Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  configuration pc gamer.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration pc gamer.

n°10970989
chris2888

Transactions (0)
Posté le 27-10-2014 à 12:33:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je compte acheter un nouveau pc, dont la configuration est comme suit :
 
carte mère MSI Z87-G45 Gamning
intel core i5 4670k
8 GO de memoire
MSI GTX 770 2GB
Alimenttion 720W  
Noctua nh-u12s
   
SVP je voudrais savoir 3 choses :
 
1-Est-ce que cette configuration est techniquement cohérente ?  
 
2-Est-ce que cette configuration est assez bonne pour faire tourner des jeux gourmands en terme de  hardware tels que : FAR CRY 4, CRYSIS 3,WATCH DOGS ….
 
3-Est-ce que cette configuration peut accueillir une GTX 780 sans que je change le processeur ou tout autre élément ?
 
U N     G R A N D    M E R C I     :)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 12:33:57  profilanswer
 

n°10972067
Chris7

Transactions (0)
Posté le 27-10-2014 à 17:08:49  profilanswer
 

Bonjour l'ami.
 
Pour avoir une config similaire à ta demande (proco et CG) je te conseillerais, soit d'aller vers la GTX 970, soit une Radeon avec à minima, 3Go de RAM type R9 290 ou 290X, car avec ma GTX 770 2Gb, j'ai souvent des ralentissements sur les derniers jeux gourmands avec des grosses textures.
 
Et ceux qui te dirons que ça sert à rien d'avoir + de 2Gb, c'est des cons, car aujourd'hui, les développeurs se font rarement chier à optimiser les compressions de textures ou autre et avec 2Gb de RAM sur une CG, ce n'est malheureusement pas suffisant.
 
Pour ce qui est du ventilo, prend au moins le SE2 avec les 2 ventilos, histoire de bien rafraîchir le bébé.
 
Pour la carte mère, perso je suis pas chaud pour les modèles avec carte réseau "Killer", car ça sert à rien, voir ça consomme des ressources pour rien (gain réel dans les jeux, aucun, 0, nada, keudal).
 
PS : tu aurais dû mettre ta demande dans la catégorie "Conseil d'achat".


Message édité par Chris7 le 27-10-2014 à 17:11:16
n°10976538
chris2888

Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 22:08:59  profilanswer
 

premièrement merci bien d'avoir répondu a mes questions chris7 et désolé pour le retard.  
en ce qui concerne la GTX770 j'ai lu beaucoup de tests dont les conclusions étaient plutôt mitigées, car comme t'as dit il y en a qui disent que les 2 GB c'est largement suffisant et il y en a qui contredisent!!,donc je vais voir du coté des R9 290 et GTX780 !!  
je vais quand même relancer ma question dans la catégorie conseil d'achat pour avoir davantage d'avis.
merci bcp. :jap:

n°10977644
Chris7

Transactions (0)
Posté le 29-10-2014 à 11:18:38  profilanswer
 

Pas de soucis.
 
En fait, je faisais partit de ces gens qui se disaient que ce n'était pas utile, SAUF QUE, en fait si, ça l'est, mais avec le bon chipset.
 
Càd qu'avec un 770 ce n'est pas trop justifiable, surtout au vu du supplément de prix et qu'il est donc beaucoup plus intéressant de prendre une carte plus costaud.
 
De plus, je parle en connaissance de cause, contrairement à "certains", qui trouvent que ce  n'est pas utile, alors qu'ils n'ont, soit pas le même matos, soit mieux, donc en gros, ils savent pas, mais ils l'ouvrent. :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  configuration pc gamer.

 

Sujets relatifs
[VDS] Logitech G430, Casque Gamer, 7.1 Virtuel [PC | PS4][ECH] Configue Gamer complete contre console de jeux
Console next gen ou PC Gamer ?[ACH] Casque Gamer
casque gamer[PC][TEAM][RECRUTEMENT] Opération-Gamer [frrancophone]
Configuration PC GAMER[PC]Avis Configuration pure Gaming S'il vous plait
Votre avis sur cette configuration de PC gamerConfiguration pour un PC gamer
Plus de sujets relatifs à : configuration pc gamer.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR