Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  ======Jeux en réseaux (CSS, COD4, BF2,..) et clé 3G+======

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

======Jeux en réseaux (CSS, COD4, BF2,..) et clé 3G+======

n°5994002
Donsaalust​re

Transactions (0)
Posté le 18-12-2008 à 16:24:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ouvre un post pour le sujet cité dessus: BF2 et les clé 3G+.  
 
Je viens d'emménager dans un coin où l'adsl n'est pas disponible.  
Il me reste le satellite....bof et cher ou alors la 3G+ pour mon PC fixe.  
 
Quelqu'un a t'il BF2 avec un clé 3G+ si oui comment çà marche ?  
 
Ensuite combien réprésente la taille d'une map (en ligne) chargée ou l'accès à un serveur?  
Car les clés 3G+ ont un pb, elles sont toutes limitées en Go/mois.  
 
La plus grosse capacité est donnée chez bouygues avec 5 Go/mois de téléchargement...cela me suffira t'il pour une féquence de 1 fois par semaine (tout les vendredi soir de 20h à ...2h du mtain) soit 6 par semaine soit au maxi 20 heures par mois.....  
 
 
Un grand merci pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 16:24:34  profilanswer
 

n°5994004
Alisteroid

Transactions (1)
Posté le 18-12-2008 à 16:26:08  profilanswer
 

Laisse tomber ton ping va être désastreux avec une clé 3g+  :sweat:

n°5994026
Donsaalust​re

Transactions (0)
Posté le 18-12-2008 à 16:29:15  profilanswer
 

Certes mais de combien ?  
 
Ta réponse reste très vagues

n°5994056
Alisteroid

Transactions (1)
Posté le 18-12-2008 à 16:36:13  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 0214_1.htm
 


Un ping qui fait pong lentement
 
Les amateurs de jeux en réseau ne doivent pas aimer la 3G : le ping est très mauvais. Concrètement, aux environs de 500 ms. Le ping, c’est le temps qu’il faut pour atteindre un site Internet. Plus il est élevé, plus ça réagit lentement. Un ping correct, c’est par exemple 50 à 100 ms. Le ping éléve en 3G induit un temps de réponse énorme, et entre le temps où vous cliquez et le temps où la page arrive, il y a fréquemment 1 à 2 secondes. Horripilant.


http://www.voicihardware.fr/2008/0 [...] pas-ladsl/


Message édité par Alisteroid le 18-12-2008 à 16:37:53
n°5994143
Donsaalust​re

Transactions (0)
Posté le 18-12-2008 à 16:57:36  profilanswer
 

Merci l'ami, c'est clair.............même si l'article date du début de l'année je trouve fou que les opérateurs téléphoniques n'ont pas amélioré ce produit!

n°5995490
Donsaalust​re

Transactions (0)
Posté le 19-12-2008 à 09:51:56  profilanswer
 

up

n°6002473
Donsaalust​re

Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 14:12:53  profilanswer
 

up

n°6003101
ouikman

Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 16:50:35  profilanswer
 

Donsaalustre a écrit :

Merci l'ami, c'est clair.............même si l'article date du début de l'année je trouve fou que les opérateurs téléphoniques n'ont pas amélioré ce produit!


Bah d'un autre coté c'est plutôt normal, la bande passante coute cher !
 
Faut voir la masse de données échangées par un FPS : en ~2000, numéricable bloquait l'upload à 250Mo, donc je suivais ma conso et avec des FPS loin d'etre aussi lourds que maintenant, je tenais une vingtaine d'heure (conso upload entre 10 et 20 mo/h).
En sachant que le nombre de données échangées entre un petit serveur 8 personnes de Halflife et celui d'un 64 de BF2 est largement supérieur (et que les devs savent que beaucoup de joueurs ont du haut débit, je ne suis pas certain que les échanges de données aient été revus à la baisse).
Qu'en plus pour de la 3G on considère le total du download en plus de l'upload (qui lui est déja moindre)...  
 
Rajoute à ca le fait que coin sans ADSL ca implique probablement aussi un réseau téléphonique pas obligatoirement 3G+ et le risque que "l'illimité" à 5Go/mois  puisse etre restreint sur certains ports de gaming justement.
Même en étant optimiste, en plus du ping, je sens le truc limite inutilisable.  
 
Après d'un autre coté ca me parait 'normal' en l'état de la technologie que ca soit restreint, 100 utilisateurs avec leurs forfaits SMS+tel sont plus rentables et prioritaires qu'un gamer qui bouffe un max de bande passante et "encombre" gravement le réseau...
 
Néanmoins me semble qu'avec une utilisation de bande passante plus réduite ca soit 'faisable' (j'ai eu vent de WoW via 3G).


Message édité par ouikman le 22-12-2008 à 16:51:58
n°6006916
Donsaalust​re

Transactions (0)
Posté le 24-12-2008 à 10:53:48  profilanswer
 

Je te remercie je commence à y voir plus clair car je suis profane en la matière.
 
En résumé çà sent le pâté...il va falloir que je me lance en quête d'autres solutions pour pouvoir continuer à jouer

n°6444194
kmol

Transactions (0)
Posté le 08-07-2009 à 11:31:17  profilanswer
 

Salut,  
 
As tu trouver une solution?  
 
Comme toi j'étais un mordu de jeux en réseaux, et j'ai acheté une maison qui n'est pas desservie par l'ADSL.  
Dans mon village, le wimax devait etre instalé mais cette technologie est en train de tomber à l'eau.  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 11:31:17  profilanswer
 

n°6444222
scorbutic

Transactions (9)
Posté le 08-07-2009 à 11:38:34  profilanswer
 

kmol a écrit :

Salut,  
 
As tu trouver une solution?  
 
Comme toi j'étais un mordu de jeux en réseaux, et j'ai acheté une maison qui n'est pas desservie par l'ADSL.  
Dans mon village, le wimax devait etre instalé mais cette technologie est en train de tomber à l'eau.  


 
Mon frere utilise son tel (un LG) comme modem, avec carte sim ORANGE (mobicarte). Il a souscrit à l'option internet illimité dessus (12€/mois), et il tourne avec ~100 de ping.
 
Ca marche pas mal :D

n°6444463
kmol

Transactions (0)
Posté le 08-07-2009 à 13:15:56  profilanswer
 

wahou, meme si 100 de ping c'est encore trop pour un fps ca pourrait quand meme permettre de jouer à des mmorpg...  
 
j'y connais rien en terme de telephonie 3G etc (j'ai toujours mon vieux tel qui doit avoir 2-3 ans).
 
Mais en fait ton frere n'a pas prit de clé 3G, il a prit un abonnement internet illimité (sans mauvaise surprise? vraiment illimité?) et ça tourne?  
 
Donc si je veux faire comme lui, en ayant un abonnement télephonique déja chez orange, je vais changer de tel, je modifie mon abonnement, et je racoorde le tel au PC et je devrai avoir le net, pas besoin de prendre leur clé 3G?  
 
ça fais bcp de question tt ça je sais ;)
 
merci

n°6446034
scorbutic

Transactions (9)
Posté le 09-07-2009 à 05:31:01  profilanswer
 

kmol a écrit :

wahou, meme si 100 de ping c'est encore trop pour un fps ca pourrait quand meme permettre de jouer à des mmorpg...  
 
j'y connais rien en terme de telephonie 3G etc (j'ai toujours mon vieux tel qui doit avoir 2-3 ans).
 
Mais en fait ton frere n'a pas prit de clé 3G, il a prit un abonnement internet illimité (sans mauvaise surprise? vraiment illimité?) et ça tourne?  
 
Donc si je veux faire comme lui, en ayant un abonnement télephonique déja chez orange, je vais changer de tel, je modifie mon abonnement, et je racoorde le tel au PC et je devrai avoir le net, pas besoin de prendre leur clé 3G?  
 
ça fais bcp de question tt ça je sais ;)
 
merci


 
Voilà, en fait pas besoin de clé 3G  :jap: c'est ton téléphone qui fait modem. Bien sur ce n'est pas conforme aux conditions d'utilisation définies par Orange, mais entre nous hein...tant que tu ne telecharges pas comme un gros cochon, ils devraient te laisser tranquille.
 
Je ne sais pas exactement comment il a fait pour souscrire à tout ça, la seule chose que je sais, c'est qu'il utilise un ku990 (viewty), en mode de connexion "modem". Perso je te conseillerai de garder ton abo tel qu'il est, et de te prendre une mobicarte en plus. Eventuellement voir pour renouveller ton tel si tu as suffisament de points...et puis roule  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  ======Jeux en réseaux (CSS, COD4, BF2,..) et clé 3G+======

 

Sujets relatifs
[VDS] PS3 80Go + 3 ans de garantie + 5 jeux[VDS] Jeux 360 Wii GameCube
[VDS] Jeux sur PS3 resistance 2 et prince of persia[VDS] Xbox 360 Core + Jeux
[VDS] Console X360, des jeux, des acessoires.. PSP, GC[RECH] Donkey Kong Tropical Freeze Wii u
[ACH] PS3 60Go only (a locker)[ech] The Orange Box 360 (5 jeux) contre...PGR4
[EST] Wii +Accessoires + Jeux 
Plus de sujets relatifs à : ======Jeux en réseaux (CSS, COD4, BF2,..) et clé 3G+======


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR