Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Jeux original acheté, mais CD inutilisable (usure plus micro cassures)

n°1666167
Cpt_Miller

Transactions (0)
Posté le 06-01-2004 à 09:55:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu le dl, t'as le droit puisque t'as l'original....

mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 09:55:56  profilanswer
 

n°1666209
digitorum

Transactions (0)
Posté le 06-01-2004 à 10:59:21  profilanswer
 

Exemple: tu as l'original et un pote a l'original, vous vous echangez vos originaux ou meme vous les vendez pour 1 centime d'euro, tu fais ta copie de sauvegarde et vous vous rerevendez les jeux.  
ps: ceci dit le code sur les 2 cds est le meme, je vois pas comment qqn pourra te prouver que tu as grave une copie de sauvegarde apres ou avant que ton cd devienne illisible, d'autre part c'est pas normal de la part des editeurs de faire autant de problemes pour le remplacement d'un original, moyennant finance je veux bien mais raisonnable et pas la moitie du prix de l'original

n°1666290
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 06-01-2004 à 12:38:35  profilanswer
 

vu comment evolue les prix des jeux pc on se retrouve a payer le prix du neuf :/

n°1666310
lord ron

Transactions (0)
Posté le 06-01-2004 à 12:47:44  profilanswer
 

totoz a écrit :

vu comment evolue les prix des jeux pc on se retrouve a payer le prix du neuf :/

les jeux recents a la limite ca me derange un peu moins s'ils se bousillent car je pourrais toujours le ravoir
 
mais un jeu comme phantasmagoria, wing commander prophecy, Heroes I ca difficile a trouver, et quand tu trouves ca te coute la peau du cul  :fou:

n°1666326
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 06-01-2004 à 12:58:08  profilanswer
 

vous pensez kil leur en restent en stock des titre comme phantasmagoria ? [:totoz]

n°1666354
baby-herma​n

Transactions (0)
Posté le 06-01-2004 à 13:16:36  profilanswer
 

<...>


Message édité par baby-herman le 06-01-2004 à 13:21:33
n°1666357
lord ron

Transactions (0)
Posté le 06-01-2004 à 13:19:02  profilanswer
 

totoz a écrit :

vous pensez kil leur en restent en stock des titre comme phantasmagoria ? [:totoz]

tu peux leur filer ta version qu'il la grave pour toi et remette en marche tout leur presse et logo :D

n°1666360
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 06-01-2004 à 13:20:48  profilanswer
 

Cpt_Miller a écrit :

tu le dl, t'as le droit puisque t'as l'original....


non !


---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°1666362
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 06-01-2004 à 13:21:55  profilanswer
 

baby> Tu ne veux pas donner des recettes pour pirater on plus ?
LW> J'ai efface ton post du coup, il quotait.


Message édité par kaz ander le 06-01-2004 à 13:22:22
n°1666365
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 06-01-2004 à 13:22:50  profilanswer
 

J'etais en train de le faire ;)


---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 13:22:50  profilanswer
 

n°1666367
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 06-01-2004 à 13:23:38  profilanswer
 

Little-Wolf a écrit :

J'etais en train de le faire ;)


 
Appelle-moi Lucky Kaz :sol:

n°1666370
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 06-01-2004 à 13:25:06  profilanswer
 

Jamais :na:


---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°1666371
lord ron

Transactions (0)
Posté le 06-01-2004 à 13:25:09  profilanswer
 

Cpt_Miller a écrit :

tu le dl, t'as le droit puisque t'as l'original....

si tu le fais tu partage en meme temps ton fichier source donc illegal
 
tu le fais toi meme comme un grands et si t'arrive toujours pas DTC

n°1666450
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 06-01-2004 à 13:54:42  profilanswer
 

justement en quel honneur sa serai DMC ? g raké en espece sonnantes et rebuchantes ( a la old school :o ) donc faut se debrouiller pour recup' une copie du cd par quelques moyens que se soit :o
 
encore pour hl ya moyen de recup un gros pack steam avec tout le toutim dedans mais a part sa ya rien, jvoi pas pkoi les clients ( et non pas utilisateurs ! :o) seraient des pigeons :o

n°1666465
lord ron

Transactions (0)
Posté le 06-01-2004 à 13:59:45  profilanswer
 

totoz a écrit :

justement en quel honneur sa serai DMC ? g raké en espece sonnantes et rebuchantes ( a la old school :o ) donc faut se debrouiller pour recup' une copie du cd par quelques moyens que se soit :o
 
encore pour hl ya moyen de recup un gros pack steam avec tout le toutim dedans mais a part sa ya rien, jvoi pas pkoi les clients ( et non pas utilisateurs ! :o) seraient des pigeons :o

le probleme c'est que maintenant si on te vois uploadé ton cd a quelqu'un qui ne l'as pas tu es un pirate.
 
de toutes facon on est des pigeons, des vaches a lait, on ne peut rien y faire, on peut boycoter un jeu mais ca fera plus de mal au developpeur qu'a l'editeur [:spamafote]  
 
pis aujoud'hui tu paie pas autant pour un jeu pc, 30-45? plutot merci le net et l'UE :jap:


Message édité par lord ron le 06-01-2004 à 14:02:08
n°1666470
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 06-01-2004 à 14:01:21  profilanswer
 

Ton CD a une ganrati de 90 jours, point barre.
 
Pour reprendre l'exemple de Lucky Kaz (!), quand ta télé rend l'âme et qu'elle n'est plas sous garantie, tu vas pas chier dans les bottes du vendeur, t'en rachete une.
 
Ben là c'est pareil, dingue non ? [:dawa]


---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°1666483
djoul

Transactions (1)
Posté le 06-01-2004 à 14:08:31  profilanswer
 

Little-Wolf a écrit :

Ton CD a une ganrati de 90 jours, point barre.
 
Pour reprendre l'exemple de Lucky Kaz (!), quand ta télé rend l'âme et qu'elle n'est plas sous garantie, tu vas pas chier dans les bottes du vendeur, t'en rachete une.
 
Ben là c'est pareil, dingue non ? [:dawa]


 
Je suis pas spécialement d'accord avec cet argument. Quand j'achete un jeu, j'achete une license, pas un cd.


Message édité par djoul le 06-01-2004 à 14:08:48
n°1666487
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 06-01-2004 à 14:11:11  profilanswer
 

totoz a écrit :

justement en quel honneur sa serai DMC ? g raké en espece sonnantes et rebuchantes ( a la old school :o ) donc faut se debrouiller pour recup' une copie du cd par quelques moyens que se soit :o
 
encore pour hl ya moyen de recup un gros pack steam avec tout le toutim dedans mais a part sa ya rien, jvoi pas pkoi les clients ( et non pas utilisateurs ! :o) seraient des pigeons :o


 
Tu as lu ce que j'ai ecrit plus hatu ? Parce que c'est du soft ca devrait etre different ? Si c'etait un frigo, TV, ou je ne sais quoi, soit tu paierais la reparation, soit tu en acheterais un nouveau. La, c'est pareil, sauf que le soft est percu differemment.

n°1666496
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 06-01-2004 à 14:14:30  profilanswer
 

c pas le soft kié en cause mais le support (perissable :o )

n°1666541
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 06-01-2004 à 14:40:00  profilanswer
 

moui mais ici on a acheter une license non ?
pas le suport phisique ?
si on telecharge sur un ftp et qu'on n'upload a personne c'est considere comme de la fraude ?

n°1666542
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 06-01-2004 à 14:40:54  profilanswer
 

vraiment nous revendre le jeux c'est un scandale !!
 
30? un suport qui leur revient a moins d'un euro c'est du delire !!!

n°1666550
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 06-01-2004 à 14:44:03  profilanswer
 

1? ? c pas le prix de revien d'un dvd pressé sa ? :o
 
dommage que les mini dvd en caddie ne se soit pas developé :/ un truk aussi petit et kosto k'un minidisk sa aurai été nikel chrome

n°1666556
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 06-01-2004 à 14:45:58  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

moui mais ici on a acheter une license non ?
pas le suport phisique ?
si on telecharge sur un ftp et qu'on n'upload a personne c'est considere comme de la fraude ?


 
Pas si l'uploqad est autorise ou par l'editeur meme non. Mais quiconque le partage (par support ou fichier) est dans l'illegalite, ainsi que la personne qui utilise ces fichiers/support.

n°1666563
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 06-01-2004 à 14:48:34  profilanswer
 

c sur que c pas une methode légal, mais bon si on te fout une claque tu fait quoi ? tu tends l'autre joue ou tu replique ? :/

n°1666565
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 06-01-2004 à 14:49:13  profilanswer
 

totoz a écrit :

c sur que c pas une methode légal, mais bon si on te fout une claque tu fait quoi ? tu tends l'autre joue ou tu replique ? :/


 
Je ne replique pas non. Mais je ne vais pas tendre l'autre joue.
 
(rapport avec le sujet ? [:tinostar] )

n°1666567
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 06-01-2004 à 14:49:20  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Si tu l'as cassé toi-même, ne compte pas sur l'éditeur pour t'en donner un nouveau [:siegfried]


Ah?
Ils n'y sont pas tenus étant donné qu'ils mettent des protections empêchant la copie de sauvegarde? :??:
 
(stune vraie question hein, je ne déconne pas [:boidleau] )


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1666569
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 06-01-2004 à 14:53:00  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
Je ne replique pas non. Mais je ne vais pas tendre l'autre joue.
 
(rapport avec le sujet ? [:tinostar] )


 
l'editeur te fout une baffe ( refus de l'echange du support), tu tends la joue ( tu raques la thunes) ou tu replique ( tu te demerde autrement) :D

n°1666572
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 06-01-2004 à 14:54:01  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ah?
Ils n'y sont pas tenus étant donné qu'ils mettent des protections empêchant la copie de sauvegarde? :??:
 
(stune vraie question hein, je ne déconne pas [:boidleau] )


 
Je ne crois pas, pas tant qu'il n'y aura pas eu une loi ou jurisprudence en la matiere. Pour l'instant ils n'y sont pas contraints legalement si je ne m'abuse, la protection etant consideree comme un moyen de lutter contre le piratage qui n'empeche pas totalement la copie privee.
C'est clair qu'il faudrait une evolution de la loi de ce cote-la :/

n°1666574
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 06-01-2004 à 14:54:57  profilanswer
 

totoz a écrit :


 
l'editeur te fout une baffe ( refus de l'echange du support), tu tends la joue ( tu raques la thunes) ou tu replique ( tu te demerde autrement) :D


 
Ni l'un ni l'autre probablement, je ne rachete pas le jeu. Si c'est un jeu auquel je tiens particulierement, je lui envoie un joli mail avec des fleurs Interflora(TM) :D

n°1666576
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 06-01-2004 à 14:56:23  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
Ni l'un ni l'autre probablement, je ne rachete pas le jeu. Si c'est un jeu auquel je tiens particulierement, je lui envoie un joli mail avec des fleurs Interflora(TM) :D


 
donc toi tu prefere l'avoir DTC ? je c que tu est modoz et que tu as des positions a tenir mais bon ....

n°1666578
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 06-01-2004 à 14:57:09  profilanswer
 

totoz a écrit :


 
donc toi tu prefere l'avoir DTC ? je c que tu est modoz et que tu as des positions a tenir mais bon ....


 
Nan, j'ai des principes ;)
Honnetement, ca me ferait certainement ch***...d'un autre cote ca ne m'est jamais arrive [:spamafote]
 
Edit: je prefererais trouver une solution avec l'editeur, en tout cas j'ouvrirais un dialogue.


Message édité par kaz ander le 06-01-2004 à 14:57:36
n°1666579
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 06-01-2004 à 14:58:19  profilanswer
 

idem :/ sauf un divx qui a commencé a se fendre en son centre a cause de mon ancien portable :/
 
edit : et si l'editeur t'envoie bouler ? :D


Message édité par totoz le 06-01-2004 à 14:59:11
n°1666581
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 06-01-2004 à 14:59:05  profilanswer
 

J'ai pas de portable, j'evite les emm**des ;)

n°1666583
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 06-01-2004 à 15:00:16  profilanswer
 

g revendu le mien mais j'en ai un autre ( ke g eu gratis) a reparer ( connecteur d'alim a ressouder) donc  jy pense un peu :/
 
mais bon moi je prefere faire une copie de securité de mes jeux

n°1666587
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 06-01-2004 à 15:04:02  profilanswer
 

digitorum a écrit :

Exemple: tu as l'original et un pote a l'original, vous vous echangez vos originaux ou meme vous les vendez pour 1 centime d'euro, tu fais ta copie de sauvegarde et vous vous rerevendez les jeux.  
ps: ceci dit le code sur les 2 cds est le meme, je vois pas comment qqn pourra te prouver que tu as grave une copie de sauvegarde apres ou avant que ton cd devienne illisible, d'autre part c'est pas normal de la part des editeurs de faire autant de problemes pour le remplacement d'un original, moyennant finance je veux bien mais raisonnable et pas la moitie du prix de l'original


 
non parce que lorsque tu vend un CD tu dois detruire ou fournir les copie au vendeur
 
Moi il y a 2 ou 3 ans quand j'avais casser mon CD half-life j'ai ecris a la hotline de sierra pour me faire changer le CD
je leur ai juste renvoyer mon CD rayer (quelque francs a l'epoque) et j'ai recus un peu plus tard un nouveau CD (avec une nouvelle clée CD en plus)
 
j'ai rien payer
peu etre que cela a changer depuis
dans le doute contact la hotline en dissant que tu n'arrive plus a installer le jeu et qu'il y a des rayures sur les CD


Message édité par dje33 le 06-01-2004 à 15:06:26
n°1666593
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 06-01-2004 à 15:05:42  profilanswer
 

tout les editeurs ne sont pas conciliants et puis faut voir la date de sortie du jeu :/ si c un truk comme ultim@te race pro sa va etre dur je pense :o

n°1666634
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 06-01-2004 à 15:33:34  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
Je ne crois pas, pas tant qu'il n'y aura pas eu une loi ou jurisprudence en la matiere. Pour l'instant ils n'y sont pas contraints legalement si je ne m'abuse, la protection etant consideree comme un moyen de lutter contre le piratage qui n'empeche pas totalement la copie privee.
C'est clair qu'il faudrait une evolution de la loi de ce cote-la :/

Han! Copie privée et copie de sauvegarde sont 2 choses différentes.
(merci Splinter et El Awrence :D)
 
Et justement, je ne sais pas si en ce qui concerne les logiciels, la copie de sauvegarde est une tolérance ou un droit.
Si c'est un droit, alors je ne comprend pas pourquoi l'éditeur qui applique une protection contre la copie à son support ferait payer le remplacement de celui ci autrement qu'au tarif "prix coutant du support + envoi".
 
J'aimerai que quelqu'un qui sait :D m'explique et m'éclaire. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1666640
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 06-01-2004 à 15:35:56  profilanswer
 

justement personne ne sait :o chacun a sa verité :o
et la justice est tellement arrierée que les juges doivent penser qu'un dvd sa marche sur un gramophone :o
 
mais bon, ils sont vieux faut dire :D

n°1666645
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 06-01-2004 à 15:37:08  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
Je ne crois pas, pas tant qu'il n'y aura pas eu une loi ou jurisprudence en la matiere. Pour l'instant ils n'y sont pas contraints legalement si je ne m'abuse, la protection etant consideree comme un moyen de lutter contre le piratage qui n'empeche pas totalement la copie privee.
C'est clair qu'il faudrait une evolution de la loi de ce cote-la :/

L'évolution de la loi, en ce qui concerne la copie privée par exemple, on la voit : le consommateur a le droit de copier son CD audio. Il paye des taxes sur les CD vierges, les K7 audio et même sur les disques durs maintenant pour financer ce droit à la copie privée (art. 122.5 du CPI :D).
 
Et bien il est maintenant tout à fait normal de la part des maisons de disques d'entraver ce droit (j'insiste) en "protégeant" les CD audio... [:spamafote]
 
Donc il semblerait qu'en la matière les évolutions de la loi n'aillent jamais dans le sens du consommateur.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1666649
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 06-01-2004 à 15:38:43  profilanswer
 

et si la protection du dit cd entrave son bon fonctionnement sur certains type d'apareil de lecture on fait koi ? :D

n°1666658
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 06-01-2004 à 15:42:05  profilanswer
 

totoz a écrit :

et si la protection du dit cd entrave son bon fonctionnement sur certains type d'apareil de lecture on fait koi ? :D


Bah le pb c'est que ton lecteur est sensé lire les CDA, norme Phillips, ce que ne sont plus (ils n'ont pas le logo d'ailleurs) les CD "protégés" par les nouveaux systèmes anti-copie.
 
Tu peux ramener ton "CD" chez ton revendeur pour échange il me semble.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
[ARCADE] Vos jeux d'anthologie...VDS Jeux Xbox [VENDU]
[VDS] Jeux Pc sur paris[Ach] Sur NeoGeo AES: Stick Old School,Péritel RVB,Memory Card,Jeux
Quel logiciel utiliser pour dialoguer dans les jeux ?[VDS] jeux PC et PS1
[VDS] PS2 + 19 jeux + MC excellent étatVieux Jeux !!! limitation de FPS
[VDS] jeux Max-payne 2 et Prince of Persia[VDS] Jeux GC + manette + cm
Plus de sujets relatifs à : Jeux original acheté, mais CD inutilisable (usure plus micro cassures)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR