Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

duke nukem forever.....

n°1198280
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 14:09:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les années se suivent et se ressemblent surtout en période pré E3...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 14:09:16  profilanswer

n°1198284
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 14:10:47  profilanswer

NSV a écrit :

Je vois pas le rapport ôÔ ?! En quoi donner une date fantaisiste fera plus vendre le mag?

Tu te fais plus de beurre en vendant des couv sur un jeu que l'on annonce dans 6 mois que pour un jeu dont on a pas la date de sortie  :jap:

n°1198289
benji123

Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 14:12:14  profilanswer

NSV a écrit :

Black out au niveau de la date de sortie :D .

Ca m'étonne de la presse par contre, c'est pas très professionnel. Je pensais que les journaleux ne tiraient pas les fenêtres temporelles de leur chapeau quand même :/ .

Dans tous les cas, plus de 5 ans pour un jeu je trouve ça énorme quand même...

et doom 3???

n°1198299
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 14:16:08  profilanswer

Dion a écrit :

Tu te fais plus de beurre en vendant des couv sur un jeu que l'on annonce dans 6 mois que pour un jeu dont on a pas la date de sortie  :jap:  

Tu penses :/ ? Moi je trouve plutôt qu'en ne donnant pas de date ça fait "durer le suspense", et ça te donne l'occaze de faire plein d'articles et donc d'apâter le chaland à de multiples reprises... Mais bon, c'est possible.

n°1198306
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 14:18:02  profilanswer

benji123 a écrit :

et doom 3???

J'en sais rien. Mais on en parle pas depuis (aussi) longtemps. Et entretemps, depuis 96 et Cake/DN3D, y'a eu Cake 2, Cake 3... Tandis que chez 3D Realms...

n°1198309
pinpin06
HU! HO!
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 14:19:53  profilanswer

A force d attendre ..... il va sortir avec le moteur d'HL ou de quake1

---------------
collectionneur averti !! Accepte vos vieilles consoles non utilisées ^^        
n°1198313
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 14:20:44  profilanswer

pinpin06 a écrit :

A force d attendre ..... il va sortir avec le moteur d'HL ou de quake1

je vais me coucher  :pfff:

n°1198314
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 14:21:33  profilanswer

NSV a écrit :

Tu penses :/ ? Moi je trouve plutôt qu'en ne donnant pas de date ça fait "durer le suspense", et ça te donne l'occaze de faire plein d'articles et donc d'apâter le chaland à de multiples reprises... Mais bon, c'est possible.

Bah si le jeu sort dans 6 mois yaura forcément plus de contenu, donc ça fait vendre, et ça n'a empeché aucun mag d'appater à multiple reprise ;)

n°1198315
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 14:22:01  profilanswer

NSV a écrit :

J'en sais rien. Mais on en parle pas depuis (aussi) longtemps. Et entretemps, depuis 96 et Cake/DN3D, y'a eu Cake 2, Cake 3... Tandis que chez 3D Realms...

Et Shadow Warrior ?

Prodigy

n°1198319
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 14:23:03  profilanswer

NSV a écrit :

Dans tous les cas, plus de 5 ans pour un jeu je trouve ça énorme quand même...

Galleon, Dungeon Keeper, Heart of Darkness, Unreal...  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 14:23:03  profilanswer

n°1198341
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 14:32:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et Shadow Warrior ?

Prodigy

[:gratgrat] M'a pas marqué celui-là... Je vais rechercher.

n°1198344
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 09-04-2003 à 14:32:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

:love:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1198347
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 14:33:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

B&W aussi non? Et Daïkatana [:ddr555]. Ce qui me fait peur c'est que tous ne sont pas des super hits non plus :/ .

n°1198349
pinpin06
HU! HO!
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 14:33:40  profilanswer

Dion a écrit :

je vais me coucher  :pfff:  

:o dion t es vraiment aigri en ce moment ... prends des vitamines :D

ct juste la blague troll du jour

Message édité par pinpin06 le 09-04-2003 à 14:34:00

---------------
collectionneur averti !! Accepte vos vieilles consoles non utilisées ^^        
n°1198352
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 14:35:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

freelancer aussi non  :??:  

teamfortress 2 a décidé qu'il batterai duke4ever en sortant 2 ans après lui [:tinostar]

---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°1198424
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 14:57:48  profilanswer

NSV a écrit :

[:gratgrat] M'a pas marqué celui-là... Je vais rechercher.

T'as pas du y jouer en multi passke  :love:  

Prodigy

n°1198436
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 15:09:47  profilanswer

pinpin06 a écrit :

:o dion t es vraiment aigri en ce moment ... prends des vitamines :D

ct juste la blague troll du jour

Je viens jute de reprendre le service actif sur jv, mais le message de meg il me fait peur  [:totoz]  

C un complot pour pu que je poste zen souis sour  :kaola:

n°1198438
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 15:10:17  profilanswer

tetsuo6661 a écrit :

freelancer aussi non  :??:  

teamfortress 2 a décidé qu'il batterai duke4ever en sortant 2 ans après lui [:tinostar]  

:lol:  :lol:  :lol:

n°1198537
benji123

Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 15:41:21  profilanswer

c pus le sujet.... :(

n°1198572
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 15:57:30  profilanswer

benji123 a écrit :

c pus le sujet.... :(  

Ben si, on est dans les vaporwares :whistle: (pas taper Prod' et Dion [:ddr555]) ou les jeux ayant mis 20 ans à sortir...

Blague à part, y'a rien, nada, zip de neuf niveau infos sur le jeu [:siegfried]

n°1198578
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 16:00:21  profilanswer

Il y en a encore qui l'attendent serieusement ce jeu!?! :ouch: :ouch:

n°1198587
benji123

Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 16:03:38  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Il y en a encore qui l'attendent serieusement ce jeu!?! :ouch: :ouch:

c pas parce que ca fait 5 ans que....
si il sort un jour, meme ceux qui l'attendait plus vont se l'arracher, non????

[:aras qui rit] & [:benji123]

n°1198589
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 16:05:30  profilanswer

Jeu qui met du temps à sortir != vaporware
Tout jeu qui met du temps à sortir n'est pas forcément = à Daikatana
Pas d'infos sur un jeu (screen etc) != le jeu ne sortira jamais

Bref, encore une bonne volée de poncifs et de lieux communs. Y'a pas eu un screen Doom 3 depuis des lustres, ça veut dire que le développement est arrêté ? id Software a annulé le jeu ? Mais que se passe-t-il ??? [:totoz]

Je sais pas pkoi DNF rassemble les fantasmes à la con des joueurs comme ça, mais y'a rien qui me fait plus marrer que les mecs qui sont 1) pas dans le milieu 2) pas en rapport avec les développeurs 3) pas au fait de ce qui se passe et qui la ramène genre grand professionnels "mais je te le dis mon petit DNF sortira jamais c du vaporware  :sol: "

Prodigy

n°1198596
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 16:08:10  profilanswer

benji123 a écrit :

c pas parce que ca fait 5 ans que....
si il sort un jour, meme ceux qui l'attendait plus vont se l'arracher, non????
 [:aras qui rit] & [:benji123]  

Exact :p. Je serai moi meme tres interesse SI il sort un jour (en esperant qu'il soit bon, sinon, pas d'interet)...
Mais en attendant, ce jeu au developpement non maitrise me fait beaucoup rire :sol:.

n°1198598
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 16:09:09  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Mais en attendant, ce jeu au developpement non maitrise me fait beaucoup rire :sol:.

Passke permettre à une version alpha de son produit de se ballader sur le net, c méga maîtrisé comme développement, assurément ! [:bien]

Prodigy

n°1198602
Threep
I'm a mighty pirate!
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 16:10:14  profilanswer

C'est clair qu'à mon avis, le jeu sera une tuerie. Et je suis pret à me manger une main si j'ai tort, pour montrer à quel point j'y crois. Le truc, c'est qu'ils sont très certainement en train de faire (pour eux), le jeu du siècle, un truc dément où tu peux faire bcp bcp bcp de trucs.
Maintenant, tous les game designers ont bcp d'idées. L'intelligence, c'est de savoir dire stop à un moment, histoire de sortir le jeu un jour. Forcément, on peut toujours en rajouter, comme on peut toujours attendre avant d'acheter un nouveau pc (j'attends que ça baisse, ah ouais mais si j'attends encore un peu +, le nouveau truc super bien qui vient de sortir va baisser, ah ouais mais maintenant y a un nouveau truc, etc..)
Et puis franchement, si ils font vraiment le jeu de leurs reves, le truc le + abouti qui soit (et qui leur prend plus de 6 ans de leur vie, ce qui est en somme assez ENORME), qu'est ce qui va se passer ensuite à la sortie du jeu ? S'attaquer à un nouveau projet encore mieux dans lequel on peut faire encore + de trucs ? Mettre 10 ans pour le boucler ? Ca fait un peu spirale infernale.

n°1198608
Threep
I'm a mighty pirate!
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 16:16:05  profilanswer

Maintenant, faut aussi comparer avec ce qui est comparable. Je vois pas de jeu en développement depuis aussi longtemps que DNF. Doom3 a été annoncé mi 2001, ça fait donc à peine 2 ans qu'ils bossent dessus. DNF, ça fait..fiouutt..j'achetais encore joystick à l'époque (me souviens d'un screen avec un lance roquette, avec le moteur de quake2), et les joys que j'ai vont de novembre 95 à fevrier 97, donc faites le calcul.
half life est sorti fin 98, je me souviens que team fortress (version HL) n'est pas sorti avant un ptit bout de temps qd meme, donc la décision de faire un TF2 ne date certainement que de fin 99.

Message édité par Threep le 09-04-2003 à 16:16:36
n°1198611
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 16:17:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Passke permettre à une version alpha de son produit de se ballader sur le net, c méga maîtrisé comme développement, assurément ! [:bien]

Prodigy

ça finit tjs pareil ce genre de topic, ça tape sur dnf, prod arrive, défend dnf, j'arrive, défend dnf, on se met à parler de doom3, et prod et moi on finit par se taper dessus à propos de doom 3  [:zerod]

n°1198619
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 16:22:15  profilanswer

En plus, c'est vrai, le dernier topic du genre s'est termine comme ca :lol:.
Dans un topic DNF, on croise toujours les memes personnes qui sont fideles au poste pour defendre ce jeu :sol:.

Message édité par Fragonar'sh le 09-04-2003 à 16:22:41
n°1198621
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 16:22:28  profilanswer

C'est le problème du jeu, et ils le reconnaissent tout à fait. Faudra bien s'arrêter un jour, arrêter de trouver des idées, mais bon... Ce qui est marrant, c'est que pour un développement soi disant pas maîtrisé, parti en sucette, complètement désorganisé, les mecs répondent peinard aux questions sur les forums, sans se prendre la tête, parlent (sans rien dévoiler du gameplay passke là dessus il sont super secrets), bref, pour un jeu mort, ça me paraît salement vivant quand même :)

En même temps je me gourre peut-être, y'a ptet aussi des forums super actifs et des développeurs  

Qu'on me dise que Team Fortress 2 c dead, qu'on sait rien, que ça va jamais sortir, je dis "j'en sais rien", mais c clair que Valve communique absolument pas, et que le projet semble crevé depuis au moins 3 ans sans une seule info, image, koi que ce soit. DNF, d'accord y'a pas 50 screens par semaine, mais y'a une tonne d'infos pour ceux qui se donnent la peine. Ils n'ont pas enclenché la "PR machine" (communiqués, screens aux sites et aux mags, previews, etc) passke pour eux c trop tôt, et y'a toujours pas de date de sortie, mais le jeu existe bien, et on verra un truc cette année, ils l'ont promis.

Leur forum est super actif, tout comme celui des mecs qui font Tribes 3, par exemple. Et pourtant il a pas été officiellement annoncé. Comme quoi ça veut rien dire :)

Bref, DNF bien ou pas, j'en sais rien, mais les record d'attente, le fait qu'il mette 7 ou 10 ou 15 ans à sortir, on s'en cogne, du moment qu'il est bien. Ils sont 100% indépendants, ils doivent de thunes à personne, ils appartiennent à personne, et ils font bien ce qu'ils veulent.

Passke faire des nouveaux jeux tous les 2 ans à la id Software, c bien, mais je me pose sincèrement la question, entre Doom, Doom2, Quake, Quake II, Quake III, y'a quoi, si ce ne sont des grosse supdates de moteur ? Donc refaire la même chose en mieux, c facile, mais innover, c plus long. Ils vont ptet se planter, j'en sais rien, ça sera ptet à chier DNF, mais bon, je vois mal un Daikatana bis après 6 ou 7 ans de dev par les mecs qui ont fait Duke 3D et Shadow Warrior, perso :/  

Prodigy

n°1198625
chagarou

Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 16:23:48  profilanswer

Threep a écrit :

Doom3 a été annoncé mi 2001, ça fait donc à peine 2 ans qu'ils bossent dessus.  

Le dev d'un jeu commence rarement au moment ou il est annonce, le projet Doom 3 a donc plus de 2 ans d'age niveau devellopemnt.

n°1198628
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 16:24:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Jeu qui met du temps à sortir != vaporware
Tout jeu qui met du temps à sortir n'est pas forcément = à Daikatana
Pas d'infos sur un jeu (screen etc) != le jeu ne sortira jamais

Bref, encore une bonne volée de poncifs et de lieux communs. Y'a pas eu un screen Doom 3 depuis des lustres, ça veut dire que le développement est arrêté ? id Software a annulé le jeu ? Mais que se passe-t-il ??? [:totoz]

Je sais pas pkoi DNF rassemble les fantasmes à la con des joueurs comme ça, mais y'a rien qui me fait plus marrer que les mecs qui sont 1) pas dans le milieu 2) pas en rapport avec les développeurs 3) pas au fait de ce qui se passe et qui la ramène genre grand professionnels "mais je te le dis mon petit DNF sortira jamais c du vaporware  :sol: "

Prodigy

Mon "ou" n'était pas inclusif, alors j'espère que cela ne s'adressait pas à mon post :heink: , ce dernier étant qui plus est voulu comme une petite pique humoristique et non une critique.

Qui plus est j'en ai carrément rien à battre, s'il sort tant mieux, s'il sort pas tant pis, mais j'ai d'autres choses à foutre que de me flatter en prétendant tout savoir sur les sorties PC.

n°1198629
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 16:24:42  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

En plus, c'est vrai, le dernier topic du genre s'est termine comme ca :lol:.
Dans un topic DNF, on croise toujours les memes personnes qui sont fideles au poste pour defendre ce jeu :sol:.

Je défends pas le jeu (je l'attends énormément, ça je vais pas le nier c clair, mais bon, s'il est nul je serai le premier déçu et à le crier sur les toits, ça c clair aussi), je me monte pas le bourrichon, mais ça m'agace un peu de voir toujours les mêmes arguments pas informés. En gros ça va jamais sortir, c du vaporware, ça fait 40 ans qu'il est en dev, ils ont changé 473909 fois de moteur 3D, etc etc etc. Alors qu'il y a une FAQ, et que cette FAQ, à part la question "il sort quand", fournit absolument toutes les réponses ;)

Prodigy

n°1198632
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 16:25:15  profilanswer

NSV a écrit :

Mon "ou" n'était pas inclusif, alors j'espère que cela ne s'adressait pas à mon post :heink: , ce dernier étant qui plus est voulu comme une petite pique humoristique et non une critique.

Non non je parlais pas de toi, et je te visais pas spécialement :)

Prodigy

n°1198633
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 16:26:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

... Ce qui est marrant, c'est que pour un développement soi disant pas maîtrisé, parti en sucette, complètement désorganisé, les mecs répondent peinard aux questions sur les forums, sans se prendre la tête...

AAaahhh, c'pour ca que le jeu n'avance pas, ils s'amusent sur les forums :D.

n°1198636
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 16:27:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Passke faire des nouveaux jeux tous les 2 ans à la id Software, c bien, mais je me pose sincèrement la question, entre Doom, Doom2, Quake, Quake II, Quake III, y'a quoi, si ce ne sont des grosse supdates de moteur ? Donc refaire la même chose en mieux, c facile, mais innover, c plus long. Ils vont ptet se planter, j'en sais rien, ça sera ptet à chier DNF, mais bon, je vois mal un Daikatana bis après 6 ou 7 ans de dev par les mecs qui ont fait Duke 3D et Shadow Warrior, perso :/  

Prodigy

L'innovation dans les titres ID, je reconnais c pas ça, on prend tout les arguments rationnels possibles on se dit : bof à part le moteur, et pourtant quand j'y joue , putain le bonheur (pardonner moi l'expression), leurs jeux possèdent un gameplay que je trouve unique et que j'adore... :)

Un bémol à propos de la fin de ton post : on s'imaginait pas ça de la part de Romero quand même [:mlc]
Enfin je crois tjs très fort à dnf, et zont interêt à pas se planter (tant au pooint de vue financier qu'au point de vue des fans en colère qui ont acheté tt les resucés sur console pour financer le dvpt :D)

n°1198637
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 16:27:26  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

AAaahhh, c'pour ca que le jeu n'avance pas, ils s'amusent sur les forums :D.

Oulà non, t'as 2 personnes qui répondent : Broussard (le big boss), Joe Siegler (webmaster) et des fois (super rarement) Scott Miller (autre big boss). L'équipe on la voit jamais :)

Prodigy

n°1198639
Threep
I'm a mighty pirate!
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 16:27:39  profilanswer

chagarou a écrit :

Le dev d'un jeu commence rarement au moment ou il est annonce, le projet Doom 3 a donc plus de 2 ans d'age niveau devellopemnt.

C'est donc vrai aussi pour DNF.

n°1198642
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 16:29:03  profilanswer

chagarou a écrit :

Carmack a probablement commencer le boulot sur le moteur kkes semaines après la sortie de Quake3 (voire même avant la sortie du jeu...)

n°1198646
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 16:30:02  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oulà non, t'as 2 personnes qui répondent : Broussard (le big boss), Joe Siegler (webmaster) et des fois (super rarement) Scott Miller (autre big boss). L'équipe on la voit jamais :)

Prodigy

Je me demande combien de temps ça a pris pour faire la vidéo de l'E3....(genre : j'ai pas tourné la souris assez vite, on se refait le niveau en entier ? :D)

n°1198652
Threep
I'm a mighty pirate!
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 16:31:41  profilanswer

Dion a écrit :

L'innovation dans les titres ID, je reconnais c pas ça, on prend tout les arguments rationnels possibles on se dit : bof à part le moteur, et pourtant quand j'y joue , putain le bonheur (pardonner moi l'expression), leurs jeux possèdent un gameplay que je trouve unique et que j'adore... :)

Un bémol à propos de la fin de ton post : on s'imaginait pas ça de la part de Romero quand même [:mlc]

Heu franchement, j'ai jamais considéré Romero comme un dieu. Doom, c'était excellent, révolutionnaire pour l'époque, m'enfin c'est surtout parceque c'était une claque graphique et un style de jeu tout nouveau. Maintenant au niveau gameplay, doom et duke3d c'est absolument incomparable!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Duke Nukem Forever passe Gold !Duke Nukem forever une exclusivite Linux
DuKe Nukem Forever : Des nouvelles du vapoware...Duke Nukem Forever , il en est où ?
Duke Nukem Forever annulé?Duke Nukem Forever : avant premiere mondiale !!!!!!!!
[Topic Unik] Duke Nukem Forever 3Duke nukem forever va t il sortir un jour?
Pas de T&L dans Duke Nukem ForeverDuke Nukem Forever : C'est pour le 25 !
Plus de sujets relatifs à : duke nukem forever.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)