|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Devenez vous blasés des jeux videos au fil du temps? |
zizoulechat Transactions (0) | J'ai commencé les jeux videos vers 10 ans, shufflepock cafe, indiana jones fate of atlantis, une megadrive et plein de jeux, ensuite half life, screamer, age of empires
Message édité par zizoulechat le 09-10-2013 à 00:05:40 |
Publicité | Posté le 12-02-2009 à 18:44:37 |
The Mauler Transactions (1) | Salut,
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-02-2009 à 19:16:44 t'inquiète pas, fallout m'a fait le même effet, c'est pas d'être blasé, c'est juste qu'il est très chiant |
boblion Transactions (0) | Excellent topic.
Depuis ce n'est plus le cas, le nombre de jeux "révolutionnaires" se compte sur les doigts de la main. Nous avons droit qu'à une exploitation de licences, à des numéros 2, 3 ou 4. La solution est assez simple. Pour pouvoir toujours faire mieux, les studios de développements emploient de plus en plus de personnes. Le coût de développement et de communication ont explosé depuis cette époque, tout comme le revenu généré par l'industrie du jeu vidéo. A cette aversion pour le risque s'ajoute quatre autres facteurs/conséquences: - La concentration qui a lieu dans l'industrie autour des années 2000. Souvenez vous de Black Isle, de Gt interactive, Ion Storm et d'un tas d'autres petits studios qui arrivaient à fournir de grands jeux, innovateurs dans leur genre. Et bien ces studios ont disparus, ont fait faillites ou ont été rachetés par de grosse entités ( EA, Atari etc...). - La distinction hc gamer et mature vs casual: - La menace des consoles: C'est un danger très important à terme pour le jeu vidéo PC - La dimension artistique et d'écriture complètement négligée ou uniformisées:
- Un gameplay qui n'évolue quasiment pas dans tous les genres depuis au moins 10 ans. Il n'y a aucun jeu révolutionnaire. Bon voilà c'était juste pour dire que je suis très pessimiste et que je pense que pour les jeux vraiment révolutionnaires./durs/écrits il faut se tourner vers les projets amateurs ou les moddeurs. Si vous voulez verser quelques larmes sur une industrie à la dérive, voilà rien qu'un condensé de 98 ( il y a quelques jeux consoles très moyen mais eux on s'en tape ):
Plusieurs de ces jeux n'ont pas vraiment trouvé de successeurs à la hauteur ou alors ils sont très peu nombreux. Au mieux on a droit à des suites avec moins de saveur. Excusez l'ortho et les coquilles, je me suis pas trop relu Message cité 2 fois Message édité par boblion le 12-02-2009 à 20:02:31 |
The Mauler Transactions (1) | Ca c'est du post Message édité par The Mauler le 12-02-2009 à 19:58:20 |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
boblion Transactions (0) |
Produire un film / jeu de merde c'est pas qu'une histoire de manque de moyens. Maintenant imagine un studio envisageant un développement sur plusieurs années ( pas un projet calibré 24 mois pour sortir à Noël deux ans après ) d'un jeu aussi complexe avec graphisme corrects. Le cinéma d'auteur est encore possible, pareil pour les livres... mais dans le jeu vidéo c'est presque impossible de coder tout seul ou à trois un jeu. Ca prend des années et il faut souvent sacrifier les graphismes ou quelque chose. Bref le processus d'uniformisation dont je parle est bien en marche... Message cité 1 fois Message édité par boblion le 12-02-2009 à 20:32:17 |
zizoulechat Transactions (0) | moi j'insiste sur le fait que c'est pas la finition des jeux, ou leur complexité qui me pose probleme, c'est que j'ai l'impression (enfin c'est plus qu'une impression, c'est une certitude) de faire tjrs la meme chose.
Message édité par zizoulechat le 12-02-2009 à 20:56:10 |
Message cité 1 fois Message édité par Schimz le 12-02-2009 à 21:31:44 --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Tu vas m'expliquer pourquoi Torment reste à des années lumières au niveau écriture de tous les jeux produits jusqu'à présent. Message cité 1 fois Message édité par boblion le 12-02-2009 à 21:55:15 |
Publicité | Posté le 12-02-2009 à 21:49:21 |
Comme l'industrie du film qui est venue après les Lumières et autres Méliès en produisant de la merde (Ciel mon mari ! ep.638, Run the cops ! ep.327 )
Enfin je sais pas ce que tu essaies de démontrer mais niveau argument à part dire " ça sera mieux dans le futur", ta réflexion reste assez légère alors que je pense avoir fait un effort pour détailler et expliquer en quoi un "travail d'auteur" dans un jeu vidéo semble très difficile aujourd'hui. edit: si tu pouvais me filer le lien où t'as choppé ton graphique ( j'arrive pas à y accéder avec l'adresse de l'image ). Message cité 1 fois Message édité par boblion le 12-02-2009 à 22:14:39 |
330tdx2 Deal with it mofoTransactions (0) |
--------------- Rien. |
klemo take a deep breathTransactions (3) | cool un nouveau blabla@JV
Message édité par klemo le 12-02-2009 à 23:09:19 --------------- I usually only break the G-string |
distor Transactions (0) |
--------------- C2D E6750@3.6 (1.375v bios) | 4Go Crucial Ballistix@450 5.5.5.15 | p35-Ds3p | hd4850 | Acer 22" wide |
Message édité par boblion le 13-02-2009 à 00:34:53 |
zizoulechat Transactions (0) | on essaie de pas faire derailler le topic et de rester plus ou moins dans :
|
Lazyjones Transactions (0) |
Exactement pareil, il y a 10 ans je jouais environ 5h par jours en moyenne, le week-end 10h et voir beaucoup plus lors de périodes de jeux intense sur DII ou autres jeux qui bouffent du temps. Maintenant je joue environ 1-2h par semaines et la plupart du temps c'est à de vieux jeux, émulateurs ou jeux gratuits. Si on m'avait dit il y a 10 ans que je ne jouerais quasiment plus à 30 ans je l'aurais jamais cru ! Apparemment en abuser fini par user même les plus férus d'entre nous. Ce qui est drôle c'est que je suis toujours l'actualité, j'aime voir les tests les reportages, les développements et les avis sur les jeux. La preuve que c'est pas encore complètement oublié mais je sens que la porte se ferme sur mon époque hardcore gamer et même casual gamer. A moins que DIII n'arrive à la rouvrir d'un furieux coup de hache Message édité par Lazyjones le 13-02-2009 à 08:17:56 |
pierrehugues GT/PSN : PierreHuguesTransactions (0) | Moi j'ai répondu que je suis encore surpris par les jv mais c'est de plus en plus rare.
--------------- Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant? |
magicien96 Même pas peur @satoTransactions (9) | Un exemple et contre exemple de ce qu'est devenu les jeux vidéos : la Wii. Un concept énorme loin des graphismes éblouissants (et buggé !) sans scénario que veulent imposer Sony, EA & co. J'étais archi impatient de tester cette console à sa sortie. Wii sports, livré avec la console, c'est moche, mais c'est des parties de fou rires comme on en avait plus eu depuis bustAMove/puzzlebobble.
Message cité 1 fois Message édité par magicien96 le 13-02-2009 à 10:18:59 --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Rascarkapack Transactions (0) | J'ai répondu que je croyais aux "nouveaux concepts" pour ma part, car les jeux vidéos évoluront toujours avec grâce aux nouvelles technologies comme la wii etc..
|
Space Profil: Maux des rateursTransactions (9) |
karoliko gaucher contrariantTransactions (1) |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
zizoulechat Transactions (0) |
|
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐Transactions (17) | Intéressant ce topic ! Je me reconnais assez dans ce que tu décrit, jouant depuis une bonne vingtaine d'années.... Aujourd'hui je me rends compte que j'ai du mal à trouver des jeux qui me tiennent, je décroche souvent super vite ! Je compte plus le nombre de jeux que j'ai acheté et joué au plus une heure.... Cela doit faire 10 ans que j'ai pas touché au solo d'un jeux aussi, jouant uniquement online, FPS (CS - BF3) et à WoW, alors qu'avant je touchais à un peu tout les genres, surtout quand je jouais sur PS 2/3 ! Aujourd'hui je joue uniquement sur PC à BF et WoW donc ! Ces derniers mois j'ai joué à Diablo 3, mais trop insuffisant et sortit en "beta" pour y rester dessus, j'ai test des alternatives à WoW comme Guild Wars 2, mais jeu trop casu pour moi véritable hardcore gamer.... Et pour répondre au titre du topic, je suis un peu blasé je pense ouais ! Même si faut dire que les jeux sont pas parfait aussi hein, ou du moins il manque quelque chose pour y accrocher à fond... Depuis je sais pas combien de semaines je passe autant de temps à jouer qu'à parcourir les sites de jeux vidéo pour trouver LE jeu que je vais tester.... Vraiment en manque de nouveauté et de changement... J'attends la PS4, même si je suis joueur PC, me disant que peu être va y avoir des trucs sympa.... Ma compagne elle me dit que c'est comme les jeux, je vais l'acheter et elle va prendre la poussière je vais pas m'en servir..... Mais le pire, c'est que je pense qu'elle a raison.... Edit: Et je suis tellement désespéré par le vide sidéral des sorties actuelles et future que là suis entrain de regarder pour émuler ''Indiana Jones'' que j'avais sur mon CPC6128 !!! Message édité par Florent007 le 09-10-2013 à 01:24:51 --------------- BFV / STRAVA |
Urgeman Punishment is my businessTransactions (0) | Je suis comme la plupart d entre vous. La trentaine, decouvert le jeux video avec un amstrad cpc6128 , snes et pc depuis.
--------------- Ludothèque Tric Trac |
scorbutic Transactions (9) | Enfin un topic qui présente ce que je ressent depuis des mois.
|
Pumpk1n Transactions (0) | Un déterrage de topic de 4 ans qui vaut le coup.
|
d@kn1ko Transactions (0) | Hello,
Message édité par d@kn1ko le 09-10-2013 à 09:24:12 |
kickvegeta Vieux et jeune en même tempsTransactions (0) | Hier un pote me file un lien pour acheter Sim city à 15 €, je me suis dis oki le jeu à pas nécessairement une bonne note , mais bon c'est Sim city quoi !!!
|
myzt Transactions (17) | pareil, je suis blazé, j'ai commencé par la SNES, PSX, Game Boy Message édité par myzt le 13-10-2013 à 11:43:59 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
mazamune Transactions (0) | Moi ce qui me blaze c'est des jeux que tu payes 50€ et qu'en 10 heures montre en main, t'en a déjà fait le tour, du genre le dernier tomb raider ... et le pire sont les tests réalisés par des sites de jeux vidéos qui te disent en point positif : "une durée de vie d'à peu près 12 heures" alors clairement moi un jeu qui ne vaut au moins pas 1€ pour 1h de jeu joué, ça le vaut pas (minimum syndical pour ma part). |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐Transactions (17) | Ouais enfin le prix, les DLC etc, c'est carrément un autre débat... Chacun à son budget etc...
--------------- BFV / STRAVA |
mazamune Transactions (0) |
|
FunkyKatamari Inafune's bitchTransactions (12) |
--------------- Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal." |
cakouze69 Transactions (0) |
Clairement d'accord quand tu vois un far cry deboursé 50 eur fini en deux apres midi en dur ... Maintenant y'a plus de choix qu'avant et les pieges sont forcement plus nombreux qu'avant, il faut vraiment reflechir dans ses choix, et attendre des promos sur steam avec des jeux de bonnes qualités tombant a moins de 20 eur piece ! Le seul dernier jeu auquel j'ai un gros respect c'est skyrim, la oui 50 eur le jeu mais y'a un vrai travail derriere Coté "économie" du jeu ben ca suit le reste, on fait du profit au max au detriment de la qualité car les valeurs se perdent de plus en plus et cela de facon sournoise ... Message édité par cakouze69 le 13-10-2013 à 18:15:41 |
Darkblade6666 Transactions (0) | Maintenant on peut avoir des jeux de qualitée dans les bundles à très bas prix, mais c'est vrai plus on avance dans les années plus la durée de vie est courte (surtout niveau fps). Mais le grand frisson est parti, peut être parce qu'on vieilli c'est pas forcement les jeux en cause
Message édité par Darkblade6666 le 13-10-2013 à 18:27:21 |
zizoulechat Transactions (0) | Il est evident que les jeux tout comme les films en dvd ou blu ray sont bien trop chers pour ce qu'ils sont. Ils en vendraient bien plus s'ils les vendait 10,15 euros max un jeu solo uniquement, et les films 5 euros max; ca tuerait le piratage d'ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par zizoulechat le 13-10-2013 à 23:08:58 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VDS][ECH] Jeux N64(photo in) négociable | [VDS]Wii Wiikey 2/ 2 wiimotes 2 Nunchuks / Cable YUV / Jeux |
Oups j'ai rien dit. | jeux atari st |
[VDS][ECH] Jeux ps3 Tomb raider Underworld | [VDS] Jeux PS3 Saint's Row 2 Excelent etat. 35€ FDPIN |
[VDS] GTA 4 ps3 | [Vendu]NES Super Set + 5 jeux complets |
[VDS] 7 Jeux XboX 360 | [VDS] JEUX en lots PC PS2 GC PSP Fat |
Plus de sujets relatifs à : Devenez vous blasés des jeux videos au fil du temps? |