Je vais essayer de répondre à quelques messages d'ici... Je sais bien que c'est un vieux topic mais je ne pense pas que ça soit interdit d'y toucher ?
Meganne a écrit :
ils l'ont encore amélioré depuis la version que j'ai!! il est superbe ce soft.
|
C'était jusqu'à la belle époque... Après, j'ai déménagé et j'ai eu moins de temps pour bosser dessus... ;_; Enfin, j'essaie de m'y remettre, mais par périodes, quoi.
kokolekoko a écrit :
et j en profite pour dire mon enervement de voir appeler "mah jongg" les jeux solitaires de paires 
|
Je suis tout à fait d'accord... Mais pour ça il faut retourner une quinzaine d'années en arrière. Activision était très "protecteur" du mot Shanghai, qui était une marque déposée dans le milieu du jeu vidéo. Plusieurs personnes ont essayé de lancer leur jeu sous un nom basé sur le mot "Shanghai", et ont eu des menaces de poursuites (dont moi). Certains ont contourné en l'appelant par exemple "Taipei" ou d'autres noms de ville, mais dans l'ensemble tout le monde a suivi Nels Anderson qui avait lancé le nom de "Mah Jongg Solitaire"... Et il se trouve que personne (of course) n'avait déposé ce mot-là. C'est donc devenu de-facto le nom courant des jeux de tuiles qu'on enlève par paires, j'en ai fait l'amère expérience.
Dion a écrit :
C fait par un français et l'autre mongz le met en anglais pour faire l33tz... 
|
Je ne sais pas si c'est de moi que tu parles, mais le jeu utilise la langue par défaut du Windows installé... Donc le français pour toi
Sur mon site j'ai toujours donné la priorité à la version anglaise puisque 90% de mes clients ne sont pas francophones, mais depuis quelques mois le choix de la langue est également basé automatiquement sur le Windows installé.
kokolekoko a écrit :
au fait, j ai trouvé le vrai nom du jeu de paires (genre kyodai) c est " Shisen Sho "
|
Shisen shô est le nom du jeu d'arcade japonais qui a inspiré le "Rivers" de Kyodai Mahjongg. Ce n'est qu'une des variations possibles des jeux en solitaire basés sur le mahjongg, mais ça n'a rien à voir avec la variation la plus connue...
hatred a écrit :
je sais pas si c'est fait express, mais c'est une copie pure et simple de mahjongg master 3 et 4 de egames !
a ce niveau la c'est enorme !
|
Comme signalé par la suite, MahJongg Master est juste une version de mon jeu vendue dans le commerce aux USA et dans quelques autres pays. En France ils ont sorti les versions 1 et 3 mais rien depuis. Les versions 1 à 5 sont toutes basées sur Kyodai Mahjongg. Je crois qu'ils ont fait un MahJongg Master 6 sans moi mais ils font ce qu'ils veulent, tant qu'ils n'y associent pas mon nom...
Je crois que c'est tout, merci de m'avoir lu jusqu'ici