Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

Quel jeu attendez-vous en janvier ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 10-01-2025 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19231  19232  19233  19234  19235  19236
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] Du rpg et d'autres trucs.

n°15873999
hisvin

Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 03:32:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tyranny...Je me demandais pourquoi j'avais un peu de mal dans certains combats. J'avais juste oublié un compagnon. :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 03:32:40  profilanswer

n°15874034
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 09:15:49  profilanswer

solal94 a écrit :

Hello!
C'est quoi l'intérêt de Deep rock galactic ?
Je l'ai eu pour 5 EUR et au bout de 2h je trouve déjà ça répétitif

Ben justement, y a vachement de rejouabilité dans le jeu. La génération des caves est tip top, j'ai 600 heures sur le jeu et tu reconnais rarement des patterns. Ensuite y a une chiée de missions différentes, en plus tu as toutes les saisons à faire avec tous les events...
Pour finir, tu n'as même pas encore débloqué les overclocks, qui donnent une dizaine de variations pour chaque arme et changent parfois radicalement leur feeling et façon de jouer.

C'est une mine d'or ce jeu et perso j'y joue quasiment qu'en solo.

Après faut pas hésiter à lancer le Hazard 3 assez rapidement si tu es bon aux FPS, parce que je peux comprendre qu'en Haz 2 il se passe pas grand-chose.

---------------
Blog Jeux de société
n°15874042
NODeath

Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 09:32:33  profilanswer

_nepheast a écrit :

Goty sans mode hardcore en day one  [:vizera], et je préfère rester prudent pour la sortie… vu le niveau de debug du premier jeu.  :o      

[:eeeinstein:2] C'est pas Stalker 2.

Spoiler :

[:cupra]

Message édité par NODeath le 06-01-2025 à 09:46:14

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°15874053
iskor

Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 09:53:33  profilanswer

En cette fin de vacances, j'ai démarré et mis un paquet d'heures dans Mafia 3. Pour le moment j'aime bien, même si c'est pas exactement le même concept que les 2 autres: la ville n'est plus au service du gameplay, mais une partie intégrante du jeu.  
J'ai installé notamment un mod pour speeder les rackets (moins de missions pour les finir) entre autres.

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 06-01-2025 à 09:53:49
n°15874055
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 06-01-2025 à 09:56:46  profilanswer

Je ne savais pas quoi faire mais ça faisait longtemps que j'avais envie de me refaire Sleeping Dogs donc je le refais en version définitive. Ca n'a pas trop mal vieilli.

n°15874077
zad38

Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 10:49:02  profilanswer

Ce week-end j'ai démarré The Black Parade, un mod sorti y'a un an pour... Thief, oui oui le jeu de 1998 :D
J'en avais entendu parler via MandaloreGaming : https://www.youtube.com/watch?v=xc0VnVuwqYQ
Les types ont passé 7 ans dessus, pour l'instant j'en suis à la 3ème mission sur 10, et ça se voit qu'ils maitrisent leur sujet et qu'ils ont tout compris à ce qui était bien ou pénible dans le jeu original (que j'ai toujours préféré au 2 pour son atmosphère, même si les missions orientées bestioles & zombies étaient moins bonnes que la pure infiltration du second opus). Et c'est trop bien :o
Par contre ça démarre très fort très vite, la seconde mission c'est direct' du niveau du manoir de Constantine, si on n'y a pas joué depuis un moment ça peut décourager.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 06-01-2025 à 10:49:32
n°15874098
Emzy
Rōnin
Transactions (2)
Posté le 06-01-2025 à 11:15:46  profilanswer

mukumi a écrit :

Je ne savais pas quoi faire mais ça faisait longtemps que j'avais envie de me refaire Sleeping Dogs donc je le refais en version définitive. Ca n'a pas trop mal vieilli.

En ce moment je mate des films de mafia hongkongais donc ça m'a beaucoup donné envie aussi, je pense m'en refaire une partie bientôt.  :D

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°15874115
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 11:36:12  profilanswer

Pareil, j'ai grave envie de me balader dans Hong IKong ces temps-ci et j'ai jamais joué à Sleeping Dogs en plus. Tant mieux s'il n'a pas trop mal vieilli :D

---------------
El Psy Kongroo  - TU Ōkami / Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5
n°15874117
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 06-01-2025 à 11:38:22  profilanswer

iskor a écrit :

En cette fin de vacances, j'ai démarré et mis un paquet d'heures dans Mafia 3. Pour le moment j'aime bien, même si c'est pas exactement le même concept que les 2 autres: la ville n'est plus au service du gameplay, mais une partie intégrante du jeu.  
J'ai installé notamment un mod pour speeder les rackets (moins de missions pour les finir) entre autres.

Oui très bien ce Mafia 3 et impec avec les mods, il faut redorer le blason à ce titre mal aimé [:ach_lette]  

zad38 a écrit :

Ce week-end j'ai démarré The Black Parade, un mod sorti y'a un an pour... Thief, oui oui le jeu de 1998 :D  
J'en avais entendu parler via MandaloreGaming : https://www.youtube.com/watch?v=xc0VnVuwqYQ
Les types ont passé 7 ans dessus, pour l'instant j'en suis à la 3ème mission sur 10, et ça se voit qu'ils maitrisent leur sujet et qu'ils ont tout compris à ce qui était bien ou pénible dans le jeu original (que j'ai toujours préféré au 2 pour son atmosphère, même si les missions orientées bestioles & zombies étaient moins bonnes que la pure infiltration du second opus). Et c'est trop bien :o
Par contre ça démarre très fort très vite, la seconde mission c'est direct' du niveau du manoir de Constantine, si on n'y a pas joué depuis un moment ça peut décourager.

Le cheval [:totoz]
C'est violent ce genre de vidéo le matin :o  

---------------
Ma cinémathèque
n°15874133
Emzy
Rōnin
Transactions (2)
Posté le 06-01-2025 à 11:48:06  profilanswer

Space a écrit :

Oui très bien ce Mafia 3 et impec avec les mods, il faut redorer le blason à ce titre mal aimé [:ach_lette]

Vous me donnez envie là  [:huit]
j'ai adoré le remake de Mafia mais les retours sur le 3 m'avaient refroidi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 11:48:06  profilanswer

n°15874142
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 06-01-2025 à 11:53:31  profilanswer

Pareil, j'avais aimé le 1 et 2 mais le 3 on m'a dit c'est relou donc j'ai zappé
A voir

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15874147
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-01-2025 à 11:59:52  profilanswer

WE fond du trou pour moi ce WE, Fini Rogue Waters la semaine dernière, et j'ai la crève donc voulait pas me lancer dans un truc ou fallait réfléchir.

Du coups: Subverse
un jeux de cul 18+ et tout. c'était en promo pendant les soldes, et après les pirates j'avais envie de jouer dans l'espace, du coups pris ca et Star Traders, découverts via un autre post ici.

Mais il a l'air compliqué l'autre.  :o  du coups j'ai pas commencé par le plus intellectuel, bravo l'algo steam, à force de me proposer des boulards j'en ai lancé un. content? :whistle:  

On joue un gros looser de pirate dans une galaxie ou les humains et pas mal d'autres races sont opprimés voire poussées a l'extinction par un vilain empire intergalactique qui prône une religion ultra-puritaniste.
du coups on se fait recruter par la résistance, et on part chercher des waifu pour avoir un équipage à même d'aller expliquer aux Sith à gros nichons 3D locaux qu'il faut se retirer le balais de leur cul pour y fourrer autre chose.
Question gameplay ca alterne Visual novel (pas si désagréable et pas moche, ca embrasse, pour le meilleurs et pour le pire, et le moins sérieusement du monde, le parti-pris de la scifi avec du poil autour)
avec des petits elements de RPG, shoot-em-up bullet hell et tactical 3D iso. Assez light, mais ca demande quand même d'être concentré pour la partie shoot.
et puis bon après chaque chapitre y a une scene X avec la milf/elfe/cat girl que vous venez de recruter, faut pas déconner, on nous quand même promis du cul à un moment. [:tinostar]

Et run en partance de Scandinavie avec le personnage du DLC sur Sailing Era
petit jeu de trading/exploration des chinois de bilibili ayant une lointaine parenté avec sid meyer's pirate.
Je l'avais laissé installé sur le poste après mon run avec l'exploratrice chinoise à la sortie, et comme les patchs lists avaient quand même fait mention de pas mal de lourdeurs qui avaient été corrigées, ca faisait 3 ans qu'il hantais mon SSD sans que je l'ai relancé...
Ben ca reste toujours très grindy et toujours quelques défauts d'interface qui sont restés tel quel, mais y a toujours ce petit côté "un trade de plus" qui marche sur moi.
et au moins le combat naval marche un peut mieux, et monter une compagnie de commerce automatisée est maintenant rentable   [:tinostar]

Message édité par blastm le 06-01-2025 à 12:05:44
n°15874155
Space
Transactions (9)
Posté le 06-01-2025 à 12:15:39  profilanswer

Emzy a écrit :

Snatch31560 a écrit :

A voir

Je l'ai terminé il y a un mois, je ne voulais pas le faire à cause des mauvais feeds sur ce titre mais au final j'ai bien fait de ne pas m'y fier :o
Au début du jeu , on a du mal à accrocher , pas mal de narration, il faut passer outre...

Dès qu'on lance le jeu pour la 1ère fois, c'est ignoble , il faut faire quelques bidouilles:
1. Le jeu te force la main en 60hz (il y a des bidouilles décrite sur Gamingwiki) , pour ma part j'ai utilisé DXVK.
2. Les textures sont floues , cela vient de l'antialiasing du jeu qui est sur maximum par défaut, il faut le mettre sur bas voir carrément le désactiver au niveau de l'exécutable.
3. Les couleurs sont moches avec peu de contraste , il faut appliquer Reshade ou faire une courbe de couleur spécifique au niveau de son moniteur.
Une fois ces 3 manips faites, on n'a plus du tout le rendu graphique dégueulasse :o
https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Mafia_III

Enfin on trouve des mods sur Nexusmod qui permet de modifier l'IA , de rendre les missions moins répétitives , de rendre la conduite encore plus réaliste ,etc.
Les meilleurs mods sont expliqué sur cette vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=oqcRx5Xxroo

Message édité par Space le 06-01-2025 à 12:16:42

---------------
Ma cinémathèque
n°15874178
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 06-01-2025 à 13:15:11  profilanswer

hisvin a écrit :

Tyranny...Je me demandais pourquoi j'avais un peu de mal dans certains combats. J'avais juste oublié un compagnon. :o

Ce jeu.... tellement frustré de ne pas avoir la suite de ce bijou !  :love:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°15874183
hisvin

Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 13:29:27  profilanswer

Un peu trop bavard quand même, mais c'est intéressant que ce soit les persos ou l'univers.

n°15874193
Critias

Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 13:55:54  profilanswer

Space a écrit :

Space a écrit :

Le cheval [:totoz]
C'est violent ce genre de vidéo le matin :o  

Des mods pour Mafia 3 ? Tu conseilles quoi ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15874196
willson

Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 14:06:43  profilanswer

hisvin a écrit :

Excellent ce Tyranny !  
Tellement de possibilités, et le système de magie est top.  
Il y avait eu un DLC non ?  

edit: oui une "expansion" > Bastard's Wound. Jamais éssayer.  

n°15874209
iskor

Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 14:59:01  profilanswer

Emzy a écrit :

Snatch31560 a écrit :

A voir

Franchement avec le mod qui va bien - je n'ai plus son nom en tête mais c'est un machin général qui refait l'équilibrage du jeu - c'est très plaisant à jouer. Comme j'ai dit c'est plus du tout le même jeu que les 2 premiers où la ville servait le gameplay (il y avait très peu de free ride sauf dans un mode dédié), là l'open world est flagrant avec des "tours" à débloquer, un million de trucs à ramasser (mais complètement optionnels)...
Il reste très agréable, du moins j'apprécie beaucoup cette virée dans la Louisiane des années 70 :)

EDIT: J'utilise sur les conseils d'une vid Youtube:
- Immersion & Realism: https://www.nexusmods.com/mafia3/mods/82
- Weapon sounds overhaul: https://www.nexusmods.com/mafia3/mods/120
- Color correction (un Reshade): https://www.nexusmods.com/mafia3/mods/10

Ca rend le jeu agréable, même si chez moi il plante au démarrage une fois sur 2. je le relance, ça marche nickel sans aucun plantage en jeu!

Message édité par iskor le 06-01-2025 à 15:11:45
n°15874219
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 15:22:42  profilanswer

hisvin a écrit :

Un peu trop bavard quand même, mais c'est intéressant que ce soit les persos ou l'univers.

[:remiche35:2]  [:remiche35:2]  :pt1cable:  

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°15874228
Space
Transactions (9)
Posté le 06-01-2025 à 15:46:26  profilanswer

Critias a écrit :

Des mods pour Mafia 3 ? Tu conseilles quoi ?

C'était indiqué dans la vidéo Youtube ci-dessus :o

Le mod Immersion & Realism est celui qui apporte le plus de modif notamment au niveau de l'IA => https://www.nexusmods.com/mafia3/mods/82
L'installation est hyper simple , tu décompresse le zip dans le rép du jeu et c'est tout.

---------------
Ma cinémathèque
n°15874238
ours02

Transactions (1)
Posté le 06-01-2025 à 16:01:12  profilanswer

depuis les vacances je suis sur Hogwart Legacy. je suis pas spécialement fan d'HP à la base, mais faut avouer que le jeu est bien foutu, très prenant.
rien que les quêtes secondaires de collecte, en général ça me soule vite, mais là je trouve ça plutôt sympa.  

et le boulot sur la musique est vraiment top, l'ergonomie est chouette (alors qu'en règle général je déteste les sorts dans les jeux vidéos).
la map fait la bonne taille, elle est bien remplie. pour l'instant je vois pas vraiment de défauts. même en difficile ça se fait assez bien, surtout une fois qu'on a beaucoup de choix dans les sorts.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°15874256
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 06-01-2025 à 16:34:41  profilanswer

c'est franchement un très bon jeu, même pour les jeunes

n°15874294
Emzy
Rōnin
Transactions (2)
Posté le 06-01-2025 à 18:05:33  profilanswer

Merci pour les conseils sur Mafia 3, je note et wishlist. :D

---------------
n°15874298
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 06-01-2025 à 18:08:26  profilanswer

ours02 a écrit :

depuis les vacances je suis sur Hogwart Legacy. je suis pas spécialement fan d'HP à la base, mais faut avouer que le jeu est bien foutu, très prenant.
rien que les quêtes secondaires de collecte, en général ça me soule vite, mais là je trouve ça plutôt sympa.

et le boulot sur la musique est vraiment top, l'ergonomie est chouette (alors qu'en règle général je déteste les sorts dans les jeux vidéos).
la map fait la bonne taille, elle est bien remplie. pour l'instant je vois pas vraiment de défauts. même en difficile ça se fait assez bien, surtout une fois qu'on a beaucoup de choix dans les sorts.

Marrant, moi je suis assez fan de Harry Potter (enfin j'ai lu tous les bouquins et j'ai beaucoup aimé), et hogwarts legacy m'a vraiment jamais tenté. Peut-être que je rate quelque chose :o mais je sais toujours pas ce que je vais commencer ce soir :o

Peut-être réessayer HFW :o

---------------
et voilà
n°15874303
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 18:18:25  profilanswer

zad38 a écrit :

Ayant vraiment apprécié à l’époque les premiers Thief… un peu que je prends. Pour autant, j’avais jamais entendu parler de ce mod.  :o  

Merci   :)  

n°15874325
hisvin

Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 19:05:08  profilanswer

_nepheast a écrit :

Ayant vraiment apprécié à l’époque les premiers Thief… un peu que je prends. Pour autant, j’avais jamais entendu parler de ce mod.  :o  

Merci   :)  

Tu peux aussi jeter un oeil sur Dark mod si tu ne connais pas.
https://www.thedarkmod.com/main/
C'est gratuit.

n°15874326
Maalak

Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 19:10:48  profilanswer

jonas a écrit :

Marrant, moi je suis assez fan de Harry Potter (enfin j'ai lu tous les bouquins et j'ai beaucoup aimé), et hogwarts legacy m'a vraiment jamais tenté. Peut-être que je rate quelque chose :o mais je sais toujours pas ce que je vais commencer ce soir :o

https://store.steampowered.com/app/333640/Caves_of_Qud/
Pas besoin d'une 5090 pour ça. :o

n°15874428
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 23:12:39  profilanswer

Fini Cyberpunk 2077 (sans DLC) en 47 heures.

Les + :

- chouette histoire ; des thématiques familières mais pertinentes, même si c'est du cyberpunk qui reste coincé dans les fantasmes des années 80
- mais le gros point fort du jeu, c'est l'empathie qu'on éprouve pour les personnages qu'on rencontre, notamment l'arc avec Jackie Welles ou celui avec Judy et Evelyn Parker ; j'ai bien aimé aussi le charisme tranquille de Viktor Vektor, qui aurait sa place dans un Tarantino à écouter le "Super son des senventies"  
- la ville est conçue avec soin et, si on voit parfois les coutures, elle éblouit souvent par les panoramas qu'elle propose ; l'ambiance est terrible, c'est à la fois beau comme Blade Runner et crasseux comme Akira
- ils ont bien réparé leur jeu parce que je n'ai presque pas eu de bugs ; et c'est plutôt très bien optimisé sur ma modeste machine
- j'ai bien aimé la danse sensorielle ; ça rappelle l'examen de la photo dans Blade Runner

Les - :

- Johnny Silverhand peut remercier Keanu Reeves pour le sauver par son incarnation ; c'est peut-être le personnage que j'ai trouvé le plus anecdotique et le plus caricatural ; et j'ai pas trouvé en quoi je lui étais vraiment redevable
- la partie gunfight pas honteuse mais pas terrible ; l'infiltration, pareil, ce n'est pas raté mais on peut mieux faire
- les routines des PNJ qui se répètent un peu trop visiblement (le couple avec la fille bourrée, le mec/fille qui se tient le bras, le couple qui chiale, etc...) ; ça vient un peu gâcher le boulot fait sur la ville
- les missions contrats et les missions "cyberpsycho" qui sont bonnes pour faire de la monnaie mais sans plus
- la conduite de certains véhicules très savonnette

Bref, bon jeu au final. J'ai vraiment aimé le temps passé dessus.
Mais comme pour Witcher III, je m'en souviendrai davantage pour l'humanité de ses personnages plutôt que pour son gameplay moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 06-01-2025 à 23:13:56

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15874429
kenshirooo

Transactions (18)
Posté le 06-01-2025 à 23:15:46  profilanswer

Sanglier a écrit :

Fini Cyberpunk 2077 (sans DLC) en 47 heures.

Les + :

- chouette histoire ; des thématiques familières mais pertinentes, même si c'est du cyberpunk qui reste coincé dans les fantasmes des années 80
- mais le gros point fort du jeu, c'est l'empathie qu'on éprouve pour les personnages qu'on rencontre, notamment l'arc avec Jackie Welles ou celui avec Judy et Evelyn Parker ; j'ai bien aimé aussi le charisme tranquille de Viktor Vektor, qui aurait sa place dans un Tarantino à écouter le "Super son des senventies"  
- la ville est conçue avec soin et, si on voit parfois les coutures, elle éblouit souvent par les panoramas qu'elle propose ; l'ambiance est terrible, c'est à la fois beau comme Blade Runner et crasseux comme Akira
- ils ont bien réparé leur jeu parce que je n'ai presque pas eu de bugs ; et c'est plutôt très bien optimisé sur ma modeste machine
- j'ai bien aimé la danse sensorielle ; ça rappelle l'examen de la photo dans Blade Runner

Les - :

- Johnny Silverhand peut remercier Keanu Reeves pour le sauver par son incarnation ; c'est peut-être le personnage que j'ai trouvé le plus anecdotique et le plus caricatural ; et j'ai pas trouvé en quoi je lui étais vraiment redevable
- la partie gunfight pas honteuse mais pas terrible ; l'infiltration, pareil, ce n'est pas raté mais on peut mieux faire
- les routines des PNJ qui se répètent un peu trop visiblement (le couple avec la fille bourrée, le mec/fille qui se tient le bras, le couple qui chiale, etc...) ; ça vient un peu gâcher le boulot fait sur la ville
- les missions contrats et les missions "cyberpsycho" qui sont bonnes pour faire de la monnaie mais sans plus
- la conduite de certains véhicules très savonnette

Bref, bon jeu au final. J'ai vraiment aimé le temps passé dessus.
Mais comme pour Witcher III, je m'en souviendrai davantage pour l'humanité de ses personnages plutôt que pour son gameplay moyen.

Un conseil fais le DLC c’est de loin la meilleure partie du jeu. Ils ont relevé toutes les qualités du jeu principal d’un gros cran.

n°15874432
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 06-01-2025 à 23:22:45  profilanswer

Acheté mais jamais fait car il fallait soit refaire une partie, soit refaire tout mon personnage car ils ont refait toutes les stats... du coup j'ai jamais choisi...  (pourtant j'ai adoré le jeu que j'ai dévoré Day One) :sweat:

---------------
n°15874434
Kewyn
I thought you'd never ask
Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 23:23:31  profilanswer

Tu peux commencer une partie directement au dlc

n°15874442
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 06-01-2025 à 23:45:04  profilanswer

Aussi, mais pas fan de l'idée.  

Me faudra le faire un de ces jours... mais avec tout ce qui arrive, ça va être compliqué.  :sweat:

---------------
n°15874445
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 06-01-2025 à 23:55:15  profilanswer

Tain moi j'ai enfin relancé horizon forbidden West, depuis le début. Alors j'arrive toujours pas à me faire au nouveau mapping des touches (pourquoi avoir changé entre le 1 et le 2, surtout que c'était parfait dans le 1 et complément nul à chier dans le 2  [:kabouk]), mais par contre quel moteur graphique quand même  [:vapeur_cochonne]

Et les visages, on est genre mille ans en avance par rapport à Indiana Jones, c'est tellement incomparable  [:lol_yvele]

---------------
et voilà
n°15874448
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-01-2025 à 01:17:11  profilanswer

Je viens de finir Lords of the Ring : Return to Moria (environ 60h de jeu)

J'ai pris un très grand plaisir à faire ce jeu. J'étais resté sur les premiers tests qui disaient que c'était pas forcément facile en solo. Je ne sais pas s'ils ont patché depuis la release mais en l'état, même si bien évidemment ce sera toujours plus sympa a plusieurs, c'est parfaitement calibré pour être joué solo. Je regrette de ne pas avoir acheté ce jeu plus tôt et s'il n'avait pas été donné sur EGS, je serai surement passé à coté.

Les plus :
+ Un open world parfaitement maitrisé avec un gros fil conducteur pas envahissant et beaucoup d'exploration
+ Un bon équilibre entre farming de ressource / exploration / combat / base building. Le rythme est bien dosé, on progresse a un bon rythme (ni trop vite ni trop lentement) sans jamais se lasser.
+ Un monde procédural. Les grosses salles incontournables et les évènements principaux ne changent pas mais les salles intermédiaires qui les relient sont générées de manière aléatoire donc chaque run est différent.
+ Des biomes qui arrivent a se renouveler et proposer des atmosphères différentes
+ Quelques surprises lors de l'exploration qui viennent renforcer l'immersion
+ Une petite vibe Ultima Underworld avec cette impression de s'enfoncer toujours plus profond sans espoir de sortie
+ La Moria, Khazad Dûm et le lore LOTR
+ Les chants des nains

Les moins :
- Un début un peu poussif avec des constructions limitées, un inventaire trop petit qui demande a faire quelques aller retour pour vider sa récolte dans les coffres de la base, et l'absence de téléporteur que l'on débloque qu'un peu plus tard. Le jeu est un bon diesel mais qui une fois lancé est vraiment très confortable.
- Monde procédural donc on retrouve quelques salles copié / collé. Le jeu manque un peu de budget c'est pas un AAA. Mais rien de bien méchant.
- Un bestiaire un peu limité mais c'est le lore qui veut ça.
- Le sytème de construction est assez basique. On ne peut faire que "des carré" et il n'y a que 4 faces possibles (pas de triangle et de positionnement des murs en diagonale comme dans Conan)
- Un mapping de touche vraiment pourri qui par défaut affecte la touche Z à la destruction rapide des construction (c'est caché tout en bas dans la section construction de l'assignation des touches). J'ai cru pendant pas mal de temps que quand je passais un élément de construction par dessus un autre mais sans le poser ça détruisait celui déjà posé. Ca rendait le système de construction cauchemardesque. Mais en fait c'était juste la touche Z qui détruisait mes constructions quand j’avançais le perso pour placer l'élément.
- Il faut aimer l'exploration. Si vous voulez suivre un chemin fléché jusqu'à la prochaine cinématique c'est clairement pas le bon jeu.
- Claustrophe et nyctophobe s'abstenir

Le jeu ne paye pas de mine (humour) mais perso j'ai adoré cette immersion dans la Moria et je n'ai pas lâché le jeu pendant 60h que je n'ai vraiment pas vu passer. Je lui met un bon 17/20 "coup de coeur de Noël" même si je suis conscient que c'est totalement subjectif.

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 07-01-2025 à 01:54:58
n°15874457
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 07-01-2025 à 08:10:16  profilanswer

Tu l'as fait totalement solo ?

Si c'est calibré solo ça me va, j'ai toujours beaucoup de méfiance envers les jeux marketé online, j'ai peur de jouer à un demi jeu si je joue solo. Raison pour laquelle j'ai encore jamais fait Fallout 76 même si je sais que c'est jouable solo.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 07-01-2025 à 08:14:48

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°15874458
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 07-01-2025 à 08:17:51  profilanswer

Sinon Cyberpunk j'ai commencé l'acte 3 hier soir.
J'en suis à 146h de jeu comptabilisés steam (110 ingame entre les 20-25h passés sur le launcher + les 10h de die and retry sur certains boss / combats au poing)
Je précise que j'ai terminé le DLC qui est monstrueux.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 07-01-2025 à 08:18:40

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°15874461
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Transactions (0)
Posté le 07-01-2025 à 08:27:56  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Sinon Cyberpunk j'ai commencé l'acte 3 hier soir.
J'en suis à 146h de jeu comptabilisés steam (110 ingame entre les 20-25h passés sur le launcher + les 10h de die and retry sur certains boss / combats au poing)
Je précise que j'ai terminé le DLC qui est monstrueux.

J'ai fais l'histoire principale + beaucoup de missions annexes 75heures de jeu environ et là j'attends ma nouvelle carte graphique pour me lancer sur le DLC  qui est fou apparemment! :love:  

Ca me permets de terminer Days Gone, très bon jeu au passage, assez long d'ailleurs l'histoire principale est bien fournie.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°15874494
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-01-2025 à 09:42:46  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tu l'as fait totalement solo ?

Si c'est calibré solo ça me va, j'ai toujours beaucoup de méfiance envers les jeux marketé online, j'ai peur de jouer à un demi jeu si je joue solo. Raison pour laquelle j'ai encore jamais fait Fallout 76 même si je sais que c'est jouable solo.

Oui entièrement solo

n°15874495
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 07-01-2025 à 09:43:29  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Acheté mais jamais fait car il fallait soit refaire une partie, soit refaire tout mon personnage car ils ont refait toutes les stats... du coup j'ai jamais choisi...  (pourtant j'ai adoré le jeu que j'ai dévoré Day One) :sweat:

Pareil j'ai pris le dlc après et comme ils ont tout reset j'ai la flemme de tout remettre ou de tout refaire

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15874498
jmybgood
PSN : jmybgood
Transactions (14)
Posté le 07-01-2025 à 09:44:26  profilanswer

Ca me fait douter du coup sur Cyberpunk : si je commence aujourd'hui un perso avec le jeu de base sans le DLC, est-ce que je retrouverai bien le même perso avec les mêmes stats une fois le DLC acheté ?

Message cité 1 fois
Message édité par jmybgood le 07-01-2025 à 09:44:55
n°15874500
kenshirooo

Transactions (18)
Posté le 07-01-2025 à 09:45:21  profilanswer

Franchement lancez une partie directement au DLC même si ce n'est que pour suivre la mise en scène et l'histoire. Ils ont poussé le curseur de 10 crans avec Dogtown et son environnement.
J'avais fini le jeu sur PS5 et je l'ai refait en full PT l'an dernier de zero pour profiter du DLC. 0 regret, une de mes meilleures expériences videoludiques de ces dernières années.

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 07-01-2025 à 09:46:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19231  19232  19233  19234  19235  19236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] Du rpg et d'autres trucs.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR