Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  510  511  512  513  514  515
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Growing Light (6.5)

n°14994711
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 12:42:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est devenu super rentable maintenant.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 12:42:43  profilanswer
 

n°14994728
Neraud

Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 13:10:46  profilanswer
 

Sur mes derniers runs organisés de Castrum (ça date ...), pas mal de monde pensait que la prio ne fonctionnait pas sur Castrum lui même.
 
Bon, en pratique, la prio était complètement pétée. J'ai déjà eu le cas où je n'ai pas été pris pour un CE alors que des gens dedans n'avaient ni prio ni buff du skirmish qui fait pop le CE ...

n°14994795
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-02-2021 à 14:36:25  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

Done :o.

 

Raid dévasté à 48, pensez à prendre le buff de priorité sinon vous allez rester devant la porte.


Je me suis inscrit en single 57/48 participant et c'est passé :D Je pense que l'erreur c'est de s'inscrire en groupe auquel cas il faut que tout le monde ait la priorité. Hier on arrivait difficilement à trouver 20 joueurs pour le faire. Je l'ai passé avec seulement 24 joueurs. Bon sinon ca loot 100 piece et 5 amas mémoriel de répugnance. Je viens d'équiper mon moine fraichement 80 avec totues les pièces du stuff 495 des résistants et j'ai 5 raids tour de cristal en moins a faire :D


Message édité par kikasstou le 16-02-2021 à 14:39:06
n°15000343
slarlz

Transactions (2)
Posté le 22-02-2021 à 09:53:02  profilanswer
 

Hello et drapal.
 
Je me suis enfin tenté à FFXIV depuis y avoir goûté à la beta :lol:
 
Je joue vraiment peu et j'ai lu ça et là qu'on pouvait quand même profiter du jeu et de l'ancien contenu sans trop de contraintes et en solo. Dans cette optique je pars dans l'idée de jouer un RDM c'est bien vu ? En plus c'était ma classe de coeur sur FFXI :love:
 
Je me permets deux questions de débutant :  
J'ai compris un peu tard que de faire les quête d'épopée c'était le plus rentable, mais elle comporte des donjons et j'ai débuté en Occultiste donc la recherche de groupe c'est fort long, je suis déjà niveau 25 que je cherche un groupe pour le 2e donjon du jeu :o. Y'a aucun moyen de passer outre le groupage pour faire ces instances j'imagine? Vu le temps d'attente :o
 
Aussi j'avais lu qu'on obtenait la monture niveau 20 via la compagnie (?) mais je suis 25 et toujours rien, est ce que c'est parce que je suis en version gratuite ? Ou simplement que je n'ai pas assez avancé dans l'épopée ? :jap:
 
Et bonjour de Moogle

n°15000358
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 10:09:00  profilanswer
 

slarlz a écrit :

Hello et drapal.
 
Je me suis enfin tenté à FFXIV depuis y avoir goûté à la beta :lol:
 
Je joue vraiment peu et j'ai lu ça et là qu'on pouvait quand même profiter du jeu et de l'ancien contenu sans trop de contraintes et en solo. Dans cette optique je pars dans l'idée de jouer un RDM c'est bien vu ? En plus c'était ma classe de coeur sur FFXI :love:
 
Je me permets deux questions de débutant :  
J'ai compris un peu tard que de faire les quête d'épopée c'était le plus rentable, mais elle comporte des donjons et j'ai débuté en Occultiste donc la recherche de groupe c'est fort long, je suis déjà niveau 25 que je cherche un groupe pour le 2e donjon du jeu :o. Y'a aucun moyen de passer outre le groupage pour faire ces instances j'imagine? Vu le temps d'attente :o
 
Aussi j'avais lu qu'on obtenait la monture niveau 20 via la compagnie (?) mais je suis 25 et toujours rien, est ce que c'est parce que je suis en version gratuite ? Ou simplement que je n'ai pas assez avancé dans l'épopée ? :jap:
 
Et bonjour de Moogle


 
Hello,
 
Les quêtes d'épopées sont non seulement le plus rentable, mais c'est ce qui te permet d'avancer dans l'aventure pour débloquer beaucoup d'éléments.
 
Pour les instances, tu es obligé de les faire pour avancer. En effet, les temps d'attente en DPS peuvent être assez long (astuce: monter ses métiers de récolteur pendant ce temps, ou bien indiquer au moins Anglais dans la liste des langues parlées dans le panneau de recherche d'instance). Tu peux aussi demander à un tank ou un heal de grouper avec toi (soit dans une guilde, soit ici, soit sur le réseau des novices), ça réduira beaucoup le temps d'attente.
 
Pour la monture, il faut avoir choisi une grande compagnie, ce qui arrive peu de temps après avoir terminé les 3 premières instances ;)


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°15000365
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 10:14:51  profilanswer
 

slarlz a écrit :

Dans cette optique je pars dans l'idée de jouer un RDM c'est bien vu ? En plus c'était ma classe de coeur sur FFXI :love:


Tous les jobs sont biens vus, on n'est pas sur FFXI, donc joue ce qui te plaît le plus. Et pour ça il faudra tester les différents jobs. Pour ce qui est de RDM, ça n'a rien à voir avec FFXI, c'est un DPS simple à prendre en main donc peut-être plus rapidement lassant que d'autres jobs. Par exemple j'adorais Dancer et Barde dans le FFXI, et bien il ne faut pas penser les retrouver dans le XIV, ils n'ont vraiment rien à voir. Au global je dirais que les jobs ont beaucoup moins de saveur et donc donnent bien moins de satisfaction à les jouer. A ce niveau-là, je trouve qu'il y a un gros raté dans le XIV. C'est le côté moins punitif et recherche de dynamisme, de rythme soutenu, qui a orienté les jobs de cette manière. Il faut vraiment oublier leur équivalent FFXI sinon ça va mal passer.
 
Pour la monture je sais pas si c'est toujours comme au début, mais ça doit pas être loin : https://game-guide.fr/138332-ffxiv- [...] personnel/
 
Et pour les donjons, il faut les faire en équipe de joueurs. En DPS évidemment, ça prend plus de temps pour grouper qu'avec les autres rôles. Il faut donc faire autre chose en attendant.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15000385
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-02-2021 à 10:27:12  profilanswer
 

slarlz a écrit :

Hello et drapal.

 

Je me suis enfin tenté à FFXIV depuis y avoir goûté à la beta :lol:

 

Je joue vraiment peu et j'ai lu ça et là qu'on pouvait quand même profiter du jeu et de l'ancien contenu sans trop de contraintes et en solo. Dans cette optique je pars dans l'idée de jouer un RDM c'est bien vu ? En plus c'était ma classe de coeur sur FFXI :love:

 

RDM j'imagine que tu parles du Mage Rouge? Si c'est le cas c'est une classe qui est déblocable seulement une fois que tu es level 50.

 
slarlz a écrit :

J'ai compris un peu tard que de faire les quête d'épopée c'était le plus rentable, mais elle comporte des donjons et j'ai débuté en Occultiste donc la recherche de groupe c'est fort long, je suis déjà niveau 25 que je cherche un groupe pour le 2e donjon du jeu :o. Y'a aucun moyen de passer outre le groupage pour faire ces instances j'imagine? Vu le temps d'attente :o


La quête d'épopée est obligatoire, c'est elle qui déverouille les différentes instances, outils et fait avancer la progression. Tu as une autre possibilité pour les donjons, tu peux en effet les faire avec des bots. Mais pour cela, il faut t'inscrire dans une des grandes compagnies (et ca se fait avec l'histoire principale). Ensuite tu dois monter en grade jusqu'à obtenir la quête qui ne mettra a la tête d'une escouade. T'auras alors accès à une nouvelle salle à ta grande compagnie ou tu pourras recruter des soldats et les envoyer en mission pour les faire progresser. Quand ils auront atteins le level 20, tu auras un mission pour passer à l'étape suivante. A ce moment tu pourras faire toutes les instances déjà débloquées avec eux (sous conditions qu'ils aient le level suffisant pour l'instance). Les bots sont idiots, il faut les piloter à la main. Mais les instances ne sont pas compliquées surtout les premières et ça suffit pour leveler ton jobs avec eux. Et c'est justement très pratique pour les dps qui mettent 15 plombes a trouver une partie avec l'outil de recherche. Mais dans un premier temps, je te conseil vivement d'avancer ton histoire. Tu peux lancer une recherche de donjon et faire l'histoire en attendant comme ça tu ne perds pas de temps.

 
slarlz a écrit :

Aussi j'avais lu qu'on obtenait la monture niveau 20 via la compagnie (?) mais je suis 25 et toujours rien, est ce que c'est parce que je suis en version gratuite ? Ou simplement que je n'ai pas assez avancé dans l'épopée ? :jap:


C'est la quête d'épopée qui doit être niveau 20 pas ton level de jobs. Comme je l'ai dis au dessus, c'est la quête d'épopée qui déverrouille tout.


Message édité par kikasstou le 22-02-2021 à 10:28:47
n°15000390
Ragnaroke

Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 10:28:26  profilanswer
 

J'ai commencé la version d'essai début Janvier et je viens de finir le contenu de la 2.0.
 
Pour les donjons le temps de recherche dépend du moment de la journée et de la sélection de langues choisies. J'ai perdu pas mal de temps avec la recherche de groupe en ayant seulement français de sélectionné. Je n'avais pas vu comment on pouvait régler le paramètre et comme beaucoup de joueurs parlaient anglais en donjon je croyais que je jouais avec tous les joueurs anglophones. En réalité je jouais avec les anglophones qui se prétendent francophones pour accélérer le temps de recherche. C'est assez confusant et je croyais que le manque de réglages était une des restrictions de la version d'essai.  

n°15000434
slarlz

Transactions (2)
Posté le 22-02-2021 à 11:16:31  profilanswer
 

Merci pour les réponses :jap:
En effet j'avais vu à la recherche de groupe "français" mais pas trouvé où changer je regarderais ce soir :o
 
Pour la classe Mage Rouge j'avais surtout cru comprendre que c'était une bonne classe pour soloter l'ancien contenu pve, c'est surtout ce qui m'intéressait.  
Après je sais déjà que si je me lance "à fond" dans le jeu j'aurais envie d'essayer plein d'autres jobs, mais le temps de jeu étant très limité je cherche le meilleur compromis pour ce que je souhaite faire.

n°15000473
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-02-2021 à 11:40:50  profilanswer
 

slarlz a écrit :

En effet j'avais vu à la recherche de groupe "français" mais pas trouvé où changer je regarderais ce soir :o


Dans l'outil de recherche, t'as une roue cranté en haut a gauche dans le bandeau de la fenêtre. Dedans tu peux modifier les options de langue. Je te conseille aussi de cocher l'option pour accepter les donjons déjà commencé.

slarlz a écrit :

Pour la classe Mage Rouge j'avais surtout cru comprendre que c'était une bonne classe pour soloter l'ancien contenu pve, c'est surtout ce qui m'intéressait.


Tu peux soloter tout le jeu avec n'importe quel classe. Surtout que tu débloques un chocobo compagnon qui se bat avec toi et qui peut tanker pendant que tu DPS. Joue plutot les style de jeu qui te correspond. Et de toute façon tu monteras forcément plusieurs jobs parce que ça permet de varier le jeu et que c'est archi bien intégrer / facile a faire.

slarlz a écrit :

Après je sais déjà que si je me lance "à fond" dans le jeu j'aurais envie d'essayer plein d'autres jobs, mais le temps de jeu étant très limité je cherche le meilleur compromis pour ce que je souhaite faire.


J'ai pas un gros temps de jeu mais FFXIV s'adapte très bien a celui ci. La montée en level est relativement rapide du moins jusqu'au level 50-60. Ca te permet de tester rapidement d'autre classe. Le plus long c'est de faire l'histoire et de tout déverrouiller jusqu'au la fin du jeu de base (histoire level 50). Ensuite tout est beaucoup plus rapide, t'as les montures volantes qui te font gagner un temps phénoménal sur les quetes Fedex. T'as toutes les instances dispo pour levelling et des récompenses journalière en Gils et XP pour les recherches de groupe. T'as aussi ton groupe de bot pour faire des donjon en solo. Et c'est sans compter les raids qui s'ajoutent

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 11:40:50  profilanswer
 

n°15000487
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 11:47:39  profilanswer
 

slarlz a écrit :

Merci pour les réponses :jap:
En effet j'avais vu à la recherche de groupe "français" mais pas trouvé où changer je regarderais ce soir :o
 
Pour la classe Mage Rouge j'avais surtout cru comprendre que c'était une bonne classe pour soloter l'ancien contenu pve, c'est surtout ce qui m'intéressait.  
Après je sais déjà que si je me lance "à fond" dans le jeu j'aurais envie d'essayer plein d'autres jobs, mais le temps de jeu étant très limité je cherche le meilleur compromis pour ce que je souhaite faire.


 
Pour le coup, si tu veux surtout jouer en solo, FF14 n'est pas forcément le jeu le plus adapté.
 
Les grandes parties scénarisées (épopée, et grandes quêtes secondaires type Hildebrand, etc.) comprennent toutes des instances. Il y a quelques possibilités de faire des donjons solos (avec des bots très puissants et très cons pour les instances <60, et avec des bots intelligents mais qui n'attaquent qu'en single target pour les instances 70-80) mais c'est plutôt un pis-aller pour leveler un DPS, l'intérêt reste très limité. Et l'open world est certes beau, avec souvent de très belles musiques, mais pas très intéressant non plus.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°15000572
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 13:13:27  profilanswer
 

Open world inintéressant comme quasi tous les MMO actuels malheureusement. En fait FFXIV est vraiment bien si on n'a pas connu son grand frère, sinon c'est un très bon jeu et un MMO moyen (comme tous les autres actuels je veux dire, des jeux à instances et un open world ridicule sans intérêt).

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 22-02-2021 à 13:14:44

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15000602
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 13:45:36  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Open world inintéressant comme quasi tous les MMO actuels malheureusement. En fait FFXIV est vraiment bien si on n'a pas connu son grand frère, sinon c'est un très bon jeu et un MMO moyen (comme tous les autres actuels je veux dire, des jeux à instances et un open world ridicule sans intérêt).


 
Pas forcément - l'open world de Guild Wars 2 par exemple est très sympa, notamment avec la verticalité de toutes les maps d'extension, les événements dans tous les sens, etc. Mais celui de FFXIV est très conventionnel et en-dehors des aspects graphiques / musicaux (parfois excellents, type certains thèmes d'Ishgard), on s'y ennuie effectivement.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°15000944
d750

Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 19:00:18  profilanswer
 

slarlz a écrit :

Merci pour les réponses :jap:
En effet j'avais vu à la recherche de groupe "français" mais pas trouvé où changer je regarderais ce soir :o

 

Pour la classe Mage Rouge j'avais surtout cru comprendre que c'était une bonne classe pour soloter l'ancien contenu pve, c'est surtout ce qui m'intéressait.
Après je sais déjà que si je me lance "à fond" dans le jeu j'aurais envie d'essayer plein d'autres jobs, mais le temps de jeu étant très limité je cherche le meilleur compromis pour ce que je souhaite faire.


Pour RDM, oui c'est une bonne classe pour soloter. Je ne dirai pas que toutes les classes peuvent soloter de la meme facon l'ancien contenu, pour comparer dragoon lvl80 et RDM, RDM peut soloter facilement un dongeon lvl70, mais pas dragoon. Tu peux aussi faire 2 trials extrême lvl60 et tout bahamut normal lvl50 (le boss de fin de la 2eme partie est mega tendu)
Par contre la meilleure classe pour soloter les trials lvl60 c'est paladin.
Voila, juste pour répondre sur cette aspects, ca n'empêche qu'il faut forcément grouper pour faire les dongeons requis pour l'épopée.
Je n'ai personnellement pas eu de gros problème pour trouver des groupes en dps avec le duty finder, du moment que tu actives la langue anglaise

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 22-02-2021 à 20:47:14
n°15000968
slarlz

Transactions (2)
Posté le 22-02-2021 à 19:33:09  profilanswer
 

d750 a écrit :


Pour RDM, oui c'est une bonne classe pour soloter. Je ne dirai pas que toutes les classes peuvent soloter de la meme facon l'ancien contenu, pour comparer dragoon lvl80 et RDM, RDM peut soloter facilement un dongeon lvl70, mais pas dragoon. Tu peux aussi faire 2 trials extrême lvl60 et tout bahamut normal lvl50 (le boss de fin de la 2eme partie est mega tendu)
Par contre la meilleure classe pour soloter les trials lvl70 c'est paladin.
Voila, juste pour répondre sur cette aspects, ca n'empêche qu'il faut forcément grouper pour faire les dongeons requis pour l'épopée.
Je n'ai personnellement pas eu de gros problème pour trouver des groupes en dps avec le duty finder, du moment que tu actives la langue anglaise

 

Merci  :jap:
C'est exactement ce que je souhaitais faire quand je parlais de jeu solo.
J'hésite encore à partir sur Paladin mais j'ai peur d'etre pas mal frustré niveau dégâts comme cela m'a souvent fait dans des précédents mmo. Mais le côté recherche de groupe instantanée joue dans la balance  :D

n°15001168
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 23-02-2021 à 00:56:18  profilanswer
 

slarlz a écrit :

 

Merci :jap:
C'est exactement ce que je souhaitais faire quand je parlais de jeu solo.
J'hésite encore à partir sur Paladin mais j'ai peur d'etre pas mal frustré niveau dégâts comme cela m'a souvent fait dans des précédents mmo. Mais le côté recherche de groupe instantanée joue dans la balance :D


Pld étant un tank, tu feras pas un dps de fifou en effet, mais c'est pas son rôle (enfin si, on peut dire que toutes les classes sont des dps, les tank doivent juste survivre aux baffes en plus :o)

 

Et puis si tu veux solo l'ancien contenu, le dps importe moins que survivre, tant que tu tapes un minimum, et Pld est très bien pour ca


Message édité par Nirwan le 23-02-2021 à 00:57:21
n°15003012
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 24-02-2021 à 19:15:50  profilanswer
 

ayé, 2eme relic finie... 345k/704k mettle restant... ouf


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15003029
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 24-02-2021 à 19:32:13  profilanswer
 

J'en suis encore qu'au milieu de la 2ème étape [:trhiso]


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15003034
Neraud

Transactions (0)
Posté le 24-02-2021 à 19:37:40  profilanswer
 

J'ai terminé ma seconde hier aussi. Putain c'est long ...

n°15003103
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-02-2021 à 21:05:55  profilanswer
 

Neraud a écrit :

J'ai terminé ma seconde hier aussi. Putain c'est long ...


Oui c'est long. Autant la premiere relique qui brille c'est assez rapide. Autant la 2eme...

n°15003836
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 17:21:32  profilanswer
 

'tain j'avais clear le castle loctruc qu'une seule fois en 1ere semaine l'an dernier et comme ca lachait rien j'avais jamais retenté
 
'tain, ca donne 80k mettle maintenant, ca va etre vite fait de remonter a 700k pour le prochain patch :D²²


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15004056
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-02-2021 à 21:02:13  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

'tain j'avais clear le castle loctruc qu'une seule fois en 1ere semaine l'an dernier et comme ca lachait rien j'avais jamais retenté

 

'tain, ca donne 80k mettle maintenant, ca va etre vite fait de remonter a 700k pour le prochain patch :D²²


En fait au debut je me disais que je ne connaissais pas assez le jeu. Mais maintenant je suis level 80 sur 3 jobs avec du stuff ilevel 500... mais non je ne comprends toujours rien a ce que tu racontes  [:moonbloood:2]

n°15004104
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 21:56:19  profilanswer
 

ca c'est parce que tu joues en Fr, et que y a rien qui ressemble dans les blases des trucs :/

 

si t'as fait le contenu relique, t'as retenu que ca* plafonnait a 700k, et jparle de ca, qui a été mis a jour dans le dernier patch pour que l'instance horaire spéciale donne une recompense plutot que rien (ce qui avait fait que le mardi aprem j'avais fait "huh ? fuck it" et jamais retouché)

 

*la ressource de la zone relique bojah verdun empire sa race que tu levelles, et faut etre au cap pour unlock la version savage du donjon de farm relique de 40min dont on parle cte page

 

sans utiliser les termes francais que je connais pas, tu reconnais cte partie du contenu 80+ ? et si oui, peux tu quoter et mettre les termes FR ? juste pour rigoler ? :D²²

 

edit d'facon jconnais meme pas les noms US, jsais juste quel NPC cliquer et comment, pour me retrouver en instance [:ddr555]


Message édité par HumanRAGE le 25-02-2021 à 22:01:15

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15004257
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-02-2021 à 23:39:16  profilanswer
 

Alors oui je suis sur le front de Bojza. Et non je ne savais pas que les faits d'armes pour les Rang de la résistance plafonnait a 700K. Je ne suis que Rang 14 mais je m'en suis douté après ton message vu que l'objectif pour le R15 c'était 700K.

 

Après je ne comprends pas bien de quoi tu parles. Tu as le premier Raid Castrum Lacus Litore que tu débloque au Rang 10. Et ensuite t'as le second Raid Delubrum Reginae qui clôture l'arc narratif de la zone. Je ne sais pas duquel tu parles pour les 80K "mettle" (points de faits d'arme??). Castrum donne 52K de ce que j'ai vu et pas 80K. Je l'ai fait encore cet après midi sans mourir une seule fois (mais je ne suis que level 74 avec mon paladin ca joue peut être?). Delumbrum je n'en sais rien je ne suis jamais tombé en dessous de 10 morts [:trhiso] Et il ne reste plus grand chose en récompense avec les pénalités.

 

Et donc si je décrypte ton message du dessus, quand tu es Rang 15 avec 700K pts de faits d'arme, ca débloque le Raid Delumbrum en sadique? C'est surement la quête du PNJ au fond derrière la tente que je ne peux pas encore prendre parce que je ne suis que Rang 14.

 



Message édité par kikasstou le 25-02-2021 à 23:41:06
n°15004323
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 26-02-2021 à 02:30:31  profilanswer
 

Ok donc t'as pas commencé la relique ou t'en es pas au meme point (le dernier), donc "lacus litore" bah avant ca donnait rien, maintenant ca file 52K quand t'es lv14 et 80k quand t'es 15 (car une fois lv15, tu ne retrogrades pas)

 

"delumbrum" bah c'est la 3eme etape de la progression de relique de ce patch actuel, et c'est 15 runs par relique, j'en avais deux, j'ai donc fini mes 2x15 avant-hier. cette instance est chaud patate pour tout un tas de strats et c'est du 40-50min, 15x par arme, et c'est pas évident.

 

lv15 sur mes 2x15 runs de delumbrum je suis passé de 704k(max) a 345k , en perdant 2.9k par mort dans delumbrum. et apres UN run de "lacus" bah malgré mes 4 morts car jme souvenais de rien, je suis remonté à 410k+ et c'est grave cool :D

 

PS : si tu faits le delumbrum sans choper un drop a chaque fois (x/15, avec le "KcHclicK!!!" pendant le fondu au noir), tu perds ton temps...


Message édité par HumanRAGE le 26-02-2021 à 02:34:53

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15004728
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-02-2021 à 12:13:04  profilanswer
 

Pour l'instant j'en suis a l'étape précédente 18 amas mémoriels de menace (donc 18 raids 60) et 18 amas mémoriels d'execration (donc 18 raid 70). C'est déjà très long.

 

Delubrum, je ne le fais qu'une fois par semaine pour la quête hebdo qui donne 15K et 3 pièces d'or.

 

Je n'avais pas remarqué qu'on rétrogradait en pts de faits d'arme. Je croyais que ça amputait seulement une part de ta récompense. Je vais vérifier ça.

 

Question d'ailleurs sur le stuff, a quoi sert les bonus de "Hâte" que tu as sur les set d'armure amélioré de la zone? C'est des bonus qui ne fonctionnent que sur la zone de Bojza mais je n'ai aucune idée de ce que ça fait la "Hâte"


Message édité par kikasstou le 26-02-2021 à 12:15:37
n°15004841
Neraud

Transactions (0)
Posté le 26-02-2021 à 13:42:56  profilanswer
 

Citation :

Decreases skill/cast speed by ~0.02 seconds per point.


Source : https://ffxiv.gamerescape.com/wiki/Haste

n°15004848
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 26-02-2021 à 13:47:09  profilanswer
 

Sinon j'ai fait le step 3 de la relic quasiment que a potd, plutot tranquille avec un drop rate autour de 30% a vue de nez au 51-60 et ç'a bien up mon mch. J'ai fait que 2 ou 3 fois DR.


Message édité par Nirwan le 26-02-2021 à 13:47:43
n°15012418
slarlz

Transactions (2)
Posté le 07-03-2021 à 11:30:37  profilanswer
 

Bon sang quelle plaie les chroniques de la 7e ère astrale  [:sadfrog62:4]  
 
J'en peux plus ça fait trois jours que je stagne niveau 55 à me farcir ces quêtes qui donnent pas d'expérience, et j'ai regardé il y en a 80  [:siluro]  
 
Limite ça me décourage du jeu.. Ce cassage de rythme alors qu'on arrive pleine bourre au niveau 50, on débloque plein de donjons, défis, des jobs etc.
 
 
Sinon j'ai lu quelques part qu'une fois qu'on a monté une classe level 80 ça nous donne 50% d'exp bonus sur toutes les autres?

Message cité 2 fois
Message édité par slarlz le 07-03-2021 à 11:31:27
n°15012464
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-03-2021 à 13:08:47  profilanswer
 

slarlz a écrit :

Sinon j'ai lu quelques part qu'une fois qu'on a monté une classe level 80 ça nous donne 50% d'exp bonus sur toutes les autres?


J'ai rien noté de particulier quand je suis arrivé 80. Mais j'avais repris un vieux perso créé il y a plusieurs années (j'avais pas continué à l'époque). J'ai fait un deuxième perso (juste histoire d'avoir un Lion parce que sinon ca ne sert a rien) et sur ce perso, je commence avec un bonus d'XP valable jusqu'au level 70 que je n'avais pas sur l'ancien perso. Donc peut être que pour les nouveaux perso, t'as aussi un bonus quand t'arrives 80.

n°15012550
d750

Transactions (0)
Posté le 07-03-2021 à 15:34:25  profilanswer
 

Oui, une fois que tu as une classe lvl80, les autres classes ont +50% d'xp pour tout (sur le même perso, pour être clair)
Pour être précis, ca s'ajoute, c'est pas multiplicatif. Mettons que tu es dans le bonus duty finder qui doit être à genre +200%, et tu es en bonus repos +100%, tu auras +350% cumulé.


Message édité par d750 le 07-03-2021 à 15:36:30
n°15012582
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 07-03-2021 à 16:14:15  profilanswer
 

Pas besoin d'être lvl80.
 
Les classes ont un bonus d'expérience (appelé bonus d'arsenal si je ne dis pas de bêtise) tant qu'elles ne sont pas au niveau de ta classe de disciple de magie/guerre la plus élevée (donc si ta classe la plus élevée est Paladin 75, toutes celles de niveau 74 ou moins ont ce bonus).
 
La valeur de bonus est +100% quand tu es entre 1 et 69, et +50% quand tu es entre 70 et 79.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°15012656
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-03-2021 à 18:26:22  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Pas besoin d'être lvl80.

 

Les classes ont un bonus d'expérience (appelé bonus d'arsenal si je ne dis pas de bêtise) tant qu'elles ne sont pas au niveau de ta classe de disciple de magie/guerre la plus élevée (donc si ta classe la plus élevée est Paladin 75, toutes celles de niveau 74 ou moins ont ce bonus).

 

La valeur de bonus est +100% quand tu es entre 1 et 69, et +50% quand tu es entre 70 et 79.


Mais il apparait ou ce bonus? Je ne vois aucun icone ou quoi que ce soit qui indique ça

n°15012734
slarlz

Transactions (2)
Posté le 07-03-2021 à 20:20:50  profilanswer
 

Ok merci pour les réponses, bon ça vaut le coup que je pousse mon paladin au 80 avant de monter d'autres classes :jap:

n°15013633
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 20:33:03  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Mais il apparait ou ce bonus? Je ne vois aucun icone ou quoi que ce soit qui indique ça


Y'a pas d'icones, c'est automatique. Ca te le dit quand tu gagnes de l'xp cependant (+x%)


Message édité par Nirwan le 08-03-2021 à 20:33:35
n°15013639
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 20:38:36  profilanswer
 

slarlz a écrit :

Bon sang quelle plaie les chroniques de la 7e ère astrale  [:sadfrog62:4]  
 
J'en peux plus ça fait trois jours que je stagne niveau 55 à me farcir ces quêtes qui donnent pas d'expérience, et j'ai regardé il y en a 80  [:siluro]  
 
Limite ça me décourage du jeu.. Ce cassage de rythme alors qu'on arrive pleine bourre au niveau 50, on débloque plein de donjons, défis, des jobs etc.
 


Pareil, c'était ultra chiant! Bon courage :o
 
Tres frustrant les quetes de fin d'extension quand tu dois les faire en masse. Apparemment y'en avait 30 de plus avant, imagine :o

n°15014515
slarlz

Transactions (2)
Posté le 09-03-2021 à 18:50:54  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


Pareil, c'était ultra chiant! Bon courage :o
 
Tres frustrant les quetes de fin d'extension quand tu dois les faire en masse. Apparemment y'en avait 30 de plus avant, imagine :o


 
Je préfère pas imaginer non :lol:
Franchement je suis à deux doigts de désinstaller là, je commençais à frétiller de joie en voyant qu'il ne me restait que 3 quêtes ... Et non! Il faut faire une autre suite de quête pour continuer!  
Suite de quête où il faut entre autre faire 3 Raids ...

n°15014808
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 10-03-2021 à 03:23:05  profilanswer
 

Les quêtes de fin d'extension en boucle c'est vraiment chiant, mais ARR c'est les pires. Su tu survus, dis toi que ça s'améliore ! Au pire, zappe les cutscenes, osef un peu de ARR en soit :o

n°15015195
slarlz

Transactions (2)
Posté le 10-03-2021 à 14:23:02  profilanswer
 

J'ai survécu, alleluia
Évidemment que je zapais toutes les cutscenes. C'est vraiment anti nouveau joueur leur truc. J'aurais pas acheté tout le jeu avec les extensions quelques jours avant de finir la vraie épopée ARR je me serais peut être pas acharné :o
 
Au final les 3 raids 24, dans ma tête d'ancien joueur de MMO ça demande un minimum de préparation surtout que je joue paladin donc je suis censé tanker.
Bon en fait, recherche de groupe + temps des raids ça m'a pris autant voir moins de temps que pour faire 3 donjons :D . Ca reste du vieux contenu après tout, même si c'est particulier de rouler sur un raid en étant capé comme on roule sur le premier donjon du jeu niveau 15, presque :lol:

n°15015210
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-03-2021 à 14:36:13  profilanswer
 

Ce serait un crime de passer a coté de Shadowbringer tellement cette extension est au dessus de tout le reste

n°15015217
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 10-03-2021 à 14:39:20  profilanswer
 

slarlz a écrit :

J'ai survécu, alleluia
Évidemment que je zapais toutes les cutscenes. C'est vraiment anti nouveau joueur leur truc. J'aurais pas acheté tout le jeu avec les extensions quelques jours avant de finir la vraie épopée ARR je me serais peut être pas acharné :o
 
Au final les 3 raids 24, dans ma tête d'ancien joueur de MMO ça demande un minimum de préparation surtout que je joue paladin donc je suis censé tanker.
Bon en fait, recherche de groupe + temps des raids ça m'a pris autant voir moins de temps que pour faire 3 donjons :D . Ca reste du vieux contenu après tout, même si c'est particulier de rouler sur un raid en étant capé comme on roule sur le premier donjon du jeu niveau 15, presque :lol:


Bravo :o
 
Ouais les raids de nv50 c'est juste la roulance, on skip la moitié des mécaniques et tout. Bon courage pour la suite! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  510  511  512  513  514  515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Growing Light (6.5)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR