Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Conseil jeux à offrir à un jeune adulte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil jeux à offrir à un jeune adulte ?

n°10588080
synefil
Enjoy life
Transactions (0)
Posté le 29-05-2014 à 06:12:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sollicite votre aide car je souhaite offrir à mon fils un PC Gamer et une vingtaine de jeux.
 
Il a 18 ans et il n'a jamais possédé de PC ou de console.
 
Il joue un peu sur un iPhone et il a un macbook pour aller sur le net.
 
Ses amis ont presque tous des PC et ils jouent (en réseau je crois).
 
Pour le féliciter de son bac (mais en espérant que ça ne le perturbe pas trop durant la fac), je vais donc lui prendre un PC avec i7 et GTX 880 (une seule ça ira).
 
Le moniteur sera mon 27 pouces car je vais en changer. Résolution 2560.
 
Pour les jeux, je cherche des infos à droite à gauche mais je veux que ce soit une surprise pour fin juin donc je ne veux pas demander à ses copains… pas confiance  :whistle:  
 
 
Je me tourne donc vers vous.
 
Je pense que 20 jeux, ce serait pas mal et s'il n'accroche pas à certains, il les revendra.
 
Voici la première liste. Si vous trouvez que certains font double emploi ou sont trop compliqués pour quelqu'un qui n'a jamais joué, je les enlèverai.
Je ne veux pas l'inciter à passer des heures.
 
Wolfenstein
Watch Dogs
GTA V
Papers please
Battlefield 4
Bioshock infinite
The walking dead
The last of us
Shadow warrior
Aquaria Jagged Alliance 2 S.T.A.L.K.E.R.  
Sid meier civilisation V
The witcher 1
The witcher 2
Hotline Miami
The elder scrolls V: skyrim
FTL faster than light
Brothers: a tale of 2 sons
FEZ
Titanfall
 
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 06:12:12  profilanswer
 

n°10588094
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 29-05-2014 à 08:16:14  profilanswer
 

Pourquoi ne pas lui donner un "bon cadeau" sur Steam par exemple pour lui permettre de choisir ses jeux ?


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°10588102
damien71

Transactions (38)
Posté le 29-05-2014 à 08:28:17  profilanswer
 

oui car 20 jeux d'un coup , jamais il aura le temps de tous faire
 
et perso prend lui aussi une manette de jeux
 
et certain de ta liste sont pas sortie sur PC

n°10588106
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 29-05-2014 à 08:31:13  profilanswer
 

Bonjour synefil ,
 
quelques petites remarques déjà :
en ce qui concerne la config PC , la 880 n'est pas encore sorti et il faudra encore attendre plusieurs mois ;)  (je pense que vous vouliez plutôt dire 780)
 
Pour les jeux , attention aussi , certains sont activables via steam , et il ne pourra pas forcément les revendre car lié à son compte steam (bon à savoir).
GTA V , pas encore sorti sur pc (mais on espére tous une sortie prochaine !)
 
pour le reste de la liste , c'est plutôt pas mal, il aura un bon panel de jeux même si je pense que ca fait peut etre un peu beaucoup , surtout pour quelqu'un qui n'a pas forcément joué , par contre vous pourriez aussi lui inclure un jeu de voiture soit un truc vraiment arcade style GRID (le prochain arrive bientôt au moins de juin) , need for speed etc..
ou un jeu/simulation du style Assetto Corsa (jouable au pad , même si au volant c'est mieux ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 29-05-2014 à 08:33:20
n°10588176
synefil
Enjoy life
Transactions (0)
Posté le 29-05-2014 à 09:46:53  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

Bonjour synefil ,
 
quelques petites remarques déjà :
en ce qui concerne la config PC , la 880 n'est pas encore sorti et il faudra encore attendre plusieurs mois ;)  (je pense que vous vouliez plutôt dire 780)
 
Pour les jeux , attention aussi , certains sont activables via steam , et il ne pourra pas forcément les revendre car lié à son compte steam (bon à savoir).
GTA V , pas encore sorti sur pc (mais on espére tous une sortie prochaine !)
 
pour le reste de la liste , c'est plutôt pas mal, il aura un bon panel de jeux même si je pense que ca fait peut etre un peu beaucoup , surtout pour quelqu'un qui n'a pas forcément joué , par contre vous pourriez aussi lui inclure un jeu de voiture soit un truc vraiment arcade style GRID (le prochain arrive bientôt au moins de juin) , need for speed etc..
ou un jeu/simulation du style Assetto Corsa (jouable au pad , même si au volant c'est mieux ;) )


 
oui en effet GTX780
la 880 c'est sur mon portable mais ça doit etre le futur modèle desktop
 
désolé d'être neuneu mais c'est quoi, steam ??
edit : une espèce d'iTunes du jeu vidéo
je suis de l'ancienne génération, je préfère posséder l'objet, ce qui favorise la revente d'occasion.
D'ailleurs si je trouve certains titres d'occaz, je ne me gènerai pas !
je scruterai les bonnes annonces  ;)  
Car je veux lui faire une surprise "clés en mains" !
Il allume l'ordi et il essaye :
des jeux de tirs à la première personne
des jeux de baston pour se défouler
des simulation auto / moto / foorball / etc…
des jeux d'arcade
des jeux de stratégie
 
et ceux qu'il n'aime pas, il les revend, je garderai les boites.
 
C'est débile de faire comme ça en 2014 ???
 
Merci pour les 3 ajouts :
Grid (le prochain, espérons qu'il soit sorti en juin)
Need For Speed
Assetto Corsa
 
 
Comme je vous l'ai dit, je ne prendrai peut-etre pas tout, je voudrais éliminer d'éventuels doublons et ceux dont la jouabilité est moyenne ou demandant trop d'implication en terme de temps.
Si j'arrivais à 10 ou 12, ce serait pas mal !
 
Pour GTA V par exemple, je peux le "contenter" avec Watch Dogs ? C'est un peu le même style ?
 
 
Pour la manette, j'ai opté pour une Logitech F710
Si son kif c'est la simulation auto, il s'achètera un volant ou se le fera offrir par mamie  :bounce:  
 
Les claviers et souris gamer avec plein de macro, ça sert pour les jeux de stratégie uniquement ?
 
J'ai vraiment l'impression d'être un vieux…
Pourtant j'ai beaucoup joué : Atari puis Commodore 64. Mais c'étaient les années 80

n°10588445
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 29-05-2014 à 12:04:18  profilanswer
 

Je pense aussi comme plus haut. Privilégie l'installation de la plateforme steam sur ton "cadeau". Tu peux choisir quelques jeux et laisser aussi un pool d'argent disponible pour qu'il complète la liste.
 
Autre remarque. Tu soulignes le fait que tous ses potes jouent. Or, dans ta liste, il n'y a quasiment aucun jeu dit "compétitifs" en réseau. Je pense a du Counter Strike GO, DayZ, un moba en free2play type LOL ou DOTA2... etc  :)  
 
Il y a aussi des erreurs dans ta liste :
- GTA V ne sera jamais sur PC cet été. Aucun portage officiel n'a été annoncé
- The last of us n'est pas prévu non plus sur PC
 
PS : la revente de jeu en boîte sur PC, c'est super chaud et ça intéresse peu de gens. Je pense qu'il faut oublier cette idée. D'autant que beaucoup de jeux ne sortent plus en version boite mais seulement en version digitale

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 29-05-2014 à 12:07:11

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°10588446
friteman

Transactions (16)
Posté le 29-05-2014 à 12:04:37  profilanswer
 

Hello,
 
Pour les jeux mieux vaut en prendre 2 ou 3 au début plutôt que beaucoup.
En plus la revente n'est pas possible pour tous (ceux la je suis sur que c'est pas possible mais pour tous les jeux steam c'est impossible aussi).
Wolfenstein
Watch Dogs
Battlefield 4
The walking dead
Titanfall  
 
Disons que watch dog, Battlefield 4, the Walking Dead (si il est fan de la série) et Skyrim c'est dejà tres bien et ça lui prendra pas mal de temps pour les faire ;)
 
Sinon l'idée d'un gift steam est bien (genre 150e-200e vu les budgets dont on parle) comme ça il prend ce qu'il veut. C'est difficile de choisir des jeux pour qq1 sans le connaitre


---------------
Mes feeds (ancien système)
n°10588731
synefil
Enjoy life
Transactions (0)
Posté le 29-05-2014 à 13:44:24  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Je pense aussi comme plus haut. Privilégie l'installation de la plateforme steam sur ton "cadeau". Tu peux choisir quelques jeux et laisser aussi un pool d'argent disponible pour qu'il complète la liste.
 
Autre remarque. Tu soulignes le fait que tous ses potes jouent. Or, dans ta liste, il n'y a quasiment aucun jeu dit "compétitifs" en réseau. Je pense a du Counter Strike GO, DayZ, un moba en free2play type LOL ou DOTA2... etc  :)  
 
Il y a aussi des erreurs dans ta liste :
- GTA V ne sera jamais sur PC cet été. Aucun portage officiel n'a été annoncé
- The last of us n'est pas prévu non plus sur PC
 
PS : la revente de jeu en boîte sur PC, c'est super chaud et ça intéresse peu de gens. Je pense qu'il faut oublier cette idée. D'autant que beaucoup de jeux ne sortent plus en version boite mais seulement en version digitale


 
Ah mince donc je ne peux pas trouver de jeux récents d'occasion ?
 
Bon, je vais opter pour Steam et télécharger une dizaine de jeux !
J'espère qu'à partir du moment où je mets mon numéro de carte c'est pas comme itunes, il ne peut pas télécharger ou acheter des options et c'est moi qui raque  :??:  
 
Counter-Strike : Global Offensive j'ai lu que la version console était plus récente et plus jolie que celle PC datant de 2012.
Dayz ça devrait lui plaire, vu qu'il adore la série walking dead (moi j'ai trouvé que la saison 4 tirait trop en longueur, ils ont épuisé le filon)
LOL : Lack of Love n'est pas joli, c'est un vieux jeu
Dota2 c'est un jeu de rôles ? Le genre de trucs où tu y passes des nuits ? Papa valide pas  :pfff:  
 
Y'a trop de jeux, comment vous choisissez ? Vous pouvez pas tout essayer ?
Et j'ai pas envie qu'il s'abonne à un mag et qu'il y passe du temps (ou après les études)  :non:  
C'est pour ça que je veux préinstaller des jeux pour environ 300 € et que ça lui suffise sans qu'il ait besoin (envie) de passer des heures à chercher le dernier jeu de ouf (et puis ses potes le conseilleront).
Mais il doit commencer, je cherche une initiation en fait.
Des jeux pas trop durs pour pas qu'il se décourage et puis s'il veut aller plus loin, il ne se genera pas
 
Pour le prix je suis agréablement surpris, on trouve des jeux à 10 €
Il y a 20 ans on payait 400 F (60 €) pour un jeu !

Message cité 1 fois
Message édité par synefil le 29-05-2014 à 13:45:42
n°10588752
damien71

Transactions (38)
Posté le 29-05-2014 à 13:53:14  profilanswer
 

bof la manette tu aurais du prendre une manette 360 sans fil la reference  
 
sinon si tu trouve des jeux pc d'occaz achete pas, généralement la cle deja activer et peut pas être reunitiliser !

n°10588895
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 29-05-2014 à 14:44:22  profilanswer
 

synefil a écrit :


 
Ah mince donc je ne peux pas trouver de jeux récents d'occasion ?
 
Bon, je vais opter pour Steam et télécharger une dizaine de jeux !
J'espère qu'à partir du moment où je mets mon numéro de carte c'est pas comme itunes, il ne peut pas télécharger ou acheter des options et c'est moi qui raque  :??:  
 
Counter-Strike : Global Offensive j'ai lu que la version console était plus récente et plus jolie que celle PC datant de 2012.
Dayz ça devrait lui plaire, vu qu'il adore la série walking dead (moi j'ai trouvé que la saison 4 tirait trop en longueur, ils ont épuisé le filon)
LOL : Lack of Love n'est pas joli, c'est un vieux jeu
Dota2 c'est un jeu de rôles ? Le genre de trucs où tu y passes des nuits ? Papa valide pas  :pfff:  
 
Y'a trop de jeux, comment vous choisissez ? Vous pouvez pas tout essayer ?
Et j'ai pas envie qu'il s'abonne à un mag et qu'il y passe du temps (ou après les études)  :non:  
C'est pour ça que je veux préinstaller des jeux pour environ 300 € et que ça lui suffise sans qu'il ait besoin (envie) de passer des heures à chercher le dernier jeu de ouf (et puis ses potes le conseilleront).
Mais il doit commencer, je cherche une initiation en fait.
Des jeux pas trop durs pour pas qu'il se décourage et puis s'il veut aller plus loin, il ne se genera pas
 
Pour le prix je suis agréablement surpris, on trouve des jeux à 10 €
Il y a 20 ans on payait 400 F (60 €) pour un jeu !


 
Oulà, j'avais sous estimé ta méconnaissance des jeux video modernes  :whistle:  
 
LOL = League of legend
Counter Strike Global offensive est un first person shooter donc jouer à ça sur console est une hérésie la plus totale. (Et je sais pas ou tu as lu qu'il était plus beau sur console que sur pc)
DayZ : attention, c'est un jeu en alpha actuellement donc il est pas encore complet. Mais on peut l'acheter pour accéder à la beta actuellement.
 
Et euh... Chercher des jeux sur les mags, ça ne se fait quasiment plus. On trouve tous les tests et les avis qu'on veut directement sur internet.
 
De mon point de vue, tu devrais lui laisser le choix de sélectionner ses jeux. Car tu n'as pas du tout l'air à la page de ce qui se fait. Et lui le sera bien plus rapidement que toi (avec tout mon respect ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 29-05-2014 à 14:45:35

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 14:44:22  profilanswer
 

n°10589217
synefil
Enjoy life
Transactions (0)
Posté le 29-05-2014 à 16:33:47  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Oulà, j'avais sous estimé ta méconnaissance des jeux video modernes  :whistle:  
 
LOL = League of legend
Counter Strike Global offensive est un first person shooter donc jouer à ça sur console est une hérésie la plus totale. (Et je sais pas ou tu as lu qu'il était plus beau sur console que sur pc)


 
ICI :
http://www.jeuxvideo.fr/r/counter-strike-global/
 
Tu vois, je lis les tests en ligne aussi  :jap:  
 
Et non, je ne poste pas la bas, je suis inscrit depuis des années sur hardware.fr et j'aime, c'est tout  :D  
 
 

bibiletanuki a écrit :

tu devrais lui laisser le choix de sélectionner ses jeux. Car tu n'as pas du tout l'air à la page de ce qui se fait. Et lui le sera bien plus rapidement que toi (avec tout mon respect ^^)


 
J'ai l'air si vieux ?  :D  
 
Le but est de faire une surprise en pré-installant une dizaine de jeux.
Si je viens voir des pros de la manette comme vous, c'est justement pour ne pas me planter  :)  
Il y a bien un top10 dont au moins la moitié vont le conquérir, non ?
Des jeux à bonne jouabilité, aux beaux graphismes, récents pour ne pas se faire poutrer par ses copains qui pourraient dire :
tu joues encore à call of duty ? Mets toi à la page neneu, maintenant c'est …
 
en parlant de call of Duty, une question metaphysique de grande importance me vient à l'esprit :
 
quand le jeu a de multiples suites, mieux vaut l'original sinon on est perdus dans le scénario ou la dernière version car les graphismes sont plus poussés ?
Et vous allez me répondre que ça dépend des jeux, qu'untel peut se jouer dès la quatrième version alors qu'un autre exigera de passer par la première puis la seconde et ainsi de suite…
 

n°10589357
synefil
Enjoy life
Transactions (0)
Posté le 29-05-2014 à 17:17:32  profilanswer
 

:bounce:


Message édité par synefil le 29-05-2014 à 18:10:48
n°10589450
synefil
Enjoy life
Transactions (0)
Posté le 29-05-2014 à 17:47:54  profilanswer
 

Bon, en gros, il y a 3 genres majeurs :
- FPS : on dégomme tout ?
- Simulation : on s'y croit (course auto surtout)
- RPG : On réfléchit, on adopte une stratégie
- et le reste :Aventures, baston, etc.  
Les 3 premiers genres promettent des aventures mais certains jeux ne font que ça, aller d'un point A à un point B sans tuer personne (triste ?) ni conduire d'engin volant ou roulant ni se prendre pour un sportif de haut niveau ! Un plombier moustachu peut même convenir.
 
1) FPS, 8 titres majeurs :
Watch Dogs
Bioshock infinite
The Walking Dead
Hotline Miami
Titanfall
Counter-Strike : Global Offensive
LOL: League Of Legends
Wolfenstein : The New Order
 
2) Simulation, 4 titres en pole position mais pas de sport ni de moto ou d'avion :
Grid 2
Assetto Corsa
Need For Speed Most Wanted
Shift 2
 
3) RPG, 2 titres seulement, mais ils sont incontournables et bouffent des heures derrière un clavier :
The elder scrolls V: skyrim
The Witcher 2 : Assassins Of Kings
 
4) Aventures, 2 titres :
Papers please
The Wolf Among Us
 
 
Je ne sais pas où les classer ?
Brothers: a tale of 2 sons
Shadow Warrior : un jeu de baston, c'est comme un FPS sans flingue ?
 
 
3 titres ont des suites à rallonge qui semblent toutes aussi bonnes les unes que les autres :
 
The Walking Dead, 5 jeux :  
Saison 1
Saison 2 - In Harm's Way
Episode 1 – A New Day
Episode 2 – Starved For Help
Episode 3 – Long Road Ahead
 
Quand on aime, on ne compte pas…
 
 
Elder Scrolls, 5 jeux également :
 
il faut se taper l'anthologie des 4 premiers où on peut passer direct à Skyrim ?
 
 
The Wolf Among Us, 2 jeux :  
Episode 1 - Faith
Episode 2 - Smoke And Mirrors
 
Faut-il jouer aux 2 ? Le second n'apporte rien donc on reste sur l'originel ?
Le second peut être joué sans passser par le premier et il est techniquement meilleur ?
 
 
 
Dans les genres FPS et simulation, je pense lui prendre 1 ou 2 de chaque et il en prendra d'autres si c'est son kif !
Même si chaque jeu a son univers et que vous me direz qu'ils sont uniques, il y a quand même des doublons quand le but est d'avancer en flinguant des sales types (ou des gentils d'ailleurs) ou quand on tourne autour d'un circuit avec une voiture de sport.
S'il ne fallait en garder que 4 ou 5 dans la liste FPS / Simulation, lesquels sont incontournables ?
 
Merci d'avance et désolé pour la pavé, c'était pour éclaircir mes idées et voir si vous maitrisez toujours :D  
 
Désolé si j'ai fait une erreur… :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par synefil le 29-05-2014 à 18:18:33
n°10592075
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 30-05-2014 à 15:59:42  profilanswer
 

Ca dépend vraiment des goûts de ton gamin et de ceux de tes copains... Entre ceux qui préfèrent les FPS, les jeux de stratégie, les MMORPG, les RPG, les jeux de simulation, les petits jeux indés...  
 
Franchement je lui laisserais un chèque cadeau sur Steam à ta place. Si certains jeux ne lui plaisent pas, il ne parviendra jamais à les revendre / les échanger. Après si tu as trop de sous... :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°10592168
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 30-05-2014 à 16:22:36  profilanswer
 

Je m'incruste pour dire la même chose que mes confreres : bon cadeau steam.
 
C'est impossible de deviner les gouts de quelqu'un comme ça, surtout s'il n'est pas vraiment gamer actuellement. S'il consommait du jeu video depuis 10 ans et que tu sais ce qu'il a apprécié par le passé, oui, autrement, non.
 

synefil a écrit :


Même si chaque jeu a son univers et que vous me direz qu'ils sont uniques, il y a quand même des doublons quand le but est d'avancer en flinguant des sales types (ou des gentils d'ailleurs) ou quand on tourne autour d'un circuit avec une voiture de sport.


 
Non, c’est beaucoup plus compliqué que ça. Les "tiroirs" n'existent pas vraiment. Ces tiroirs n'existent que pour ceux qui regardent de l'exterieur, qui ne jouent pas eux-mêmes.
 
Tu ne peux pas mettre "les feux de l'amour" et "eternal sunshine of a spotless mind" dans le même tiroir parceque ça parle d'histoire d'amour et esperer qu'un cinéphile aimant le second va se passionner pour le premier.
 
Les bon titres sont de plus en plus difficiles à catégoriser. Les plus simples à catégoriser sont ceux justement qui ne se démarquent pas du tout.  
 
Je suis sûr qu'il y en a train de retracer ton IP afin d'aller crever tes pneus parceque tu as mis Bioshock infinite et counterstrike dans le même sac.
 
 

synefil a écrit :


Il y a bien un top10 dont au moins la moitié vont le conquérir, non ?


 
Non. Pas forcément.[:spamafote]
 
En plus je ne suis pas convaincu de l'approche. lui balancer 10 ou 20 jeux comme ça à la gueule, c'est le meilleur moyen pour qu'il n'y joue pas. trop d'un coup empeche de s'interresser vraiment à l'un d'entre eux, tu vas le blaser plus qu'autre chose.
 
 
Et même remarque que plus haut pour la manette. Bof. Drole d'idée. La manette "offielle" PC (reconnue automatiquement dans tous les JV sans configuration) est désormais la manette xbox 360, est largement reconnue pour ses qualités et se paie le luxe d'être moins cher que le truc logitech.


Message édité par flash_gordon le 30-05-2014 à 16:37:56
n°10593983
toupouri

Transactions (0)
Posté le 31-05-2014 à 11:56:05  profilanswer
 

+1 avec tout ce qui a déjà été dit :)  
 
L'intention y est. Une belle config lui fera déjà très plaisir.
 
Mais offrir des jeux, c'est très risqué. Dans le lot, beaucoup ne plairont pas, ce sera un gros gâchis.
 
Ado, j'étais un hardcore gamer/nolife :D Il m'est arrivé de passer des étés complets (à raison de 12h de jeu par jour, 7j/7 pendant 3/4 mois) avec 1 ou 2 jeux. Alors 20 jeux, tu imagines ? Il ferait une sélection dedans et délaisserait les autres...

n°10595180
synefil
Enjoy life
Transactions (0)
Posté le 31-05-2014 à 22:31:27  profilanswer
 

Bien noté
je prendrai iRacing et The Walking Dead
Car il joue à real racing sur iphone et il apprécie la simulation auto
et car il kiffe la série
puis il se fera offrir des jeux par la suite.
Retour de la manette Logitech pour celle de la Xbox One
 
Merci à tous !

n°10599357
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 02-06-2014 à 16:27:54  profilanswer
 

synefil a écrit :


Retour de la manette Logitech pour celle de la Xbox One


 
Non plus.
 
On a dit Xbox 360 :o
 
La manette de la one n'est pour le moment pas compatible.
 
Tu as vraiment un probleme de "vouloir trop bien faire". Le jour où il te demandera une petite renault, tu lui acheteras probablement un T440, parceque ma foi, c'est la même marque, mais on transporte plus avec :D

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-06-2014 à 16:32:58
n°10599372
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 02-06-2014 à 16:31:36  profilanswer
 

Y a que moi qui trouve super risqué de filer une config à un smic à un gamin qui n'a jamais été gamer jusque là? :o

n°10599383
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 02-06-2014 à 16:33:43  profilanswer
 

Aussi, mais comme ça n'avait l'air de choquer personne, j'ai pas embrayé, on me reproche déja d'être trop franc parler dans d'autres cats :o

n°10599444
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 02-06-2014 à 16:50:30  profilanswer
 

A mon avis, si l'objectif est de lui permettre de choisir son genre de prédilection en termes de jeu, il manques des références bien spécifiques :
Dark Souls 2 (série RPG unique en son genre, un must)
Super Street Fighter 4 (oui la réréfence "jeu de baston" est dispo sur PC)
FIFA 14 (le jeu de foot planétaire, qui tourne très bien sur PC)
 
Et un PC de gamer peut toujours servir à la FAC.


---------------
PSN ID : Hills
n°10599461
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2014 à 16:56:09  answer
 

Prends lui un Apple II ou un Commodore 64 : Achète lui Ultima 1 à 6, quelques jeux d'aventure de chez Infocom, Pool of Radiance, et quelques autres trucs, et tu en feras quelqu'un de bien.

n°10599471
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 02-06-2014 à 17:00:11  profilanswer
 

S'il a jamais jouer à un jeu, Dark Souls 2 il va pas passer plus de 5 minutes dessus  [:guilletit:4]  
 
Je sais pas si c'est moi qui comprends le message d'origine de travers mais:
Ses potes sont gamers mais visiblement pas lui. Soit son père l'a privé toute son enfance ( :o), soit il en a un peu rien à foutre en fait.
Il a déjà un macbook et un iphone, donc le PC fixe fera rien de plus (et fera même moins vu qu'il ne sera pas tellement mobile).
Bref, le PC gamer à mon avis c'est pas le cadeau idéal.
 
Prends lui une 3DS (transition entre iphone et les vrais jeux vidéo)
Ou offre lui un voyage :o
 
[edit]Ouais sinan comme taxalot, y a moyen de débuter sur des oldies pour un budget ridicule

Message cité 1 fois
Message édité par kalsh26 le 02-06-2014 à 17:01:22
n°10600745
synefil
Enjoy life
Transactions (0)
Posté le 03-06-2014 à 06:53:08  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Non plus.
 
On a dit Xbox 360 :o
 
La manette de la one n'est pour le moment pas compatible.
 
Tu as vraiment un probleme de "vouloir trop bien faire". Le jour où il te demandera une petite renault, tu lui acheteras probablement un T440, parceque ma foi, c'est la même marque, mais on transporte plus avec :D


 
pour moi xBox, c'est xBox  :D  
Microsoft vraiment ! La première manette de la 360 passe sur PC mais pas la nouvelle ? Bon…

n°10600747
synefil
Enjoy life
Transactions (0)
Posté le 03-06-2014 à 06:55:08  profilanswer
 

hills a écrit :

A mon avis, si l'objectif est de lui permettre de choisir son genre de prédilection en termes de jeu, il manques des références bien spécifiques :
Dark Souls 2 (série RPG unique en son genre, un must)
Super Street Fighter 4 (oui la réréfence "jeu de baston" est dispo sur PC)
FIFA 14 (le jeu de foot planétaire, qui tourne très bien sur PC)
 
Et un PC de gamer peut toujours servir à la FAC.


 
Merci pour ce message plein de bon sens…
 
Oui, un PC rapide ça ne sert pas qu'au jeu.
 
Sinon, on prend une console, non ?
 
Il va quitter le foyer familial donc il aura besoin d'un ordi pour travailler et se détendre  :na:

n°10600749
synefil
Enjoy life
Transactions (0)
Posté le 03-06-2014 à 07:00:12  profilanswer
 

kalsh26 a écrit :

S'il a jamais jouer à un jeu, Dark Souls 2 il va pas passer plus de 5 minutes dessus  [:guilletit:4]  
 
Je sais pas si c'est moi qui comprends le message d'origine de travers mais:
Ses potes sont gamers mais visiblement pas lui. Soit son père l'a privé toute son enfance ( :o), soit il en a un peu rien à foutre en fait.
Il a déjà un macbook et un iphone, donc le PC fixe fera rien de plus (et fera même moins vu qu'il ne sera pas tellement mobile).
Bref, le PC gamer à mon avis c'est pas le cadeau idéal.
 
Prends lui une 3DS (transition entre iphone et les vrais jeux vidéo)
Ou offre lui un voyage :o
 
[edit]Ouais sinan comme taxalot, y a moyen de débuter sur des oldies pour un budget ridicule


 
Je ne l'ai pas privé, non mais…
L'iPhone ça sert à communiquer avant tout, non? Mais il a quelques jeux dessus, de splantes qui bouffent du zombie, de la course moto et auto…
Le Macbook, c'est celui que j'utilisais avant et qu'il a récupéré.
C'est lent, très lent… Suffisant (à peine) pour une recherche wikipedia
 
Ses copains jouent mais je ne sais pas si ce sont des gamers fous et passionnés ou s'ils ont juste un ordi qui fait travail + jeux et qu'ils jouent à quelques jeux (et depuis quand) ?

n°10613040
synefil
Enjoy life
Transactions (0)
Posté le 06-06-2014 à 14:52:59  profilanswer
 

Gamepad Xbox One compatible Windows :whistle:  
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ndows.html

n°10613286
parae
Id PSN : Upohme
Transactions (0)
Posté le 06-06-2014 à 15:58:54  profilanswer
 

damien71 a écrit :

bof la manette tu aurais du prendre une manette 360 sans fil la reference


Sauf que la manette 360 sans fils de référence nécessite l'utilisation d'un récepteur pour qu'elle soit reconnue... Non pas que ça coûte cher, mais il faut y penser et la trouver !

 

Pour les jeux, je ne vois quasiment que des jeux AAA (jeux à gros budget avec un max de publicité et compagnie...) - à part "Papers Please" mais je ne le mettrai pas dans la catégorie "Aventure..."  ! Il y a de très bon jeux indépendants et pas très cher sur Steam sur lesquels on peut vite passer du temps et s'amuser (même si à première vue, ils font moches...) ! Donc je rejoint la majorité en disant qu'un bon Steam + quelques jeux AAA (genre 5 parmi ceux que tu dis au début) valent mieux que 20 jeux AAA qui ne serviront peut-être même pas ! Selon moi, rare sont les joueurs qui jouent à plus de 5 titres AAA à la fois...

 

Edit : Et sinon, plutôt qu'une tour "super-puissante", un PC portable seulement "puissant", ça serait pas plus pratique pour la fac ? Se déplacer à la bibliothèque ou en cours avec ou pourquoi pas pour aller jouer chez des copains ?

Message cité 1 fois
Message édité par parae le 06-06-2014 à 16:10:53
n°10613422
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 06-06-2014 à 16:55:17  profilanswer
 

parae a écrit :


Sauf que la manette 360 sans fils de référence nécessite l'utilisation d'un récepteur pour qu'elle soit reconnue... Non pas que ça coûte cher, mais il faut y penser et la trouver !


 
Si tu achetes la manette au rayon PC,avec la mention "pour PC" sur la boite elle est vendue avec..
 
exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00114734.html
 
L'adaptateur, c'est si tu as déja ta manette pour la console que tu veux brancher sur le pc ensuite. Ce qui n'est pas le cas ici.


Message édité par flash_gordon le 06-06-2014 à 16:56:17
n°10613435
parae
Id PSN : Upohme
Transactions (0)
Posté le 06-06-2014 à 16:59:28  profilanswer
 

C'est bon à savoir :) Un copain s'était fait avoir en achetant une manette XBox360 d'occasion :o Dans ton lien, c'est clairement spécifié que le récepteur sans-fils est fourni alors que je pensais qu'on était obligé de l'acheter "à part" ;)

n°10613489
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2014 à 17:24:42  answer
 

Saints Row 3 est amusant pour jouer en solo ET en coop. Par contre, il faut aimer le côté parodique et wtf  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Conseil jeux à offrir à un jeune adulte ?

 

Sujets relatifs
[VDS] Blablabla.[VDS]PS Vita + CM + Accessoires 100€
[VDS] Lot de 12 jeux ps3(Ghost,fifa14,gta5)[VDS] jeux 3ds et wiiU + batterie gamepad origine
[VDS] JEUX PS3 FIFA 14 - COD GHOST - BATTLEFIELD 3 - TOP SPIN 3son DTS dans les jeux PC
[ACH] Jeux Mario multi surWii[vds] ps4 + jeux urgent 350 euros
Plus de sujets relatifs à : Conseil jeux à offrir à un jeune adulte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR