réussite de Capcom. Ça leur a réussi d'investir là-dedans, parce qu'ils ont pu vachement capitaliser dessus.

n°15827764
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 13-10-2024 à 12:53:33  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Mais c'est pas en réécrire une partie, c'est l'utiliser correctement ... Sérieux le studio de jusant est pas un gros studio, pourtant ils ont pas de problème avec l'UE5. A coté celui de SH2 Remake en est un bien plus gros, et ils ont des problèmes avec.
 
Et aujourd'hui les moteurs, c'est pas ce qui manquent (sur le marché des moteurs a tout faire, on a deja Unity, Unreal Engine et Cry Engine). Si les devs veulent choisir un autre moteur, ils peuvent. Rien ne les empêche. Mais le problème c'est que l'herbe elle est pas plus verte a coté. Si on utilise les autres moteurs n'importe comment, on a les mêmes problèmes.
 
Tu parlais du frosbite dans un autre message, qu'il y avait rien de mieux pour un moteur de FPS. Ben les devs de Titanfall et de Jedi ont décidé de s'en passer au profit du source engine pour Titan et de l'UE pour Jedi. Pourquoi ? Ils avaient pas le support de EA et de Dice pour utiliser ce si bon moteur ?


 
Ben peut être que le source engine correspondait mieux à leurs besoins, Titanfall appelait un moteur plus léger, l’objectif c’était la rapidité et le Frostbite était lourd et assez gourmand, le choix était peut être logique.
 
Pour Jedi tu parles de quoi ? De Fallen Order ? Parce que c’est pas un FPS et Anthem a montré que le Frosbite pour un TPS c’était une idée de merde. Si tu parles de Battlefront c’était bien le Frosbite.
 
Je ne nie pas que les développeurs ont une énorme responsabilité, mais on sait qu’ils ne feront pas d’efforts, en tout cas une majorité, sinon on ne parlerait pas autant du stutter sur l’UE, du coup c’est peut être à Epic de trouver un moyen pour que le stutter ne soit plus une problématique du moteur même si tu l’optimisme à l’arrache.
 
Même si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, Epic veut que ce soit son moteur qui soit majoritairement adopté, donc si les gros studios font jouer la concurrence et impose à EPIC dans le cahier des charges l’élimination du stutter avec l’intégration d’outil performants pour en gérer les causes, peut être qu’ils se bougeront pour trouver une solution/
 
On a aussi un problème lié à l’architecture PC et consoles qui diffère avec notamment des outils de décompression de données et un gros cache spécifique aux consoles qu’on a pas sur PC (d’où l’écran d’optimisation des shaders qu’on retrouve de plus en plus souvent), et malheureusement ça se bouge pas pour intégrer Direct Storage avec accélération GPU sur PC, on a une poignée de jeu qui l’intègrent et encore dans une version bien moins efficiente que les équivalents consoles.
 
Fondamentalement le fait que le PC soit le parent pauvre dans le développement avec des portages réalisés par d’autres équipes ou fait en vitesse en comptant sur la puissance pour compenser un codage merdique, c’est aussi un gros problème.
 
Quand tu as un jeu qui a été créé avec le PC en tête pour s’épanouir ça change tout, je reprends l’exemple de Cyberpunk mais il est édifiant, le jeu il s’exprime réellement sur PC, et s’il intègre aussi bien des outils comme le DLSS, le frame generation et qu’il se permet le luxe de tourner en Pathtracing en monde ouvert avec un framerate décent, c’est bien parce qu’il a été pensé avec le PC en tête.  
 
C’est d’autant plus con quand on sait que le marché du jeu PC n’a jamais été aussi florissant pendant que le marché console stagne avec un parc de PS5 installé inférieur au parc PS4 sur la même durée de vie.

n°15827765
willson

Transactions (0)
Posté le 13-10-2024 à 12:59:33  profilanswer
 

Jedi Survivor
L'exploration c'est surtout pour choper du cosmétique  ? ça part pas mal dans tout les sens dès la zone ouverte autour du saloon... Je ne sais pas si l'histoire nous y amène ou si c'est de l'exploration pure ?
Pour l'instant le jeux est pas mal, bizarrement je galère un peu avec les timings/enchainements combats par rapport a Fallen Order.  
C'est plutot jolie et ça tourne tout a fait correctement en High sur ma 2060... pour l'instant (sauf dans la zone ouverte en ville).

n°15827769
DVN
Hmmmm
Transactions (2)
Posté le 13-10-2024 à 13:06:28  profilanswer
 

Tu as une part de cosmétiques avec tous les coffres cachés et une autre part d'avantages / points de compétences / augmentation de vie / force pour tout le reste.
 
On passe la plupart du temps à côté de tout mais tout n'est pas accessible quand on y passe car le perso n'a pas encore les capacités pour y accéder.


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°15827775
willson

Transactions (0)
Posté le 13-10-2024 à 13:37:47  profilanswer
 

:jap:  
Autant dans un GOW c'est plutot clair quand on a pas le bon "matos" pour accéder aux zones, autant la j'ai un ressenti plutot vague ou on sait pas si on a pas le bon matos ou si on fait juste pas ce qu'il faut...
Bref, pas bien grave, je vais avancer dans l'histoire principale.

n°15827777
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 13-10-2024 à 13:45:06  profilanswer
 

Petit interview sympa des gars derrière Unit Image : https://www.youtube.com/watch?v=Pn9cNvxqctM
 
Vous avez vu un paquet de fois leurs travaux sans le savoir, c'est un studio Français qui fait les cinématiques, trailer et de la performance capture pour bon nombre de AAA. C'est leur faute si vous êtes ultra hypé à l'E3 et qu'après vous vous rendez compte que le jeu est meh tier, ils ont trop fort dans leur job. :o

n°15827823
fenlor

Transactions (0)
Posté le 13-10-2024 à 15:31:35  profilanswer
 

tromzy a écrit :

Des gens comptent acheter Until Dawn sur PC ?


 
Moi mais (beaucoup) plus tard l'ayant déjà fait sur PS4 il y a bien longtemps.

n°15827834
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 13-10-2024 à 15:51:42  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Mais c'est pas en réécrire une partie, c'est l'utiliser correctement ... Sérieux le studio de jusant est pas un gros studio, pourtant ils ont pas de problème avec l'UE5. A coté celui de SH2 Remake en est un bien plus gros, et ils ont des problèmes avec.
 
Et aujourd'hui les moteurs, c'est pas ce qui manquent (sur le marché des moteurs a tout faire, on a deja Unity, Unreal Engine et Cry Engine). Si les devs veulent choisir un autre moteur, ils peuvent. Rien ne les empêche. Mais le problème c'est que l'herbe elle est pas plus verte a coté. Si on utilise les autres moteurs n'importe comment, on a les mêmes problèmes.
 
Tu parlais du frosbite dans un autre message, qu'il y avait rien de mieux pour un moteur de FPS. Ben les devs de Titanfall et de Jedi ont décidé de s'en passer au profit du source engine pour Titan et de l'UE pour Jedi. Pourquoi ? Ils avaient pas le support de EA et de Dice pour utiliser ce si bon moteur ?


 
 
Titanfall/Respawn ça date de bien avant le rachat par EA. Pas de raison d'utiliser le Frostbite pour Titanfall 2 ou APEX, vu que c'est tjs du bon vieux Source :o
 
Le Frostbite est bon à rien, même pour les DA il a fallu contourner les limitations en gestion d'open world.
 
Et pour Jedi, on va dire que Respawn a pas envie de se faire chier avec le Frostbite non plus et d'être dépendant de Dice.
 
Par contre, quand on voit Dead Space Remake, le Frostbite tient quand même bien la route  :o  
 
 


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2024 à 15:51:42  profilanswer
 

n°15827855
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 13-10-2024 à 16:58:21  profilanswer
 

Ah tiens à ce propos je viens de regarder la video d'1h30 de TGR sur Call of Duty et son histoire, je ne joue pas du tout à ce type de FPS mais le type a réussi à me rendre le truc passionnant...
Vraiment un de meilleurs YT JV français !
 
https://www.youtube.com/watch?v=QF6BocR_7UA&t=3s
 
PS : et évidemment ça parle de Titanfall dedans :o
 
Et j'ai joué 2 à Thronefall cette aprem, excellent vraiment ! Très addictif  :D


Message édité par kenshirooo le 13-10-2024 à 16:59:21
n°15827857
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Transactions (2)
Posté le 13-10-2024 à 17:04:58  profilanswer
 

HashKah a écrit :

 

Ben peut être que le source engine correspondait mieux à leurs besoins, Titanfall appelait un moteur plus léger, l’objectif c’était la rapidité et le Frostbite était lourd et assez gourmand, le choix était peut être logique.

 

Pour Jedi tu parles de quoi ? De Fallen Order ? Parce que c’est pas un FPS et Anthem a montré que le Frosbite pour un TPS c’était une idée de merde. Si tu parles de Battlefront c’était bien le Frosbite.

 

Je ne nie pas que les développeurs ont une énorme responsabilité, mais on sait qu’ils ne feront pas d’efforts, en tout cas une majorité, sinon on ne parlerait pas autant du stutter sur l’UE, du coup c’est peut être à Epic de trouver un moyen pour que le stutter ne soit plus une problématique du moteur même si tu l’optimisme à l’arrache.

 

Même si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, Epic veut que ce soit son moteur qui soit majoritairement adopté, donc si les gros studios font jouer la concurrence et impose à EPIC dans le cahier des charges l’élimination du stutter avec l’intégration d’outil performants pour en gérer les causes, peut être qu’ils se bougeront pour trouver une solution/

 

On a aussi un problème lié à l’architecture PC et consoles qui diffère avec notamment des outils de décompression de données et un gros cache spécifique aux consoles qu’on a pas sur PC (d’où l’écran d’optimisation des shaders qu’on retrouve de plus en plus souvent), et malheureusement ça se bouge pas pour intégrer Direct Storage avec accélération GPU sur PC, on a une poignée de jeu qui l’intègrent et encore dans une version bien moins efficiente que les équivalents consoles.

 

Fondamentalement le fait que le PC soit le parent pauvre dans le développement avec des portages réalisés par d’autres équipes ou fait en vitesse en comptant sur la puissance pour compenser un codage merdique, c’est aussi un gros problème.

 

Quand tu as un jeu qui a été créé avec le PC en tête pour s’épanouir ça change tout, je reprends l’exemple de Cyberpunk mais il est édifiant, le jeu il s’exprime réellement sur PC, et s’il intègre aussi bien des outils comme le DLSS, le frame generation et qu’il se permet le luxe de tourner en Pathtracing en monde ouvert avec un framerate décent, c’est bien parce qu’il a été pensé avec le PC en tête.

 

C’est d’autant plus con quand on sait que le marché du jeu PC n’a jamais été aussi florissant pendant que le marché console stagne avec un parc de PS5 installé inférieur au parc PS4 sur la même durée de vie.

 

les devs de chez Nixxes ont expliqué que c'était compliqué a intégrer correctement parce que le format utilisé est incompatible avec les CPU, et donc les PC incompatibles DirectStorage.
Du coup ça oblige a avoir les deux, donc gérer deux chargements différents, prendre le temps de le faire, doubler la taille du jeu... ou alors faut stocker les assets non compressés et ça donne un jeu de la taille de GOW Ragnarok

 

Pis c'est même pas de la que vient le souci de l'UE5, sur console aussi y'a du stuttering. Et je persiste a croire que dans le cas de SH2 on s'acharne pour rien et que ça vient en grande partie du dev :/

 

PS : je bosse pas pour Epic, d'ailleurs je suis pas totalement fan du rendu de l'UE5 niveau RT ou éclairages, je trouve qu'il y a trop de bruit :o par contre y'a une tonne d'autres trucs dans ce moteur que je trouve vraiment excellents, mais faut pas qu'ils aillent trop vite et se concentrent plutôt sur le principal défaut


Message édité par WipEout 2097 le 13-10-2024 à 17:07:38

---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°15827876
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 13-10-2024 à 18:07:02  profilanswer
 

La saga Infinity Ward valait son pesant de popcorns à l'époque.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°15827879
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Transactions (2)
Posté le 13-10-2024 à 18:16:12  profilanswer
 

Le Frostbite il tient toujours la route, même un ancien BF en toutafond maintenant ça a vraiment de la gueule. Idem pour les jeux en IDTech.
Et je préfère encore ça du "vieux" jeu qui est vraiment beau poussé a fond tout en restant parfaitement fluide, plutot que les perfs aléatoires qu'on a maintenant, et les divers défauts susmentionnés....

 

J'ai du bol mon backlog est plein de jeux a faire ou refaire d'avant 2022 :o j'ai pas hâte d'arriver au moment ou je devrai affronter des trucs plus lourds, enfin d'ici la j'aurai surement changé de GPU pour avoir toujours autant d'avance


Message édité par WipEout 2097 le 13-10-2024 à 18:17:51

---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°15828041
iskor

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 09:11:14  profilanswer
 

Ce WE, j'ai terminé Arcade Paradise, un chouette petit jeu aux relents synthwave/années 90 très marqué, j'ai adoré!
Et j'ai enchaîné sur l'épisode inédit de Doom + Doom2: "Legacy of Rust". Il est super impressionnant, dès le premier niveau! :)

n°15828051
wlitw

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 09:28:23  profilanswer
 

Ce week-end :
 
- j'ai continué Doom+Doom2 en commençant Plutonia Experiment (je les (re)fais tous dans l'ordre). Toujours aussi agréable  :love:
 
- j'ai terminé A Plague Tale Requiem. On est plutôt sur un jeu contemplatif, le gameplay reste limité. L'histoire est moyenne, et certaines séquences qui impliquent d'être rapides sont plutôt pénibles (il faut trouver le bon chemin sinon tu recommences...). La fin est plutôt WTF. Mais la direction artistique, la représentation du Moyen-Age et les décors sont absolument magnifiques et très bien retranscrits, on s'y croirait ! La musique est également excellente. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais je ne le referai pas !


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°15828052
wlitw

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 09:30:25  profilanswer
 

Sinon, j'offre quelques clés GoG Amazon Prime. Je les avais mises sur le topic consacré, mais ça ne part pas, et comme les clés ont une durée de vie limitée, les voici :  
 
- Cursed To Golf :

Spoiler :

T2SJAC38338A08B619


- Hell Pie :

Spoiler :

BE7C3AD66FA132DD3D


- Showgunners :

Spoiler :

WRDW973AD530456BAA


- 9 years of shadows :

Spoiler :

PUZG7E7A283DF686DC


- Lego The Hobbit :

Spoiler :

9J2F454C581CFC1E93


- Thronebreaker: The Witcher Tales (je recommande !) :

Spoiler :

DKZJF92398166CDE65


- Ghost Song :

Spoiler :

EUFLF1EC6DE21E97BB


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°15828059
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 09:42:23  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Sinon, j'offre quelques clés GoG Amazon Prime. Je les avais mises sur le topic consacré, mais ça ne part pas, et comme les clés ont une durée de vie limitée, les voici :  
- Lego The Hobbit :

Spoiler :

9J2F454C581CFC1E93




 :jap:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°15828064
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 14-10-2024 à 09:53:19  profilanswer
 

Je vous recommande Shiwgunners, bon petit tactical bien sympa à faire.


---------------
Gamertag : Acyd59
n°15828085
fenlor

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 10:18:33  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Ce week-end :
 
- j'ai terminé A Plague Tale Requiem. On est plutôt sur un jeu contemplatif, le gameplay reste limité. L'histoire est moyenne, et certaines séquences qui impliquent d'être rapides sont plutôt pénibles (il faut trouver le bon chemin sinon tu recommences...). La fin est plutôt WTF. Mais la direction artistique, la représentation du Moyen-Age et les décors sont absolument magnifiques et très bien retranscrits, on s'y croirait ! La musique est également excellente. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais je ne le referai pas !


 
Contrairement à toi, j'avais bien aimé l'histoire, notamment la fin, que j'ai préférée au premier.
Je ne regrette pas de l'avoir fait non plus, même si j'aurais préféré y jouer lors de mon changement de carte graphique car le jeu est gourmand.
Et effectivement, je trouve la direction artistique grandiose.
 
De mon coté en attendant LiS Double exposure, j'ai commencé Wolfenstein II. Cela fait un moment que je n'ai pas de fait de FPS, cela défoule bien :).
Vraiment pas prise de tête.

n°15828092
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 14-10-2024 à 10:23:34  profilanswer
 

fenlor a écrit :


 
Contrairement à toi, j'avais bien aimé l'histoire, notamment la fin, que j'ai préférée au premier.
Je ne regrette pas de l'avoir fait non plus, même si j'aurais préféré y jouer lors de mon changement de carte graphique car le jeu est gourmand.
Et effectivement, je trouve la direction artistique grandiose.
 
De mon coté en attendant LiS Double exposure, j'ai commencé Wolfenstein II. Cela fait un moment que je n'ai pas de fait de FPS, cela défoule bien :).
Vraiment pas prise de tête.


Pas le même délire  [:jose mourinho:3]

n°15828108
iskor

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 10:40:35  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Ce week-end :
 
- j'ai continué Doom+Doom2 en commençant Plutonia Experiment (je les (re)fais tous dans l'ordre). Toujours aussi agréable  :love:
 
- j'ai terminé A Plague Tale Requiem. On est plutôt sur un jeu contemplatif, le gameplay reste limité. L'histoire est moyenne, et certaines séquences qui impliquent d'être rapides sont plutôt pénibles (il faut trouver le bon chemin sinon tu recommences...). La fin est plutôt WTF. Mais la direction artistique, la représentation du Moyen-Age et les décors sont absolument magnifiques et très bien retranscrits, on s'y croirait ! La musique est également excellente. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais je ne le referai pas !


 
j'ai voulu commencer Plutonia hier, que j'ai jamais fait, mais en UV, le démarrage est quand même rude :D
On est pas au niveau de Thy Flesh Consumed ceci dit :D

n°15828109
wlitw

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 10:45:46  profilanswer
 

iskor a écrit :


 
j'ai voulu commencer Plutonia hier, que j'ai jamais fait, mais en UV, le démarrage est quand même rude :D
On est pas au niveau de Thy Flesh Consumed ceci dit :D


 
Ca passe crème en UV, on récupère vite le shotgun, la mitrailleuse et le lance roquettes :o


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°15828111
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 14-10-2024 à 10:47:18  profilanswer
 

iskor a écrit :


 
j'ai voulu commencer Plutonia hier, que j'ai jamais fait, mais en UV, le démarrage est quand même rude :D
On est pas au niveau de Thy Flesh Consumed ceci dit :D


 
Il a d'ailleurs le même problème que TFC :  les premiers niveaux pardonnent pas, mais la difficulté descend bien d'un cran ensuite...
 
Thy Flesh Consumed il faut compter ces munitions les 2-3 premiers niveaux, sous peine de finir à poil devant un baron de l'enfer.  
 
Je me refais aussi un run de chaque épisodes en Ultra-Violence+Fasts Monsters,  je m'endors sur TNT Evilution pour le moment.

n°15828119
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Transactions (3)
Posté le 14-10-2024 à 10:50:36  profilanswer
 

HashKah a écrit :

Tenez cadeau, code pour Doom Eternal sur le Microsoft Store :
 

Spoiler :

J3WRV-76H7Q-XYGKY-G26WK-QX7GZ


 


Merci mais ça ne fonctionne pas :/


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°15828130
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 11:01:55  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


Merci mais ça ne fonctionne pas :/


 
Sans doute déjà utilisé.

n°15828132
DVN
Hmmmm
Transactions (2)
Posté le 14-10-2024 à 11:02:02  profilanswer
 

Ce weekend, Silent Hill 2 Remake, après 10h d'immersion, cette claque.
 
J'avais vraiment peur de ce remake après les premiers trailers, bah putain, c'est le monde à l'envers pour une fois.
 
On se fait happer, on est perdu sans être vraiment perdu dans ces lieux oppressants, le level design est top, pas de guide à la con, ça fait du bien, la map est parfaitement intégrée avec les inscriptions de James au fur et à mesure, ça monte doucement en tension, la mélancolie est toujours là, c'est très détaillé, les lumières sont magnifiques et le HDR bien réglé sur Oled est un bonbon.
Et j'en oubliais le Sound Design polala, jouez au casque pour vous détendre. :o  
 
Alors oui, il y a des défauts d'opti, ne faisons pas les aveugles et c'est bien dommage encore une fois donc encore et toujours, on se penche vers Nexus Mods et magie, quasi plus aucun problème et on en profite pour améliorer quelques préférences perso.
 
- Cutscene Improvements - FPS Unlocker - DELETED ( je ne sais pourquoi car il marchait impec sans accélération visuelle donc si quelqu'un en a besoin, je peux quand même lui filer )
 
- Classic Health Indicator ( Pour supprimer le cadre rouge immonde et garder seulement un indicateur dans un coin )
 
- Improved Rain ( Pluie plus fine )
 
- No Sweet FX Lights ( Pour que James et Maria n'aient plus d'éclairage dans le dos quand y'a pas de lumière )
 
- Optimized Tweaks and FSR 3 Frame Generation ( Et oui, à la place du DLSS, on peut activer le FSR 3 en qualité avec le FG, c'est top avec les réglages en épiques.
Pas vu de différence significative avec le DLSS qualité et je devais de toute façon jouer en baissant en High si je voulais autant de FPS et encore... Y'a pas de FG avec le DLSS, complètement con...
( 4k RT HDR, plus de 100 fps de moyenne, +80 selon les zones intérieures. )
 
Je mets en spoils quelques images en lien même si ça ne spoile rien qui ne soit réellement connu mais pas de révélation en tout cas ( Images HDR converties pour du SDR, c'est pas aussi wow mais plus simple pour tout le monde )

Spoiler :

https://img.super-h.fr/images/2024/10/14/76144017af1a70de577fb12fde947326.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/10/14/5f6550038b274a9bcf0f6f5a5461441f.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/10/14/760f2b10d74eab4b5f1240583d7ca66f.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/10/14/7aa3feb8fb62377c571b8744992b44cb.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/10/14/8312bc4a55e5b5bb226d38cec19cc12e.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/10/14/ae14159cf2c84768db1cdd5375130e2a.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/10/14/0f9c99a65952f14de942306514f3bd2e.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/10/14/d85244c1c6d27b17b409a52cd51ec4ba.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/10/14/aa79ca56c9a457c4a6eaeea59912fa62.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/10/14/445970029d936c29a94ceb5896079645.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/10/14/4b19eaae83bf4f39c138d787b1e45375.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/10/14/6c3ae8edd39b80d1c23187853a394570.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/10/14/28b3a07e34541a95f98ad9d0c584528d.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/10/14/52757da154c23c077c05509c32c4381b.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/10/14/6ecf9520a8958a0528e735b9e158a1bd.md.jpg


 
Difficile de ne pas le recommander pour sanctionner le manque d'optimisation tant le jeu est bon.
Faudrait une note technique mise en avant de nos jours, ça devient un problème bien trop récurent.
 
https://opencritic.com/game/16791/silent-hill-2
https://i.imgur.com/47wnLK4.png

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 14-10-2024 à 11:06:07

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°15828141
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 14-10-2024 à 11:08:58  profilanswer
 

nicha a écrit :

Il y a un peu d'espoir avec le Unity 6 :
https://www.youtube.com/watch?v=o1JIK5W3DRU

Unity c'est surtout bien pour les jeux 2D [:jean_risitas]  


---------------
Ma cinémathèque
n°15828168
hisvin

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 11:34:19  profilanswer
 

Le problème d'Unity, ce sont les temps de chargement même avec un M2 bien membré. :o

n°15828172
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Transactions (2)
Posté le 14-10-2024 à 11:40:41  profilanswer
 

Un MacBook ? :o


---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°15828176
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 14-10-2024 à 11:42:43  profilanswer
 

Space a écrit :

Unity c'est surtout bien pour les jeux 2D [:jean_risitas]  


 
Puis si c'est pour que tous les jeux Unity se ressemble c nul :o

n°15828177
ours02

Transactions (1)
Posté le 14-10-2024 à 11:42:54  profilanswer
 

toujours sur Mass Effect 3
c'est bien mais c'est dommage que ça ait trop viré action/fps, et qu'on ait beaucoup perdu le coté RPG. :sweat:  
j'ai l'impression d'enchainer les combats pour le moment, pour peu d'enquêtes.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°15828188
hisvin

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 11:48:12  profilanswer
 

 

Tout à fait, fait maison et pesant 20 kilos. :o


Message édité par hisvin le 14-10-2024 à 11:48:45
n°15828193
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 11:50:25  profilanswer
 

DVN a écrit :

Ce weekend, Silent Hill 2 Remake, après 10h d'immersion, cette claque.

 

J'avais vraiment peur de ce remake après les premiers trailers, bah putain, c'est le monde à l'envers pour une fois.

 

On se fait happer, on est perdu sans être vraiment perdu dans ces lieux oppressants, le level design est top, pas de guide à la con, ça fait du bien, la map est parfaitement intégrée avec les inscriptions de James au fur et à mesure, ça monte doucement en tension, la mélancolie est toujours là, c'est très détaillé, les lumières sont magnifiques et le HDR bien réglé sur Oled est un bonbon.
Et j'en oubliais le Sound Design polala, jouez au casque pour vous détendre. :o

 

Alors oui, il y a des défauts d'opti, ne faisons pas les aveugles et c'est bien dommage encore une fois donc encore et toujours, on se penche vers Nexus Mods et magie, quasi plus aucun problème et on en profite pour améliorer quelques préférences perso.

 

- Cutscene Improvements - FPS Unlocker - DELETED ( je ne sais pourquoi car il marchait impec sans accélération visuelle donc si quelqu'un en a besoin, je peux quand même lui filer )

 

- Classic Health Indicator ( Pour supprimer le cadre rouge immonde et garder seulement un indicateur dans un coin )

 

- Improved Rain ( Pluie plus fine )

 

- No Sweet FX Lights ( Pour que James et Maria n'aient plus d'éclairage dans le dos quand y'a pas de lumière )

 

- Optimized Tweaks and FSR 3 Frame Generation ( Et oui, à la place du DLSS, on peut activer le FSR 3 en qualité avec le FG, c'est top avec les réglages en épiques.
Pas vu de différence significative avec le DLSS qualité et je devais de toute façon jouer en baissant en High si je voulais autant de FPS et encore... Y'a pas de FG avec le DLSS, complètement con...
( 4k RT HDR, plus de 100 fps de moyenne, +80 selon les zones intérieures. )

 

Tout pareil, une dizaine d'heure de SH2, grosse claquasse derrière la nuque, j'adore malgré les problèmes techniques (j'ai tweaké le fichier DLSS avec l'outil qu'on peut trouver sur la page PCGamingWiki du jeu + mis les ombres en "bas" et c'est pas si mal niveau FPS, même avec le RT, avec une 3080 en 3440*1440).

 

Merci pour la liste de mods, j'utilise déjà le FPS unlocker des cinématiques (mais obligé de limiter le jeu à 60 FPS dans les driver sinon j'ai des freezes chelou, et la limite de 60 FPS ingame ne fonctionne pas sur les cinématique), et je vais probablement utilise le mod sur la barre de vie et sur la pluie (parce que ouais les gouttes de pluie sont vraiment énorme :D )


Message édité par headripper666 le 14-10-2024 à 11:51:04

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15828201
DVN
Hmmmm
Transactions (2)
Posté le 14-10-2024 à 11:58:03  profilanswer
 

Ah bizarre, j'ai rien limité de mon côté, j'ai que le vsync dans le panneau nvidia mais pas dans le jeu et tout est smooth pour les cutscenes et en regardant, c'était le même fichier sur Nexus que sur le Wiki, peut être que ça se joue dans d'autres réglages.
 
Limiter à 30 fps quand le jeu l'est pas, c'est quand même wtf comme idée...


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°15828226
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (39)
Posté le 14-10-2024 à 12:32:42  profilanswer
 

J'ai bien envie de le prendre ce Silent Hill 2, même si je le trouve un peu cher :o
 
J'ai lu qu'il n'était pas très long (12/13h ?), y-a-t 'il un intérêt ensuite à refaire le jeu plusieurs fois comme pour les RE par exemple ? Nouvelles armes ou autres ?


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15828235
syksjel

Transactions (15)
Posté le 14-10-2024 à 12:40:39  profilanswer
 

pesos a écrit :

J'ai bien envie de le prendre ce Silent Hill 2, même si je le trouve un peu cher :o
 
J'ai lu qu'il n'était pas très long (12/13h ?), y-a-t 'il un intérêt ensuite à refaire le jeu plusieurs fois comme pour les RE par exemple ? Nouvelles armes ou autres ?


Tu as plusieurs fins, et elles changent du tout au tout dans le jeu original, et je crois que c’est toujours d’actualité dans ce remake. Pour les bonus en ng+ je saurais pas te répondre j’ai pas encore fini !


---------------
Feedback
n°15828239
DVN
Hmmmm
Transactions (2)
Posté le 14-10-2024 à 12:49:19  profilanswer
 

Ca dépend si t'es un rusher ou pas, si tu joues en facile, normal ou difficile ( combats et ou puzzles, les 2 peuvent être modifiés ), ça dépend si tu veux voir toutes les fins.
 
Sur les 8 fins dispo, 5 ne sont dispo que sur NG+, 2 sont nouvelles pour le remake.
 
Des objets et documents supplémentaires apparaissent en NG+ mais on repart de zéro comme une nouvelle partie.
 
https://i.imgur.com/OHMJtCM.png


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°15828297
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 14-10-2024 à 13:53:18  profilanswer
 

Ce week-end fini Silent Hill 2 Remake en ~15h en hard/hard (combat/puzzle), remake très solide globalement IMO. Y a certains trucs qui fonctionnent mieux dans l'original, d'autres dans le remake. Y a quelques niveaux un peu trop rallongés à mon goût, notamment

Spoiler :

le labyrinthe, c'était déjà le passage que j'aimais le moins dans l'original, je me serais volontiers passé d'une version plus longue [:tinostar]


et y a parfois un peu trop d'ennemis.
J'avais peur que le passage à la caméra à l'épaule rende l'ambiance quelconque mais non, je l'ai trouvé vraiment très réussie au final :D Et ça rend les combats beaucoup plus intéressants que dans l'original.
Niveau variété des ennemis y a quelques ajouts/variantes par rapport à l'original mais ça reste globalement assez pauvre de ce côté.
 
Beaucoup de mal avec les animations faciales durant certaines cutscenes par contre :x C'est parfois très convaincant (voire bluffant dans certains petits détails) mais alors des fois y a absolument 0 émotion dans le regard ou alors y a un p'tit côté "uncanney valley" et ça m'a plusieurs fois sorti du truc complètement, genre t'es à fond dedans et d'un coup t'as un violent rappel que t'es devant un jeu vidéo, vraiment dommage.


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15828340
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 14:51:02  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, The Precinct vient de sortir sa démo :
 
https://store.steampowered.com/app/ [...] inct_Demo/
 
https://media.tenor.com/hjZrkr-JWd4AAAAM/marcel-marcel-patulacci.gif


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15828395
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 15:56:04  profilanswer
 


Super je test ça :jap:


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19126  19127  19128  19129  19130  19131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR