Jubijub Parce que je le VD bien Transactions (0) | Salut,
Je faisais pas mal d'émulation il fut un temps, principalement Snes, N64 et Neo-geo...et j'étais sous 2000 à l'époque...
Seulement maintenant je ne sais pas quels sont les meilleurs émulateurs pour ces consoles, et g perdu tt mes liens de sites d'émulation...
du coup les moteurs de recherche me crachent des milliers de réponse, et je sais pas quoi choisir...
Je voudrais 2 types d'émus : - qui passent sur mon pc, P4 2.8, 512mo, Rad9800, XP SP1. DX9, manette USB (donc config sans pb pour l'émulation, si ce n'est qu'il faut que les émus supportent XP)
- qui passent sur le pc de ma copine, soit un Cel400, 128mo, CG de merde 4mo, Dx8.1, Win98SE
- Pour Snes je me souviens de Snes9x et Zsnes...j'en voudrais un qui émule parfaitement la console, et qui accepte les petite config genre celeron 500 + 128 de ram...et si possible compatible win98 (ca c pas le pb) ET winXP, et qui prend les manettes USB sans pb (ca veut dire directX en somme) : lequel choisir ?
- Même demande pour megadrive, sauf que là g pas de nom
- Pour neogeo c plus tendu : y'avais neoragex,mais si mes souvenirs sont bons le devel a été arreté à la 0.7 ...y'a Mama aussi, mais est-ce que MAME est compatible XP, Dx, Accélération 3D ?
- Pour 64, y'avais Project64 qui était pas mal...Avec les plugins Zilmar qui vont bien...
Question : ca tournerait pas sur le pc de ma soeur les jeux 64 ? je me souviens que mariokart64 avait du mal sur mon tb1200...
Si vous avez des liens de sites qui expliquent tt ca, je prends, bien évidemment...mais y'a trop de sites indexés sur google, des plus vieux pourris aux plus récents, et c dur de s'y retrouver... ---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
|