Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mah-jong

n°751209
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-08-2002 à 17:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

HATRED a écrit a écrit :

bah en fait ça fait longtemps que je connais mahjongg master mais je sais pas exactementement combien de temps  :)  

mais bon une boite commerciale qui copie un shareware c'est etrange quand meme, j'aurais plutot vu le contraire.

bref, c'est pas grave mais c'est etrange !

:hello:  

ouy paske Kyodai existe depuis 1997 tout de même , en évoluant à chaque nouvelle formule c'est bizarre.. :heink:

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 25-08-2002 à 17:33:27  profilanswer

n°751297
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 25-08-2002 à 18:47:02  profilanswer

Poussin_Magique a écrit a écrit :

kyodai  :love:

edit: http://www.kyodai.com/

:jap:  :jap:  :jap:

n°751299
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 25-08-2002 à 18:47:52  profilanswer

@chewie a écrit a écrit :

http://www.kyodai.com/actual.jpg
Les ombres en temps réel ca pete :D

C fait par un français et l'autre mongz le met en anglais pour faire l33tz...  :sarcastic:

n°751300
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 25-08-2002 à 18:49:35  profilanswer

Meganne a écrit a écrit :

euh ça fait au moins 4,5 posts que je dis que je l'ai déjà.
et en l'occurence j'aime bien Kyodai mais ça ne correspond pas à ce que je recherche à savoir ce jeu : ( mais en Français )
http://mahjongg.free.fr/Regles.php3

pas seulement des associations de tuiles donc qui sont une forme du mah jong qui en revêt d'autres.

Lisez un peu avant de répondre ça évitera les redites, merci tout de même. :jap:  

J'avais trouvé un vrai jeu de mah jong en fouillant sur google une fois, mais en allemand et 220Mo...  :ouch:

n°751302
hatred

Transactions (0)
Posté le 25-08-2002 à 18:50:55  profilanswer

Meganne a écrit a écrit :

ouy paske Kyodai existe depuis 1997 tout de même , en évoluant à chaque nouvelle formule c'est bizarre.. :heink:  

apres verif chez mes parents qui ont mahjongg master 3 c'est le meme gars qui a fait les 2  :D  

il a fait mahjongg master 3 pour egames
et kyodai pour lui meme !

voila le pourquoi du comment  :D  

:hello:

n°782504
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 11:37:56  profilanswer

n°2595897
Naokih

Transactions (0)
Posté le 31-03-2005 à 15:16:38  profilanswer

Obiatn a écrit :

Tsss..monsieur F7 tu te calmes sinon je t'envoies un Bam Bam Fireball ^__^
Tu voulais dire en Freeware plutôt non ?
Va voir là http://www.programfiles.com/xq/ASP [...] efault.htm
y'en a peut être des pas trop mal mais Kyodaï est ce qui se fait de mieux je pense aussi...

Merci :jap: :jap:

n°2595929
Naokih

Transactions (0)
Posté le 31-03-2005 à 15:33:29  profilanswer

Je vais essayer de répondre à quelques messages d'ici... Je sais bien que c'est un vieux topic mais je ne pense pas que ça soit interdit d'y toucher ? ;)

Meganne a écrit :

ils l'ont encore amélioré depuis la version que j'ai!! :love:  
il est superbe ce soft.

C'était jusqu'à la belle époque... Après, j'ai déménagé et j'ai eu moins de temps pour bosser dessus... ;_; Enfin, j'essaie de m'y remettre, mais par périodes, quoi.

kokolekoko a écrit :

et j en profite pour dire mon enervement de voir appeler "mah jongg" les jeux solitaires de paires  :kaola:

Je suis tout à fait d'accord... Mais pour ça il faut retourner une quinzaine d'années en arrière. Activision était très "protecteur" du mot Shanghai, qui était une marque déposée dans le milieu du jeu vidéo. Plusieurs personnes ont essayé de lancer leur jeu sous un nom basé sur le mot "Shanghai", et ont eu des menaces de poursuites (dont moi). Certains ont contourné en l'appelant par exemple "Taipei" ou d'autres noms de ville, mais dans l'ensemble tout le monde a suivi Nels Anderson qui avait lancé le nom de "Mah Jongg Solitaire"... Et il se trouve que personne (of course) n'avait déposé ce mot-là. C'est donc devenu de-facto le nom courant des jeux de tuiles qu'on enlève par paires, j'en ai fait l'amère expérience.

Dion a écrit :

C fait par un français et l'autre mongz le met en anglais pour faire l33tz...  :sarcastic:

Je ne sais pas si c'est de moi que tu parles, mais le jeu utilise la langue par défaut du Windows installé... Donc le français pour toi ;) Sur mon site j'ai toujours donné la priorité à la version anglaise puisque 90% de mes clients ne sont pas francophones, mais depuis quelques mois le choix de la langue est également basé automatiquement sur le Windows installé.

kokolekoko a écrit :

au fait, j ai trouvé le vrai nom du jeu de paires (genre kyodai) c est " Shisen Sho "

Shisen shô est le nom du jeu d'arcade japonais qui a inspiré le "Rivers" de Kyodai Mahjongg. Ce n'est qu'une des variations possibles des jeux en solitaire basés sur le mahjongg, mais ça n'a rien à voir avec la variation la plus connue...

hatred a écrit :

je sais pas si c'est fait express, mais c'est une copie pure et simple de mahjongg master 3 et 4 de egames !

a ce niveau la c'est enorme !

Comme signalé par la suite, MahJongg Master est juste une version de mon jeu vendue dans le commerce aux USA et dans quelques autres pays. En France ils ont sorti les versions 1 et 3 mais rien depuis. Les versions 1 à 5 sont toutes basées sur Kyodai Mahjongg. Je crois qu'ils ont fait un MahJongg Master 6 sans moi mais ils font ce qu'ils veulent, tant qu'ils n'y associent pas mon nom... :sarcastic:

Je crois que c'est tout, merci de m'avoir lu jusqu'ici :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mah-jong

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)