Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [CH] Jeux de foot particulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CH] Jeux de foot particulier

n°2558112
sesmar

Transactions (0)
Posté le 14-03-2005 à 13:40:29  profilanswer
 

Bonjour, ma requète est assez spéciale
 
je suis programmeur et souhaite développer une application basée sur le suivi de joueur lors d'un match de football. Je chercherai actuellement un jeu de foot disposant d'un mode de caméra permettant d'avoir l'intégralité des joueurs sur une même image pour pouvoir analyser leurs mouvements respectifs.
 
 Savez vous dans quel jeu de foot je pourrais trouver une telle option sachant que je souhaiterai quelque chose d'assez réaliste (match en 3D ou simili-3D) ?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 13:40:29  profilanswer
 

n°2558171
potemkin
Optimisateur relativiste.
Transactions (7)
Posté le 14-03-2005 à 14:03:00  profilanswer
 

les 22 joueurs à l'écran semble être impossible sur un jeu de foot vue que ça correspondrait à une camera beaucoup trop éloignée et donc injouable,aucun interêt pour les joueurs donc pour les programmeurs du jeu non plus :o
 
par contre tu peux t'orienter vers des jeux de management,du style LFP Football manager,qui propose en sus des vues classiques pour ce type de jeu (des points representant les joueurs),une vue 3d (qualité médiocre mais 3d qd même!) :o

n°2558212
sesmar

Transactions (0)
Posté le 14-03-2005 à 14:18:29  profilanswer
 

Tout à fait je voulais évidemment dire football/management. Je me demandait juste s'il n'existait pas des jeux de foot classique avec une caméra libre que je pourrais placer moi même à ma guise aussi loin que voulu.
 
Le seul jeu dont je dispose est PES4 qui ne propose pas cette option malheureusement...
 
Je vais tenter de tester LFP pour voir si ça correspond à ce que je cherche . Je te remercie.

n°2558258
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Transactions (0)
Posté le 14-03-2005 à 14:34:01  profilanswer
 

en fait tu veux étudier le mouvement sur le terrain (comme sur le radar) ou les mouvements de chaque joueur (ex : tourne la tête, leve le bras...etc) ??


---------------
Pas le temps... Ou pas envie de le prendre ?
n°2558277
sesmar

Transactions (0)
Posté le 14-03-2005 à 14:37:47  profilanswer
 

Dans un premier temps, le tracking consiste juste à suivre le mouvement général du joueur pour en extraire des statistiques (possession, passes réussies, manquées, balles touchées etc..). C'est effectivement comme tu le signales une sorte de radar, l'objectif final étant de réaliser ceci sur de la vidéo et non un jeu.

n°2558302
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Transactions (0)
Posté le 14-03-2005 à 14:43:35  profilanswer
 

ok tu veu donc seulement t'inspirer du jeu...
sur pes 4 tu as deja énormément de statistiques mais pour le suivi du joueur a l'écran c'est vrai qu'il manque encore quelque chose... pour l'instant je ne voi pas trop comment t'aider mais je vais demander autour de moi chez les mordus de foot, il doit bien y avoir un jeu qui permet de suivre chaque joueur... a suivre


---------------
Pas le temps... Ou pas envie de le prendre ?
n°2558318
sesmar

Transactions (0)
Posté le 14-03-2005 à 14:47:30  profilanswer
 

Merci je vais etre un peu plus clair puisque apparemment ce que je ne l'ai pas été suffisament dans ma première explication :
 
Au final, le soft que je veux coder doit être capable de réaliser un radar (vue 2D) d'un match réel filmé par une caméra fixe. Comme je ne dispose pour l'instant pas de ce genre de flux (TF1 veut me les faire payer) je compte simuler cela en prenant une vidéo avec FRAPS d'un match de foot virtuel (type fifa). Le problème c'est qu'il me faut un jeu me permettant d'avoir cette caméra fixe sur laquelle j'aurais la possibilité de voir tous les joueurs en même temps.
 
J'éspère avoir été plus clair.
 
Merci de votre aide.


Message édité par sesmar le 14-03-2005 à 14:52:32
n°2558340
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Transactions (0)
Posté le 14-03-2005 à 14:56:26  profilanswer
 

un jeu avec une vue de haut : KickOff 2002
mais est-ce que cette vue a assez de recule pour visualiser tout le terrain : je ne sais pas, mais si ca peut deja t'aider


---------------
Pas le temps... Ou pas envie de le prendre ?
n°2558348
potemkin
Optimisateur relativiste.
Transactions (7)
Posté le 14-03-2005 à 14:58:17  profilanswer
 

Je vois,en effet jette un oeil du côté de LFP manager,y'a ptet une camera de plan d'ensemble.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu tiens à avoir de la 3d?
C'est pour que ton soft arrive à interpreter la forme du joueur?
Sinon tu pourrais toujours essayer de filmer en zoomant le radar de pes4,tu auras les mouvements,puis il suffit que ton soft reconnaisse les couleurs pour que ca puisse s'adapter sur des joueurs de forme humaine (en focalisant sur une couleur présente sur le maillot).
Par contre là où je vois une difficulté,dans le cas où ce détail t'importe,c'est comment ton programme pourrait identifier par son nom tel ou tel joueur?
En lui donnant les infos dès le début du match,quand les joueurs sont + ou - en formation,afin qu'ils soient suivis du début à la fin?

n°2558351
potemkin
Optimisateur relativiste.
Transactions (7)
Posté le 14-03-2005 à 14:59:04  profilanswer
 

baster_baster a écrit :

un jeu avec une vue de haut : KickOff 2002
mais est-ce que cette vue a assez de recule pour visualiser tout le terrain : je ne sais pas, mais si ca peut deja t'aider


j'en doute [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 14:59:04  profilanswer
 

n°2558412
sesmar

Transactions (0)
Posté le 14-03-2005 à 15:23:08  profilanswer
 

baster_baster : dans mes souvenirs il y avait du scrolling sur KickOff mais je peux me tromper, je testerai.
 
Potemkin : Je tiens a avoir de la 3D pour une raison simple : au final, je veux créer un logiciel utilisable avec un véritable flux vidéo (une vidéo d'un match de foot filmé par une caméra fixe sur le bord d'uns stade). La 3D me permet d'avoir une représentation déja assez fidèle de la réalité et mon programme sera surement portable à ce cas concret s'il marche avec un jeu assez réaliste en 3D du genre de PES. Si je fais mes tests avec un jeu 2D, je risque d'avoir pas mal de soucis pour réaliser des statistiques par exemple sur le nombre de tête réalisées par un joueur etc...

n°2558454
sesmar

Transactions (0)
Posté le 14-03-2005 à 15:36:49  profilanswer
 

Bon j'ai eu une réponse ailleurs qui me proposait "Guy Roux manager" et effectivement quand je vois le screen ci-apres, je me dit que ça correspond presque à ce que je cherche :
 
http://www.gamekult.com/tout/jeux/images/ME0000007355
 
On y voit presque la totalité des joueurs. Quelqu'un a t il plus d'information a m'apporter sur ce jeu pour y avoir joué par le passé et saurai-il me confirmer ci ce jeu pourrait m'aider ?

n°2558458
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Transactions (0)
Posté le 14-03-2005 à 15:41:49  profilanswer
 

a mon souvenir, la camera est "fixée" derrière les cages et visualise une grande partie du terrain... pas plus d'information ca fait un baille ;)


---------------
Pas le temps... Ou pas envie de le prendre ?
n°2558691
sesmar

Transactions (0)
Posté le 14-03-2005 à 17:31:23  profilanswer
 

up (au cas ou)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [CH] Jeux de foot particulier

 

Sujets relatifs
[VDS] Gamecube US + 7 jeux + 3man + MC = 100 euros[VDS] Nintendo DS en FR + 2 Jeux + 1 Demo
[Vends] GameBoy Advance SP + Jeux[ACH] Jeux Gameboy
VDS/ECH jeux gba JAP etc..sur paris.mario advance 2 et metal slug IN[ACH] Nintendo DS et jeux!
[ACH] Jeux GBA[VDS] [ECH] NINTENDO 64 + 2 MANETTES + 10 JEUX+ACC (SUR PARIS)
[VDS] [ECH] XBox Complete + 4 Jeux TOP + 2 Pad S SUR PARIS[Vds] Jeux Ps2, carte mémoire,Psone pucée...
Plus de sujets relatifs à : [CH] Jeux de foot particulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR