Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


Discord global




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr

n°14495490
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-11-2019 à 23:35:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Heeks a écrit :

Mais pourquoi vous faites pas un Discord généraliste plutôt que d'avoir 15 serveurs différents ?


 
Techniquement c'est évidemment faisable.
 
Mais au niveau gestion ce serait un cauchemar, contrairement à TS qui est bien plus adapté pour ça.
Faut pas oublier que Discord est plus orienté sur le social que juste la communication vocale.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 23:35:06  profilanswer
 

n°14495495
wazany

Transactions (3)
Posté le 27-11-2019 à 23:41:06  profilanswer
 

Même niveau gestion c'est facilement faisable au vue de certains discord déjà côtoyé

 


PS: je veux bien modifier celui là et prendre en mp les membres des tu qui veulent "gérer" la catégorie du jeu en question

Message cité 1 fois
Message édité par wazany le 27-11-2019 à 23:42:45

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°14495498
Heeks
La lettre X
Transactions (0)
Posté le 27-11-2019 à 23:42:16  profilanswer
 

Donc c'est plus "social" mais la gestion des utilisateurs et de leurs droits est moins efficace que sur TS ?

 

C'est pas un peu antinomique ?

 

Faudra que je teste ce truc un jour, même si la qualité de l'audio et la dépendance à l'infra Discord m'irrite le sphincter, j'aimerais bien le pousser dans ses retranchements pour voir.

 

Edit : pas vu ton post Waza : donc tu penses que c'est faisable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Heeks le 27-11-2019 à 23:42:59

---------------
BnetTs3 HFR
n°14495500
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-11-2019 à 23:46:34  profilanswer
 

wazany a écrit :

Même niveau gestion c'est facilement faisable au vue de certains discord déjà côtoyé


 
Faut créer des groupes pour garantir l'étanchéité et paramétrer les permissions de chaque chan. C'est pas compliqué, ça prend juste du temps :D
 
Et beaucoup de communautés préfèrent rester en petit comité pour discuter tranquillement sans avoir des chats avec 400 lignes par minutes.  
 
Donc bien sur c'est possible de créer un discord global HFR, mais au final ça sera juste "un serveur de plus".

n°14495502
Heeks
La lettre X
Transactions (0)
Posté le 27-11-2019 à 23:48:39  profilanswer
 

Sur Ts aussi pour parametrer correctement faut du temps, et je ne vois pas pourquoi le chat serait en mode twitch.
il suffirait que chaque groupe ait son tchat et verrouiller le général, non?


---------------
BnetTs3 HFR
n°14495503
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 27-11-2019 à 23:49:15  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Et beaucoup de communautés préfèrent rester en petit comité pour discuter tranquillement sans avoir des chats avec 400 lignes par minutes.  
 
Donc bien sur c'est possible de créer un discord global HFR, mais au final ça sera juste "un serveur de plus".


 
C'est exactement ça Gibbo. Les gens ne veulent plus d'un truc avec 300 personnes.

n°14495504
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-11-2019 à 23:49:32  profilanswer
 

Heeks a écrit :

Donc c'est plus "social" mais la gestion des utilisateurs et de leurs droits est moins efficace que sur TS ?
 
C'est pas un peu antinomique ?
 
Faudra que je teste ce truc un jour, même si la qualité de l'audio et la dépendance à l'infra Discord m'irrite le sphincter, j'aimerais bien le pousser dans ses retranchements pour voir.
 
Edit : pas vu ton post Waza : donc tu penses que c'est faisable ?


 
C'est surtout que Discord a été conçu comme un outil de communication écrite, et ça se voit quand tu testes la qualité de l'audio (quand les serveurs vocaux sont pas hs).
Je trouve pas TeamSpeak terrible, mais c'est quand meme nettement plus efficace pour l'audio.

n°14495508
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-11-2019 à 23:53:29  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :


 
C'est exactement ça Gibbo. Les gens ne veulent plus d'un truc avec 300 personnes.


 
Voila, surtout ceux qui sont deja sur leurs serveurs depuis des années :D
 
Apres il existe bien des serveurs massifs, mais l'aspect communautaire est bien moins poussé. Tu spammes le chan "meeting" avec les mots clé qui vont bien, quelqu'un répond en cliquant sur un smiley et le bot lui envoie un message pour qu'il rejoigne ta partie. C'est efficace mais c'est tout sauf une vraie communauté.

n°14495514
Heeks
La lettre X
Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 00:00:46  profilanswer
 

Dans ce cas est-ce qu'une vraie communauté s'y retrouve avec ouattemille serveurs discord ?
 
C'est pas non plus la panacée :/


---------------
BnetTs3 HFR
n°14495521
wazany

Transactions (3)
Posté le 28-11-2019 à 00:31:07  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi heeks. Après pour les déco c'est franchement assez rare


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 00:31:07  profilanswer
 

n°14495562
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 07:48:26  profilanswer
 

Heeks a écrit :

Dans ce cas est-ce qu'une vraie communauté s'y retrouve avec ouattemille serveurs discord ?
 
C'est pas non plus la panacée :/


 
En gros y'a 2 types de serveurs Discord :  
 - Les gros dont je parle au dessus avec 3000 personnes qui sont juste là pour trouver des gens dispos pour une partie.
 - Les petits sur lesquels les membres ont pris l'habitude de discuter en intimité (relative).
 
En fait c'est la meme chose que la grande époque d'IRC, avec quelques fonctionnalités en plus.
 
Mais la plupart des utilisateurs Discord sont sur plusieurs serveurs en meme temps, c'est pas un probleme en soi.

n°14495579
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 28-11-2019 à 08:10:03  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
En gros y'a 2 types de serveurs Discord :  
 - Les gros dont je parle au dessus avec 3000 personnes qui sont juste là pour trouver des gens dispos pour une partie.
 - Les petits sur lesquels les membres ont pris l'habitude de discuter en intimité (relative).
 
En fait c'est la meme chose que la grande époque d'IRC, avec quelques fonctionnalités en plus.
 
Mais la plupart des utilisateurs Discord sont sur plusieurs serveurs en meme temps, c'est pas un probleme en soi.


+1 le fait de pouvoir être connecté sur N serveurs en même temps, contrairement à TS, diminue fortement l’intérêt de gros serveur multi jeux etc ...

n°14496137
wazany

Transactions (3)
Posté le 28-11-2019 à 14:02:39  profilanswer
 

Le plus dur c'est de rejoindre les serveurs rapidement je pense


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°14496199
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 28-11-2019 à 14:27:05  profilanswer
 

sadicologue a écrit :


+1 le fait de pouvoir être connecté sur N serveurs en même temps, contrairement à TS, diminue fortement l’intérêt de gros serveur multi jeux etc ...


Le progres que cela a été la fonctionnalité folder dans discord d'ailleurs  :love:

n°14496232
Heeks
La lettre X
Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 14:52:42  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

 

En gros y'a 2 types de serveurs Discord :
 - Les gros dont je parle au dessus avec 3000 personnes qui sont juste là pour trouver des gens dispos pour une partie.
 - Les petits sur lesquels les membres ont pris l'habitude de discuter en intimité (relative).

 

En fait c'est la meme chose que la grande époque d'IRC, avec quelques fonctionnalités en plus.

 

Mais la plupart des utilisateurs Discord sont sur plusieurs serveurs en meme temps, c'est pas un probleme en soi.

 
sadicologue a écrit :


+1 le fait de pouvoir être connecté sur N serveurs en même temps, contrairement à TS, diminue fortement l’intérêt de gros serveur multi jeux etc ...


Il est ou le problème pour se connecter sur plusieurs serveurs TS ?
https://i.imgur.com/457H0tC.png

 

Ca a toujours existé, à ma connaissance :spamafote:

 

On peut même gérer plusieurs identités, Discord fait ça aussi ?

 

Pour moi l'intérêt était surtout de regrouper les joueurs HFR et pas de les diviser en plusieurs micro-groupes, mais si c'est la tendance du moment on ne pourra pas y échapper.

Message cité 2 fois
Message édité par Heeks le 28-11-2019 à 14:56:07

---------------
BnetTs3 HFR
n°14496257
SOF40

Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 15:10:12  profilanswer
 

Ben après on joue pas tous à 10 jeux en même temps


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°14496269
Heeks
La lettre X
Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 15:17:03  profilanswer
 

Justement, un joueur moyen doit bien naviguer entre 2 ou 3 jeux minimum, une plateforme généraliste te donnera plus d'occasion de jouer avec des joueurs de ta communauté qu'une plateforme strictement basée sur un jeu.

 

En plus, ça te permet de découvrir d'autres jeu : si par exemple les joueurs avec qui tu joues sur un jeu 1 jouent à un jeu 2 que tu ne connais pas, il est fort probable que ce jeu ait une chance de te plaire aussi.

 

Bref, je ne vois toujours pas l'avantage des serveurs discord dédiés exclusivement à un jeu, j'en retiens que techniquement c'est plus compliqué à gérer et que les habitudes ont changé...


Message édité par Heeks le 28-11-2019 à 15:18:51

---------------
BnetTs3 HFR
n°14496274
SOF40

Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 15:20:34  profilanswer
 

Je suis pas un joueur moyen alors :D
 
Après je gère pas trop de discord, mais quand on poste sur les salons, y a des notifs, si c'est sur wow, je m'en branle par exemple


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°14496282
Heeks
La lettre X
Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 15:22:41  profilanswer
 

Tu peux gérer les notifs : on/off sur les salons qui t'intéressent.
D'ailleurs c'est sur on par défaut sur Discord, si je ne m'abuse, encore une connerie de leur part :/


---------------
BnetTs3 HFR
n°14496283
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 28-11-2019 à 15:23:14  profilanswer
 

Tu peux mute les channels a envie, mais au final tu rejoins pas le discord WOW et c'est marre.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14496292
Heeks
La lettre X
Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 15:27:35  profilanswer
 

Oui mais non :D
 
L'idée c'est justement de regrouper les joueurs !


---------------
BnetTs3 HFR
n°14496314
SOF40

Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 15:39:20  profilanswer
 

Heeks a écrit :

Oui mais non :D
 
L'idée c'est justement de regrouper les joueurs !


 
oui mais en pratique, quand je jouais à CS, j'avais plusieurs discord sur cs, tu peux pas ramener tout le monde sur le même.
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°14496339
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 28-11-2019 à 15:49:34  profilanswer
 

Plusieurs discord CS hfr ?


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14496370
SOF40

Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 16:11:28  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Plusieurs discord CS hfr ?


 
non, mais à force de jouer, tu connais des joueurs hors HFR :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°14496389
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 16:21:16  profilanswer
 

Heeks a écrit :

Il est ou le problème pour se connecter sur plusieurs serveurs TS ?
https://i.imgur.com/457H0tC.png
 
Ca a toujours existé, à ma connaissance :spamafote:


 
 [:sovxx]  
 
J'ai jamais dit que c'était un probleme sur TS  [:klemton]  
 

Heeks a écrit :

On peut même gérer plusieurs identités, Discord fait ça aussi ?


 
Tu peux changer de pseudo sur chaque serveur, à la facon d'IRC  [:hahanawak]  
 

Heeks a écrit :

Pour moi l'intérêt était surtout de regrouper les joueurs HFR et pas de les diviser en plusieurs micro-groupes, mais si c'est la tendance du moment on ne pourra pas y échapper.


 
Ah mais libre à toi d'essayer. Et ça marchera peut etre.
 
Mais je t'invite d'abord à te familiariser avec Discord quelques temps afin de bien comprendre les comportements généraux des utilisateurs.

n°14496441
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 28-11-2019 à 16:54:05  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


Ah mais libre à toi d'essayer. Et ça marchera peut etre.


 
Oui on connait la chanson. [:anthou:1]
Crée ton discord. [:anthou:1]
 
Et dans quelques mois :  

Spoiler :

https://reho.st/self/4c478b795c93667734203b663f04f2f5e475e852.jpg


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14496609
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 28-11-2019 à 18:22:22  profilanswer
 

Heeks a écrit :

 

Pour moi l'intérêt était surtout de regrouper les joueurs HFR et pas de les diviser en plusieurs micro-groupes, mais si c'est la tendance du moment on ne pourra pas y échapper.

 

Pour moi le changement vers discord s'est fait quasi exclusivement à cause/grâce au chat écrit.

 

Apres le souhait d'avoir un truc qui regroupe tout c'est beau mais c'est difficilement réalisable. Chacun a maintenant ses discords de jeu + ses communautés privés. Dur de ramener des gens au même endroit et même comme ça il restera l'envie de truc privé en petit comité.

 

Discord permet trop facilement trop de choses. Le publique, le privé, l'écrit, le vocal, le pc, le téléphone...


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°14496697
Looping_

Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 19:50:15  profilanswer
 

Discord a plein d'avantages, je crois que c'est indéniable aujourd'hui.
Si perso je trouve l'audio moins bon que sur un ts, notamment niveau stabilité (pas mal de freeze tout ça), ça reste tout a fait utilisable pour jouer.
 
Comme le dit amraz, c'est le chat la force de discord.
Ça me rappelle le fonctionnement des chan irc sur quakenet des années 2000.
Chaque clan/team avait le sien, avec son bot, ses modo etc...
Au final hormis la technique, le concept du truc n'a pas trop changé.
 
C'est juste qu'aujourd'hui, le constat est fait que sur la commu hfr, il n'y a pas plus rien de centralisé (hormis le forum...).
Le ts historique s'est vidé avec l'émergence de discord et les dissensions entre les "pères fondateurs". Mais au profit d'une constellation de discord privés et par jeu.
 
On reviendra pas en arrière au niveau de l'existence des discord privés : des affinités se créent entre les gens, des animosités entre d'autres (chose que je déplore), des effectifs fixes de teams pour les jeux multi, etc..
Mais de mon point de vue, la coexistence avec un unique discord publique, comme point d'entrée, me semble tout à fait concevable et même complémentaire.
 
Il pourrait y avoir des choses très généralistes, discussion autour de news, du matos etc... enfin j'en sais rien, à réfléchir.
Dans tous les cas il faudrait des motivés pour le créer (pas moi :D), un ensemble de modo pour éviter les débordement mais aussi la dictature (re pas moi  :whistle:).
Après, si ça n'intéresse personne et que le fonctionnement actuel convient à la majorité, qu'il en soit ainsi. Un vote sur ce topic peut-être ?
 
Voila, c'était mon point de vue de joueur intermittent et casu hfr :jap:  
 
Oui à un discord pour les gouverner tous [:ogratte:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Looping_ le 28-11-2019 à 19:51:12

---------------
"Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser"
n°14496705
Heeks
La lettre X
Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 19:55:12  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
oui mais en pratique, quand je jouais à CS, j'avais plusieurs discord sur cs, tu peux pas ramener tout le monde sur le même.
 


Ah mais je ne pensais pas regrouper l'ensemble des joueurs Fr, hein :D

gibbonaz a écrit :


 
 [:sovxx]  
 
1/ J'ai jamais dit que c'était un probleme sur TS  [:klemton]  
 
 
 
2/ Tu peux changer de pseudo sur chaque serveur, à la facon d'IRC  [:hahanawak]  
 
 
 
3/ Ah mais libre à toi d'essayer. Et ça marchera peut etre.
 
Mais je t'invite d'abord à te familiariser avec Discord quelques temps afin de bien comprendre les comportements généraux des utilisateurs.


1/ Effectivement, j'avais mal lu ton post et je l'avais lié à la réponse qui suivait pour la connexion sur plusieurs serveurs, mea culpa :jap:
2/ Je pensais que l'identité était unique sur discord, je ne connais pas assez le soft.
3/ Alors moi je ne m'y risquerai pas ne serait-ce que pour l'investissement qu'il faut (j'ai déjà un petit retour d'expérience chez HFR ;) )
 

stefaninho a écrit :


 
Oui on connait la chanson. [:anthou:1]
Crée ton discord. [:anthou:1]
 
Et dans quelques mois :  



Alors ça j'ai pas compris, dsl :/
 

Amraz a écrit :


 
1/ Pour moi le changement vers discord s'est fait quasi exclusivement à cause/grâce au chat écrit.
 
2/ Apres le souhait d'avoir un truc qui regroupe tout c'est beau mais c'est difficilement réalisable. Chacun a maintenant ses discords de jeu + ses communautés privés. Dur de ramener des gens au même endroit et même comme ça il restera l'envie de truc privé en petit comité.  
 
3/Discord permet trop facilement trop de choses. Le publique, le privé, l'écrit, le vocal, le pc, le téléphone...


1/ C'est vrai que c'est ce qui a manqué à TS, l'écrit.
2/ Je suis peut être trop nostalgique de l'époque ou on arrivait à faire des parties à 24 sur TF2 et du bon esprit qui régnait à ce moment là.
Sinon pour les trucs qui restent privés sur le Ts y'a un bot qui permet en rentrant dans un chan de le rendre privé automatiquement et t'envoie le mdp en mp, c'est plutôt pratique, j'imagine que parmi tous les bots existants sur Discord ça doit exister aussi :jap:
3/ Tout doit être paramétrable, j'imagine. S'ils arrivent à faire des Discords de 3000 users c'est que la gestion des droits doit être pointue, non ?


---------------
BnetTs3 HFR
n°14496707
Heeks
La lettre X
Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 19:57:18  profilanswer
 


Pourquoi je m'emmerde alors que t'as tout résumé  [:erwann dit flo:1]


---------------
BnetTs3 HFR
n°14496719
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 28-11-2019 à 20:12:13  profilanswer
 

Looping_ a écrit :


Dans tous les cas il faudrait des motivés pour le créer (pas moi :D), un ensemble de modo pour éviter les débordement mais aussi la dictature (re pas moi  :whistle:).
 
Oui à un discord pour les gouverner tous [:ogratte:4]


 
C'est crée depuis un moment mais c'est pas viable. Personne n'en veut. Le confort d’être avant tout avec ses potes sur plusieurs discord.
Faut te faire une raison Loop c'est terminé l'époque avec 200 personne au meme endroit.
Et peut importe qui gere le truc. Le peuple aime trop taper sur la modération au bout d'un moment.

n°14496731
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 28-11-2019 à 20:28:21  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :


 
C'est crée depuis un moment mais c'est pas viable. Personne n'en veut. Le confort d’être avant tout avec ses potes sur plusieurs discord.
Faut te faire une raison Loop c'est terminé l'époque avec 200 personne au meme endroit.
Et peut importe qui gere le truc. Le peuple aime trop taper sur la modération au bout d'un moment.

[:rhadamenthos]  

n°14496733
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 28-11-2019 à 20:29:08  profilanswer
 

Looping_ a écrit :

Discord a plein d'avantages,


tu traines ou toi maintenant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sadicologue le 28-11-2019 à 20:29:40
n°14496836
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 21:50:16  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :

C'est crée depuis un moment mais c'est pas viable. Personne n'en veut. Le confort d’être avant tout avec ses potes sur plusieurs discord.
Faut te faire une raison Loop c'est terminé l'époque avec 200 personne au meme endroit.
Et peut importe qui gere le truc. Le peuple aime trop taper sur la modération au bout d'un moment.


 
 [:fredmoul:1]  
 
On voit bien que le projet d'un gros Discord unique part d'un bon sentiment, mais je reste persuadé (et j'ai peut être tort !) que ce n'est pas viable.  
 
Plus il y aura de monde, plus il y aura de chances de voir des dramas à la con émerger suite à des embrouilles entre certains, surtout quand on se base sur un aussi lourd passif que celui d'HFR :D
Sans oublier la classique jalousie envers les admins/modos/etc qui fera naître des groupes dissidents et putschistes :o
 
Apres je répète, les discords de 3000 personnes ça existe, mais c'est tout sauf des communautés au sens où on l'entend ici.

n°14496892
Looping_

Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 22:52:08  profilanswer
 

sadicologue a écrit :


tu traines ou toi maintenant  :o


sadi ! [:pika-pika]
Quand je fais pas des pauses gaming de plusieurs mois (...) c'est sur le ts hfr pour le multi
Et le blabla sur un discord privé vu que tout fonctionne comme ça maintenant...
Mais ça me ferait plaisir de rejouer ensemble un de ces quatre !
Je me souviendrai toujours de ce moment de génie collectif partagé ensemble https://youtu.be/GtbhMfjBQx8  :D


---------------
"Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser"
n°14496974
wazany

Transactions (3)
Posté le 29-11-2019 à 01:39:35  profilanswer
 

On va laisser comme ça après honnêtement le plus chiant c'est de rejoindre le discord voulu mais une fois fait tout roule


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°14496977
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 29-11-2019 à 01:50:09  profilanswer
 

Non le plus chiant étant les gens utilisant le @everyone :o

n°14497011
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 29-11-2019 à 08:00:17  profilanswer
 

Looping_ a écrit :


sadi ! [:pika-pika]
Quand je fais pas des pauses gaming de plusieurs mois (...) c'est sur le ts hfr pour le multi
Et le blabla sur un discord privé vu que tout fonctionne comme ça maintenant...
Mais ça me ferait plaisir de rejouer ensemble un de ces quatre !
Je me souviendrai toujours de ce moment de génie collectif partagé ensemble https://youtu.be/GtbhMfjBQx8  :D


faut qu'on se cale ça ouai, en plus ça fait des mois que je me tate à réinstaller R6S mais tout seul c'est même pas la peine.
 
Sinon avec des attaques comme ça on était prêt pour l'ESL en vrai  :D

n°14501040
Vladimir_P​outine

Transactions (0)
Posté le 03-12-2019 à 11:42:30  profilanswer
 

Heeks a écrit :

Oui mais non :D
 
L'idée c'est justement de regrouper les joueurs !


J'ai l'impression que la nouvelle tendance est de se communautariser (sans etre pejoratif hein) autour d'un jeu. En gros au lieu de jouer avec le même groupe de mecs à 4/5 jeux, tu joue avec 4/5 groupes sur 4/5 jeux sur 4/5 serveurs discord.
 
C'est fini l'époque ou un groupe de HFR se retrouvait sur un canal pour décider du jeu à lancer le soir même et de naviguer de jeux en jeux.

n°14501048
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-12-2019 à 11:46:00  profilanswer
 

Vladimir_Poutine a écrit :


J'ai l'impression que la nouvelle tendance est de se communautariser (sans etre pejoratif hein) autour d'un jeu. En gros au lieu de jouer avec le même groupe de mecs à 4/5 jeux, tu joue avec 4/5 groupes sur 4/5 jeux sur 4/5 serveurs discord.
 
C'est fini l'époque ou un groupe de HFR se retrouvait sur un canal pour décider du jeu à lancer le soir même et de naviguer de jeux en jeux.


 
Y'a un peu des deux je pense. Comme tu dis, de nouveaux serveurs sont créés quand un gros jeu sort, et les intéressés s'y connectent.
Puis si différents membres se découvrent des affinités, ils partent souvent se créer leur propre serveur communautaire.

n°14501106
Vladimir_P​outine

Transactions (0)
Posté le 03-12-2019 à 12:28:34  profilanswer
 

Si le besoin maintenant est de se créer des micro groupes pas besoin de s’embêter à avoir un discord publique. Sauf si celui ci remplace le TS publique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recrutement communauté Discordrecrutement discord (joueur et un architecte)
recrutement serveur communautaire discordrecrutement serveur communautaire discord
[VENDU] L'ombre de la guerre PS4 => 15 €[VDS] Horizon Zero Dawn EN + Fifa 17 (PS4)
[FINI] L.A. Noire / DBZ / Mario - Switch[VDS/ECH] Skyrim SE, L'ombre de la guerre [XO]
[VENDU] L.A Noire nintendo switch 
Plus de sujets relatifs à : L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR