Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Impacts sociologiques des jeux vidéos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impacts sociologiques des jeux vidéos

n°3080921
grosbin
OR die;
Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 20:42:14  profilanswer
 

Bonsoir, je suis chargé de réaliser un exposé sur les impacts sociologiques des jeux vidéos et leurs méfaits ..
 
Je cherche notamment les infos / stats des personnes mortes devant tel jeu lambda ..
Le temps passé devant l'ordinateur pour chaque type de joueur ..
 
Mais là j'avoue que Google ne m'aide pas du tout, je recueille aucune étude sur ce phénomène, à part le cas de Driss chez Delarue
 
Pleaz help, je suis certain que ce genre d'information sont abondantes dans les sites de joueurs.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par grosbin le 20-11-2005 à 20:42:37

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 20:42:14  profilanswer
 

n°3081391
Pimousso

Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 02:52:03  profilanswer
 

essaye un sondage dans la partie discussion sur le tps passe par les personnes sur les jeux videos, ca sera deja ca...

n°3081398
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 03:06:17  profilanswer
 

Citation :

personnes mortes devant tel jeu lambda


[:rofl]
super exposé en perspective [:azylum]


---------------
Ma collec de jeux -
n°3081399
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 03:08:11  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Bonsoir, je suis chargé de réaliser un exposé sur les impacts sociologiques des jeux vidéos et leurs méfaits ..
 
Je cherche notamment les infos / stats des personnes mortes devant tel jeu lambda ..
Le temps passé devant l'ordinateur pour chaque type de joueur ..
 
Mais là j'avoue que Google ne m'aide pas du tout, je recueille aucune étude sur ce phénomène, à part le cas de Driss chez Delarue
 
Pleaz help, je suis certain que ce genre d'information sont abondantes dans les sites de joueurs.  :jap:


il y a des bienfaits aussi ....
enfin si c'est un exposé objectif  (ah bah je vois que vu le super exemple cité on va continuer ds la caricature, et j'avais meme pas vu le coup de la demande de stats de morts ....)

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 21-11-2005 à 03:10:58
n°3081402
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 03:14:22  profilanswer
 

space droid a écrit :

il y a des bienfaits aussi ....
enfin si c'est un exposé objectif  (ah bah je vois que vu le super exemple cité on va continuer ds la caricature, et j'avais meme pas vu le coup de la demande de stats de morts ....)


"Kevin, 13 ans, 3ème joueur mondial de Counter Strike le jour de sa sortie. mort dans son vomi et enterré au père Lachaise à côté de Jim Morrison"
 [:nico54]


---------------
Ma collec de jeux -
n°3081405
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 21-11-2005 à 03:22:00  profilanswer
 

Crowfix, mort après 56 h continue de jeu sur console portable plasma [:nico54]

n°3081686
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-11-2005 à 11:21:25  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Bonsoir, je suis chargé de réaliser un exposé sur les impacts sociologiques des jeux vidéos et leurs méfaits ..
 
Je cherche notamment les infos / stats des personnes mortes devant tel jeu lambda ..
Le temps passé devant l'ordinateur pour chaque type de joueur ..
 
Mais là j'avoue que Google ne m'aide pas du tout, je recueille aucune étude sur ce phénomène, à part le cas de Driss chez Delarue
 
Pleaz help, je suis certain que ce genre d'information sont abondantes dans les sites de joueurs.  :jap:


 
C'est vrai qu'il promet l'exposé sur les impacts des jeux. Les morts devant l'écran et Driss...
 
Les morts ça reste très exceptionnel, il y a des millions de joueurs et il doit y avoir 5 morts par an dans le monde.
Driss c'est Delarue, tv à spectacle tous ça...


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3081738
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 11:36:22  profilanswer
 

L'objectif de l'exposé en fait c'est quoi ?
 
Juste exposer les méfaits du JV ? Ou bien l'impact socioliogiques dans certains cas ?
 
Ce que je te conseille, si tu veux pas tomber dans les mêmes travers que tous ceux qui sont passés par ce genre de chose avant toi c'est :
 
1- Soit faire un truc objectif en ne se contentant pas des méfaits (parceque sinon, gare à la généralisation)
2- De bien faire la part des choses et ne pas mettre tous les joueurs dans le même pannier. Les morts et ceux qui ont eu des problèmes suite aux JV, c'est tout de même pas courant.
 


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°3082413
oocz

Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 17:12:27  profilanswer
 

Blizzard devant les tribunaux  
On vient d'apprendre que la société Blizzard est poursuivie en justice suite au décès d'un jeune chinois de 13 ans qui se serait laissé dépérir suite à une "overdose" de World Of Warcraft. Ce sont d'ailleurs les parents du jeune homme qui ont porté plainte mais cela ne devrait pas s'arrêter là puisque l'avocat Chunliang, qui se charge de l'affaire, compte également sur une poursuite collective en regroupant tous les problèmes similaires qu'auraient subi 63 enfants un peu trop accros au célèbre MMORPG. Alors que le gouvernement chinois a déjà instauré une limitation de temps de jeu, on se demande quel impact pourra avoir cette affaire sur les mentalités des joueurs et a fortiori sur le développement de l'industrie vidéoludique dans le pays de Mao Zedong.  
 
source : jeuxvideo.com

n°3082422
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 21-11-2005 à 17:16:54  profilanswer
 

Citation :

Sujet : Impacts sociologiques des jeux vidéos


 
tu vas en faire combien des topiks comme ça [:ddr555]
il y a po de Driss-like içi :o
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1943-1.htm


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 17:16:54  profilanswer
 

n°3082465
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 17:44:18  profilanswer
 

et l'impact socio de HFR, c'est deja plus interessant! [:a_bon]


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°3082497
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 17:52:06  profilanswer
 

Maitre Obiwan a écrit :

et l'impact socio de HFR, c'est deja plus interessant! [:a_bon]


c'est même bien pire [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma collec de jeux -
n°3082576
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 18:25:33  profilanswer
 

oocz a écrit :

Blizzard devant les tribunaux  
On vient d'apprendre que la société Blizzard est poursuivie en justice suite au décès d'un jeune chinois de 13 ans qui se serait laissé dépérir suite à une "overdose" de World Of Warcraft. Ce sont d'ailleurs les parents du jeune homme qui ont porté plainte mais cela ne devrait pas s'arrêter là puisque l'avocat Chunliang, qui se charge de l'affaire, compte également sur une poursuite collective en regroupant tous les problèmes similaires qu'auraient subi 63 enfants un peu trop accros au célèbre MMORPG. Alors que le gouvernement chinois a déjà instauré une limitation de temps de jeu, on se demande quel impact pourra avoir cette affaire sur les mentalités des joueurs et a fortiori sur le développement de l'industrie vidéoludique dans le pays de Mao Zedong.  
 
source : jeuxvideo.com


 
en chine ils ont interdit le jeu football manager parcequil y a la corée du sud  :sweat:

n°3083579
oocz

Transactions (0)
Posté le 22-11-2005 à 09:33:28  profilanswer
 

je crois plutot que c'était parce qu'il y avait le tibet

n°3083644
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Transactions (0)
Posté le 22-11-2005 à 10:11:15  profilanswer
 

oocz a écrit :

Blizzard devant les tribunaux  
On vient d'apprendre que la société Blizzard est poursuivie en justice suite au décès d'un jeune chinois de 13 ans qui se serait laissé dépérir suite à une "overdose" de World Of Warcraft. Ce sont d'ailleurs les parents du jeune homme qui ont porté plainte mais cela ne devrait pas s'arrêter là puisque l'avocat Chunliang, qui se charge de l'affaire, compte également sur une poursuite collective en regroupant tous les problèmes similaires qu'auraient subi 63 enfants un peu trop accros au célèbre MMORPG. Alors que le gouvernement chinois a déjà instauré une limitation de temps de jeu, on se demande quel impact pourra avoir cette affaire sur les mentalités des joueurs et a fortiori sur le développement de l'industrie vidéoludique dans le pays de Mao Zedong.  
 
source : jeuxvideo.com


 
 
c'est completement ridicule, on se croirait aux US pour ce genre de proces, mince alors les ricains n'y ont pas encore pensé?!
 
je vois pas en quoi Blizzard est responsable, moi je ferai un proces aux parents car c'est a eux de controler et réguler le temp de jeu de leur fils!
 
quel bande de c**


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°3777879
grosbin
OR die;
Transactions (0)
Posté le 13-10-2006 à 14:12:51  profilanswer
 

Si ça incombe de leur responsabilité, je connaissais pas Wow avant de voir l'épisode de south park qui lui est consacré  :pt1cable:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Impacts sociologiques des jeux vidéos

 

Sujets relatifs
[A FERMER]Supernes en boite + plein de jeux et accessoire55 EurosProblèmes installation jeux et pour jouer
[VDS/ECH] jeux XboxFederation Française des jeux de combats !
Lot de 27 Jeux ps2 ! ! ! Idéal pour Noël ;-)ESTIM psp avec jeux / divers aussi
location de serveur de jeux gratuits![ACH] Une psp (avec jeux et cm si possible) Paris
[VDS] Jeux N64, psone (console + jeux dont les FF)[VDS] XBOX + 2 manettes + 10 jeux
Plus de sujets relatifs à : Impacts sociologiques des jeux vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR