Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Preférez vous L'alliasing ou le flou?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Êtes-vous plus sensible à l'aliasing dans les jeux ou au flou?

n°2168265
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Transactions (0)
Posté le 17-09-2004 à 16:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

sombresonge a écrit :

Effectivement le probleme c le flou sur les tecture ont a l'impression d'avoir des texture basse résolution qd ce flou est présent

ça c'est le Quincunx. Même avec du Quincunx, l'utilisation de l'aniso corrige ce défaut.

Quant au MSAA (Multisampling) il ne traite pas les textures, il ne peut donc pas les rendre floues.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 16:44:44  profilanswer

n°2168275
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Transactions (0)
Posté le 17-09-2004 à 16:48:42  profilanswer

okey-dokey a écrit :

l'aniso filtre les textures ou plutot l'alignement des textures sur la profondeur.

sans aniso les textures ki s'eloignent style sol ou plafon deviennent flouent au bout d'une certaine distance du joueur ... avec l'aniso ces textures reste nettes et precises...

plus efficace ke le FSAA c sur

Ces techniques sont complémentaires.Et l'effet de flou dont tu parle est dû au fait que le filtrage trilinéaire est isotropique. Le filtrage anisotropique (basé sur du trilinéaire) utilise des coefficients différents selon l'orientation de ton polygone. Y'a pas que le sol et le plafond qui en tirent partie. Même un polygone qui fait un angle de 45° avec le plan du moniteur en profitera, mais ce sera moins visible, car dans ce cas, l'istropicité du filtrage trilinéaire serait moins gênante. Et ne nous trompons pas, l'anistropic filterint utile du trilinéaire (ou du bilinéaire, selon les cas). Il utilise juste plus de samples. il fait un peu comme le FSAA, mais au lieu de faire ça sur le bord des polygone,s il fait ça au niveau des texel.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2168281
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 17-09-2004 à 16:51:04  profilanswer

Schimz a écrit :

kler, je comprenais pas le topik jusqu'a ce que je tombe sur ça [:ddr555] :

Citation :

et vivement le NV30 qui fera du FSSA sans perte de vitesse !!  

:sweat:

c'est aussi ce qui m'a poussé à vérifier la date :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche des noms de jeux ( j'aimerais jouer à de nouveaux jeux )[GC] Boutique vendant des jeux imports sur Paris
"Jeux vends j achete"cdiscount : ces enfoirés laissent commander des jeux qu'ils n'ont pas
Jeux DreamcastQuel est le meilleur jeux de course PC ??
Recherche jeux gamecube US ou JAP ! Occas. ou pasTrouver le nom d'un vieux jeux... aidez-moi !
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!![BRADE] Jeux Game Boy
Plus de sujets relatifs à : Êtes-vous plus sensible à l'aliasing dans les jeux ou au flou?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)