Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

La saga Heroes of Might and Magic. Olden Era annoncé : l'HoMM ultime ?

n°15919660
Maalak

Transactions (0)
Posté le 12-04-2025 à 12:09:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca reste quand même de la 3D, donc il ne faudra pas non plus trop aller dans le bas de gamme, hein.
Mais on n'a pas encore les recommandations techniques, aussi je ne trouve pas déconnant d'estimer celles-ci comme probablement similaires à Silence of the Siren : https://store.steampowered.com/app/ [...] /?l=french

Citation :

Minimale :
        Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
        Système d'exploitation : Windows 10
        Processeur : i3, Ryzen 3
        Mémoire vive : 8 GB de mémoire
        Graphiques : Dedicated: with 4 GB VRAM or a modern AMD integrated GPU
        Espace disque : 4 GB d'espace disque disponible
        Notes supplémentaires : SSD recommended.

Recommandée :
        Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
        Système d'exploitation : Windows 10
        Processeur : i5, Ryzen 5 (Intel 10th+ gen or Ryzen 5000+ series recommended)
        Mémoire vive : 16 GB de mémoire
        Graphiques : RTX 2060 / RX 5600 XT
        Espace disque : 4 GB d'espace disque disponible
        Notes supplémentaires : 8 GB graphics recommended for for 4K. SSD recommended.

Après, est-ce que cela serait une bonne chose, je ne sais pas car sur SotS, avec ma 2080 en 1440p, même s'il n'y a rien à redire sur la fluidité, j'ai quelques phases où le ventilo s'énerve alors qu'il ne se passe pourtant rien d'extraordinaire sur l'écran. Mais ce jeu étant encore en early access, il est fort possible que ce soit surtout une question d'optimisation restant à terminer.
Et puis ce ne sera pas le même moteur pour HoMM de toute façon, donc il n'y aurait pas de raisons que les défauts d'un autre jeu se voient aussi sur celui-ci.

Message édité par Maalak le 12-04-2025 à 12:16:11
mood
Publicité
Posté le 12-04-2025 à 12:09:36  profilanswer

n°15920883
reivilo_37​78

Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 14:09:54  profilanswer

Bonjour,  
À la suite de votre message, je souhaitais savoir si vous aviez une astuce pour faire fonctionner certains des opus de ce jeu sur pc; je suis en effet sur Windows 10, et les versions 2 et 3 tournent bien ; en revanche, impossible de faire tourner heroes 4 et 5; c’est comme si le système Win 64 n’était pas accepté.
Un conseil ?

Merci et bonne journée
Reivilo

n°15921050
Maalak

Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 17:53:33  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai aucun souci avec Heroes 5, donc je ne vois pas trop.

De toute façon, concernant ce jeu, je ne saurais trop recommander de lancer ce jeu uniquement Hammer of Fate puisqu'il existe un mod qui permet de jouer à l'ensemble des campagnes au travers de cette extension pour profiter des améliorations qu'elle a apporté au jeu (notamment du point de vue des résolutions d'écran).

Pour Heroes 4, c'est vrai qu'il y a souci, dû au au mauvais support du plein écran. On peut normalement voir reparaître le jeu en forçant le mode fenêtré (je ne crois pas que Alt-Entrée fonctionne, mais F4 devrait suffire, éventuellement en relançant le jeu derrière).
Sinon, il existe aussi un mod dit HD qui permet d'ajouter le support de formats d'écrans qui ne l'étaient pas avant, d'où probablement les problèmes vidéos remontés.
https://heroes3wog.net/heroes-4-hd-mod-download/
Décompresser simplement le fichier dans le répertoire du jeu permettra d'ajouter les options souhaités dans le menu windows du mode fenêtré.
D'ailleurs, concernant ce jeu, je vois qu'il existe un mod d'amélioration globale intégrant cette fonction HD, mais j'avoue ne pas l'avoir essayé, H4 n'était pas spécialement mon préféré de la série sinon peut-être pour ses musiques. Mais il serait sans doute intéressant d'avoir un retour ici si jamais quelqu'un s'est dévoué pour l'essayer : https://heroes3wog.net/heroes-4-ultimate-download/

D'ailleurs, d'une façon générale, je recommande particulièrement le site suivant pour tout ce qui est modding des différents Heroes, dont notamment ceux qui permettent de passer outre les blocages ou limitations induites par l'ancienneté de ces jeux :
https://heroes3wog.net/
Tiens, d'ailleurs je vais le coller en post d'introduction, comme ça il ne se perdra pas.

Message édité par Maalak le 15-04-2025 à 18:05:18
n°15921452
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 16-04-2025 à 15:08:58  profilanswer

Pas trop fan des graphismes qui font un peu jeu mobile mais si le jeu est bien ce sera pas génant !

n°15921470
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 16-04-2025 à 15:43:41  profilanswer

Heroes 4 et 5 tournent sur steamdeck.
Par contre avec le 4 j'ai des ralentissements sur les animations, surtout en combat.

Question: comment jouez-vois en online avec le 5 ?
Pas de pb avec le 3 HD, par contre sur le 5 j'ai l'impression qu'Ubi à retiré ses serveurs.. je n'ai pas essayé sur le 6 et le 7.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°15921502
Maalak

Transactions (0)
Posté le 16-04-2025 à 16:35:39  profilanswer

C'est vraiment un aspect du jeu que je n'ai jamais étudié.
Mais vu qu'UBI a désactivé le Conflux, qui était la couche réseau d'HoMM 6 et qui servait par exemple à obtenir des récompenses en avançant dans l'aventure, je ne pense pas trop m'avancer en disant que cela a également touché l'ensemble de la série compte-tenu de son ancienneté.

n°15932206
Maalak

Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 21:51:28  profilanswer

Ce n'est pas du jeu vidéo mais cela pourrait en intéresser certains puisque cela concerne la licence : il y a en ce moment une campagne Kickstarter pour financer un jeu de rôle, qui a d'ores et déjà atteint son objectif de financement mais que vous pouvez si vous le souhaitez, rejoindre pour acquérir l'objet et débloquer les objectifs étendus :
https://www.kickstarter.com/project [...] hanks-copy

n°15952863
Maalak

Transactions (0)
Posté le 13-06-2025 à 18:33:20  profilanswer

On le sentait venir, mais cela vient d'être malheureusement confirmé : l'EA du jeu est reporté à plus tard dans l'année, ce qui nous privera de faire quelques cartes à la faveur des congés d'été. :(

Citation :

Greetings everyone!

We’ve been looking forward to revealing more about the road ahead for Olden Era and providing an update that many of you have been eagerly awaiting.

First, thank you for the incredible support and feedback you've shared with us since Olden Era was first revealed. You are the heart that keeps this series blooming in a myriad of ways, and we are truly grateful to bring joy to all of you through this project!

Now, to the heart of the matter, the release of Olden Era.

While we had hoped to bring the Early Access version to you sooner, we’ve made the tough but necessary decision to postpone its release to later in 2025. This wasn’t a decision we made lightly, but one made to ensure we give Olden Era the care it deserves. From the beginning, our goal has been to create something truly special, and that takes time, care, and iteration. However, as an indie studio, we need a bit more time to get everything ready for the big Early Access release.

We’ve received an overwhelming amount of feedback. Thank you to everyone who’s been sharing their thoughts and ideas. It truly means a lot to us. Now we need a bit of time to carefully go through everything, organize it, and, most importantly, turn your suggestions into actual gameplay improvements. Without your watchful eyes and constructive insight, we wouldn't have gone as far as we currently have.

In the meantime, we have expanded the playtests to include even more people and continue to receive feedback from hundreds of our internal beta testers as well! We're also looking through all the community feedback on our social media as well as community websites and groups about everything we've revealed so far to make changes based on what you've shared with us. Many of the improvements we’ve posted in past updates are just the beginning; we've updated Temple Town and the Angels based on what you've shared with us, added more readability and accessibility options, and even more enhancements and surprises are on the way, with one of them unveiled now: the updated Necropolis town screen.

We want you alongside us every step of the way and hope for your understanding in wanting to deliver Olden Era in the best shape we can. Thank you for walking this path with us. May we meet on the fields of Jadame in 2025.

On a tout de même quelques informations supplémentaires pour attendre avec une explication des écoles de magie :
Devlog #2 : Schools of magic in Heroes of Might and Magic: Olden Era
https://i.ytimg.com/vi/p_alzj5WBCQ/mqdefault.jpg

Et en bonus, une présentation cette fois animée de la ville de la faction Nécropole :
Heroes of Might & Magic: Olden Era — Necropolis Town Screen Update
https://i.ytimg.com/vi/PuJcFPZ-6EI/mqdefault.jpg

n°15952870
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 13-06-2025 à 18:38:31  profilanswer

Je drap il traine a sortir  :D

n°15952878
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 13-06-2025 à 18:41:39  profilanswer

C'est une bonne chose, il faut sortir le jeu en bon état même en EA, sinon risque de louper le vrai lancement en 1.0

mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 18:41:39  profilanswer

n°15952975
Z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 13-06-2025 à 21:58:35  profilanswer

Je l'ai whishlist. Je me refais quelques parties sur HMM2 et HMM3. Alors ce nouveau jeu semble arriver à point nommé.

n°15980844
Maalak

Transactions (0)
Posté le 30-08-2025 à 01:05:42  profilanswer

Présentation de la nouvelle faction sur laquelle nombre de fans spéculaient : ce sera donc la faction Schisme.
À voir, je ne trouve pas vraiment emballant ce qui en a été montré. J'ai surtout repéré une mécanique d'invocation qui rappelle un peu celle des démons de H5. Pour le reste, ça a l'air quand même assez classique.

Heroes of Might and Magic: Olden Era - Schism Faction Reveal
https://i.ytimg.com/vi/NlFkVsj0sik/mqdefault.jpg

n°15997186
Maalak

Transactions (0)
Posté le 04-10-2025 à 20:51:21  profilanswer

Le youtubeur ExServ vient d'obtenir l'accès à une démo, non disponible pour le commun des mortels, mais sans doute le signe que nous pourrons y mettre la main nous-mêmes prochainement.

Je découvre en live la démo de Heroes of Might and Magic : Olden Era !
https://i.ytimg.com/vi/54ZbW-8ovGA/mqdefault.jpg

https://heroes3wog.net/homm-olden-era-demo-faq/

Message édité par Maalak le 04-10-2025 à 21:16:49
n°15997190
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 04-10-2025 à 21:02:45  profilanswer

Ça donne envie tout ça !

n°15998043
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 07-10-2025 à 10:05:11  profilanswer

Graphiquement je trouve qu'il y a un côté Warcraft 3 dans les unités dans l'idée. Pas trop saucé mais le reste à l'air cool

n°15999203
anordem

Transactions (0)
Posté le 09-10-2025 à 19:06:11  profilanswer

Démo disponible : https://store.steampowered.com/app/ [...] Olden_Era/

La vidéo d'Ubisoft pour l'anniversaire de HoMM était une grosse pub de 3/4h pour les musiques, le jeu de plateau, le jeu de cartes, le jeu de rôle, avec à la fin l'annonce de la démo.

n°15999220
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 09-10-2025 à 19:58:46  profilanswer

[:kennyknafou:4]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°15999259
Z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 09-10-2025 à 22:23:26  profilanswer

anordem a écrit :

Démo disponible : https://store.steampowered.com/app/ [...] Olden_Era/

La vidéo d'Ubisoft pour l'anniversaire de HoMM était une grosse pub de 3/4h pour les musiques, le jeu de plateau, le jeu de cartes, le jeu de rôle, avec à la fin l'annonce de la démo.

merci.

n°15999411
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 10-10-2025 à 12:06:28  profilanswer

Je choppe ça dès que je rentre chez moi  :D

n°15999533
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-10-2025 à 16:49:40  profilanswer

La merveille tourne comme un charme sur streamdeck en mode bureau pour info. [:Atsuko]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15999748
Maalak

Transactions (0)
Posté le 10-10-2025 à 20:47:35  profilanswer

Ah tiens, oui, il faudra que je teste, surtout vis-à-vis de la lisibilité des textes et icônes.

n°15999756
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 10-10-2025 à 21:01:00  profilanswer

Je n'arrive pas à lancer le 1er combat sur steamdeck, ça bugge ? :/
Sinon j'ai trouvé l'intro bien moche et l'interface plutôt basique et pas très belle non plus, la carte est terne également en comparaison des opus précédents.
La musique a du charme, et c'est le gameplay qui compte.

---------------
n°15999815
Z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 10-10-2025 à 22:54:38  profilanswer

J'aime bien. On retrouve Heroes 3 et on n'est pas perdu dans les raccourcis et les fonctionnalités.
C'est beau mais moins lisible lorsque qu'on se promène. Je suis toujours à appuyer sur ALT pour mettre les bâtiments avec lesquels on peut intéragir.

La magie est un peu confuse, mais ça va venir.
J'ai surtout l'impression qu'on gagne très vite de l'argent et des ressources et qu'on se fait une armée complète rapidement.

Y a un moyen pour acheter par défaut les créatures évoluées ? Je m'embete toujours à sélectionner l'évolution lors des recrutements.

n°15999934
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-10-2025 à 11:40:38  profilanswer

Jackkk a écrit :

Je n'arrive pas à lancer le 1er combat sur steamdeck, ça bugge ? :/
Sinon j'ai trouvé l'intro bien moche et l'interface plutôt basique et pas très belle non plus, la carte est terne également en comparaison des opus précédents.
La musique a du charme, et c'est le gameplay qui compte.

En mode bureau ?
J'ai tout laissé par défaut pour lancer le jeu, zéro souci. Après je suis allée dans les options virer 2,3 trucs gourmands même si ça tournait très correctement, ras.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°16000019
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 11-10-2025 à 16:19:59  profilanswer

Non je suis en mode jeu, je n'ai rien touché aux options

---------------
n°16000037
valerian59

Transactions (0)
Posté le 11-10-2025 à 17:40:17  profilanswer

il faut quoi en config ? (je suis sur un Dell g7 avec une rtx 2060)

n°16000080
Maalak

Transactions (0)
Posté le 11-10-2025 à 19:22:57  profilanswer

Il suffit juste de regarder la page Steam du jeu. :whistle:

A priori, tu devrais être assez bien avec ce que tu as. Peut-être quelques effet graphiques à abaisser quand même, mais globalement, ça devrait le faire.

n°16000164
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 12-10-2025 à 00:18:03  profilanswer

J'ai touché à rien du tout sur SD et ça tourne au poil. Je suis pas en mode bureau.
C'est un peu lent en terme de déplacement du perso etc mais j'ai pas trouvé l'option pour accélérer.

Ça rend super bien je trouve et les commandes sont assez faciles à assimiler.
C'est un peu petit au niveau de la police mais ça va.

J'y retourne demain avec plaisir  :)

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16000176
syksjel

Transactions (17)
Posté le 12-10-2025 à 02:25:38  profilanswer

Bon j'ai fait ma première partie après le tuto et je me fais exploser quand le premier héros adverse arrive, il a bien 5 fois plus d'unités que moi. J'ai pourtant acheté le max d'unités toutes les semaines... c'est mon premier HOMM. Des astuces à me donner svp ?

---------------
Feedback
n°16000179
Z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 12-10-2025 à 05:46:31  profilanswer

Va chercher les unités dans les bâtiments de la carte chaque semaine et upgrade les ensuite dans ton château.

n°16000187
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 12-10-2025 à 08:31:52  profilanswer

J'ai relancé le tuto sur SD et ça marche plus de blocage pour lancer le combat, par contre j'ai eu le bug d'absence de possibilité de faire entrer le héros dans le château, mais en relançant ça s'est débloqué. Rien de grave.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Chernobylite 2 : Exclusion Zone (annoncé pour 2025).[Vendu] Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes Deluxe Steam
[VDS]Code Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes Switch[ACH] BATTLEFIELD 2042
[VDS] The Legend of Heroes Trails into Reverie Deluxe Edition PS5[VDS] La boutique du voyageur
[VDS] company of heroes 3 pc clé CD AMD[ACH] Company of Heroes 3
[VDS] Company of Heroes 3 (AMD rewards)[vendu] Company of Heroes 3 sur PC
Plus de sujets relatifs à : La saga Heroes of Might and Magic. Olden Era annoncé : l'HoMM ultime ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)