Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Jeux qui sacade. AC-IV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeux qui sacade. AC-IV

n°10427227
batfinix45

Transactions (0)
Posté le 25-03-2014 à 16:47:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je vous expose mon petit soucis. Lorsque je joue à Assassin's Creed "Black Flag" mon image saccade sévère.
Je me retrouve avec de belle ligne en plein millieu d'écran, comme 2 images qui se superposent.
 
Vous savez les soucis du "Trop de FPS pour l'écran..." ça porte un nom mais je ne me rappelle plus.
 
Ma config:
i5 4670k
SLI Gtx 770 2gb
8gb 1600Mhz
X serie 750w
Ecran 1920x1080
 
MAIS le truc, c'est que d'une part mon jeux est réglé via "Geforce expérience" ( osef un peut ça )
Et d'autre part dans mes réglages NVIDIA, j'ai mis la Synchro vert en "ADAPTIF"
 
Donc je ne dépasse jamais les 60FPS... = à lafréquence de mon écran quoi. Et FRAPS me le confirme bien quand je joue.
 
Alors qu'elle est le problème ?


Message édité par batfinix45 le 25-03-2014 à 16:49:42
mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 16:47:32  profilanswer
 

n°10428692
Fydge
Le grappin m'a choisis.
Transactions (0)
Posté le 26-03-2014 à 10:13:44  profilanswer
 

Je ne vois pas d'où peut venir le probmème, là tout de suite je te dirais de désinstaller/réinstaller le jeu.  
J'ai une config moins bonne que la tienne et elle tien en ultra (Enfin j'ai juste pas de SLI :p)
Ah si ! Le SLI pose peut-être problème ! Je ne sais pas, mais c'est possible, faut voir avec nvidia ça.


---------------
EVE | Nyrn LiYang - Gallente | TESO : @fydge  
n°10431124
batfinix45

Transactions (0)
Posté le 27-03-2014 à 00:48:26  profilanswer
 

J'ai tilté le truc, assez hallucinant d’ailleurs.
 
Ma config ne tiens pas le mode PhysX.... :/
Du moins sur AC IV il y a : Bas Normal Elevé pour PhysX
 
Et a partir de normal ça sacade !!  
Merci le SLI qui tiens même pas le PhysX, ou merci le jeux mal codé -_-
 

n°10431827
Fydge
Le grappin m'a choisis.
Transactions (0)
Posté le 27-03-2014 à 11:39:17  profilanswer
 

Nan c'est les pilotes de nVidia qui font que ton SLI ne tiens pas, fais une demande pour voir si le correctif arrive bientôt :)
 
Edit : AC:IV n'est pas optimiser pour le SLI http://www.nvidia.fr/object/sli-te [...] es-fr.html


Message édité par Fydge le 27-03-2014 à 11:41:16

---------------
EVE | Nyrn LiYang - Gallente | TESO : @fydge  
n°10437505
batfinix45

Transactions (0)
Posté le 30-03-2014 à 00:03:24  profilanswer
 

Haa oui d'accord, ça viendrait donc de là.
 
Au passage merci d'avoir suivi mon topic ;)
 
Et donc d’après la liste il n'y aurait que la AC premier du nom qui serait optimiser pour le SLI ?

n°10437641
langeblan

Transactions (0)
Posté le 30-03-2014 à 09:45:41  profilanswer
 

batfinix45 a écrit :

J'ai tilté le truc, assez hallucinant d’ailleurs.
 
Ma config ne tiens pas le mode PhysX.... :/
Du moins sur AC IV il y a : Bas Normal Elevé pour PhysX
 
Et a partir de normal ça sacade !!  
Merci le SLI qui tiens même pas le PhysX, ou merci le jeux mal codé -_-
 


 
Ca peut venir de plusieurs choses...
un bug avec le sli avec les drivers et le jeu... desactive le sli pour voir. Ou installes d'autres pilotes.
Ou un soucis avec l'alimentation avec le sli. Un manque de d'energie de ton alim peut provoquer ce genre de ralentissement.

n°10446968
batfinix45

Transactions (0)
Posté le 02-04-2014 à 23:22:54  profilanswer
 

Une Seasonic x serie 750w gold...en principe mon SLI passe plutôt crème.
 
Mais d'apres Fydge, ça viendrais du jeux qui ne prend pas en charge le SLI.  
 
J'ai pas encore tester avec le SLI désactivé. A voir demain si je pense à le faire ;)
 

n°10453098
langeblan

Transactions (0)
Posté le 05-04-2014 à 18:11:40  profilanswer
 

batfinix45 a écrit :

Une Seasonic x serie 750w gold...en principe mon SLI passe plutôt crème.
 
Mais d'apres Fydge, ça viendrais du jeux qui ne prend pas en charge le SLI.  
 
J'ai pas encore tester avec le SLI désactivé. A voir demain si je pense à le faire ;)
 


 
 
le 750 w ne veut rien dire. il faut s'assurer que l'ampérage par pci-e soit suffisant.  Apres on est jamais à l'abris d'une alimentation défectueuse. J'en ai déjà fait les frais... Des fois une mauvaises alim peut provoquer des artefacts comme si on avait abusé d'un oc sur la carte vidéo.  
 
Oui une mauvaise prise en charge du sli peut dégrader la prise en charge du jeu.

n°10560738
mist3rrip
La puissance pour mieux jouer
Transactions (0)
Posté le 19-05-2014 à 22:53:45  profilanswer
 

Bonsoir à tous :)
 
Pour ma part j'ai réglé le problème sur Assassin's Creed IV Black Flag en désactivant le PhysX (en le mettant sur bas) et là magique plus aucune saccade. Ce problème du PhysX avec les SLI vient du driver qui, lorsqu'il optimise des jeux pour le SLI, il en oublie de le ré-optimiser pour le PhysX. Parfois des personnes qui ont une telle version du driver peut arriver à le faire fonctionner. Mais c'est assez dure pour les développeurs de dualiser les deux (PhysX et SLI), d'où des personnes mettent une 3ème carte graphique qui elle est dédiée exclusivement au travail du PhysX mais bon... faut être dingue! Tout ça pour de la fumée...
 
J'ai constaté ça sur: Metro Last Light/Assassin's creed IV Black Flag (Bizarrement sur Arkham Origins aucun lag avec le PhysX! (Des chutes d'FPS dans les plus gros moment de travail PhysX mais ça reste dans les 50-60 et très jouable))  
 
Ma configuration n'est pas la cause du problème, en ayant désactivé ou baissé le PhysX je n'ai maintenant plus aucun lag sur le driver nvidia 337.81. Je n'ai pas essayé de faire tourner ces jeux sans le SLI car bon je n'ai pas claqué 450€ en plus pour mettre une carte "Off" sur un jeu !
 
Vive NVIDIA (moins pire qu'AMD mais bon!)
 
Bonne soirée à tous et bon jeu ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Jeux qui sacade. AC-IV

 

Sujets relatifs
[VDS] La petite boutique de Sradat : consoles et jeux"Black Flag" L'image sacade en jeux.
[EST / ECH ] Beaucoup de jeux !!! ps1 / ps2 / ps3 / xbox360[VDS] [Paris MP] Lot de jeux PC rpg/strategie - 30€
[ACH] 3DS (en cours)[Vendu] Wii + jeux + accessoires
Plus de sujets relatifs à : Jeux qui sacade. AC-IV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR