Oui je t'avoue que je connais que gamekult, j'ai cité ensuite celui qui me passait par la tete. Il y a quand meme pas mal de bon site francais de jeux vidéo.
Il serait possible de mettre en reference des sites americain, le but de mettre en reference les bons sites francais serait d'avoir un clasement qui correponde plus a nos gouts. Meme si la nuance avec gameranking ne serait pas au final trés importante, je pense que ca vaut le coup de faire la distinction.
Pour moi de tte facon le probleme n'est pas la. Je pense que le visiteurs qui a besoin d'etre guidé dans son choix doit avoir acces a 2 choses:
* une note, et comme precisé plus haut ca pose le pb des site influencé. Moi mon idée consiste à trouver des sites digne de confiance, hors je ne suis pas du tout assuré que c'ets le cas de gameranking.
* une description, et la c'est déja bien plus interessant car elle permet au visiteur de voir si le jeux correspond vraiment à ses gouts specifiques. Et ca une site americain le fournit en anglais...
Quoi qu'il en soit je pense que c'est ces 2 criteres specifique qui determinera le choix.
A partir du moment on c'est un site americain, le classement est plus ou moins faussé pour les raisons vu plus haut (site pas sur, gout americain different) et par le fait que bcp n'ont pas acces a la description qui y est faite.
Avec mon site, la fiche sert a decrire le jeu et non a le juger (le but etant de fournir au visiteur des element pour savoir si ca correspond a ses gouts). La note permettra de donner une idée générale de la qualité qui correpondra au mieux aux gouts du public.
Message édité par Herr Vad le 17-01-2004 à 20:12:04