Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Vos fantasmes vidéo-ludiques les plus fous pour l'E3 (dream inside...)

n°1203067
Hope

Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 00:15:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'ai pas vraiment de rêves de découverte vidéoludiques, j'aime bien les surprises, mais c'est vrai que j'aimerais bien du Mariokart, du F-Zero et pour le reste, qui vivra verra...


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 00:15:40  profilanswer
 

n°1203072
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 12-04-2003 à 00:19:06  profilanswer
 

Hope a écrit :


 
Ben perso c sur que j'aimerais pas habiter sut Tallon IV, qui est une planète pas très fréquentable :D
Bon plus serieusement tout ce que tu racontes c'est COMPLETEMENT subjectif, car si tu trouves que Metroïd Prime n'a pas une ame et ben moi c'est otut le contraire, et comme pas mal de gens ce jeu m'a vraiment emballé, pas pour sa réalisation, ça, ça vient en plus, mais par ses enigmes, son scenario, sa jouabilité etc...son mélange de modernité et de jeu old-school m'a vraiment épaté.
A l'inverse je trouves que Mario Sunshine est le plus mauvais episode de la série et de loin car je n'ai pas reussi à rentrer dans ce monde (et comme pour toi c'est ce qu'il y a de plus important dans un jeu). Enfin je suis assez d'accord pour dire que la version Snes de F-zero est bien meilleure que la version N64 (surtout grace à la musique à mon sens), le nouveau F-Zero ne pourra jamais l'égaler mais ce sera très très loin d'être une DAUBE, tout comme les autres jeux que tu critiques...


 
bon si tallon VI n'etait pas aussi dangereux, aurais tu envie d'aller y passer des vacances ;) ! enfin bref tu m'auras compris quoi :)
j'avoue c subjectif, et je le dis a plusieurs reprises, ce n'est que mon avis !
pour revenir a metroid :
tu trouves le scenario terrible... quel scenario ? samus s'ecrase sur un planete, il y a des mechants, elle doit les exploser... joue a deus ex tu sauras ce que j'entends par scenario  
ses enigmes : on y viens ! ca ne t'as pas soulé toi de devoir faire des allez retours sans arret a pieds, et de devoir te retaper les ennemis a chaque fois ? moi ca m'a serieusement gavé ! quand aux enigmes ca se limite a : je viens de gagner un nouveau pouvoir voyons quel monde ca va me permettre de debloquer ? un peu comme resident evil " je viens de trouver cette clef, voyons quelle partie du manoir je vais decouvrir " ! c limite quand meme !
la jouabilité : tu la trouves bonne... as tu deja joué a un doom like ? ca a ete pour moi le facteur le plus limitant dans ce jeu ! encore une fois, joue a deus ex, tu verras ce qu'est une interface bien pensée !
 
Mario sunshine : j'ai précisé que j'avais ete le seul a le trouver meilleur que les anciens et ceci n'engage que moi et moi seul et n'est en aucun cas un avis qualitatif sur le jeu :D
 
Fzero: je n'ai pas dit que ca allait etre une daube ! j'ai dit que ca allait etre un mauvais fzero :D nuance :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1203073
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 12-04-2003 à 00:20:13  profilanswer
 

ryan a écrit :

sinon mon phantasme c'est de voir apparaitre in my bed une des superbe naïade blonde svelte que l'on trouve sur les stand des éditeurs :D:D


 
bon on partage ! tu prends les blondes, je prends les brunes !  
 :whistle:  :D  :whistle:
 
http://www.lanparty.com/images/subpages/e399/E399houstonheat.jpg


Message édité par Fenston le 12-04-2003 à 00:23:06

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1203074
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 00:20:47  answer
 

la suite de Tomb Raider :D

n°1203082
Hope

Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 00:30:16  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
bon si tallon VI n'etait pas aussi dangereux, aurais tu envie d'aller y passer des vacances ;) ! enfin bref tu m'auras compris quoi :)
j'avoue c subjectif, et je le dis a plusieurs reprises, ce n'est que mon avis !
pour revenir a metroid :
tu trouves le scenario terrible... quel scenario ? samus s'ecrase sur un planete, il y a des mechants, elle doit les exploser... joue a deus ex tu sauras ce que j'entends par scenario  
ses enigmes : on y viens ! ca ne t'as pas soulé toi de devoir faire des allez retours sans arret a pieds, et de devoir te retaper les ennemis a chaque fois ? moi ca m'a serieusement gavé ! quand aux enigmes ca se limite a : je viens de gagner un nouveau pouvoir voyons quel monde ca va me permettre de debloquer ? un peu comme resident evil " je viens de trouver cette clef, voyons quelle partie du manoir je vais decouvrir " ! c limite quand meme !
la jouabilité : tu la trouves bonne... as tu deja joué a un doom like ? ca a ete pour moi le facteur le plus limitant dans ce jeu ! encore une fois, joue a deus ex, tu verras ce qu'est une interface bien pensée !
 
Mario sunshine : j'ai précisé que j'avais ete le seul a le trouver meilleur que les anciens et ceci n'engage que moi et moi seul et n'est en aucun cas un avis qualitatif sur le jeu :D
 
Fzero: je n'ai pas dit que ca allait etre une daube ! j'ai dit que ca allait etre un mauvais fzero :D nuance :D


 
Heu t sur que t'as joué à Metroïd ? le mystère de la disparition des chozos, ce qu'ils faisaient, les experiences des Pirates de l'espace avec le phazon, ça n'évoque rien pour toi ? si c'est pas du scénario...heu Deux Ex j'ai rapidement laissé tomber, tout comme half life dont c'est la référence pour beaucoup...j'y peux rien leur univers ne m'a JAMAIS passionné et pourtant je ne nie pas que dans le cas de Deus Ex ce soit recherché...
Je laisse tomber également la comparaison avec les doom like pour la jouabilité qui prouvent bien que tu n'as pas compris l'essence du jeu. Les respawn ne m'ont pas gavé à un seul moment car c'est la style du jeu qui veut ça, même en 3D, MP reste un metroïd...


Message édité par Hope le 12-04-2003 à 00:32:42

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°1203128
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 12-04-2003 à 02:08:02  profilanswer
 

Hope a écrit :


 
Heu t sur que t'as joué à Metroïd ? le mystère de la disparition des chozos, ce qu'ils faisaient, les experiences des Pirates de l'espace avec le phazon, ça n'évoque rien pour toi ? si c'est pas du scénario...heu Deux Ex j'ai rapidement laissé tomber, tout comme half life dont c'est la référence pour beaucoup...j'y peux rien leur univers ne m'a JAMAIS passionné et pourtant je ne nie pas que dans le cas de Deus Ex ce soit recherché...
Je laisse tomber également la comparaison avec les doom like pour la jouabilité qui prouvent bien que tu n'as pas compris l'essence du jeu. Les respawn ne m'ont pas gavé à un seul moment car c'est la style du jeu qui veut ça, même en 3D, MP reste un metroïd...


 
mais oui j'ai pas joué au jeu et j'ai rien compris a celui ci ! ca me parait logique ! l'histoire de la disparition des chozos etc etc est totalement secondaire et c'est du second plan ! tu as vite laissé tombé deus ex ? tu y as joué combien de temps ! perso j'ai joué une dizaine d'heure a metroid ! je pense que c suffisant pour commencer a se faire un avis sur un jeu ! si un jeu n'est pas passionant au bout de 10heures y'a un probleme ! on fait un mix, tu joues 10H a deus ex et je verrais ce que je peut faire pour metroid ;) ( humour inside hein )
quant a la maniabilité... c vrai que j'ai rien compris et que je ne suis qu'un boulet ! ca me parait logique de ne pas pouvoir bouger son perso en straffant et en bougeant la tete ! ca me parait aussi logique d'etre obligé de m'arréter pour tourner a gauche ou encore pour viser un ennemi que le lock ne prends pas en compte ! ca me parait logique aussi de ne pas pouvoir decider quel ennemi buter en premier et de ne pas choisir le plus urgent a exploser ( merci le lock ) ! ca me parait logique aussi de devoir appuyer sur la croix ( et donc d'enlever le pouce du stick analogique et par consequent etre obligé d'aréter de bouger ) pour appuyer sur un bouton ou pour lire un livre ! et enfin, ca me parait logique de ne pas pouvoir configurer un seul bouton sur la manette ! non c'est vrai j'ai rien compris a ce jeu ! mais quand on a une interface aussi mal pensée et aussi peu pratique, et surtout qu'on ne puisse rien y faire, permet moi de pester !
enfin c'est bien beau de dire que c le style de jeu qui veux les respawn ! toi ca ne t'as pas derangé, tu as de la chance mais moi ca m'a serieusement gavé de devoir toujours me taper les meme ennemis, a chaque fois, et de devoir toujours les tuer de la meme maniere et d'y etre obligé ! j'ai trouvé ca redondant... mais j'ai du mal comprendre une autre fois


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1203177
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 03:59:35  profilanswer
 

L'e3 de mes rêves ? En avant guingamp :
 
Sonic Adventure 3 (en 3D) avec moins d'"adventure" et + de plateforme, comme en 2D
Streets of Rage 4 en 2D sur GBA
Un nouveau WonderBoy 2D sur GBA  
Thunderforce 6 GBA ou console de salon
un FF12 de la trempe du 7
FF7 remasterisé comme un RE Rebirth
Starfox 2 GBA
Un Secret of Mana inédit GBA
Un nouveau Zelda cel-shadé GC
Un nouveau Zelda PAS cel-shadé GC
La suite de Mario 64 sur GC
Mario Kart GC "online"
Un Mario 2D inédit sur GBA
Perfect Dark 2 aussi bon que Goldeneye et online
Un nouveau Banjo aussi bon que le premier
Nights into Dreams 2
Un Bomberman jouable à 10 (comme sur Saturn) et online
Un Ridge Racer 6 de folie et online
Sega Rally 3 avec le feeling du premier et online
Un nouveau Outrun et Virtua Racing en full 3D et online
Splinter Cell 2 avec 10 fois + de possibilités
MGS3 avec 10 fois - de cinématiques
Leisure Suit Larry 8
Little Big Adventure 3
 
et plein plein d'autres  :ange:


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1203184
RN113

Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 04:08:37  profilanswer
 

SF 4 ou SFA 4 à la limite
CvS 3
un secret of mana ou FF ou chrono sur gba

n°1203185
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 04:10:34  profilanswer
 

Un vrai jeu d'infiltration tel que j'en reve c'est à dire qu'on n'a pas l'impression d'etre limité par le moteur et les actions prevues par les developeurs et que la solution n'est pas systematiquement d'exploiter la betise (surdité, cecité...) de l'AI mais d'agir tel qu'on se dit qu'on agirait en vrai.
 
Starcraft Ghost ? :D


Message édité par niknolt le 12-04-2003 à 04:10:53
n°1203196
-heat-

Transactions (1)
Posté le 12-04-2003 à 05:51:39  profilanswer
 

un truc dont j'ai toujours rêvé depuis des années, c est un Final Fantasy 6 remanié, avec la technique des derniers opus sortis !
 
et la ce serait  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
(on est pas pret de voir un tel truc se produire  [:zoutte] )

mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 05:51:39  profilanswer
 

n°1203216
Volta
Whatever the fuck i want !
Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 08:57:54  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
1- pour toi, qu'est ce qui fait de starfox un grand jeu ?
j'ai donné mes arguments donne moi les tiens
2- tu trouves f zero sur GBA ultime, as tu rejoué a la version super ?
moi oui j'ai d'ailleur une super avec f zero et j'y ai joué il n'y a pas plus tard qu'hier... tu devrais en faire de meme histoire de te remettre en tete ce qu'etais le vrai f zero
3- tu me prends pour un con quand je dis que le nouveau zelda est une imposture ? ok !  
deja y as tu joué ? moi oui !
qu'est ce qui fait selon que ce jeu est bon ? j'ai donné mon avis et mes arguments j'attends les tiens !
 
une dernieres choses, si tu trouves que kuru kuru est le summum de l'inovation alors il est certain que tu vas considerer starfox comme le plus grand jeu de la planete mais sache que des jeux de ce style il y en a eu des centaines sur des vieilles machines genre master systeme, nes, atari ou autres...
j'attends tes arguments avec impatience :)


 
c un peu facile de répondre la :)
 
1) j'ai dit ke starfox peut ne pas être une grandjeu mais k'il n'est pas forcément une daube ! un jeu moyen ca existe ! un jeu pas mal ca existe ! rien ke pour les graphismes par exemple ...
 
2) j'ai joué bcp d'heures à la version SNES je l'ai ...
3) j'ai joué à Zelda GC oui .. explike moi si c'est une imposture ceci : http://www.gamerankings.com/htmlpages4/4929.asp
et surtout explike moi ou est l'imposture ! tu sais ce k'une imposture est ?
 
des centaines de kururin ?  :heink:  des centaines ? j'ai l'impression ke tu a tendance à éxagérer un peu :D
 
pour starfox je pense ke tu aurais pu dire un jeu pas terrible à la limite mais une daubasse ultime ... 90  % des eux ki sortent sont moins bon ...


---------------
Fellation du matin, repos du vagin.
n°1203222
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 09:12:08  profilanswer
 

Baldur's Gate 3 :'(
planescape torment 2
Gabriel knight 4  
splinter cell 2
Thief 3
1 FFX2 (visiblement il a l'air très bien conf dossier jeuvideo.com http://www.jeuxvideo.com/dossierfi [...] s/00003029 )
 

n°1203263
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 10:26:19  profilanswer
 

L'E3 de mes reves :
 
- Le grand retour des jeux d'aventures PC sur le salon. L'ancienne equipe de LucasArts revient en course et decide de faire la suite de Monkey Island, Indy et Day of the Tentacule (le tout en 2D s'il vous plait).
- Des screenshots de bonne qualite de Longest journey 2 :love:.
- L'annonce de la sortie imminente de Dark Corners, et en prevision, une serie de Jeux d'aventure/RPG sur l'univers de Lovecraft.
- Une annonce du futur Elder Scrolls qui sortirait en ... 2006 (faut leur laisser le temps de creer un univers parfait :sol:).
- Soul Calibur II sur PC.
- Quantum Dream (l'equipe de Nomad Soul) donnant des signes de vie :sweat:.
- Alien Versus Predator en preparation, avec le moteur de DoomIII a la cle :love:.  
 
+ Une pleiade de RPG en preparation.
 
 
Et enfin : Business ->les ventes PC explosant des records de vente (on a dit qu'on pouvait rever :sweat:).

n°1203266
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 10:27:09  profilanswer
 

la suite de Roland In Time et Harrier Attack :o

n°1203269
Hope

Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 10:28:06  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
mais oui j'ai pas joué au jeu et j'ai rien compris a celui ci ! ca me parait logique ! l'histoire de la disparition des chozos etc etc est totalement secondaire et c'est du second plan ! tu as vite laissé tombé deus ex ? tu y as joué combien de temps ! perso j'ai joué une dizaine d'heure a metroid ! je pense que c suffisant pour commencer a se faire un avis sur un jeu ! si un jeu n'est pas passionant au bout de 10heures y'a un probleme ! on fait un mix, tu joues 10H a deus ex et je verrais ce que je peut faire pour metroid ;) ( humour inside hein )
quant a la maniabilité... c vrai que j'ai rien compris et que je ne suis qu'un boulet ! ca me parait logique de ne pas pouvoir bouger son perso en straffant et en bougeant la tete ! ca me parait aussi logique d'etre obligé de m'arréter pour tourner a gauche ou encore pour viser un ennemi que le lock ne prends pas en compte ! ca me parait logique aussi de ne pas pouvoir decider quel ennemi buter en premier et de ne pas choisir le plus urgent a exploser ( merci le lock ) ! ca me parait logique aussi de devoir appuyer sur la croix ( et donc d'enlever le pouce du stick analogique et par consequent etre obligé d'aréter de bouger ) pour appuyer sur un bouton ou pour lire un livre ! et enfin, ca me parait logique de ne pas pouvoir configurer un seul bouton sur la manette ! non c'est vrai j'ai rien compris a ce jeu ! mais quand on a une interface aussi mal pensée et aussi peu pratique, et surtout qu'on ne puisse rien y faire, permet moi de pester !
enfin c'est bien beau de dire que c le style de jeu qui veux les respawn ! toi ca ne t'as pas derangé, tu as de la chance mais moi ca m'a serieusement gavé de devoir toujours me taper les meme ennemis, a chaque fois, et de devoir toujours les tuer de la meme maniere et d'y etre obligé ! j'ai trouvé ca redondant... mais j'ai du mal comprendre une autre fois


 
blablabla...au cas ou tu l'aurais pas remarqué y'a pas de clavier + souris sur une Gamecube, alors faut faire autrement, et vu que Metroïd Prime n'est PAS un FPS je ne vois pas en quoi l'autolock pose problème, si t'as pas été assez rapide pour changer l'autolock pour le recentrer sur un autre ennemi, j'y peut rien (moi non plus ça m'a pas pris 5mn pour bien contrôler samus je vais pas dire le contraire), mais vient pas dire que c'est un défaut dans la jouabilité...
C'est vrai que c'est redondant le respawn mais franchement imagine le vide dans le cas contraire et moi je préfère 1000 fois (et même au délà) un jeu d'exploration ou faut revenir sur ses pas à un jeu qui se déroule linéairement : niveau1 boss, niveau2 boss, etc...moi j'aime bien être LIBRE de mes mouvements.
Pour ton info j'ai joué bien moins de 10h à Deus Ex (plutôt 1 ou 2h) alors c vrai je vais arrêter d'en parler...mais n'empêche pour moi je ne lui trouvé AUCUN intérêt sur cette periode là (même pas graphique, même pas sonore, même pas originalité...), pour moi c'est du cyberpunk dont je n'ai rien à faire.


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°1203270
Hope

Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 10:29:35  profilanswer
 

-HeaT- a écrit :

un truc dont j'ai toujours rêvé depuis des années, c est un Final Fantasy 6 remanié, avec la technique des derniers opus sortis !
 
et la ce serait  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
(on est pas pret de voir un tel truc se produire  [:zoutte] )


 
Moi je pense que ça se fera un jour ou l'autre, et j'aimerais bien aussi voir cet opus sortir sur GBA.


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°1203275
Hope

Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 10:33:32  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

L'e3 de mes rêves ? En avant guingamp :
 
Sonic Adventure 3 (en 3D) avec moins d'"adventure" et + de plateforme, comme en 2D
Streets of Rage 4 en 2D sur GBA
Un nouveau WonderBoy 2D sur GBA  
Thunderforce 6 GBA ou console de salon
un FF12 de la trempe du 7
FF7 remasterisé comme un RE Rebirth
Starfox 2 GBA
Un Secret of Mana inédit GBA
Un nouveau Zelda cel-shadé GC
Un nouveau Zelda PAS cel-shadé GC
La suite de Mario 64 sur GC
Mario Kart GC "online"
Un Mario 2D inédit sur GBA
Perfect Dark 2 aussi bon que Goldeneye et online
Un nouveau Banjo aussi bon que le premier
Nights into Dreams 2
Un Bomberman jouable à 10 (comme sur Saturn) et online
Un Ridge Racer 6 de folie et online
Sega Rally 3 avec le feeling du premier et online
Un nouveau Outrun et Virtua Racing en full 3D et online
Splinter Cell 2 avec 10 fois + de possibilités
MGS3 avec 10 fois - de cinématiques
Leisure Suit Larry 8
Little Big Adventure 3
 
et plein plein d'autres  :ange:  


 
Pas mal, mais je préfèrerais qu'ils refassent FF6 à FF7 :p


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°1203280
Dkiller

Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 10:41:11  profilanswer
 

Un nouveau Metroïd mais sur PC [:ddr555]
L'inéductable Duke Nukem dans sa version Forever  :sleep:  
Final Fantasy 7 encore plus long et remis au gout du jour  
Bomberman Online sans abonnement
Un Aliens Vs Predator aussi flippant que le 1er [:cupra]
Splinter Cell 2
Metal Gear Solid 3
Grand Theft Auto 4
Elder Scroll 4
Zelda en vrai 3D  :sarcastic:  
Un nouveau Grand Turismo mais sur la boite a Bilou  :D  
Encore pleins d'autres que je ne trouve pas pour le moment ..  [:pinzo]

n°1203287
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 10:48:47  profilanswer
 

Elder Scroll online, nfs porshe challenge 2 (ou une autre marque eventuellement)
Demo de Stalker Obvilion lost
Mafia 2 (  :love:  [:etoile_filante]  [:etoile_filante]  [:etoile_filante] )
GTA4
OFP2 nouveau moteur
mm voyons... shenmue3
et Doom3 exclu xbox (juste pour le plaisir de voir les modos travailler  :whistle: )
CounterStrike pour BF1942
 
Edit : planetside de nouveau beau
 et Halo2 jouable


Message édité par dobeliou le 12-04-2003 à 10:51:10

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1203538
ToxicAveng​er

Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 12:52:21  profilanswer
 

Dungeon Master II comme annoncé avant sa sortie (ca devait se passer dans l'espace, sur une station abandonnée) :love:  :love:  :love:

n°1203639
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 12-04-2003 à 13:43:12  profilanswer
 

Hope a écrit :


 
blablabla...au cas ou tu l'aurais pas remarqué y'a pas de clavier + souris sur une Gamecube, alors faut faire autrement, et vu que Metroïd Prime n'est PAS un FPS je ne vois pas en quoi l'autolock pose problème, si t'as pas été assez rapide pour changer l'autolock pour le recentrer sur un autre ennemi, j'y peut rien (moi non plus ça m'a pas pris 5mn pour bien contrôler samus je vais pas dire le contraire), mais vient pas dire que c'est un défaut dans la jouabilité...
 
C'est vrai que c'est redondant le respawn mais franchement imagine le vide dans le cas contraire et moi je préfère 1000 fois (et même au délà) un jeu d'exploration ou faut revenir sur ses pas à un jeu qui se déroule linéairement : niveau1 boss, niveau2 boss, etc...moi j'aime bien être LIBRE de mes mouvements.
 
Pour ton info j'ai joué bien moins de 10h à Deus Ex (plutôt 1 ou 2h) alors c vrai je vais arrêter d'en parler...mais n'empêche pour moi je ne lui trouvé AUCUN intérêt sur cette periode là (même pas graphique, même pas sonore, même pas originalité...), pour moi c'est du cyberpunk dont je n'ai rien à faire.


 
pour ta gouverne, il est tout a fait possible de faire une maniabilité correcte pour un quake like console sans un clavier souris ! tu dis que metroid n'est pas un FPS mais pour ta gouverne, FPS ca veux dire first person shooter ! et first person shooter ca veux dire qu'on est dans le perso ! sinon ce serait un third person shooter comme dans tomb raider ! et metroid, jusqu'a preuve du contraire ( a moins que je n'ai reelement rien compris au jeu ) nous place a l'interieur du personage ! Depuis plus de 10ans, les developeurs se cassent le c... pour trouver des standard et en ont finalement trouvé ! sur PC, c le clavier souris tel qu'on le connait, sur console, le nouveau standard en terme de gameplay, c'est halo ! c'est un system qui marche parfaitement et je ne vois pas pourquoi les types de metroid ont voulu changé, ni meme nous ont laissé la possibilité de la changer !  
 
imagine le jeu comme cela: le stick gauche nous sert a avancer, reculer et faire des pas de coté ! le stick droit nous sert a bouger la vue ( on oublie le lock ), avec possibilité d'inverser l'axe y ! le bouton R sert a tirer, le bouton L sert a activer les boutons ( on aurait pas besoin de passer en mode aventure pour les voir, une target les ciblant automatiquement comme dans deus ex ), le bouton a servirait a sauter, le b a passer en boule, x et y a faire defiler les armes ( ce ne serait pas genant, il n'y en a pas enormement ) ! enfin, la croix servirait a changer les differentes vues ( infra rouge etc ) ! perso, je trouve que cette maniabilité aurait ete parfaite contrairement a celle de metroid qui accuse ses defauts et montre vite ses limites ! J'ai fais une tonnes de FPS, que ce soit sur console ou PC, et de memoir, je n'ai jamais vu un lock comme cela, et franchement, ct pas un mal ! quand t'es en pleine action, que tu lockes un ennemis a 300metres qui ne te tire pas dessus alors que tu te fais shooter par en haut et ne pouvoir rien faire d'autre que s'arreter pour bouger la camera, je trouve ca pathetique !  
 
le lock nuit a la liberté, il ne nous laisse pas libre de faire ce que l'on veux, de pouvoir straffer, se cacher, choisir son ennemis comme on le veux etc ! c'est bien facil de me dire que je joue comme un manche ! c'est possible, mais quand je vois une maniabilité aussi peu pratique, ca ne me donne pas envie d'etre bon désolé !  
 
enfin, tu n'as pas joué a deus ex... ben je te le conseille tres fortement ! ce jeu est une merveille, un joyaux, que ce soit au niveau scenario et jouabilité ! oublie 5mn l'univers et joue y, je te garantis que tu va accrocher ( je rembourse si t'es pas satisfait :D )
 
une derniere chose : tu dis que metroid n'est pas un FPS... mais avec les respawn et les multiples allés retour, j'ai du exploser autant d'ennemi dans metroid que dans serious sam ! alors soit on se fout de ma gueule, soit c moi qui n'est encore rien compris et finalement, buter des ennemis est devenu la nouvelle forme ultime d'enigmes [:meganne] [:totoz]


Message édité par Fenston le 12-04-2003 à 14:01:29

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1203651
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 13:52:01  profilanswer
 

Les mecs, s'il vous plait, quand vous ecrivez des paves, pensez a sauter des lignes.
Parce que dans le cas contraire c'est un peu [:jofission] [:totoz] :sweat: a lire.

n°1203659
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 12-04-2003 à 13:59:51  profilanswer
 

Volta a écrit :


 
c un peu facile de répondre la :)
 
1) j'ai dit ke starfox peut ne pas être une grandjeu mais k'il n'est pas forcément une daube ! un jeu moyen ca existe ! un jeu pas mal ca existe ! rien ke pour les graphismes par exemple ...
 
2) j'ai joué bcp d'heures à la version SNES je l'ai ...
 
3) j'ai joué à Zelda GC oui .. explike moi si c'est une imposture ceci : http://www.gamerankings.com/htmlpages4/4929.asp
et surtout explike moi ou est l'imposture ! tu sais ce k'une imposture est ?
 
des centaines de kururin ?  :heink:  des centaines ? j'ai l'impression ke tu a tendance à éxagérer un peu :D
 
pour starfox je pense ke tu aurais pu dire un jeu pas terrible à la limite mais une daubasse ultime ... 90  % des eux ki sortent sont moins bon ...


 
1- bon deja les graphismes ne sont pas pour moi un facteur qualitatif ! on pourra me faire les plus beaux graphismes de la planete, s'il n'y a rien autour, je ne reausserais pas la note d'un seul point... De plus de trouve que starfox tente plus a demontrer les limites de la gamecube que sa puissance ! le bump mapping est resolument absent sur cette console, y compris dans les plus grand jeux comme metroid ou starfox ( ils sont pourtant devenus tout a fait courants sur une console concurante... y'a qu'a voir halo, DOA3, blinx ou encore moto GP ), le jeu a des ralentissement, il y a du brouillard, etc etc ! bref c pas reluisant ! mais passons, tout ca ne compte pas ! Non vraiment je considere ce jeu comme une immonde daube ennuyeuse et inutile au possible et je reste persuadé que si ca avait ete THQ qui avait sortit le jeu avec la license playmobile, il serait passé inapercu et aurait ete taulé ( a juste titre ) par tous les magasines...  
 
2- tu as Fzero sur super ? ben rebranche le et compare le a la version GBA... tu ne percois pas une differente dans le maniement ? D'un coté c maniable de l'autre les vaisseaux chassent du cul et ne tournent pas...
 
3- que tentes tu de me prouver par la ? que parce que tout le monde l'a encensé, alors le jeu est forcement bien ? tu sais combien de magasines ont dit du bien de the bouncer ? y as tu joué ? perso, je ne fais pas confiance aux magasines, surtout pas pour un jeu nintendo et encore moins pour un zelda ! franchement, tu penses sincerement que ces gars sont capables de dire du mal de zelda ? les types ils vont t'enumerer tous les defauts du jeu ( qui feraient de n'importe quel autre jeu une daube ) et il finissent par " ce jeu est une tuerie " ! tous les magasines sont decu par ce zelda et ne le trouve pas interessant et ils lui foutent tous 95% ! Pour y avoir joué, je peut vraiment te dire que ce jeu n'est pas ultime et que beaucoup vont tomber de haut quand ils vont l'avoir en main... mais voile toi la face, moi je m'en fous. apres tout si tu t'amuses sur le prochain zelda, alors tant mieux pour toi, je prefere ca plutot que de te voir degouté d'avoir depensé 60? pour rien...
 
4- et oui dans centaine de jeux dans le meme style ! pas clones, des jeux de ce style ! des jeux d'adresses quoi ! kuru kuru ne reprends ni plus ni moins le principe d'un marble madness ( diriger un objet dans un labyrinth toujours plus tordu ) et ce style de jeu est a la base du jeu video. il n'y a aucune nouveauté la dedans....


Message édité par Fenston le 12-04-2003 à 14:02:02

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1203664
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 12-04-2003 à 14:02:37  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Les mecs, s'il vous plait, quand vous ecrivez des paves, pensez a sauter des lignes.
Parce que dans le cas contraire c'est un peu [:jofission] [:totoz] :sweat: a lire.


 
désolé je viens d'editer j'espere que c mieux


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1203679
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 14:13:15  profilanswer
 

Merci :jap:

n°1203706
Oulak

Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 14:31:32  profilanswer
 

-Grim Fandango 2, mon fantasme le plus fou  :love:  :love:  :love:
-Dungeon Keeper 3  :love:
-Theme Hospital 2  :love: (Bullfrog revieeens!)
-Leisure Suit Larry 8
-Duke Nukem Forever, un classic depuis quelques années ( :D )
-Un remake de FF VI et VII
-Final Fantasy XII en exclu Gamecube (pour faire râler des potes :D )
-Shenmue 3
-Golden Sun sur Gamecube
-Diablo 3
-Starcraft 2

n°1203715
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 12-04-2003 à 14:38:14  profilanswer
 

pour l e3 2003 je veux street fighter 4, le vrai le seul l unique, en 2D

n°1203719
mercure66
Scarlet Needle !
Transactions (1)
Posté le 12-04-2003 à 14:39:13  profilanswer
 

Stalker, Deus Ex 2, Monkey Island 5, Dungeon Keeper 3, Arx Fatalis 2, un nouvel Operation Flashpoint, Project Ego adapté sur PC


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°1203724
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 14:42:49  profilanswer
 

Fenston : tu voudrais pas créer un topic stp =)
Fragornash : c quantic dream ;)
 
Plein de nouveau zelda
Un Mario sur GC
Un Mario Kart GC  
Un Sonic orignal
Un autre Starfox  
Un autre Metroid  
Fzero
Un Bomberman jouable à 10 (ça c une idée qu'elle est bonne Kara =) )
Secret of Mana
DNF jouable
Doom3 jouable
Quake 4
Full throttle 2
Un X Wing alliance de la bombe de la balle
Un JK3 avec un vrai moteur 3D optimisé et moderne et un gameplay digne de JK1 (surtt le gp)
BC :)
PE
Starcraft 2
Deux Ex 2
Shenmue 3
 
J'en oublie
 
Y être :d


Message édité par Dion le 12-04-2003 à 14:43:58
n°1203775
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 15:22:03  profilanswer
 

Dion a écrit :

Fragonar'sh : c quantic dream ;)


 
Ah oui, j'ai confondu avec une serie tele :D.

n°1203784
spooky57
Egon ? Ton mucus
Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 15:33:02  profilanswer
 

tout les final fantasy d avant le 7 sur gba :D
doom3 avec plus de 10h de jeux =)
 
et pis plein d autre truc mais que j'ai oublier :o


---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
n°1203829
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 16:05:30  profilanswer
 

Hope a écrit :

et vu que Metroïd Prime n'est PAS un FPS je ne vois pas en quoi l'autolock pose problème


 
Ah bon ? Et depuis quand ?  :heink:  
 
Est-ce que les gens sur ce forum savent au moins ce que c un FPS, passke quand je lis ça ou que je vois Max Payne dans la liste des meilleurs FPS, je me demande vraiment si tout le monde comprend bien le terme  [:figti]  
 
Prodigy

n°1203842
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 16:11:31  profilanswer
 

Fenston --> et le systeme de lock est genial, tu passe d'un ennemi a l'autre facile tu as meme pas a relacher le bouton L
si tu veux te cacher tu peux
si tu veux pas utliser le lock tu peux
si tu veux strafer sans locker tu peux
si tu veux regarder en l'air et strafer tu peux
alors fo arreter de comparer la jouabilite aux FPS...
faut le voir comme un Zelda 64 pour la jouabilite
 
Prodigy --> c pas vraiment un FPS c plutot un FP(S)A comme Aventure
un Metroid a la 1ere personne quoi


Message édité par The Real ChrisFox le 12-04-2003 à 16:11:53

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°1203851
jofission

Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 16:17:44  profilanswer
 

un SWAT4 qui soit aussi bon que le 3
Un battlezone 3 qui soit dans le trip du premier
un ground control2 qui pulse (mais là normalement c'est la réalité)
un jeu de Femmes sympas.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1203852
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 16:18:05  profilanswer
 

[citation][nom]Prodigy --> c pas vraiment un FPS c plutot un FP(S)A comme Aventure
un Metroid a la 1ere personne quoi[/citation]
 
First Person -> vue subjective
Shooter -> on tire sur des monstres
 
Point barre [:spamafote]
 
Après, qu'il y ait de l'aventure, des dialogues, des phases de plates-formes, rien à péter, à la base c un FPS, le reste c'est de la gnognotte marketing pour vendre des nouveaux concepts fumeux à 2 balles aux joueurs - "ouaaaiiis mais tu comprends c'est pas un FPS c'est RPG/FPS avec des doses d'aventure alors on l'appelle RPS-A-FG"...  
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 12-04-2003 à 16:18:17
n°1203856
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 16:19:53  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
First Person -> vue subjective
Shooter -> on tire sur des monstres
 
Point barre [:spamafote]
 
Après, qu'il y ait de l'aventure, des dialogues, des phases de plates-formes, rien à péter, à la base c un FPS, le reste c'est de la gnognotte marketing pour vendre des nouveaux concepts fumeux à 2 balles aux joueurs - "ouaaaiiis mais tu comprends c'est pas un FPS c'est RPG/FPS avec des doses d'aventure alors on l'appelle RPS-A-FG"...  
 
Prodigy

ouais mais on retombe dans le debat genre Morrowind c un FPS car il y a une vue a la 1ere personne...
FPS pour moi c Half-Life, Quake, UT, etc...
 
Metroid c un FPM  :love:


Message édité par The Real ChrisFox le 12-04-2003 à 16:20:10

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°1203860
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 16:24:50  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
First Person -> vue subjective
Shooter -> on tire sur des monstres
 
Point barre [:spamafote]
 
Après, qu'il y ait de l'aventure, des dialogues, des phases de plates-formes, rien à péter, à la base c un FPS, le reste c'est de la gnognotte marketing pour vendre des nouveaux concepts fumeux à 2 balles aux joueurs - "ouaaaiiis mais tu comprends c'est pas un FPS c'est RPG/FPS avec des doses d'aventure alors on l'appelle RPS-A-FG"...  
 
Prodigy


 :??: Foutage de Gueule :??:

n°1203876
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 16:29:46  profilanswer
 

Fallout 3


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°1203879
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 16:31:32  profilanswer
 

The Real ChrisFox a écrit :

ouais mais on retombe dans le debat genre Morrowind c un FPS car il y a une vue a la 1ere personne...


 
Non, du tout. Morrowind c un RPG en vue subjective. Tu "shootes" personne, hein.
 

Citation :

FPS pour moi c Half-Life, Quake, UT, etc...


 
Oui. Et pourtant y'a une portion d'aventure dans HL (même minime).
 

Citation :

Metroid c un FPM  :love:


 
Bah non, c un FPS, on peut pas faire plus FPS que ce jeu je trouve.
 
On dirait que c'est dégradant ou péjoratif, tout le monde veut coller sa propre définition :)
 
"Nan c un FPA" "Nan un FPM" "Nan un FPjecépakoi".
 
Prodigy

n°1203884
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 16:33:01  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Non, du tout. Morrowind c un RPG en vue subjective. Tu "shootes" personne, hein.
 

Citation :

FPS pour moi c Half-Life, Quake, UT, etc...


 
Oui. Et pourtant y'a une portion d'aventure dans HL (même minime).
 

Citation :

Metroid c un FPM  :love:


 
Bah non, c un FPS, on peut pas faire plus FPS que ce jeu je trouve.
 
On dirait que c'est dégradant ou péjoratif, tout le monde veut coller sa propre définition :)
 
"Nan c un FPA" "Nan un FPM" "Nan un FPjecépakoi".
 
Prodigy

je voulais dire First Person Metroid c'est tout :)
en tout cas rien qu'avec le lock c'est pas vraiment un FPS comme on l'entend (Halo, Goldeneye)


---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°1203886
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 16:36:37  profilanswer
 

Tout comme Zelda 64 est pas un jeu d'action/aventure à la troisième personne classique :)
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soldier of Fortune 2 pb de vidéoLes dévelopeur de jeux vidéo Suxx ;)
Site de JEUX VIDEO PC[Asheron's Call 2 ] Arnaque Inside !!!!!!!!
Lire un Video CD avec la Xbox possible ?? et comment ???Metroid a telecharger sur internet, comment faire ? - lien inside
mais comment il crée d'aussi belle video de jeux video ?[Sondage] Jeux video pratique
[VDS] GBA Bicolore ( blanche - violette ) 5 photo inside !Quantic Dream
Plus de sujets relatifs à : Vos fantasmes vidéo-ludiques les plus fous pour l'E3 (dream inside...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR