Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  GTR2, RBR ou LFS?

 


Meilleur sim auto, pour du fun sans trop de prise de tete?


 
66.7 %
 4 votes
1.  GTR
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Richard Burns Rally
 
 
33.3 %
 2 votes
3.  LFS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  obiwankenoby ne joue pas, lui
 

Total : 9 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTR2, RBR ou LFS?

n°5287683
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 03-04-2008 à 05:19:28  profilanswer
 

Salut!
je voudrais bien me remettre un peu aux jeux de bagnoles, mais pas colin mcrae/NFS  :cry:  
Alors voila, a votre avis, entre GTR2 (le 1 etait qd mm tres dur, trop je trouve), Richard Burns Raly et LFS, le quel possede le plus d'atout pour pouvoir passer du bon temps avec, sans trop se prendre la tête avec les reglages et autres?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 05:19:28  profilanswer
 

n°5287689
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 03-04-2008 à 05:37:17  profilanswer
 

pour de la simu sans trop de prise de tete et tjs fun, c'est Gran Turismo :o


Message édité par sseb22 le 03-04-2008 à 05:37:23

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°5287748
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 03-04-2008 à 08:25:32  profilanswer
 

euh, je suis sur pc..


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°5287796
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 03-04-2008 à 08:57:12  profilanswer
 

d'ou le ":O"


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°5288221
hasselblad

Transactions (0)
Posté le 03-04-2008 à 11:15:54  profilanswer
 

Les 3 que tu cites sont trés réalistes...... PErso, je les trouve trop "sérieux". Moi je te conseille Test Drive Unlimited.


Message édité par hasselblad le 03-04-2008 à 11:16:23
n°5288506
mobby69

Transactions (0)
Posté le 03-04-2008 à 12:55:50  profilanswer
 

RBR est nettement plus dur que les deux autres, certainement la simu la plus dur existante
 mais c est aussi le plus jouissif, à toi de voir
 
LFS est pas trop dur a prendre en main parait-il, et GTR2 ben c est GTR en plus fade, un peu dommage
 

n°5288595
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Transactions (0)
Posté le 03-04-2008 à 13:36:21  profilanswer
 

+1  
 
y'a Rfactor aussi [:dao]


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°5289196
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 03-04-2008 à 16:43:47  profilanswer
 

TDU c'est le mieux (niveau fun/facilité). Pour les autres jeux, on est obligé de faire des réglages, et il faut vraiment connaitre les voitures/circuits pour commencer à bien rouler.
 
Il y a plusieurs niveaux d'assistance et un mode Hardcore si tu trouve ça trop arcade. Attention ce n'est pas du niveau d'une simu (ça se rapproche d'un gran turismo).
 
Passe sur le topik unique du jeu, si tu veux plus d'info.


Message édité par Bennoip le 03-04-2008 à 16:45:13
n°5290107
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 03-04-2008 à 21:46:25  profilanswer
 

TDu je connais, j'ai eu pdt un moment, , mais c'est encore trop arcade.. :D


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°10342682
gillesri

Transactions (0)
Posté le 19-02-2014 à 15:40:18  profilanswer
 

J'avais indiqué que je ferai un article de fond sur les 2 jeux phares de simulation de courses sur Smartphones et tablettes, à savoir RR3 contre GTR2.
Real Racing 3, a relevé le standard des jeux de tablette avec des graphiques d'un réalisme étonnant et une qualité de jeu remarquable, considérant le fait que notre tablette fait office de volant.
Puis GTR2 a relevé le défi avec de très belles qualités. Les graphiques sont aussi franchement léchés sans anti aliasing contrairement à RR3 sur Android.  
Sur les 2 jeux, le choix de bolides est très conséquent et les voitures sont très réalistes.  
J'aime bien rouler sur le circuit de Montréal de GTR2 comme sur celui de Melbourne mais RR3 présente de vrai circuit, là ou GTR2 les invente en proposant des courses de nuit ou sous la pluie vraiment jouissif. Mais dans les 2 cas, c'est du bon boulot et on ne s'ennuie pas à parcourir ces circuits... on regretterait même de ne pas avoir le temps d'admirer le paysage où les alentours urbains. Je mets cependant un satisfecit à GTR2 pour sa gestion de circuit la nuit et sous la pluie là où RR3 n'a su faire qu'un circuit à la tombée du jour.
Le matériel que vous utilisez aura aussi une influence sur la qualité graphique et la sensation sur la conduite des voitures. Par exemple « le passage à l'iPad mini rétina  présente un  gap carrément hallucinant. GTR2 est clairement upgradé graphiquement et même en sensation. GTR2 est clairement plus fin et plus détaillés, les différents environnements graphique sont superbes et  les reflets dû à la pluie aussi ». Les voiture bizarrement semble plus progressive dans leur comportement » nous dit un utilisateur sur iOS. Sur ma Galaxy Tab 10 2014, c’est excellent aussi mais le 10 pouces est un format à mon avis trop grand pour le jeu, le 7/8 pouces me semble plus adapté.
Mais, au-delà des qualités visuelles, c'est la simulation de conduite qui doit nous satisfaire en premier lieu. Et là RR3 prend largement le dessus par son réalisme sans pour autant démontrer une absolu supériorité car avec le temps, on se rend compte que la conduite sur GTR2 répond bien à des critères de maîtrise du freinage et des courbes qui n'ont rien à envier à RR3. Les pro de la conduite se tourneront cependant certainement plus facilement sur RR3 que sur GTR2 qui garde un semblant d'arcade dans la conduite mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur Smartphone ou tablette et pas avec un volant sur un jeu de PC. Le compromis de GTR2 me semble donc valable sur ce type de matériel car il rend du coup le jeu plus vif et agréable.
Évidemment, ces jeux gratuits proposent sans surprise de payer pour accélérer sa progression et ainsi avoir accès à de nouveaux véhicules. Et là, indéniablement GTR2 est plus accessible que son concurrent en offrant des opportunités de gagner des crédits et des billets tandis que RR3 reste très chiche et ne permet pas d'accéder aux meilleures voitures sans passer par la caisse. Chaque niveau rapporte le nombre de billets correspondants dans GTR2. J’en suis au niveau  64 et c’est quand même plus agréable que les 3 ou 5 billets de RR3.
Du coup je ne vois pas de raison de hacker GTR2 là ou pour RR3 c'est quasiment une obligation pour profiter réellement du jeu dans sa globalité. Je précise que j'ai investi volontairement environ 50 euros sur les 2 jeux. Très vite sur RR3, je me suis trouvé très contrarié avec l'impression de mettre fait avoir alors que j'ai pu pleinement profiter du jeu sur GTR2. GTR2 est vraiment beaucoup plus accessible pour votre porte-monnaie que RR3. Je vous conseille d’attendre cependant les promotions. J'ai effectivement profité de 50 % sur l'achat de billets, ce qui m'a permis de profiter pleinement du jeu très rapidement (sans compter un cadeau de Gameloft par des billets supplémentaires suite à une réclamation, ce qui prouve qu’au moins ils sont soucieux de leurs clients).  
Dans tous les cas, refuser de payer quoi que ce soit sur ces jeux vous obligera à ramer un maximum et à aimer conduire les voitures de tourisme car la progression sera lente… il faut le savoir !
La gestion du réseau est différente dans les 2 jeux qui utilisent les amis de Facebook.  RR3 vous permettra de voir vos concurrents dans chaque course de manière beaucoup plus évidente même si ce n'est pas en temps réel. GTR2 par contre vous permettra de participer régulièrement à un championnat où vous pourrez vous mesurer par un décompte de points à vos amis mais aussi à toute la communauté. Une excellente idée de Gameloft pour motiver ses joueurs, là où EA n'a pas su mettre en place un équivalent à la hauteur. Il propose seulement de participer à des chronos mais rien ne vaut des courses avec des concurrents. C'est pour compenser cela que j'avais créé un championnat entre amis sur le groupe. Par contre, gros défaut de GTR2 qui ne permet pas aux joueurs des 2 plateformes (IOS et Android) de se retrouver. Dommage ! L'idéal n'existe visiblement  pas !
On ne peut pas parler de jeu sans évoquer également l'ergonomie et là RR3 prend un sacré coup de vieux. Lancement des courses très lent et pénible, impossibilité de jouer longtemps avec la même voiture pour progresser car elle devra très rapidement passer au garage et resté bloquée tandis que sur GTR2, le jeu est déconcertant de facilité d'accès. Quasi instantané et vous permet de vraiment vous entraîner sur une voiture ou un circuit en gagnant au passage des crédits et billets qui vous donneront accès à de nouvelles voitures. En résumé, sur GTR2, on ne perd jamais son temps, là où sur RR3, on le passe à attendre ! Du coup GTR2 et bien plus addictif et motivant.
A préciser aussi que la réaction de vos concurrents n'est pas équivalente sur GTR2 et sur RR3. Sur GTR2, vos concurrents vous rattrapent en un rien de temps alors que vous avec 200m d'avance ! Cela surprend au début mais au bout d'un moment on comprend le deal. GTR2 fait jouer vos concurrents en fonction de leur temps dans une course précédente sans tenir compte si vous les bloquait dans celle-ci. Au final, il faudra faire mieux que leur temps si vous voulez gagner. Inutile donc d'être mauvais joueurs et pousser vos concurrents à la faute ou les bloquer, ils vous rattraperont ensuite dans la majorité des cas. Pas si mal en définitive ! Seule votre capacité à faire mieux vous garantit de gagner.
A noter cependant, des fermetures intempestives du jeu sur GTR2, heureusement jamais pendant la course mais qui sont désagréables. Elles sont liées aux mises à jour des défis du championnat pour la plupart du temps. Elles sont heureusement sans conséquence sur les gains et le niveau que l'on a atteint. Parfois aussi, les séries platines disparaissent et reviennent sans savoir pourquoi. Des défauts de jeunesse qui nous font pester quand même mais pas rédhibitoire.
En résumé si je devais donner des points pas catégorie, ce serait :
- Graphisme : RR3 : 1 - GTR2 : 1
- Circuits : RR3 : 1 - GTR2 : 0,5
- Voitures : RR3 : 1 - GTR2 ; 0,5
- Conduite : RR3 : 1 – GTR2 : 0,5
- Ergonomie : RR3 : 0,5 – GTR2 : 1
- Coût pour progresser : RR3 : 0 – GTR2 : 0,5
- Plaisir de jouer : RR3 : 0,5 – GTR2 : 1
Cela donne RR3 : 5 – GTR2 : 5 soit égalité donc à vous de vous faire votre opinion mais j’espère que cet avis vous aura éclairé avant de prendre la route ;)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  GTR2, RBR ou LFS?

 

Sujets relatifs
[VDS] Lot jeux (Tdu, Gtr2, etc)Lan GTR2 avec HAMACHI venez nombreux !!!
[VDS] Logitech G25 | 150 fpin (RBR en cadeau)Ligue NTFrance GTR2
[Terminé] Sega Rally Revo contre GTR2 ou 25€ FDPin[Vendu] Jeux PC : .GTR2 25€ fdipn
[Ech] Toca Racer driver 3 ou Prey contre GTR2 sur Paris[VENDU] GTR2 20€ *frais de port compris* !!!
Nouvelles saisons GTR2 à la LFGTRProbléme d'assistance de direction dans GTR2.
Plus de sujets relatifs à : GTR2, RBR ou LFS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR