Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

CD-Rom de jeu au format PAL

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2807236
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-06-2005 à 19:36:39  answer

:hello: tout le monde.

Avec ces chaleurs, pas question de sortir. Je suis donc sur ebay pour faire des provisions de jeux vidéo.

Or, les CD-Rom vendus en Angleterre sont marqués au format PAL. Je croyais que cela concernait uniquement les K7 vidéo. Cela pose t'il des problèmes de lecture pour nous Français ? Puis-je acheter ces jeux en PAL ?

Je crois que c'est simplement ebay qui ne devrait pas indiquer le format des CD-Roms, un fichier ça reste un fichier, même s'il est Anglais, non ?

Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 19:36:39  profilanswer

n°2808518
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 14:06:57  profilanswer

si pal pour des jeux c'est pour preciser que ce n'est pas au format ntsc comme us/jap.   donc ca devrait etre bon.

---------------
Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours
n°2808680
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 01-07-2005 à 15:08:22  profilanswer

Il refait frais, tu peux sortir à nouveau :o

---------------
Last.fm
n°2808696
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 15:16:10  profilanswer

Sous-rubrique du topic : PC [:le kneu]

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2808989
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 17:02:53  answer

Eh bien, merci à tous pour vos réponses. C'est sympa. Donc a priori, aucun problème, je peux commander des jeux PAL en Angleterre. Mmmh, bizarre, cette affaire...

mayonaise : merci pour ta réponse, je crois que je peux faire confiance à celui qui a été capable de faire tenir une config dans un Imac. J'avais suivi ton mod avec intérêt, chapeau, quel truc de folie !

Splinter : :lol: c'est vrai, merci de m'en informer, vu que je n'ouvre jamais les volets, je ne sais pas trop quel temps il fait dans le monde réel. Aujourd'hui c'était bien, il faisait frais, j'ai pu aller au centre ville m'acheter quelques jeux vidéo.

Stormlord : oui, je parle bien de jeux sur CD-Roms PC, moi aussi j'étais étonné qu'il y ait des CD-Roms en PAL, j'ai découvert ça sur ebay.

n°2809140
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 17:58:28  profilanswer

Oui, tu peux acheter sans souci. Sur PC, il n'y a pas de PAL ou de "pas PAL" qui tiennent. Ou sinon, c'est une affaire d'orientation religieuse...

[:ddr555]

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2809218
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 18:25:19  profilanswer

Pal c'est le standard pour le signal vidéo envoyé à la TV par la console et c'est justement celui utilisé en Europe donc pas de soucis.
tu es bon en anglais bien sur :)

---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°2809244
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 18:32:48  answer

Merci à vous pour ces infos complémentaires.

Oui, je suis bon en Anglais, mais en Anglais appliqué aux jeux vidéo. Je connais le nom de toutes les armes médiévales, par contre pas sûr que je saurais demander l'heure. Les FPS sont d'excellents logiciels de langue !

PS : non, sans déc, je suis prof d'Anglais et là, je suis en vacances jusqu'à septembre donc ça va chauffer.

n°2809295
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 18:47:49  profilanswer

Me souviens avec nostalgie lorsque je jouais à Ecco sur MD avec un dico d'anglais à la main :sweat:

---------------
n°2809840
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 23:28:21  profilanswer

au bahut, je te faisais des redactions en anglais en repompant des phrases/histoires tirée de jeux videos. : excellant pour avoir de bonnes notes. :sol: :lol:

Message édité par Mayonaise le 01-07-2005 à 23:28:32

---------------
Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

Sujets relatifs
[VDS]God of War PS2 PALEMULATEUR PS2, version testée, et fournie avec ROM
[EST] Breath Of Fire 3 PAL et US sur PSX ?[Vds]Jeu GC Metroid Prime 2 PAL FR et MC
[VDS] Monster Hunter PAL PS2 45€ fdpin[ACH] Asphalt Urban GT / DS (vers. PAL uniquement)
[ACH] Jeux Dreamcast PAL en bon état[topic clos]
[ESTIM] SNES, NES, Master System, Neo Geo CD ...[ACH] Naruto 3 JAP et Baiten Kaitos PAL GC
Plus de sujets relatifs à : CD-Rom de jeu au format PAL

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)