Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Dark Souls 2 & 3 : SAV technique :o

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Dark Souls 2 & 3 : SAV technique :o

n°10523804
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 14:17:31  profilanswer
 

Petit topic sur les différentes possibilités de modding, histoire d'embellir un peu le jeu dont la technique est relativement dépassée et de profiter de nos SLI à 1800€ et de nos écrans 4k.
 
mise à jour avril 2016 : ouverture pour les problèmes techniques de DS3
 
Si vous avez des sources sur les problèmes/corrections veuillez partager j'essaierais de faire un suivi en FP
 

Citation :


Pour ceux que ça pourrait aider (Nvidia only) : https://www.reddit.com/r/darksouls3 [...] dia_cards/
 
En gros faut aller dans le panel NVidia virer une option, ça a bien stabilisé/augmenté le framerate pour certains.
 
Pensez aussi à virer le ShadowPlay, on sait jamais

Citation :

If you are using a 500 series Nvidia card, download 314.22 drivers, ENOURMOUS performance increase. Went from ~15 fps on 560ti to 45+ fps.
https://www.reddit.com/r/darksouls3 [...] idia_card/


Citation :

Pour ceux qui ont des crashs aux feux : ça viendrait des coupes de cheveux, faire un chauve règle le problème ou alors le port d'un casque :o Egalement diminuer les "lights" sur le paramètre le plus bas
expérience perso : les 364.51 de Nvidia ne me font pas crasher


 

http://puu.sh/oeQml/a27d3eedc2.png


Message édité par foudelou le 14-04-2016 à 13:25:44

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 14:17:31  profilanswer
 

n°10523821
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 14:19:57  profilanswer
 

Dark Souls 2 DX9 modding :  
 
A ma connaissance il y a 3 solutions :  
 

  • SweetFX : Je vous renvoie au topic unique, permet de changer le contraste, la colorimétrie, quelques shaders comme le grain de l'image, le sharpen, le HDR etc .. pas mal de presets dispos sur le site consacré (installer la bonne version de sweetFX en fonction du preset)

Installation : on met tous les fichiers dans le répertoire /Game
En jeu : [print screen] pour prendre un screen, [arrêt défil] pour activer/désactiver (certains malins peuvent avoir changé l'attribution des touches, on peut les retrouver dans SweetFX_settings.txt section Key settings)
 

  • Gedosato : un outil développé par le grand Durante ( Praise the Sun [:b-s:4] ) auteur du DSFix pour DS1. Dédié avant tout à DS2 il intercepte les librairies du jeu pour permettre un downsampling simple, pratique pour les utilisateurs de cartes AMD et qui intervient avant l'affichage de l'ui, l'interface et l'overlay steam restent donc à l'échelle originale. C'est le seul qui permette de jouer en fenêtré sans bordure. Intégration de quelques shaders également : Depth of Field (le flou à distance), Occlusion ambiante, SMAA et correction de couleurs à la manière de SweetFX.  Il intègre aussi la possibilité de modifier les textures du jeu. Il en parle mieux que moi dans son article dédié  

Installation : on dézippe tout dans n'importe quel dossier, on ouvre le petit GeDoSaTo.ini, on le configure à sa sauce, on lance et active GeDoSaToTool.exe (avec les droits d'admin si possible) puis on lance le jeu  
En jeu : les touches du pavé numérique permettent d'activer/désactiver certains effets, [+] permet d'afficher un résumé, [/] et [ * ] permettent de prendre des screens
 

  • ENBSeries : L'outil le plus puissant en ce qui concerne les effets de lumière et sur lequel je m'étendrais plus ici, très connu pour son utilisation sur Skyrim et GTA 4 :o Il permet peu ou prou les mêmes choses que les autres (AO très puissant, AA, bloom, correction de couleurs, DoF, lens flare, adaptation etc ..). Le "souci" c'est que son auteur déteste le jeu donc rien n'est moins sûr quant à la suite du développement. Ca plante chez pas mal de personnes apparemment.. Espérons qu'il corrige tout ça car pour moi il donne de loin le meilleur rendu dans les jeux, les effets de lumière donnent plus de "volume" au jeu. Certains disent que passer DSII.exe en compatibilité NT4 résout certains problèmes :o Il y a aussi des problèmes avec les résolutions en 16/10 (image étirée, énorme aliasing dégueulasse..), j'ai résolu le problème en passant dans une réso 16/9 :o

Installation : on télécharge la dernière version sur le site d'ENBseries (download > Graphic modifications > Dark Souls 2), on dézippe d3d9.dll du dossier /wrapperVersion dans le dossier /game du jeu, puis on installe le preset choisi au même endroit  
http://skyarts.fr/perso/darksouls2/enb/installguide.jpg
(Les fichiers en Step 3 dépendent du preset choisi)  
En jeu : [Shift-F12] pour activer/désactiver, [print screen] pour prendre un screen, [shift-entrée] pour entrer dans le GUI et modifier les paramètres à la volée, [ * ] pour afficher les FPS, [backspace] pour recharger l'ENB (certains malins peuvent avoir changé l'attribution des touches, on peut les retrouver dans enblocal.ini section [INPUT])
 
 
Les 3 solutions sont intéressantes, Gedosato est dédié à DS2 donc c'est un bon outil passe partout (possibilité de cacher le curseur de la souris in game par exemple :love: ), c'est aussi le seul je crois, de par sa conception, qui permette la modification de textures du jeu. Sa partie post process est plus ou moins identique (donc compatible moyennant bidouillage) à SweetFX. Si les gens s'y mettent il y aura moyen de mêler les 2 solutions (c'est même déjà possible).
ENB est compatible aisément avec SweetFX, certains presets intègrent les 2
SweetFX tout seul est utilisable si on veut juste un poil de modif mais autant l'utiliser en conjonction avec un des 2 autres pour leurs apports divers
 
 
LE site pour trouver des mods & presets : NexusMod
 
 
Pour ma part j'utilise ENB & SweetFX avec le preset "normal" FineFX (que j'ai très légèrement modifié, pas le FineFX-D qui est dans un autre esprit) d'un petit français [:jefecito:5] Pas fantaisiste il reste fidèle à l'original tout en intégrant les différents shaders qui flattent la rétine :o Le lancement du jeu est très lent avec ce preset il faut pas s'inquiéter, apparemment c'est la faute au DoF donc si vous n'en voulez pas désactivez le dans enbseries.ini (EnableDepthOfField=false) et essayez de supprimer le fichier enbeffectprepass.fx dans le répertoire enbseries  
 
 
Downsampling : Topic HFR, Topic CanardPC & Topic Neogaf
 
 
/!\ Les outils de post-processing sont potentiellement susceptibles d'être considérés comme des cheats par VAC, aucune confirmation n'a été faite pour le moment il faudra attendre quelques jours pour en savoir plus. Si vous voulez lancez dedans c'est à vos risques et périls /!\
 
Credits : Kobalk pour les screensLes différents paramètres d'ENB :
N'oubliez pas que si un aspect d'un preset ne vous plait pas il y a de très grandes chances pour que vous puissiez le corriger et l'arranger à votre sauce.
 
Enblocal.ini : Quelques explications en anglais, les parties les plus intéressantes sont [PROXY] (pour utiliser une 2e dll genre ajout de sweetFX), [MEMORY] et [ENGINE]. Passer AddDisplaySuperSamplingResolutions= à true permet de débloquer les résolutions de l'écran in game pour faire du downsampling
Enbseries.ini : Quelques explications en anglais
Tous ces paramètres ne sont pas présents pour DS2 car ce n'est pas tout à fait la même version (développé pour Skyrim à la base) mais je vais essayer de détailler certaines parties :
 
http://skyarts.fr/perso/darksouls2/enb/gui.jpg
Presque tous les paramètres sont modifiables in game et en temps réel via la touche shift+entrée. Il suffit de cliquer sur save pour sauvegarder ou load pour revenir par défaut
true ou false active ou désactive les effets en question
les paramètres qui contiennent day ou night correspondent en fait respectivement aux environnements en extérieur et en intérieur (à quelques exceptions près comme le quai de la désolation)

 

Citation :

[GLOBAL]
UseEffect=true                                     active ENB ou non (même effet que shift-f12 in game)  
 
[EFFECT]
 
UseOriginalPostProcessing=false  
UseOriginalObjectsProcessing=false
EnableBloom=true                                  effet de flou lumineux, de halo au niveau des torches et autres sources lumineuses. Peu d'impact sur les perfs
EnableLens=false  
EnableAdaptation=true                           effet d'adaptation des yeux à la luminosité ambiance. Quand on sort d'un endroit sombre on va être ébloui pendant quelques instants, quand on entre dans un endroit sombre on va au contraire y voir très mal le temps de s'"habituer"
EnableDepthOfField=true                         le flou lointain (dynamique ou non), simule le point de focus d'un appareil photo. Paramétrable de façon simplifiée dans enbeffectprepass.fx.ini et de façon plus avancée dans enbeffectprepass.fx. Impact plus ou moins important sur les performances suivant les réglages (voir plus bas)
EnableAmbientOcclusion=true                   l'AO made in ENB, voir 1er post. Méthode bien plus performante que celle du jeu mais peut impacter fortement sur les performances (petit comparo, voir plus bas pour les réglages en question)
 
[COLORCORRECTION]
UsePaletteTexture=true
UseProceduralCorrection=false
Brightness=1.0
GammaCurve=1.0
 
[ADAPTATION]
ForceMinMaxValues=false
AdaptationSensitivity=0.5
AdaptationTime=1.0
AdaptationMin=0.1
AdaptationMax=10.0
 
[BLOOM]
Quality=0
AmountDay=0.4
AmountNight=0.4
BlueShiftAmountDay=1.0
BlueShiftAmountNight=1.0
 
[LENS]
IgnoreWeatherSystem=false
ReflectionIntensityDay=1.0
ReflectionIntensityNight=1.0
ReflectionPowerDay=2.0
ReflectionPowerNight=2.0
DirtIntensityDay=1.0
DirtIntensityNight=1.0
DirtPowerDay=2.0
DirtPowerNight=2.0
 
[SSAO_SSIL]
EnableSupersampling=false
UseIndirectLighting=true
UseComplexIndirectLighting=true
UseComplexAmbientOcclusion=true
UseAmbientIndirectLighting=true
SamplingQuality=1                                 (-1, 0, 1, 2) de la meilleure qualité à la plus performante, "0" est environ 1/3 plus gourmand que "1"
SamplingPrecision=1                               (-1, 0, 1, 2)  
SamplingRange=0.3
FadeFogRange=1.0
SizeScale=0.5
SourceTexturesScale=0.5
EnableComplexFilter=true
FilterQuality=2                                      (-1, 0, 1, 2, 3, 4) de la meilleure qualité à la plus performante
FilterType=2                                        (0, 1, 2, 3, 4) 0 est la meilleure qualité de filtre et 4 est un filtre datant d'une vieille version d'ENB
AOAmount=1.0
ILAmount=1.0
AOIntensity=1.5
AOType=0
ILType=0
AOMixingType=0
EnableDenoiser=true
 
[ENVIRONMENT]
DirectLightingIntensityDay=1.0                  l'intensité de la lumière "directe" sur les surfaces en contact : http://puu.sh/8LQXI.jpg
DirectLightingIntensityNight=1.0                même chose pour les intérieurs
DirectLightingCurveDay=1.0                      Affecte la couleur de la lumière "directe" : http://puu.sh/8LRnN.jpg
DirectLightingCurveNight=1.0                    même chose pour les intérieurs
DirectLightingDesaturationDay=0.0  
DirectLightingDesaturationNight=0.0
SpecularAmountMultiplierDay=1.0              Intensité des torches et autres feux en extérieur
SpecularAmountMultiplierNight=1.0            Intensité des torches et autres feux en intérieur
SpecularFromLightDay=0.0                       Donne un effet de brillance sur les armes/armures
SpecularFromLightNight=0.0                    
AmbientLightingIntensityDay=1.0               Intensité de la lumière directe et indirecte, éclaire uniformément toute la scène et évite de se retrouver avec des noirs bouchés : http://puu.sh/8LRCu.jpg
AmbientLightingIntensityNight=1.0             même chose pour les intérieurs ..
AmbientLightingCurveDay=1.0                   Affecte la couleur de la lumière ambiante, une valeur basse éclaircit la lumière ambiante (peu de contraste et de saturation) et une valeur haute l'assombrit  
AmbientLightingCurveNight=1.0                 même chose pour les intérieurs ..
AmbientLightingDesaturationDay=0.0
AmbientLightingDesaturationNight=0.0
PointLightingIntensityDay=1.0                    Intensité des sources lumineuses de type torches : http://puu.sh/8LScU.jpg
PointLightingIntensityNight=1.0                 même chose pour les intérieurs ..
PointLightingCurveDay=1.0                       (de 0.0 à 1.0) : Modifie la courbe de couleurs des sources lumineuses de type torche.
PointLightingCurveNight=0.8                      même chose pour les intérieurs
PointLightingDesaturationDay=0.0              Diminue la saturation des couleurs des sources lumineuses de type torche  
PointLightingDesaturationNight=0.0            même chose pour les intérieurs
 
[DEPTHOFFIELD]
Quality=0
FadeTime=1.0
 
[RAYS]
SunRaysMultiplierDay=0.13
SunRaysMultiplierNight=0.13


 
Pour le réglage du DoF de FineFX : dans le GUI in game ça se passe sur la fenêtre de droite dans la catégorie enbeffectprepass.fx ou en ouvrant le fichier enbeffectprepass.fx.ini
DOFStrength=1                                     (1 à 7) 1 étant le flou le moins fort et le moins gourmand
DayBlurDistance=2.5                              distance à laquelle le flou commence à s'activer en extérieur  
NightBlurDistance=1.6                            distance à laquelle le flou commence à s'activer en intérieur  
 
 
Si vous manquez de fluidité je vous conseillerais en 1er de désactiver l'AA et l'AO du jeu, le DoF d'ENB ou de diminuer les paramètres d'AO dans la catégorie [SSAO_SSIL], voir de le désactiver entièrement (quitte à remettre celui du jeu). Le downsampling et l'AA forcé par le panneau de configuration de la CG plombes énormément les perfs avec ENB


Message édité par foudelou le 14-04-2016 à 11:56:59

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10523844
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 14:25:02  profilanswer
 

drap!

n°10523853
FLK

Transactions (8)
Posté le 05-05-2014 à 14:26:31  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10523860
Leilu

Transactions (21)
Posté le 05-05-2014 à 14:27:08  profilanswer
 

Première question: j'utilise le GeDoSaTo mais mon jeu n'est pas fluide dès que je mets en 4k ou d'autres options gourmandes alors que ma carte graphique est loin d'être utilisée à fond.
Et je n'ai pas l'impression d'être cpu limited non plus.
Quelqu'un a réussi à remédier au problème ou il faut attendre une optimisation (si un jour elle arrive)?


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°10523889
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 05-05-2014 à 14:32:10  profilanswer
 

:hello:


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°10523904
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 14:35:19  profilanswer
 

En 4k c'est normal de ramer si t'as pas une config de grobill :D

Citation :


What kind of performance to expect? Roughly speaking your performance will be 1/N, where N is supersample value or "how many times more pixels you're rendering".

 

Example : When downsampling from 3840x2160 to 1920x1080, which is technically 4XSSAA, you're rendering 4 times as many pixels at 3840x2160 as you are at 1920x1080, so you'll be getting 1/4th performace. E.g, if you have 120 fps at 1920x1080 you'll get 30 fps at 3840x2160 in game X ( barring vram limitations, other bottle necks and everything in between ).


sauce : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=509076


Message édité par foudelou le 05-05-2014 à 14:38:35

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10523924
Leilu

Transactions (21)
Posté le 05-05-2014 à 14:39:23  profilanswer
 

J'ai une Gtx780  [:heow]  
 
Ce que je trouve anormal c'est que justement même en 4k elle n'est pas utilisée à 100%.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°10523980
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 14:52:43  profilanswer
 

Alors là je peux pas t'aider j'utilise très peu le downsampling :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°10523999
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 05-05-2014 à 14:59:30  profilanswer
 

[:quatre quart]  ça en aidera beaucoup. et on pourra dire GO TU sur le topic screen.  [:bombadil_tom]


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 14:59:30  profilanswer
 

n°10524010
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 05-05-2014 à 15:01:29  profilanswer
 

Leilu a écrit :

Première question: j'utilise le GeDoSaTo mais mon jeu n'est pas fluide dès que je mets en 4k ou d'autres options gourmandes alors que ma carte graphique est loin d'être utilisée à fond.
Et je n'ai pas l'impression d'être cpu limited non plus.
Quelqu'un a réussi à remédier au problème ou il faut attendre une optimisation (si un jour elle arrive)?


t'as une 780 et c'est pas fluide ? c'est pas normal, j'ai une 7870 et je suis a 25fps en 4k. de ce que j'ai lu une 770 tape les 50/55fps en 4k avec gedosato.

Message cité 1 fois
Message édité par bardack le 05-05-2014 à 15:02:15

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10524031
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 15:07:24  profilanswer
 

Je pense qu'il faut tester en désactivant l'AA ingame & via Gedosato aussi même s'ils ne doivent pas pomper beaucoup. éventuellement l'AO aussi, et le DoF si t'utilises la version Bokeh


---------------
Normal people are people you don't know well
n°10524055
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-05-2014 à 15:16:00  profilanswer
 

drap
 
Merci pour le topik :jap:

n°10524099
kozaeffet
s'il y a cause à effet....
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 15:28:18  profilanswer
 

Drap !

n°10524183
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 15:45:16  profilanswer
 

Drap.
Apparemment enb marche pas chez moi, je suis donc retourné sur gedosato. Le problème c'est que quand je downscale le jeu se met en fenêtré, pourtant j'ai bien activé le plein écran dans les paramètres et j'ai fait gaffe de mettre les bonnes résolutions. :??:


Message édité par Born Dead le 05-05-2014 à 15:45:50
n°10524235
Leilu

Transactions (21)
Posté le 05-05-2014 à 16:00:09  profilanswer
 

bardack a écrit :


t'as une 780 et c'est pas fluide ? c'est pas normal, j'ai une 7870 et je suis a 25fps en 4k. de ce que j'ai lu une 770 tape les 50/55fps en 4k avec gedosato.

 

Sans DOF et AO, en 4K je n'accroche pas les 60fps constants mais ce que je trouve bizarre c'est que ma carte n'est pas à 100% d'utilisation quand par exemple ça descend à 50 fps.
Bref c'est pas si grave je me contente du 1620p.

 

-------

 

Avec l'ENB, les techniques d'antialiasing ne posent pas de soucis de compatibilité? Genre SGSSAAx4 sous inspector + ENB ça fonctionne?
Car il me semble de mémoire que les ENB de GTA IV, fallout ou skyrim ne le permettent pas. Il faut passer par du downsampling+ENB à la place.

 
Born Dead a écrit :

Drap.
Apparemment enb marche pas chez moi, je suis donc retourné sur gedosato. Le problème c'est que quand je downscale le jeu se met en fenêtré, pourtant j'ai bien activé le plein écran dans les paramètres et j'ai fait gaffe de mettre les bonnes résolutions. :??:

 

Alt+Entrée? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 05-05-2014 à 16:01:09

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°10524236
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 16:00:13  profilanswer
 

Leilu a écrit :

 

Sans DOF et AO, en 4K je n'accroche pas les 60fps constants mais ce que je trouve bizarre c'est que ma carte n'est pas à 100% d'utilisation quand par exemple ça descend à 50 fps.
Bref c'est pas si grave je me contente du 1620p.

 

-------

 

Avec l'ENB, les techniques d'antialiasing ne posent pas de soucis de compatibilité? Genre SGSSAAx4 sous inspector + ENB ça fonctionne?
Car il me semble de mémoire que les ENB de GTA IV, fallout ou skyrim ne le permettent pas. Il faut passer par du downsampling+ENB à la place.

Oui mais alors bonne chance avec les perfs si t'actives l'AO et/ou le DoF. Mes screens sur le topic Screenshots sont faits en 1600*945 et avec le simple AA ingame + ENB :D pas de downsampling et en fait je trouve ça largement suffisant
60fps constants avec GTX 660 + i5 2500k. Dès que j'active l'AA via inspector, même un simple x2 en multisampling me plombe à mort les perfs :/

Born Dead a écrit :

Drap.
Apparemment enb marche pas chez moi, je suis donc retourné sur gedosato. Le problème c'est que quand je downscale le jeu se met en fenêtré, pourtant j'ai bien activé le plein écran dans les paramètres et j'ai fait gaffe de mettre les bonnes résolutions. :??:

 

Explique ton problème avec ENB :o T'as suivi l'install que j'ai détaillé ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 05-05-2014 à 16:06:13

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10524296
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 16:15:23  profilanswer
 

Leilu a écrit :

Alt+Entrée? :)


Ça ne fait rien, j'entends juste un 'ding' windows. :o Et le bouton agrandir la fenêtre est grisé.
Quand j'appuie sur + en jeu pour vérifier le statut du mod il me met "not downsampling", pourtant j'ai bien choisi la résolution dans les paramètres. :/

foudelou a écrit :

Explique ton problème avec ENB :o T'as suivi l'install que j'ai détaillé ?


Il ne marche tout simplement pas, aucune différence graphique. J'ai tout bien installé pourtant. Le dev dit que ça bug chez pas mal de monde donc je me suis pas posé de questions. :o

n°10524324
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 16:20:23  profilanswer
 

Que ça bug c'est un fait, que ça ne marche carrément pas c'est un autre problème. Normalement soit ça crash au lancement, soit ça crash au chargement d'une partie
Si t'as bien installé le mod et que ton jeu se lance tu DOIS avoir 2-3 phrases en haut à gauche qui confirment qu'ENB est installé. Si c'est pas le cas c'est que tu ne l'as pas bien installé
=> http://skyarts.fr/perso/darksouls2/enb/installguide.jpg
(les fichiers en step 3 étant dépendants du preset utilisé)


Message édité par foudelou le 05-05-2014 à 16:22:48

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10524345
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 16:23:40  profilanswer
 

Il me met bien les phrases mais le jeu est exactement pareil qu'en vanilla. Et ça crash en faisant alt tab. J'ai réinstallé 3 fois mais ça ne change rien.

 

Sinon là j'ai réussi à faire fonctionner le downsampling de gedosato, j'avais mis 120Hz dans le .ini sans savoir que ça n'avait rien à voir avec la fréquence de rafraichissement de l'écran. :D
Je vais rester avec ça je crois. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 05-05-2014 à 16:24:26
n°10524529
syksjel

Transactions (14)
Posté le 05-05-2014 à 17:09:43  profilanswer
 

Drap' ! Je suis revenu au gedosato finalement, je préfère son rendu à l'ENB. Pour ceux qui ont des soucis de framerate avec le downsampling essayez de mettre 2560*1440 ou 1600 selon 16/9 ou 16/10. Plus aucune baisse de framerate et un bon rendu déjà.


---------------
Feedback
n°10524540
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 17:13:13  profilanswer
 

Perso, sur Gedosato, j'ai poussé en 2520*1575 (écran de 1680*1050), soit 1,5 fois la résolution. Si je monte à x2, je monte pas au delà de 40-45 img/s. Je désactive le DoF, j'ai jamais été fan du rendu (désactivé sur Far Cry 3 aussi par exemple).

n°10524564
Niamor59

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 17:21:07  profilanswer
 

drap


---------------
@Niamor59 | Channel Youtube | SteamID | Feed-Back
n°10524691
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 18:23:20  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Il me met bien les phrases mais le jeu est exactement pareil qu'en vanilla. Et ça crash en faisant alt tab. J'ai réinstallé 3 fois mais ça ne change rien.
 
Sinon là j'ai réussi à faire fonctionner le downsampling de gedosato, j'avais mis 120Hz dans le .ini sans savoir que ça n'avait rien à voir avec la fréquence de rafraichissement de l'écran. :D
Je vais rester avec ça je crois. :o


T'as bien installé un preset pour l'ENB ou t'as juste mis les fichiers d'ENB ? Parce que si c'est le cas et qu'aucun effet n'est activé tu risques pas de voir grand chose effectivement :o shift+entrée dans ta partie (ou tu modifies directement enbseries.ini), tu actives tous les effets pour voir, si tu vois rien c'est peut-être que le mod n'est pas activé : fais shift-F12  
Jamais entendu parler d'un ENB qui n'affichait rien :o  
 
Ca correspond à quoi alors les Hz de l'ini de gedosato si c'est pas la fréquence de rafraichissement ?


---------------
Normal people are people you don't know well
n°10524719
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 18:37:12  profilanswer
 

foudelou a écrit :


T'as bien installé un preset pour l'ENB ou t'as juste mis les fichiers d'ENB ? Parce que si c'est le cas et qu'aucun effet n'est activé tu risques pas de voir grand chose effectivement :o shift+entrée dans ta partie (ou tu modifies directement enbseries.ini), tu actives tous les effets pour voir, si tu vois rien c'est peut-être que le mod n'est pas activé : fais shift-F12
Jamais entendu parler d'un ENB qui n'affichait rien :o

 

Ca correspond à quoi alors les Hz de l'ini de gedosato si c'est pas la fréquence de rafraichissement ?

 

Oui j'avais fait tout ça, c'est pas non plus très compliqué comme installation. :o
J'avais déjà fait shift entrée mais ça plantait en activant n'importe quelle option, je me demande même s'il y en avait au moins une de cochée. :o

 

Je me demande si les Hz ne sont pas les fps, j'avais mis 120 comme mon écran et ça me mettait le jeu en fenêtré sans downscaling, peut-être une sécurité. En laissant 60 je suis tout de même en 120Hz.


Message édité par Born Dead le 05-05-2014 à 18:39:08
n°10525107
mike0907

Transactions (6)
Posté le 05-05-2014 à 21:41:07  profilanswer
 

Drapal! :jap:

n°10525112
-Opera-
mago spé électricité
Transactions (1)
Posté le 05-05-2014 à 21:44:09  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°10525131
mike0907

Transactions (6)
Posté le 05-05-2014 à 21:58:41  profilanswer
 

Foudelou, tu as modifié l'ini du preset finefx ou pas du tout?
Et merci pour le topic, il est clair et net, ça aide bien les noobs dans mon genre. ;)


Message édité par mike0907 le 05-05-2014 à 22:34:36
n°10525215
mike0907

Transactions (6)
Posté le 05-05-2014 à 22:34:08  profilanswer
 

Bon, pour ma part, je suis un noob en modding, j'ai tout de même mis l'enb avec le preset finefx, et c'est vrai que c'est plus du tout le même jeu! :ouch:
C'est vraiment plus beau.
Du coup, je me suis amusé à allumer des torches dans le jeu, et ça donne vraiment bien.
Par contre, faut bien avouer que sur ma config moyenne, je suis passé à 50fps au lieu de 60.
J'ai un peu ouvert les .ini, et ça a l'air moins simple d'accés que le gedosato où tout est expliqué.
Vous auriez deux trois tips à me donner pour baisser un ou deux trucs, genre anti aliasing pour regagner un peu de fps, quitte à avoir un poil d'aliasing?
Merci d'avance. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mike0907 le 05-05-2014 à 22:59:40
n°10525223
boogielup

Transactions (3)
Posté le 05-05-2014 à 22:40:27  profilanswer
 

Drap ;)

n°10525306
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 23:19:51  profilanswer
 

mike0907 a écrit :

Bon, pour ma part, je suis un noob en modding, j'ai tout de même mis l'enb avec le preset finefx, et c'est vrai que c'est plus du tout le même jeu! :ouch:
C'est vraiment plus beau.
Du coup, je me suis amusé à allumer des torches dans le jeu, et ça donne vraiment bien.
Par contre, faut bien avouer que sur ma config moyenne, je suis passé à 50fps au lieu de 60.
J'ai un peu ouvert les .ini, et ça a l'air moins simple d'accés que le gedosato où tout est expliqué.
Vous auriez deux trois tips à me donner pour baisser un ou deux trucs, genre anti aliasing pour regagner un peu de fps, quitte à avoir un poil d'aliasing?
Merci d'avance. :jap:


Si je ne m'abuse il y a un preset "performance" avec FineFX. Ca permet de virer le SMAA, y a aussi de l'edge AA je crois dans ENBseries. Mais ce sont des méthodes peu couteuses en perf. Ce qu'il faut regarder en priorité c'est si tu utilises des paramètres particulier dans ton panneau de config.
Sinon ce qui bouffe le plus de perf c'est l'AO et le DoF. Si tu veux diminuer l'AO tu peux baisser ces paramètres :

Citation :


    SamplingQuality=
    SamplingPrecision=
    FilterQuality=

Dans l'ordre du plus gourmand au moins ça fait -1, 0, 1, 2, 3. Le mieux c'est de le faire in game car t'as une pré-sélection des réglages possibles, car sinon tous ne vont pas de -1 à 3 .. je sais pas si je suis clair
Pour un ordre d'idée j'ai fait quelques screens comparo de la différence : http://imgur.com/a/AlhI9#0
Vu le peu de différence visuelle je suis passé à 1 partout ça me permet d'avoir 60 fps stables
Pour le DoF, il est possible de diminuer son intensité et ainsi gagner en FPS en passant DOFStrength= à 1 dans enbeffectprepass.fx.ini. Comme au dessus on peut y accéder in game de façon plus pratique : http://skyarts.fr/perso/darksouls2/enb/gui.jpg

 

J'ai effectivement modifié un poil l'enb, si tu veux mes réglages j'ai changé :
-dans enbseries.ini : PointLightingCurveNight= à 0.8, les couleurs de la lumière des torches se retrouve plus proche des couleurs par défaut. J'ai aussi changé les paramètres de l'AO comme expliqué au dessus
-dans  enbeffectprepass.fx.ini
DOFStrength=1 (diminue la force du DoF)
DayBlurDistance=2.5 (le flou commence plus loin en extérieur)
NightBlurDistance=1.6 (le flou commence plus près en intérieur)

 

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 05-05-2014 à 23:23:34

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10525420
demes

Transactions (4)
Posté le 06-05-2014 à 00:31:07  profilanswer
 

Drap :D

n°10525459
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 06-05-2014 à 01:41:00  profilanswer
 

Hmmmm avec gedosato activé j'ai des drops de fps quand il y a des effets de fumée à l'écran, pourtant j'ai une bonne config. Je suis le seul ? [:transparency]
Je me rappelle de DS1 qui avait le même problème mais uniquement sur mon PC portable un peu pourri.


Message édité par Born Dead le 06-05-2014 à 01:42:19
n°10525771
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 06-05-2014 à 10:08:48  profilanswer
 

Drap'. Ça me rassure de voir les commentaires de certains (notammen Leilu et roswellentongues) concernant les performances, car en effet, je trouvais ça bizarre que le jeu n'atteigne pas les 60 fps avec le Downsampling @ 3200x1800 (un truc comme ça) vers 1920x1080, avec antialiasing désactivé, DoF sur "basic" etc. sur ma GTX 680. Mais si ça le fait chez les autres, c'est pas ma config qui a un problème. :D


Message édité par tromzy le 06-05-2014 à 10:09:09

---------------
Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°10525995
mike0907

Transactions (6)
Posté le 06-05-2014 à 11:11:10  profilanswer
 

foudelou a écrit :


...explications...


Parfait, merci beaucoup, c'est trés clair.
J'avais hésité à modifier les valeurs, mais je savais pas trop à quoi toucher, là au moins ce soir je test ce dont tu me parles. :jap:
Pour le DoF, je l'ai activé, mais j'ai pas trouvé ça terrible ingame. Autant sur tes screens ça pète, autant en jeu ça me plait pas trop.
Faut dire j'avais laissé les valeurs par défaut qui sont peut être trop importante.
A retester donc. :)

n°10527148
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 06-05-2014 à 16:28:38  profilanswer
 

Après réinstall l'ENB marche bien. Ce choc quand je l'ai désactivé, maintenant je trouve la version vanilla immonde. :d
Par contre toujours du stuttering (mais très léger). :/

n°10527816
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-05-2014 à 20:04:13  profilanswer
 

L'ENB fait vraiment des merveilles à certains endroits, la forteresse de fer :

Spoiler :

OFFhttp://puu.sh/8BJfU
ONhttp://puu.sh/8BJei


Voilàààà c'est ça qu'on veut !

 

J'hésite à poster sur le TU pour ceux qui seraient pas chauds :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 07-05-2014 à 10:19:27

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10528065
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 06-05-2014 à 21:52:51  profilanswer
 

Un peu trop flou au 2nd plan je trouve  [:kenaydy:2]


---------------
:o :o :o
n°10528123
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-05-2014 à 22:24:20  profilanswer
 

Moi j'adore :o Ca fait office de cache misère (les textures cracra, les panoramas par forcément sublimes, l'aliasing) et j'y gagne en esthétique (subjectif à chacun ça), parfait quoi :o
J'adore le fait de ne pas savoir précisément ce qu'il y au fond, de voir une silhouette sans être sûr etc .. je trouve que ça joue sur l'ambiance et l'immersion

 

Mais de toute façon c'est surtout pour le bloom que je postais à la base, ça donne vraiment du volume à la lave, une sensation de chaleur plus présente que le truc plat par défaut


Message édité par foudelou le 06-05-2014 à 22:25:19

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10528671
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-05-2014 à 10:11:41  profilanswer
 

foudelou a écrit :

L'ENB fait vraiment des merveilles à certains endroits, la forteresse de fer :


Voilàààà c'est ça qu'on veut !
 
J'hésite à poster sur le TU pour ceux qui seraient pas chauds :o


 
hum..... j'ai du mal a voir ce que ça apporte à part du flou?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Dark Souls 2 & 3 : SAV technique :o

 

Sujets relatifs
[ACH] Guide Dark souls 2[ACH] Préco de Dark Souls 2 steam
[VDS/ECH] Apollo Justice DS[ACH] Coupon diablo 3 Reaper of souls
[ACH] Coupon diablo 3 Reaper of souls[VDS][MP] Dark souls II PS3
Plus de sujets relatifs à : Dark Souls 2 & 3 : SAV technique :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR