REDMOND (Washington), 12 mars (Reuters) - Nintendo a annoncé mercredi qu'il avait déjà vendu plus de 560.000 exemplaires de son jeu "The Legend of Zelda: The Wind Waker" à près de deux semaines de sa sortie.
La console GameCube a du mal à s'imposer et l'éditeur et concepteur de jeux japonais compte notamment sur des titres tels que Zelda pour renverser la vapeur.
Ceux qui ont réservé, moyennant 49,95 dollars, "Wind Waker" avant sa sortie le 24 mars auront un deuxième disque comprenant deux anciennes versions de Zelda, dont le fameux "Ocarina of Time" qui était sorti sur la Nintendo 64, à laquelle la GameCube a succédé.
De l'avis de la presse spécialisée, "Ocarina of Time" est l'un des meilleurs jeux qui aient jamais été réalisés. "The Wind Waker", avec un graphisme "cartoon" qui tranche sur "Ocarina of Time" a suscité bien des controverses et des interrogations dans la presse de jeux.
Les magasins spécialisés Electronics Boutique Holdings < ELECTRONICS BOUTIQUE HLDGS > ont fait savoir que les pré-commandes de "Zelda" avaient d'ores et déjà dépassé "Grand Theft Auto: Vice City", la meilleure vente de 2002.
Nintendo précise que la saga Zelda, qui a déjà près de 20 ans d'âge, s'est vendue à plus de 36 millions d'exemplaires de par le monde./WYE
Message édité par DK le 12-03-2003 à 21:27:59