Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

Pour la HFR MOONCUP BRACKET AU FROMAGE, je préfère

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

Hearthstone - HFR Cup 8 c'est parti !

n°12230938
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 29-02-2016 à 16:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Vous devez gagner avec chacune des classes pour gagner en Conquest. Une fois que vous avez gagné avec un deck vous l'avez validé. Le premier à avoir validé ses 2 decks (BO3, 3 decks pour les BO5) remporte le match.  
Vous ne pouvez pas changer de classe au cours du même match. Vous devez gagner avec les classes annoncées.  
Vous ne pouvez pas modifier vos decks entre chaque manche du même match. Si vous perdez la première manche avec votre Mage Tempo, vous ne pouvez pas le modifier pour en faire un Mage Freeze pour la seconde ou la troisième manche.  
Vous pouvez bien entendu changer/modifier vos decks entre chaques matchs! (PAS round!)

J'ai pas très bien compris ce passage.

Une fois qu'on a défini les classes avec lesquels on joue, on en change pas au cours d'un match, idem lorsque l'on a choisi et jouer avec un deck d'une des classes joués, on en change pas au cours d'un match.

On peut modifier nos decks entre les matchs mais pas entre les rounds ? je trouve ca étrange, match = BO3 / BO5  

Round = l'ensemble des matchs (1/8, 1/4 etc ... ?)

Une fois qu'on a choisi nos classes aussi, comment on défini lequel on utilise pour un round ? comment se déroule une manche en gros.

Désolé je suis pas habitué aux tournois :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 16:53:03  profilanswer

n°12230945
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 29-02-2016 à 16:55:20  profilanswer

AirbaT a écrit :

En toute logique, il faudrait annoncer 3 classes et faire les bans après.  
Parce que perso, qu'on me ban prêtre, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.  [:themanonthemoon:1]

Il faut compter sur l'honnêteté des joueurs alors, parce que je pense pas qu'on se connaisse pour savoir quel classe joue tel personne.

Du coup c'est facile de bluffer en prenant des classes que tu ne veux pas jouer, pour qu'elles soient ban.

---------------
n°12230953
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 16:57:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

Vous devez gagner avec chacune des classes pour gagner en Conquest. Une fois que vous avez gagné avec un deck vous l'avez validé. Le premier à avoir validé ses 2 decks (BO3, 3 decks pour les BO5) remporte le match.  
Vous ne pouvez pas changer de classe au cours du même match. Vous devez gagner avec les classes annoncées.  
Vous ne pouvez pas modifier vos decks entre chaque manche du même match. Si vous perdez la première manche avec votre Mage Tempo, vous ne pouvez pas le modifier pour en faire un Mage Freeze pour la seconde ou la troisième manche.  
Vous pouvez bien entendu changer/modifier vos decks entre chaques matchs! (PAS round!)

J'ai pas très bien compris ce passage.

Une fois qu'on a défini les classes avec lesquels on joue, on en change pas au cours d'un match, idem lorsque l'on a choisi et jouer avec un deck d'une des classes joués, on en change pas au cours d'un match.

On peut modifier nos decks entre les matchs mais pas entre les rounds ? je trouve ca étrange, match = BO3 / BO5  

Round = l'ensemble des matchs (1/8, 1/4 etc ... ?)

Une fois qu'on a choisi nos classes aussi, comment on défini lequel on utilise pour un round ? comment se déroule une manche en gros.

Désolé je suis pas habitué aux tournois :o

Oula. Je vais essayer d'être clair.

Tu prépares tes 3 decks (en cas de ban, il en faut 1 de trop, m'voyez ?). Tu sors de la préparation des decks.
Tu lances le défi avec ton adversaire.
Là, vous faites les annonces, ban, classes.
Tu prends ton premier deck, si tu gagnes, tu prends le 2e.
Si tu perds, tu choisis de changer ou garder.
Si 3e match, tu prends le deck qui n'a pas gagné.
Fin du match, tu saisis les scores.

Et tu répètes pour le match suivant.

n°12230963
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 29-02-2016 à 16:59:40  profilanswer

La c'est clair, merci.

---------------
n°12231006
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 29-02-2016 à 17:09:33  profilanswer

AirbaT a écrit :

En toute logique, il faudrait annoncer 3 classes et faire les bans après.
Parce que perso, qu'on me ban prêtre, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.  [:themanonthemoon:1]

Les deux logiques sont correctes, mais je comprends que ça vous étonne.

L'idée c'est que si ton adversaire te ban prêtre, c'est parce qu'il a un souci contre la classe ou un deck particulier de la classe. En gros l'idée c'est de ban la classe contre laquelle ta line-up est la plus faible (ex: ban war si tu joues mage freeze) et pas de ban une classe forcément choisie par ton adversaire.

L'idée était justement de ne pas taper dans les ballz :o

Enfin si vous êtes tous d'accord ça ne me pose aucun souci de changer ça et de faire les bans après les annonces!

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 29-02-2016 à 17:11:55

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
n°12231041
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 17:20:24  answer

AirbaT a écrit :

Oula. Je vais essayer d'être clair.

pour être raccord avec tes définitions modifie juste le texte en  

Citation :

Vous pouvez bien entendu changer/modifier vos decks entre chaques matchs! (PAS round manche!)

:jap:

n°12231065
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 29-02-2016 à 17:26:31  profilanswer

Oui c'est fait merci, un des fameux lapsus  :D

Message édité par sh_kyra le 29-02-2016 à 17:29:58

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
n°12231073
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 17:30:17  profilanswer

Note que je veux bien, mais que je ne suis pas responsable des propos de Kyra  :o

n°12231086
rhaegal

Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 17:33:56  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Les deux logiques sont correctes, mais je comprends que ça vous étonne.

L'idée c'est que si ton adversaire te ban prêtre, c'est parce qu'il a un souci contre la classe ou un deck particulier de la classe. En gros l'idée c'est de ban la classe contre laquelle ta line-up est la plus faible (ex: ban war si tu joues mage freeze) et pas de ban une classe forcément choisie par ton adversaire.

L'idée était justement de ne pas taper dans les ballz :o

Enfin si vous êtes tous d'accord ça ne me pose aucun souci de changer ça et de faire les bans après les annonces!

si tu ban dans le vide (et que ton adversaire ban une de tes classes), tu pars avec un certain désavantage quand même...

ça ajoute de la rng au ban quoi  :o  

n°12231095
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 29-02-2016 à 17:38:14  profilanswer

rhaegal a écrit :

si tu ban dans le vide (et que ton adversaire ban une de tes classes), tu pars avec un certain désavantage quand même...

ça ajoute de la rng au ban quoi  :o  

Ok comme ça à l'air de faire consensus je modifie :jap:

Citation :

Au début de chaque match,  
chacun annonce tour à tour les classes qu'il a choisi dans l'ordre A BB A (pour BO3, A BB AA B pour BO5)
chacun annonce tour à tour la classe bannie qu'il a choisi pour son adversaire dans l'ordre AB
A annonce la classe qui remplacera la classe bannie par B
B annonce la classe qui remplacera la classe bannie par A

Correct?

Message édité par sh_kyra le 29-02-2016 à 17:39:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 17:38:14  profilanswer

n°12231109
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 17:41:49  profilanswer

Et pour continuer un monde idéal, il faudrait procéder aux annonces/ban avec un 'arbitre', pour la simultanéité.
Annonce des classes à l'arbitre, annonce des bans à l'arbitre, zou.
Vu la friendlist HFR, c'est possible sans trop de pbm je pense.

n°12231121
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 17:45:46  answer

en passant par le skype, y a toujours quelqu'un sinon :o

n°12231127
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 29-02-2016 à 17:47:02  profilanswer

AirbaT a écrit :

Et pour continuer un monde idéal, il faudrait procéder aux annonces/ban avec un 'arbitre', pour la simultanéité.
Annonce des classes à l'arbitre, annonce des bans à l'arbitre, zou.
Vu la friendlist HFR, c'est possible sans trop de pbm je pense.

Je comprends et c'est une bonne idée mais je peux pas rendre ça obligatoire pour des raisons de practicité, en tout cas pas en cours de tournoi. Il faut que les participant puissent faire leur match même à 3h du mat' si les deux sont OK sans besoin extérieur.

Cela dit c'est une pratique que vous pouvez déjà vous imposer sur cette CUP et si jamais ça fait l'unanimité on essayera de le généraliser pour la #7. Ca doit même pouvoir se faire avec quelques lignes de code de façon automatique et donc, sans le besoin d'un tier.

Message édité par sh_kyra le 29-02-2016 à 17:49:14

---------------
n°12231137
rhaegal

Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 17:48:53  profilanswer

ou un simple decompte:
- t'es pret pour les bans jean-michel?
- ouais, c'est bon micheline
- allez a 3 alors
- 3
- 2  
- 1

[:faluja:5]

n°12231311
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 29-02-2016 à 18:41:43  profilanswer

chacun envoie à l'autre son ban dans un fichier txt mis dans un rar avec mot de passe.

Une fois les mails recus, on envoie les mots de passe :o

---------------
n°12231321
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-02-2016 à 18:46:47  profilanswer

Ce sont les classes qu'il faut envoyer, pas les bans :o.

n°12231331
slamooh

Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 18:49:35  profilanswer

perso je trouve que le ban pré annonce n'a aucun intérêt, c'est un ban dans le vide
Normalement à un tournoi tu viens avec ton line up (ici BO3 avec 1 ban donc tu as 4 decks).
Annonces des 4 decks
Déclaration des bans

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 29-02-2016 à 18:57:37

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°12231363
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 18:56:53  answer

Exactement tout pareil d'accord sinon tout le monde va ban druide et perzonne ne le mrttera dan le line up

n°12231644
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 29-02-2016 à 20:22:30  profilanswer

slamooh a écrit :

perso je trouve que le ban pré annonce n'a aucun intérêt, c'est un ban dans le vide
Normalement à un tournoi tu viens avec ton line up (ici BO3 avec 1 ban donc tu as 4 decks).
Annonces des 4 decks
Déclaration des bans

3 decks du coup pour un BO3, suffit d'en valider 2.

Ca devrait être OK en FP.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 29-02-2016 à 20:22:52

---------------
n°12231657
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 20:24:51  profilanswer

Match effectué avec Slamooh en proxy pour les annonces (merci Slamooh).
Victoire 2-0 sur Kafull Bliss.
Paladin vs mage (bonjour top deck dr boom T7)
Warlock vs mage (bonjour Horreb top deck)

GG  :jap:

n°12231703
slamooh

Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 20:45:07  profilanswer

sh_kyra a écrit :

3 decks du coup pour un BO3, suffit d'en valider 2.

Ca devrait être OK en FP.

en effet 3 decks :jap:

---------------
n°12231758
Kafull
Work hard, Play harder
Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 21:05:49  profilanswer

AirbaT a écrit :

Match effectué avec Slamooh en proxy pour les annonces (merci Slamooh).
Victoire 2-0 sur Kafull Bliss.
Paladin vs mage (bonjour top deck dr boom T7)
Warlock vs mage (bonjour Horreb top deck)

GG, au moins j'ai eu le plaisir de ban le druide niark niark. Dommage sur la deuxième je pensais que mage tempo était pas mal contre zoo. (pour çà entre autre que j'ai choisi de ban druide plutôt que warlock) En fait c'est pas terrible, pourtant j'avais des bons muligans. + top deck une wyrm en quatrième carte. pas si favorable que çà ce match-up

n°12231932
onina

Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 22:24:03  profilanswer

Bon du coup faut ban avant, après, pendant ? J'ai rien compris :o

n°12231934
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-02-2016 à 22:27:54  profilanswer

onina a écrit :

Bon du coup faut ban avant, après, pendant ? J'ai rien compris :o

Dessaoule et on en reparle demain :o.

n°12232182
trollandco
Do not feed the Troll !
Transactions (10)
Posté le 01-03-2016 à 03:41:33  profilanswer

Bon je vois que mon poulain est en finale, réussira-t-il l'exploit de conserver son titre ? :o

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°12235017
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 01-03-2016 à 21:53:18  profilanswer

Début de la finale maintenant :)

n°12235158
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 01-03-2016 à 22:47:00  profilanswer

Ma stratégie de contrer druide a fonctionné.
Ca et des bonnes sorties.
Son annonce :
Druide
Je répond warlock mage
Lui warlock paladin
Moi paladin  
Il commence avec druide moi pala secret. Bonne sortie de mon côté avec toujours le top deck secret (rédemption et repentance) pour lisser la curve et l'obliger à tester le secret, et MC 6 t6 suivi de Dr7 t7 (il me semble).
Mon zoo se fait éclater par son zoo.  
Revanche du zoo sur son druide, je me souviens plus trop, je sais juste que j'ai fait un tour 9 ou 10 horreb voidwalker avec lethal sur le board ou presque sur son board avec une grosse shade pour bloquer là combo et forcer un trade défavorable.
Dernière partie tempo mage contre druide, je finis par topdeck une bdf de la honte pour l'emporter.

Mon line up a fonctionné même si je joue très mal les trois decks (enfin moins bien que freeze, renolock ou druide).

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°12235250
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 01-03-2016 à 23:23:50  profilanswer

lytos a écrit :

Ca et des bonnes sorties.
Son annonce :
Druide
Je répond warlock mage
Lui warlock paladin
Moi paladin  
Il commence avec druide moi pala secret. Bonne sortie de mon côté avec toujours le top deck secret (rédemption et repentance) pour lisser la curve et l'obliger à tester le secret, et MC 6 t6 suivi de Dr7 t7 (il me semble).
Mon zoo se fait éclater par son zoo.  
Revanche du zoo sur son druide, je me souviens plus trop, je sais juste que j'ai fait un tour 9 ou 10 horreb voidwalker avec lethal sur le board ou presque sur son board avec une grosse shade pour bloquer là combo et forcer un trade défavorable.
Dernière partie tempo mage contre druide, je finis par topdeck une bdf de la honte pour l'emporter.

Mon line up a fonctionné même si je joue très mal les trois decks (enfin moins bien que freeze, renolock ou druide).

Une finale sous haute tension, le défi étant de valider le druide.
Je pensais pouvoir passer sur le paladin ou le zoo (et j'aurais du).
Contre le paladin, mauvais swipe (face au lieu d'un minion...), impossible de gagner après ça malgré de bonnes cartes.
Le mirror zoo est passé avec un très bon tirage.
Le druide vs zoo a été très intéressant, si j'avais pas joué autour de double PO (pensant que j'avais le kill en 2 tours), j'aurais du gagner. Le loatheb assure la survie, le taunt derrière termine le job. Mauvais choix, sanction !
Sur le tempo, pas grand chose à faire, trop de dégats direct.

Bien joué Lytos  :jap:

n°12235281
lytos
Transactions (5)
Posté le 01-03-2016 à 23:37:28  profilanswer

Mon zoo intégrait Gormok que je n'ai pas pioché, c'est pas faute de l'avoir cherché pour garantir la victoire. Avec le brann dans ma main, ça faisait 8 dégâts face pour te finir.
Et contre le tempo, ça c'est pas joué à grand chose, un top deck de bdf, et surtout le bon secret en main, sans compter sur les missiles arctiques et le flamewalker qui refusent de taper deux fois ton gardien pour que je puisse le trade avec ma wyrm, ni les bombes de boom qui se refusent à taper face correctement quand il faut.
Aucun mad scientist non plus.

Le mirror zoo c'était une boucherie, le double flamme juggler T4 avec une rampante m'a mis KO debout, sans compter l'implosion à 4 au tour suivant....
Bonjour, au revoir.

Morale de l'histoire, il faut bien faire attention à l'annonce des classes.
En annonçant de mon côté warlock et mage, je savais que j'avais à chaque fois deux archétypes au choix (de toutes façons face à druide c'était tempo et zoo le bon choix) et j'ai gardé mon choix le plus faible pour la fin (paladin).

J'avais prévu dès le début de target druide, tout en gardant la flexibilité des deux classes avec archétypes variés pour potentiellement target une autre classe.

Et on a bien vu que malgré l'énorme skill d'Airbat (j'ai vu des play incroyables, des trucs de fou), sur des match up défavorable et un minimum de bon sens, c'était très dur de gagner pour lui.

Message cité 1 fois
Message édité par lytos le 01-03-2016 à 23:44:59

---------------
n°12235293
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 01-03-2016 à 23:42:21  profilanswer

lytos a écrit :

Et on a bien vu que malgré l'énorme ski d'Airbat (j'ai vu des play incroyables, des trucs de fou), sur des match up défavorable et un minimum de bon sens, c'était très dur de gagner pour lui.

C'est vrai qu'il a montré son ski, il est énorme :o.  
Tu l'as complètement out-skillé, c'est tout. Le talent a parlé, malgré les implo à 4 de l'odieux Airbat.  

n°12235302
lytos
Transactions (5)
Posté le 01-03-2016 à 23:49:36  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est vrai qu'il a montré son ski, il est énorme :o.  
Tu l'as complètement out-skillé, c'est tout. Le talent a parlé, malgré les implo à 4 de l'odieux Airbat.  

***** de correcteur orthographique.
De mon point de vue j'étais sur le cul de le voir encore en vie contre le paladin après le tour MC, et pareil après le tour d'horreb en zoo. Un missplay de ma part et j'étais comme les carottes : cuit.

Je rappelle que je ne joue jamais ces decks, j'ai juste netdeck une version de zoo et tempo (bon un peu custom il est vrai) en croisant les doigts pour pas trop missplay. Il y a juste secret que j'ai un peu joué à l'automne.

HS c'est beaucoup un jeu de hasard aussi, il ne faut pas l'oublier. Mais parfois la différence se fait sur le skill. Pas ce soir !

---------------
n°12235307
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 01-03-2016 à 23:53:38  profilanswer

lytos a écrit :

***** de correcteur orthographique.
De mon point de vue j'étais sur le cul de le voir encore en vie contre le paladin après le tour MC, et pareil après le tour d'horreb en zoo. Un missplay de ma part et j'étais comme les carottes : cuit.

Je rappelle que je ne joue jamais ces decks, j'ai juste netdeck une version de zoo et tempo (bon un peu custom il est vrai) en croisant les doigts pour pas trop missplay. Il y a juste secret que j'ai un peu joué à l'automne.

HS c'est beaucoup un jeu de hasard aussi, il ne faut pas l'oublier. Mais parfois la différence se fait sur le skill. Pas ce soir !

T'es trop modeste, tu es arrivé en finale quand même :o.

n°12235349
slamooh

Transactions (0)
Posté le 02-03-2016 à 00:21:26  profilanswer

2 cup d'affilée pour Airbat, franchement, j'aurais demandé un nerf

Vous avez pas un deuxième BO5 à faire ?

Spoiler :

:o
GG !

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 02-03-2016 à 00:26:59

---------------
n°12235409
onina

Transactions (0)
Posté le 02-03-2016 à 00:44:40  profilanswer

slamooh a écrit :

2 cup d'affilée pour Airbat, franchement, j'aurais demandé un nerf

T'as bu, Airbat s'est fait rouler dessus :D

n°12235428
slamooh

Transactions (0)
Posté le 02-03-2016 à 00:53:41  profilanswer

Conditionnel
C'est toi qui a bu :o

---------------
n°12235483
trollandco
Do not feed the Troll !
Transactions (10)
Posté le 02-03-2016 à 03:25:35  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Dessaoule et on en reparle demain :o.

slamooh a écrit :

Conditionnel. C'est toi qui a bu :o

C'est moi ou Onina a un problème de boisson :o

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°12235685
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 02-03-2016 à 09:27:15  profilanswer

trollandco a écrit :

C'est pas toi  :(

n°12235852
onina

Transactions (0)
Posté le 02-03-2016 à 10:13:31  profilanswer

trollandco a écrit :

Mais euh, absolument pas, c'est slamooh qui est pas clair :o

n°12235874
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2016 à 10:19:24  answer

onina a écrit :

Mais euh, absolument pas, c'est slamooh qui est pas clair :o

Le deni c'est le dernier stade avant la repentance

n°12235901
onina

Transactions (0)
Posté le 02-03-2016 à 10:25:06  profilanswer

Enfoiré :D

n°12236160
rhaegal

Transactions (0)
Posté le 02-03-2016 à 11:06:49  profilanswer

lytos a écrit :

....

et gg topper pour le combo win+finale  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Driveclub - HFR Klub[Award HFR 2014] Election des meilleurs jeux PS4 de 2014 -> vote clos
[Clash of Clans] ★ Clan HFR ★ MAJ d'automne incomingGamersOrigin Cup #2, le plus gros tournoi mondial de Hearthstone
Tournoi HFR Hearthstone[TU] Twitch/HitBox - Rejoignez la communauté des streamers !
Casual Games Cup[XBOX] Destiny 2: Samoulou's fan club
Plus de sujets relatifs à : Hearthstone - HFR Cup 8 c'est parti !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)