Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Par quel épisode des X commencer (X3, X3 + Addons ou X Rebirth...)

 


Par quel X commencer




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Par quel épisode des X commencer (X3, X3 + Addons ou X Rebirth...)

n°12697361
jo_popo
aka Kalonji
Transactions (0)
Posté le 26-09-2016 à 14:55:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai découvert il y a peu X-Rebirth dans certaines vidéos et ça m'a donné bien envie... Mais étant curieux, j'ai voulu voir un peu ce que les précédents valaient mais je n'arrive pas à me faire une idée.
Donc j'ai décidé de demander votre aide.
 
Sachant que pour moi les graphismes sont importants, mais la liberté de jeu l'est tout autant voire plus, et sachant que ce que je p réfère c'est de loin faire de l'exploration...  En effet je n'ai pas forcément envie de perdre des mois pour gagner assez de crédits pour m'acheter un bon VSO (c'est kom ça qu'on dit dans l'milieux non ?!) pour l'exploration (qui a dit Elite Dangerous ???!!!).
 
Donc selon vous, lequel sera le mieux pour moi pour commencer ?!   (y'a pas beaucoup de critères   lol   : graphismes, liberté, exploration...   Mais évidement celui qui aura le meilleur contenu aura ma préférence !!!   Contenu mods inclus je veux dire...)
 
Merci d'avance à vous tous !!      :jap:  :jap:  :jap:  
Pour info, j'ai déjà les jeux dans ma bibliothèque Steam, mais je n'ai pas envie de perdre de temps en téléchargement ni de place donc j'attends vos avis pour télécharger    [:kains]


Message édité par jo_popo le 27-09-2016 à 11:19:02

---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 14:55:25  profilanswer
 

n°12701477
jo_popo
aka Kalonji
Transactions (0)
Posté le 28-09-2016 à 10:15:14  profilanswer
 

[:dirakocha]  
 
Bwarf,
 
il n'y a plus de joueurs de X3 ou X Rebirth sur le fofo ??! :(  :(  :(  
 
N'ayant pas eu de réponse, j'ai anticipé et téléchargé les 3 jeux sur Steam.    [:tabernacle]  [:yoko54]  
Et vi, je les ai trouvé à que dalle sur le site du roi des pinguins ( si quelqu'un veut le site je le donne en MP, c'est un site 100% légal, j'ai acheté 30+ jeux la bas sans me ruiner !!!   Mais je met pas le lien parce qu'il me semble que c'est pas autorisé...   [:kains] ).
 
Cependant, j'attends toujours l'avis éclairé d'une personne ayant parcouru l'Univers X afin de savoir pour ou commencer !!    Pour savoir s'il y a une histoire qui se suit par exemple (je pense pas mais sait-on jamais !!), et surtout vu comment ces jeux ont l'air chronophage je préfère bien choisir dès le début pour ne pas perdre trop de temps sur un jeu qui ne me comblera pas...
 
Merci d'avance à vous tous !!     :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 
Jo_popo aka CMDR Kalonji (dans Elite Dangerous)    [:the radec]


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°12701680
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 28-09-2016 à 11:18:33  profilanswer
 

Salut.

 

En toute logique, c'est par X3 qu'il te faut commencer, si tu veux suivre l'histoire, mais il est moins complet que terran conflict ou albion prelude.

 

Se lancer sur X3 terran conflict + mod nouveaux horizons est un bon choix, tu ne seras pas déçu :)

 

L'histoire d'albion prelude est la suite directe de x3tc et sert d'intro à X: rebirth... Mais je l'ai vraiment pas trouvée inoubliable, le pitch se résume en 5 phrases :/

 

Quand à X-Rebirth, no comment.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 28-09-2016 à 11:21:09
n°12702220
jo_popo
aka Kalonji
Transactions (0)
Posté le 28-09-2016 à 15:01:37  profilanswer
 

Hello,  
 
en fait par curiosité j'ai lancé Terran Conflict mais je n'ai pas trouvé de campagne...    :heink:     Donc je lis ton poste et je vois qu'il y a une continuité dans "l'histoire" mais je ne vois pas comment suivre cette histoire, l'interface me fait plus penser à un jeu "bac à sable"...   Que dois-je commencer pour avoir une introduction à l'univers et au pitch ?!
 
En tous cas merci pour ta réponse   :)
 
Jo_popo aka Kalonji


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°12702291
jo_popo
aka Kalonji
Transactions (0)
Posté le 28-09-2016 à 15:22:49  profilanswer
 

Petit feedback Ingame :  
 
Je viens de commencer une partie d'apprenti marchand sur X3: TC et je dois avouer que ça me plait vraiment  !!  Je trouvais l'interface et les commandes austères et compliquées et en fait tout est plutôt intuitif et l'ambiance est vraiment très plaisante et je me sens vraiment comme une poussière dans un espace immense et les graphismes et le fond sonore me donne vraiment envie de rester dans cet univers  [:the radec]  [:the radec]  [:the radec]  
 
Même s'il est vrai que j'aurai beaucoup apprecié avoir une phase (même courte) de tutorial ou un début de jeu un peu plus guidé afin de prendre mes marques...  mais au final je pense pouvoir m'en sortir et ça ça me plait !!
 
Merci pour ta réponse nicolas_yad du coup j'ai suivi ton conseil  ;)    :jap:  :jap:  :jap:  
 
Jo_popo aka Kalonji dans X3: TC maintenant    lol   [:the real latouchef7]  :hello:


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°12702333
kokakifeur

Transactions (0)
Posté le 28-09-2016 à 15:32:51  profilanswer
 

jo_popo a écrit :

Hello,  
 
en fait par curiosité j'ai lancé Terran Conflict mais je n'ai pas trouvé de campagne...    :heink:     Donc je lis ton poste et je vois qu'il y a une continuité dans "l'histoire" mais je ne vois pas comment suivre cette histoire, l'interface me fait plus penser à un jeu "bac à sable"...   Que dois-je commencer pour avoir une introduction à l'univers et au pitch ?!
 
En tous cas merci pour ta réponse   :)
 
Jo_popo aka Kalonji


 
Moi j'aurais commencé par X3 Réunion  :o  
Mais il y a tellement à faire que c'est pas grave.
 
La campagne dans les X3 se fait par un enchainement de mission successives - Par exemple pour X3 TC il faut aller dans Omicron Lyrae
 
Jette un œil là (au risque de te spoiler un peu): http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=254671
Ce forum en entier est indispensable pour vraiment tirer le max de ce jeu, notamment avec les scripts, mods, etc.

n°12703300
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 28-09-2016 à 21:19:42  profilanswer
 

jo_popo a écrit :

Hello,  
 
en fait par curiosité j'ai lancé Terran Conflict mais je n'ai pas trouvé de campagne...    :heink:     Donc je lis ton poste et je vois qu'il y a une continuité dans "l'histoire" mais je ne vois pas comment suivre cette histoire, l'interface me fait plus penser à un jeu "bac à sable"...   Que dois-je commencer pour avoir une introduction à l'univers et au pitch ?!
 
En tous cas merci pour ta réponse   :)
 
Jo_popo aka Kalonji


En fait il y'a une intrigue principale (gros spoil: le conflit terrien  :sarcastic: ). Mais il ne se lance qui si tu choisis le départ où tu incarnes le gardien argon ou le protecteur terrien.  
Tu peux également le lancer avec un des autres départ alternatif pour autant que tu atteignes un certain score en réputation avec les argons / les terriens / un certain grade en combat.
 
Et au fil des parties, tu vas débloquer d'autres départs possibles, avec de nouvelles intrigues. :)

n°12703769
jo_popo
aka Kalonji
Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 08:57:53  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :

Salut.
 
En toute logique, c'est par X3 qu'il te faut commencer, si tu veux suivre l'histoire, mais il est moins complet que terran conflict ou albion prelude.
 
Se lancer sur X3 terran conflict + mod nouveaux horizons est un bon choix, tu ne seras pas déçu :)
 
L'histoire d'albion prelude est la suite directe de x3tc et sert d'intro à X: rebirth... Mais je l'ai vraiment pas trouvée inoubliable, le pitch se résume en 5 phrases :/
 
Quand à X-Rebirth, no comment.


 
Plop nicolas_yad,
 
je pensais à un truc, je pense vraiment commencer par X3: TC, mais tu me parles du mod nouveaux horizons, peux-tu me dire ou je peux le trouver s'il te plaît ?!
Et d'après tes dires je comprend que si je veux m’immiscer dans l'univers X je devrais commencer la partie "protecteur terrien"...    mais puis-je commencer cette partie avec le mod dont tu as parlé ?!
 
En tous cas merci beaucoup pour ton aide !!
Et qui sait, peut-être à un de ces 4 dans l'univers X  [:yoko54]    (euh y'a pas de multi je crois c'est ça non ?!)   :(  :(  :(


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°12704021
jo_popo
aka Kalonji
Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 10:24:32  profilanswer
 

Au fait, j'ai une petite question, j'ai téléchargé les X3 sur Steam et j'y ai aussi installé les "bonus package" proposés par Steam mais j'aimerai savoir est-ce que je peux installer Nouveaux Horizons sur X3 Réunion et sur X3 Terran Conflit si les "Bonus Package" sont installés ??!
 
J'ai un gros doute !!   Bon au cas ou je vais faire un backup de mes répertoires de jeu, et en plus j'utiliserai JSGME pour pouvoir activer / désactiver les mods facilement.  [:the real latouchef7]  
 
Merci d'avance pour votre aide !!   :jap:  :jap:  :jap:  
 
Jo_popo aka Kalonji


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°12704094
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 29-09-2016 à 10:51:04  profilanswer
 

Tout est indiqué ici.
Tu devras probablement passer par une version non steam si ma mémoire est bonne. (y'a un exe non steam téléchargeable sur le site d'egosoft).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Par quel épisode des X commencer (X3, X3 + Addons ou X Rebirth...)

 

Sujets relatifs
[ACH] TLOU Remastered, GOW 3 Remastered, Quantum Break, Halo 5[VDS] Jeux PS4 et X One
[VDS] Rien[EST] Dragon Quest X Bundle Wii (japonais)
[VDS] Xenoblade Chronicles X - Collector 40€[ACH] Xenoblade Chronicles X sur Wii U
[VDS] Plus rien[VDS] Micro-casque Sharkoon X-Tatic S7 -7.1 PC/PS4/PS3/360
X-com terror from the deep 
Plus de sujets relatifs à : Par quel épisode des X commencer (X3, X3 + Addons ou X Rebirth...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR