Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Afficher une résolution non native dans les jeux récents?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher une résolution non native dans les jeux récents?

n°6407932
Tony-67

Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 17:55:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une config équipée des éléments suivants:
 
AMD Phenom X4 9650
ATI Radeon 4850 512 MO
2 X 2048 MO de RAM
Disque dur 500 GB
Windows Vista Home Premium 32 Bits
 
Sans oublier un écran LCD 23 pouces LG 2361V-PF dont la résolution native est de 1920X1080...
 
Je souhaiterais jouer à Crysis et à d'autres jeux récents en activant tous les détails mais je pense que ma résolution native est trop élevé pour que le reste de ma config suive...Le hic c'est qu'en baissant la résolution, je constaterai certainement un effet de flou dans l'affichage vu que je suis sur un LCD. Comment dois-je alors procéder pour avoir un bon rendu?
 
Est il possible de jouer dans une résolution inférieure en mode fenêtré? Si oui, le jeu ne sera affiché que sur une partie de mon écran mais le reste du bureau sera affiché dans la résolution native, c'est bien ça? Dans ce cas le problème ne serait pas règlé puisque la puissance demandée à la carte graphique serait toujours la même (Arrêtez moi si je me trompe ^^)
 
J'ai également vu qu'il existait une option de mise à l'échelle dans les pilotes de la carte graphique qui permettrait de jouer dans une résolution inférieure en affichant des bandes noires. Est ce que cette solution me permettrait de résoudre mon problème et surtout est ce sans risque? Quelqu'un a t-il déjà essayé?
 
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 17:55:01  profilanswer
 

n°6410686
Tony-67

Transactions (0)
Posté le 21-06-2009 à 15:35:32  profilanswer
 

Personne ne sait?

n°6410724
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Transactions (0)
Posté le 21-06-2009 à 16:06:50  profilanswer
 

Tony-67 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai également vu qu'il existait une option de mise à l'échelle dans les pilotes de la carte graphique qui permettrait de jouer dans une résolution inférieure en affichant des bandes noires. Est ce que cette solution me permettrait de résoudre mon problème et surtout est ce sans risque? Quelqu'un a t-il déjà essayé?

 

Merci de votre aide

 

oui c'est ça, suffit juste de cocher une option dans le logiciel de contrôle ATI (le Catalyst Control Center) et hop des bandes noires chaque coté de l'écran, ce qui permet de joueur dans une résolution inférieure sans déformation et avec moins de charge sur le GPU.  ;)


Message édité par bazooca1 le 21-06-2009 à 16:08:40

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Afficher une résolution non native dans les jeux récents?

 

Sujets relatifs
[ACH/VDS/ECH] Jeux PS3 Vds => Deadspace; Ach => Bioshock/Killzone/SF4.VDS Jeux XBOX 360 d'occasion
[VDS] Jeux Vidéos sur PS3[vds] 18 jeux & 2 Bluray PS3 250€
[ech/vends] jeux wii[EST] Xbox360 + accéssoires + jeux
ACHAT LOT JEUX XBOX 360[VENDU][RP] lot de 35 jeux PS3 + PS3 Eye = 350€
Vend jeux XBOX 360[VDS] Xbox360 + 8 jeux
Plus de sujets relatifs à : Afficher une résolution non native dans les jeux récents?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR