Bon j'ai vérifié, c'est pas ça du tout comme jeu.
Lode Runner (que j'ai téléchargé pour voir) en fait c'est un jeu de plateforme avec des échelles partout et on se déplace de bas en haut (le personnage peut tomber).
C'est pas ça du tout mon jeu auquel je jouais sur une borne arcade dans un bar.
Moi le jeu que je cherche, c'est un jeu un 2D, genre vu de dessus, un labyrinthe dans le genre de pacman quoi.
Le bonhomme que je commande, se promène dans des couloirs où des monstres patrouillent, mes armes sont tout simplement une pelle :
- 1 clic : tu creuse un trou dans le couloir et le monstre qui s'approchait de toi tombe dans le trou,
- second clic : tu rebouche très vite le trou (car sinon au bout d'un certain temps le monstre ressort du trou), le monstre est éliminé.
Il y a des bonus un peu partout sur la carte (genre les bonus de pacman) qui permettent par exemple de faire non plus 1 seul trou, mais 2, ou 3, etc... jusqu'à 7 trous maxi (je crois) devant le personnage qu'on contrôle.
Evidemment si je tombe dans un de mes trous, game-over, de même que si un monstre me touche, game over.
Le jeu est très beau, très coloré (contraiement à lode runner où c'est moche).
Quelqu'un se souvient du nom de ce jeu ? ça doit dater de 1986 à 88 (pas sûr mais bon...), c'etait dans une borne arcade. Merci d'avance.
---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.