Jet bêêêê ! Transactions (0) | Reprise du message précédent :
Meganne a écrit :
Alors ce jeu est une excellente surprise je me fais un petit trip revival point&click en ce moment. On retrouve un peu de la qualité de Black Dahlia sorti qques années plus tôt.
Le trip policier mâtiné de thriller à la seven me plait grave.
Les personnages sont charismatiques à souhait, notamment l'heroine, enfin un personnage féminin qui tranche un peu des nunuches à gros 'eins et sans caractère de jeu-video classique.
En fait j'ai commencé avec Post-mortem que j'ai bien aimé, pareil dans le genre ton un peu adulte, meurtres mêlés d'ésotérisme etc... Mais je préfère nettement sa "simili-suite" Still-life ; techniquement le jeu profite de graphismes plus réalistes et au niveau de l'ambiance là ou post-mortem causait une ou deux petites frayeurs, ici c'est hyper angoissant comme j'aime. Enfin le gameplay ainsi que l'interface sont plus aboutis.
Par contre on balance entre énigme hyper easy de la mort qui tue à des trucs genre puzzle mais alors....limite infaisables quoi.. Pour celui de la cuisine j'en ai eu ras-le-bol et j'ai maté une soluce. (ah j'oubliais, le doublage ainsi que les thèmes sonores sont très très bons)
Y a-t-il une suite de prévue ? Je vais poursuivre par sybéria auquel j'ai un peu de mal à accrocher. Déjà se taper les longs AR 20 fois dans le même tableau ça me gave, l'héroine me semble assez fadasse et je n'ai pas encore aperçu de vraies énigmes un peu tordues. Quand à l'histoire ben bof quoi. Enfin bon je n'en suis qu'à la 1ere station en train, j'espère que ça "s'excite" un peu par la suite.
|
Salut,
Entièrement d'accord avec toi, j'ai beaucoup aimé ce jeu, l'ambiance est trés spéciale, et les "effets" flashbacks pour jouer le grand père participent bien à l'intégration à l'histoire.
C'est vrai que certaines enigmes sont limites infaisables (j'ai aussi regardé une soluce pour la recette, j'ai honte ) ça me fait penser à certaines enigmes de Sanitarium (ambiance trés glauque par moment)
J'espère aussi qu'il y aura un deuxième épisode.
Jet Message édité par Jet le 31-01-2006 à 08:29:24
|