Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Inquisitor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inquisitor

n°9881351
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 16:12:25  answer
 

Malgré mon enhtousiame initial, je ne conseillerais pas Inquisitor (acheté à 3,06 € le dernier week-end, il doit valoir moins de 10 euros habituellement)  
D'un côté, une ambiance inspirée du Moyen-Age dans une atmosphère de fin du monde où chacun croit discerner de l'hérésie chez son voisin, une partie enquête bien faite (parler à tout le monde, confronter des témoignages contradictoires...)
De l'autre, des combats insupportables de lourdeur : c'est bien simple, j'ai joué aux Baldur, aux Fallout, à Divine Divinity (pour rester dans la 3d isométrique) , Inquisitor s'en inspire en 100 fois moins bien et surtout souffre d'une ergonomie déplorable. Au début, ça va, mais au fur et à mesure que les combats s'intensifient, c'est la cata. On peut recruter un compagnon, mais il ne se gère qu'avec qq boutons d'ordre et a une sale tendance à foncer dans les ennemis et à buguer (rester coincé dans un mur qq secondes, le temps de se faire tuer)  
Et des combats, il y en a beaucoup finalement. Donc c'est un peu rédhibitoire. Comprends pas comment les devs ont pu foirer cette partie du gameplay, comme si ils avaient hésité sans choisir entre BG1 et Diablo, sans imiter les qualités de ces deux titres. Bon, c'est un petit studio tchèque, mais rater la partie combat d'un rpg, c'est rédhibitoire.
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 16:12:25  profilanswer
 

n°9881796
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 18:50:10  answer
 

Et pourtant l'histoire principale est accrocheuse, certaines quêtes secondaires se révèlent être liées à la principale. Mais les combats des Baldur's Gate et cie sont intéressants, ceux d'Inquisitor sont laborieux, pénibles, frustrants. Je suis vraiment déçu !

n°9881860
boblion

Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 19:16:54  profilanswer
 

Tu l'as pris sur gog ou steam ? (curiosité)

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 03-09-2013 à 19:17:14
n°9881964
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 20:00:04  answer
 

boblion a écrit :

Tu l'as pris sur gog ou steam ? (curiosité)


 
 
Steam. Il était en promo à 3,06 € ce week-end du 31/8/2013, donc.... je me suis pas ruiné. La chronique de rpgfrance était bonne, mais soit ils n'ont pas dû aller loin dans le jeu, soit ils sont uber zen  [:tinostar]  
 
 
Donc bon !! Si tu cherches du rpg old school en 3d isométrique, tu vas sur GOG et tu achètes Baldur's Gate 2 complete ou Icewind Dale complete ou IWD 2  complete ou BG the original saga. Mais PAS Inquisitor.

n°9882027
boblion

Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 20:25:24  profilanswer
 

Nah mais c'est bon j'ai tous les jeux IE :)

 

Par contre si tu veux une recommandation dans le genre
-> Temple of the Elemental Evil bien patché (jeu Troika donc bourré de bugs) c'est du tour par tour et l'histoire casse pas trois pattes à un canard mais le système de combat est vraiment sympa.

 

Ça enfonce Arcanum, Fallout et le temps réel des jeux IE de ce coté là à mon avis (pourtant j'étais pas convaincu à la base) et en plus c'est plutôt joli. Loin d'être parfait mais il vaut pas très cher sur GoG, surtout si tu l'as en promo. Et puis bon le scénario est pas pire que celui d'IWD2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 03-09-2013 à 20:36:28
n°9882176
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 21:28:42  answer
 

boblion a écrit :

Nah mais c'est bon j'ai tous les jeux IE :)
 
Par contre si tu veux une recommandation dans le genre  
-> Temple of the Elemental Evil bien patché (jeu Troika donc bourré de bugs) c'est du tour par tour et l'histoire casse pas trois pattes à un canard mais le système de combat est vraiment sympa.  
 
Ça enfonce Arcanum, Fallout et le temps réel des jeux IE de ce coté là à mon avis (pourtant j'étais pas convaincu à la base) et en plus c'est plutôt joli. Loin d'être parfait mais il vaut pas très cher sur GoG, surtout si tu l'as en promo. Et puis bon le scénario est pas pire que celui d'IWD2 :o


 
 
J"y ai joué, il y a longtemps. Sais pas pourquoi j'ai laissé tombé....  [:transparency] Surement à cause des bugs de l'époque mais si il existe des patchs.... Faut que je retrouve la boite. Je crois qu'on pouvait se créer son équipe, c'est pour cela que j'avais aimé les IWD   :)  
 
Sacred 1 et 2  étaient sympas aussi, même si ce sont des Hack'n slash. Mais bon, pouvoir contrôler une Seraphim en talons aiguilles   [:cerveau neuf]  
 
 
Tous ces bons jeux ne rendent la déception d'Inquisitor que plus dure.

n°9883761
boblion

Transactions (0)
Posté le 04-09-2013 à 14:27:45  profilanswer
 

Ouais j'avais regardé un peu, et de ce que j'avais lu c'était buggé, combats atroces et quêtes répétitives.

 

En général je préfère toujours lire des critiques d'experts avant (sur des forums, je ne fais plus confiances aux sites journalistiques depuis longtemps) pas tant pour le fait de perdre de l'argent que mon temps.

 

ToEE je m'étais dit que j'allais le tenter car j'avais besoin d'une jeu sur mon notebook et qu'il revenait très souvent comme référence sur therpgcodex. Pourtant quand il est sorti j'en avait entendu que du mal... comme quoi de gros patchs peuvent rattraper un jeu et le faire passer du statut "injouable" à "curiosité méconnue qui mérite d'être jouée si on aime le genre".


Message édité par boblion le 04-09-2013 à 14:28:21
n°9883883
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-09-2013 à 15:01:17  answer
 

Dire qu'au début Inquisitor était vendu 14 € sur GoG  [:al zheimer]  

n°9883906
boblion

Transactions (0)
Posté le 04-09-2013 à 15:07:12  profilanswer
 

Ouais enfin les prix ça veut plus dire grand chose de nos jours. Les jeux prennent souvent un -75% en 6 mois via les promos des différentes plate-forme de distribution.
Et à coté de ça tu as des remakes qui apportent rien (Cf le BG de Beamdog) qu'on te vend comme des jeux nouveaux.
 
3$, 14$ ou 49$, un bon jeu reste un bon jeu et un mauvais reste mauvais. Faut pas trop se fier aux prix pour savoir si un jeu est bon ou mauvais.

n°9883944
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-09-2013 à 15:17:44  answer
 

boblion a écrit :

Ouais enfin les prix ça veut plus dire grand chose de nos jours. Les jeux prennent souvent un -75% en 6 mois via les promos des différentes plate-forme de distribution.
Et à coté de ça tu as des remakes qui apportent rien (Cf le BG de Beamdog) qu'on te vend comme des jeux nouveaux.
 
3$, 14$ ou 49$, un bon jeu reste un bon jeu et un mauvais reste mauvais. Faut pas trop se fier aux prix pour savoir si un jeu est bon ou mauvais.


 
 
Je préfére perdre 3 euros que 14 ou 49   [:dark]  
 
De toute manière, j'ai la même politique pour les jeux et les programmes que pour les OS : je n'achète jamais dès la sortie. J'attends les patches et les avis des acheteurs. Bon j'avais acheté day one full price Civ4 puis Beyond the Sword, et peut-être bien aussi BG2  et Fallout 2  [:wark0]

mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 15:17:44  profilanswer
 

n°9883965
boblion

Transactions (0)
Posté le 04-09-2013 à 15:26:59  profilanswer
 


Certes :jap:
 
Mais ce que je voulais aussi dire c'est que si tu t'es fait chier pendant le jeu, que tu l'ai payé 3 euros ou 14 ça change pas grand chose. Ton temps libre a plus de valeur que le prix de toute façon.

n°9884043
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-09-2013 à 15:51:02  answer
 

boblion a écrit :


Certes :jap:
 
Mais ce que je voulais aussi dire c'est que si tu t'es fait chier pendant le jeu, que tu l'ai payé 3 euros ou 14 ça change pas grand chose. Ton temps libre a plus de valeur que le prix de toute façon.


 
 
C'est vrai. 3 euros c'est 3 euros  [:leo9810]  Me reste plus qu'à attendre Projet Eternity, et qu'il tienne ses promesses. En attendant, je réinstalle Sacred 2 et sa tonne de patches, un bon h&s dans un monde assez grand, avec des classes de persos assez différentes.

n°9884522
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-09-2013 à 18:27:07  answer
 

Incroyable ! J'ai retrouvé Divine Divinity sur mon compte Steam ! Allez zou, je relance ce bon vieux jeu !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Inquisitor

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Inquisitor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR