Citation :
Niveau config : A part la mienne qui est moyenne c'est plutôt du faible (mais bon en réglant les détails du jeu ça peut passer quand même non?)
|
Je connais pas trop les détails ( les configs mini ) mais je pense que pour Supreme commander il faut quand même un PC assez récent. Pareil pour Alerte Rouge 3 et dans une moindre mesure pour le dernier Command and Conquer et Age of Empires 3
Pour ce qui est des autres jeux que j'ai nommé tu vas pas avoir de problèmes ils sont assez vieux ( et pas chers ).
Citation :
Niveau durée de partie : Disons des ptites partie d'une aprèm voir - ou + ça serait vraiment cool
|
C'est un peu court pour une partie de civilisation je pense ( a moins que vous la fassiez en plusieurs fois ).
Sinon pour ce qui est des jeux en temps réel, starcraft, les Ages of empire, Warcraft3, Les Command and Conquer, Cossack , Alerte Rouge etc ... les parties durent en général entre 10minutes et une heure suivant les maps et le niveau des joueurs.
Citation :
En ce qui concerne mes attentes : J'aimerai un jeu jouable en multijoueur par internet. Genre un Command and Conquer ça se joue en ligne en fait ? Pk pas un jeu en 2D éventuellement oui.
|
Ces jeux ont une ou des campagnes solo et une partie multijoueur. Je sais pas exactement comment ça se passe pour un Command and Conquer mais je suppose qu'il doit y avoir un serveur dédié où on peut créer des parties. Pour les jeux de Blizzard ( warcraft 3, starcraft ) je sais par expérience que le multijoueur est très pratique et très convivial ( serveurs battle.net )
Citation :
Sinon tu veux dire quoi par orienté ''macro'' ? Désolé je suis un noob en la matière!
|
Un jeu "macro" ça va être un jeu où tu vas devoir produire beaucoup d'unités, gérer bien tes ressources ( souvent très nombreuses ), avec beaucoup de bâtiments et de technologies différentes ( même si hélas seules quelques une se révèlent viable le plus souvent ). C'est plutôt Cossacks ou Supreme Commander.
Sinon à l'opposé tu as des jeux plus orienté "micro" c'est a dire que les armées sont bcp plus petites et il s'agit alors de bien gérer ses unités ( utiliser leurs pouvoirs au bon moment, faire reculer les unités blessées etc ... )
Warcraft 3 est un jeu axé sur ce principe.
Citation :
Merci pour ton jeu je vais tester ça avec mes potes.
|
J'ai pas testé le multijoueur par contre. Mais j'imagine que ça doit être sympa. De toute façon tu ne perds rien à essayer le jeu est gratuit et à mes yeux plutôt pas mal.
Tu pourras me dire si tu as aimé ?
Message édité par boblion le 16-01-2009 à 00:39:42