Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Les 5 jeux PC des 5 dernières années auxquels il faut avoir jouer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les 5 jeux PC des 5 dernières années auxquels il faut avoir jouer

n°14228505
chicco77

Transactions (0)
Posté le 16-03-2019 à 10:44:12  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai passé toute mon adolescence (puis mon adolescence attardée) sur pc, avec une soirée console occasionnelle mais le pc allumé en permanence.  
 
C'était de 15 à 30 ans puis après, le boulot la famille etc., la console a pris plus de place, mes potes de 35 ans et plus qui avaient un pc se faisaient de plus en plus rare, on était tous assez fans de Fifa, donc la ps4 a pris de l'importance.
 
J'avais toujours un portable gamer, et jouais presque exclusivement à Starcraft II - avec un succès mitigé n'ayant jamais dépassé diamond 3 en 5 ans de jeu - et un peu à CSGO.  
 
Mais plus de vrai pc depuis 2014, et je viens enfin de me racheter un gros pc, ça me manquait trop et j'en avais marre de la PS4. J'ai 37 ans aujourd'hui, j'ai ma boîte qui me prend un temps énorme et deux enfants, donc je dois cibler mes sessions de jeu et veux me concentrer sur les inmanquables.
 
Maintenant j'ai un peu l'impression que les 5 dernières années n'ont pas été immenses en matière de jeux pc. Je veux rattraper les monuments que j'ai ratés, mais je trouve peu de jeux qui ont l'air d'être mythiques. Je vous demande donc votre avis. Sans relancer un débat qui n'a pas lieu d'être, je trouve qu'ils ont fait fort sur ps4 récemment, god of war, zero horizon, gta 5, last of us remastered, Uncharted 4 etc. y avait quand même du lourd. Mais voilà le pc me manquait et je suis trop content d'avoir à nouveau une grosse config.  
 
De ce que j'ai lu, j'ai l'impression que LE jeu inmanquable des 5-6 dernières années est Witcher 3. A l'époque j'avais pris un pied immense sur Bioschock, donc je suppose que Bioshock infinite sera un must dans mon cas?
 
Même si je veux les inmanquables toutes catégories confondues je vous donne une vingtaine de jeux qui m'ont marqué dans ma période de 15 ans de jeux pc (pour n'en citer que quelques-uns), attention les premiers remontent très loin.  
 
Diablo I et II, tous les Command and Conquer, Warcraft II et III, les HEroes of might and magin, Transport Tycoon deluxe, POD, Bioshock, Batman asylum, Starcraft II, GTA Vice city, NOLF 2, les Age of, les 3 premiers Splinter cell, UT 2004,  Far Cry 1 puis le 3 (un de mes tout derniers jeux pc), crysis 1, deadspace 1, test drive unlimited 1, shift 1, toca, borderlands 2...  
 
Donc ça s'arrête en 2013...
 
Et vous, quels sont les 5 jeux que vous garderiez sur vos dernères années de gaming pc et que vous me recommandez ?
 
Merci pour vos suggestions.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2019 à 10:44:12  profilanswer
 

n°14228873
chicco77

Transactions (0)
Posté le 16-03-2019 à 18:45:06  profilanswer
 

Merci pour vos nombreuses recommandations. :D
 
D'autres avis ^^ ?

n°14231560
adine29

Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 10:57:05  profilanswer
 

chicco77 a écrit :

Merci pour vos nombreuses recommandations. :D

 

D'autres avis ^^ ?


C est assez difficile car pour moi un bon jeux est très subjectif comme définition. Si je devais te donner un jeux. Je dirais Ark survival édition.


---------------

n°14231928
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 14:35:47  profilanswer
 

Le truc c'est que ça dépend vraiment du style de jeu, personnellement mon top 5 sur les 5 dernières années (sans ordre particulier) ce serait The Witcher 3, Prey, Mass Effect Andromeda, Assassin's Creed Odyssey et Dark Souls 3.
Mais comme l'a dit le commentaire précédent, c'est très subjectif [:fabiensensei:5]

n°14232743
chicco77

Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 22:20:41  profilanswer
 

Merci. Clair c est hyper subjectif c est pour ca que je voulais des suggestions qui peuvent couvrir plein de styles différents d ailleurs dans mes titres clé cités y a à boire et a manger.  
 
J ai acheté witcher 3 et prey qui dwl. Mass effect j ai les 1-2-3 et je trouvais qur ca avait un peu vieilli je vais regarder andromeda mais j avais souvent lu qu il etait moins intéressant. Merci pour Ark !! Jamais entendu parler c est dingue. Je vais aller lire a son sujet !

n°14233470
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 12:00:56  profilanswer
 

Perso j'ai beaucoup aimé Skyrim (pour ne pas répéter des titres déjà cités)


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°14233483
adine29

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 12:05:06  profilanswer
 

Alors, juste pour info Ark est pour moi un jeux addictif. Pour bien commencer et apprendre il faut jouer sur la carte the Island mais sur serveur non officiel avec des rates augmenter.


---------------

n°14233710
chicco77

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 14:20:55  profilanswer
 

ojbow a écrit :

Perso j'ai beaucoup aimé Skyrim (pour ne pas répéter des titres déjà cités)

l ai fait et adoré même si je l avais pas fini. Grand jeu. Je pense le reprendre depuis le début apres witcher 3.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Les 5 jeux PC des 5 dernières années auxquels il faut avoir jouer

 

Sujets relatifs
[VENDU] 1 Clé The Division 2 PC - 25€[VDS] Jeux Switch + PokéBall Plus
[VENDU] [PC] Tom Clansy's The Division 2 - AMD Reward[VDS] Divers jeux PS4 + Manette Dual Shock à vendre
[VDS] Stick HORI Real Arcade Pro 3[ACH] Anthem PC
[ACH] Jeux gameboy et gbcFormula one : F1 20xx : F1 24 le 31 mai 2024
Plus de sujets relatifs à : Les 5 jeux PC des 5 dernières années auxquels il faut avoir jouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR