Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  comment deplacer mes jeux origin du SDD au HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment deplacer mes jeux origin du SDD au HDD

n°9649293
man x

Transactions (0)
Posté le 01-06-2013 à 15:24:03  profilanswer
 

:hello: à tous,
Voilà mon problème : je viens de m acheter un PC avec 200 Go de SSD et 3 T° de HDD et je n'ai pas pu installer origin et mes "origin games" sur le HDD pour éviter le remplissage trop rapide de mon SSD qui contient déjà 40 G° de donneés au moins sans les jeux alors que mon HDD est presque vide.
 
J'ai réussi sans problème à installer sur mon HDD steam et ses jeux (tous les Call of duty entre autre) et uplay (farcry 3 , hawx1 et 2 ect..) mais pas moyen de faire pareil avec origin  
J 'ai tout essayé : copier/coller le dossier "origin games"  de C:( SSD qui est censé etre le DD "système" (tu parles avec tout origin dessus !!!) vers mon DD D:  (HDD) mais au lancement origin veut tout me retelécharger mes jeux  comme s il n éxistaient plus !! et pourtant j avais laisse le dossier origin sur le SDD c: pour ne pas tout deplacer.
Ensuite, j ai déplacé aussi le dossier "origin" pour le mettre sur le HDD D: en me disant que c'était peut etre le fait qu il ne soient pas ensemble qui faisiant qu origin ne retrouvait plus mes jeux! rien à faire !!!  re téléchargement !!!
 
En désespoir de cause j ai fouillé partout sur le net et j ai installé steam mover censé pouvoir déplacer les jeux même non steam en créant une "image" liant les fichiers d 'un DD vers l autre ( j ai pas tout pigé là, je l 'avoue  :pt1cable: )  
 
ça marche pas non plus, j'ai une erreur au moment de confirmer le déplacement  :cry:  
 
QUi pourrait m'aider :pt1cable:  
 
actuellement, je ne peux installer qu'un jeu origin à la fois sur mon SSD pour y jouer sinon je vais rapidement me retrouver full alors que j'ai une floppée de jeux origin à télécharger !!!  (c'est vraiment une grosse M.....cet origin, alors qu'avec steam on installe où on veut, au moins !! :kaola:)  
 
merci de votre aide  :hello:  
 
 


---------------
man x
mood
Publicité
Posté le 01-06-2013 à 15:24:03  profilanswer
 

n°9649956
Habu

Transactions (0)
Posté le 02-06-2013 à 00:00:04  profilanswer
 

La dernière fois que j'ai utilisé Origin, il y avait dans les options l'endroit où on installe les jeux à renseigner. Donc si tu bouges tes jeux, et que tu ne changes pas cette information, il est normal qu'il soit perdu.

n°9650055
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 02-06-2013 à 02:40:43  profilanswer
 

[:pikitfleur:1]
J'ai peut-être mal compris car ton post est très confus (d'ailleurs je n'ai pas réussi à tout lire).
Tu vas voir c'est simple.
 
 
Prenons un jeu Origin au hasard, par exemple Battlefield 3.
 
- Soit Battlefield 3 n'est pas encore installé, et dans ce cas, tu vas dans les options d'Origin et tu changes le répertoire d'installation pour les futurs jeux... puis tu télécharges Battlefield 3.
(Changer ce répertoire n'affecte que les futurs téléchargements/installation, autrement dit si tu veux changer d'endroit à chaque jeu il suffit de changer à chaque fois).
 
- Soit Battlefield 3 est déjà installé, et si tu te contentes de le déplacer Origin ne le trouvera plus et c'est donc normal qu'il veuille le retélécharger.
Il faut encore moins déplacer Origin (drôle d'idée  :heink: )  
La solution passe par la création d'un lien symbolique (ou une jonction, c'est pareil mais ça ne nécessite pas de droits administrateurs)
 
Par exemple, si ton BF3 est actuellement installé dans C:\Jeux\Battlefield 3
Et que tu souhaites le déplacer dans D:\Jeux\Battlefield 3
Bah tu le fais :o
 
Puis, tu dois créer cette "jonction", en ouvrant une invite de commande (démarrer > programme > accessoires)
Et tu tapes :
mklink /J "ANCIEN_CHEMIN" "NOUVEAU_CHEMIN"
Soit dans notre exemple :
mklink /J "C:\Jeux\Battlefield 3" "D:\Jeux\Battlefield 3"
 
Tu peux aller ensuite vérifier dans C:\Jeux\ qu'un espèce de répertoire Battlefield 3 existe à nouveau (le répertoire a une icone petite flèche normalement)
 


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9650162
man x

Transactions (0)
Posté le 02-06-2013 à 10:34:13  profilanswer
 

déja, merci de ta réponse !!!
 
2 petites questions quand même car je n ai pas tout compris:
 
concernant ta première solution : (je cite) :  "... Battlefield 3 n'est pas encore installé, et dans ce cas, tu vas dans les options d'Origin et tu changes le répertoire d'installation pour les futurs jeux... puis tu télécharges Battlefield 3."  
 
Je pensais effectivement ré-effacer mes jeux origin qui on été installés sur C: pour les re telécharger vers D: mais je n'ai pas vu dans origin cette fameuse "option "pour changer le répertoire d'installation des jeux : peux tu me préciser où elle se trouve dans origin ?? (onglet ou nom de fichier)
 
 
concernant ta 2ème option :
 
".....Par exemple, si ton BF3 est actuellement installé dans C:\Jeux\Battlefield 3 et que tu souhaites le déplacer dans D:\Jeux\Battlefield 3  
Bah tu le fais "
 
Pour cela, est-ce que je peux creer un répertoire D:\jeux puis faire un simple couper/coller du jeu BF3 contenu dans C:\jeux\battlefield 3 vers ce nouveau répertoire D:\jeux\.......avant de passer à l'étape suivante, c'est à dire la création du "lien" ????
 
merci de tes précisions car je n'y connait absolument rien  !!
 
bon dimanche  
 
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par man x le 02-06-2013 à 15:13:29
n°9650531
man x

Transactions (0)
Posté le 02-06-2013 à 15:09:43  profilanswer
 

Habu a écrit :

La dernière fois que j'ai utilisé Origin, il y avait dans les options l'endroit où on installe les jeux à renseigner. Donc si tu bouges tes jeux, et que tu ne changes pas cette information, il est normal qu'il soit perdu.


 
 
merci de ta réponse !

n°9650608
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 02-06-2013 à 16:13:34  profilanswer
 

Tu peux effectivement tout desinstaller, changer le répertoire d'installation dans Origin et tout te télécharger mais bon c'est vachement long

 
man x a écrit :


Pour cela, est-ce que je peux creer un répertoire D:\jeux puis faire un simple couper/coller du jeu BF3 contenu dans C:\jeux\battlefield 3 vers ce nouveau répertoire D:\jeux\.......avant de passer à l'étape suivante, c'est à dire la création du "lien" ????
 

oui c'est ça

 

Tu deplace d'abord chaque jeu avec un couper coller
(C'est a dire "Battlefield 3" et pas juste "BF3" qui lui n'est qu'une partie du jeu)

 

Et ensuite tu fais la jonction.

 


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9652433
man x

Transactions (0)
Posté le 03-06-2013 à 16:01:41  profilanswer
 

merci de ton aide : finalement j ai choisi ta premiere solution et ça marche impec !!  (1 nuit et 1 jour complet de téléchargement quand même vu le nombre de jeux que j ai chez origin, mais peu importe !!)
 
Et ça marche impec !!
 
Dire que je n'avais pas vu l'option de choix de disque d install dans le menu origin !!!  :whistle:  
 
En tous cas, je te remercie encore de ton aide !!
 
Sans toi, j'y étais encore dans 6 mois !!!
 
 
bonne soirée !  :hello:


Message édité par man x le 03-06-2013 à 16:03:16
n°9653807
man x

Transactions (0)
Posté le 04-06-2013 à 11:33:46  profilanswer
 

pour clore ce post : merci aussi à Habu qui a contribué à me sortir de mes difficultées !!

n°11162314
jujutou

Transactions (0)
Posté le 17-12-2014 à 17:38:49  profilanswer
 

Bonjour, je me permet de relancer le sujet car j'ai une question:
 
 
Voilà je vais recevoir le jeu assassin creed unity a Noêl et comme il bouffe beaucoup de place et bien il faut que j'en libère sur mon SSD (il me reste 20Go alors que le jeu prend presque 60 Go avec jeu + mise ajour)
 
Le truc c'est que je voudrais déplacer mes jeux sur mon HDD (que j'ai pas complètement fini, donc pas les désinstaller) mais j'aimerais quand même installer assassin creed unity sur mon SSD pour qu'il n'y est pas de risque de lenteur par rapport à la vitesse du HDD
Comment pourrais je faire?  
Si je déplace mes jeux, et créé un lien de raccourcie comme expliqué en haut alors mes jeux fonctionnerons sur mon HDD mais si après j'installe assassin creed unity sur le SSD, cela fonctionnera aussi ? (et les autres jeux aussi ?)
 
De plus, autre question: J'ai actuellement 2 HDD dans ma tour, un de 500go et l'autre de 3To (acheter car 500go était pas suffisant)
J'ai fait des test de vitesse et j'obtient :
HDD 500 go -> min=85 Mo/sec  ;  Max=107 Mo/sec
HDD 3To -> min=195 Mo/sec   ; Max= 207 Mo/sec
Vaut-il mieux que je déplace mes jeux que le HDD de 3To qui a une plus grand vitesse, ou la différence ne se fera pas trop sentir ?
Car le 3To me sert pour les données (image, vidéo, musique) et actuellement le 500Go ne me sert a rien. Donc c'est pour ça que j'avais l'idée de mettre les jeux dessus, mais c'était avant de voir les vitesses...
Que me conseillez vous ? (sachant que si j'installe les jeux sur le 3To, j’enlèverais le 500Go de mon ordi car il sert a rien actuellement)
 
Voilà, Merci à vous =)


Message édité par jujutou le 17-12-2014 à 23:39:01
n°11164815
jujutou

Transactions (0)
Posté le 18-12-2014 à 15:02:18  profilanswer
 

Je me permet de faire up, car le sujet est passé sur la page 2 et je suis pas sur que les gens on vu ^^'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  comment deplacer mes jeux origin du SDD au HDD

 

Sujets relatifs
[ECH] Jeux Steam[VDS/ECH] Jeux Wii U Mass Effect 3, Darksiders 2, Lapins Crétins Land
Achat de jeux PC sur des site[VDS] lot 3 jeux vita 40€
[VDS]PS3 Tomb raider 2013, ghost recon futur sol,GT5[ACH] jeux ps vita[ECH](vds) PS3 slim + jeux sous garantie
[VDS] Plus rien[VDS]110€ de crédit jeux + Metro last light
(DON) Lot de jeux PC et babioles 
Plus de sujets relatifs à : comment deplacer mes jeux origin du SDD au HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR