Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4126 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

La Xbox est flou.........

n°2027893
spag

Transactions (0)
Posté le 28-06-2004 à 21:32:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
nette difference bof, je peux etablir un classement mais y'a pas un ecart enorme non plus...
g un 4/3

mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 21:32:40  profilanswer

n°2027902
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 28-06-2004 à 21:37:04  profilanswer

spag a écrit :

nette difference bof, je peux etablir un classement mais y'a pas un ecart enorme non plus...
g un 4/3

ca merde peut etre plus avek un 16/9  

je sais ke la xbox travail en 640x480 et apres konverti pour la tv a la bonne reso, ca doit venir de la.....

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 28-06-2004 à 21:37:20

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2027921
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 28-06-2004 à 21:47:23  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ca merde peut etre plus avek un 16/9  

je sais ke la xbox travail en 640x480 et apres konverti pour la tv a la bonne reso, ca doit venir de la.....

Ouais mais ca le ferait avec n'importe quelle téloche alors ? :??:
Ou alors le chip vidéo de la xbox change suivant la série...

n°2027955
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 28-06-2004 à 22:02:49  profilanswer

ldlc_in_the_dark a écrit :

Ouais mais ca le ferait avec n'importe quelle téloche alors ? :??:
Ou alors le chip vidéo de la xbox change suivant la série...

ben perso sur les 3 tv ke j ai c pas net........

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2027961
spag

Transactions (0)
Posté le 28-06-2004 à 22:05:33  profilanswer

tout tes jeux? t'as quoi comme jeu que je matte avec le meme si je le possede

n°2027997
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 28-06-2004 à 22:24:16  profilanswer

j en ai une 20aine, mais ca vien pas des jeux t inkiette.

si ta des jeux multiplatforme par kontre tu peux komparer facilement.

ou alors avek les dvd video si tu a une bonne platine de salon kompar c edifiant sur Xbox on pert meme des details....... :o

---------------
n°2086350
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Transactions (0)
Posté le 02-08-2004 à 00:01:43  profilanswer

Hop, un petit test rapide:

5 consoles perso:
SuperNitendo
Megadrive (c'était la séquence rétro! :D)
XBox
Ps1/Ps2

Un lecteur de DVD Pioneer 626 comme  lecteur témoin,
TVC 50Hz Philips Matchline un chouia ancienne (+/- 10ans) mais au tube excellent. DVD utilisé: Microcosmos version remasterisée (a mon avis le meilleur DVD pour tester un lecteur)

Pour les deux premières, résolution limitée + nombre de couleurs limitées mais ultra contrastées (genre sonic bleu sur fond de briques oranges)= impression de netteté importante (l'oeil humain traduit le contraste en terme de netteté) Par contre vu l'age des consoles, il est inutil de parler de "détails fins"! :D

Ps1/Ps2 sortie composite correcte, mais RGB vraiment légère. (je préfère rester gentil mais mater un DVD en RGB sur la PS2 pousse rapidement à acheter un bon lecteur!)
On arrive à améliorer les choses en passant par le cable spécial "Monster Cable" mais le prix donne vraiment pas envie! :D
Sous Microcosmos la scène des deux escargots renvoie un fond flou où les gouttes de rosée ne laissent rien voir de leurs reflets. (Le 626 laisse distinguer le reflet des escargots dans les gouttes sur les brins d'herbe constituant le fond) Balance des couleurs à peine correcte.

XBox version 1.5: sortie composite correcte, me semble un chouia plus précise que la PS2, mais c'est peut être subjectif, sinon cela reste du composite: sous le dashboard EVOX ou sous XBMC les lettrages ont des contours qui "frisent", les couleurs "bavouillent un peu si les contrastes sont violents.
Passage en RGB via le cable officiel:
Dashboard: impec, couleurs précises, lettrages définis RAS!
DVD: qualité surprenante, l'image est détaillée sans trop de fourmillements, les couleurs claquent bref, on est au niveau de pas mal de lecteurs milieu de gamme.
Pour Microcosmos les escargots laissent admirer leur reflet (attention il faut qd même le deviner), même si il est plus fondu que sur le 626 et que les herbes du fond manquent de netteté. Par contre niveau couleur, on s'approche du lecteur DVD témoin ce qui n'est pas le cas de ma PS2.
Pour les plus fortunés, on peut améliorer encore le résultat via le cable dédié de chez Monster qui dans les jeux par exemple rajoute pas mal de détail dans les fonds sombres ou les hautes lumières. Mais là encore, vu le prix, faut quand même y réfléchir à deux fois!

Conclusion, XBOX vainqueur par KO pour le RGB et la partie lecteur DVD.
Attention, ceci n'est en aucun cas un jugement sur la valeur de la console niveau jeu!!!! (ha les parties acharnées de Tekken3 ou équivalent sur ps1 :D Rien trouvé de mieux pour débuter une soirée entre potes!)

Maintenant TRK lui, note le contraire. Il est intéressant de chercher pourquoi.

Si je me réfère à mon expérience (je vend des TV, des cables monster ou classiques des lecteurs dvd etc... y compris depuis peu les consoles mentionnées ci-dessus.) j'ai eu les problèmes suivants avec certaines télé:

Panasonic: péritels RGB pourries (et le mot est faible!) sur toutes leurs dernières 70/82/95 cm 16/9. L'image est baveuse, y'a rien à y faire, et même un passage en SAV ne change rien.
Sony: RGB ok en entrée, mais attention pas de possibilité de régler quoique ce soit dans ce mode. Les réglages couleur sont inactifs.
Philips: tube qui "crache" donc attention les yeux, par contre réglages images disponibles même en mode RVB
Thomoson: peritel RGB manquant un chouia de contrast (voir plus qu'un chouia sur certains modèles) tube en général moins contrasté -donc paraissant "moins net"- que les deux autres.
Vérifies donc tes vables RGB, puis testes avec une autre TV (d'une autre marque de préférence) et si cela persiste alors va faloir chercher du coté de ton chipset qui me semble avoir un pb!. (version 1.1?)

Je voulais aussi préciser une chose au niveau des sorties:
On part toujours du RGB pour passer en YUV, puis en YC pour finir en composite (voir même en modulation si on passe par l'antenne)
Dans tous les cas, il y a une perte de qualité plus ou moins importante, à chaque étage.
Il faut aussi savoir, que au final, vous finirez toujours par revenir en RGB, puisque le tube de votre TV ne travaille que comme ceci!

Maintenant pourquoi dit-on que le YUV est meilleur que le RVB?
Sur le papier il n'en est rien, puisque le YUV est tiré du RVB! On part d'une image de laquelle on extrait les info RVB pour fabriquer le signal YUV: Y=Luminance, U=Rouge, V=Bleu. Le signal vert étant reconstruit par simple addition/soustraction des trois signaux.
Par contre, dans les faits, dans votre péritel, vous avez les signaux vidéo (le RVB) et les signaux audio. D'où quoiqu'on fasse, et même en tapant dans les péritels très très haut de gamme de chez Monster, Realcable etc, un "parasitage" de l'un par l'autre.
Conclusion, ce qu'on perd en qualité au codage, on le regagne du fait de l'isolation totale des signaux. (Normalement les sorties sont séparées physiquement sur votre lecteur DVD par exemple)
Sachant que le YUV est le format par excellence de transmission des données vidéo dans le monde pro au niveau internationnal et qu'en plus un signal YUV prend moins de place (de bande passante en fait) qu'un signal équivalent RGB et vous comprendrez pourquoi on utilise l'un plus que l'autre sur les matériels grand public en dehors de l'Europe.

Chez nous c'est un peu différent, la prise SCART ou Euro connector (la péritel quoi! :D) permettant de passer une tripotée de signaux différents en entrée comme en sortie, on a gardé le RGB. En plus au niveau européen, cela permet de s'affranchir des différence Pal/SECAM le RGB étant standard à ce niveau.

En conclusion, si vous achetez un cable YUV pour votre console, vous n'aurez jamais un meilleur signal qu'avec du RGB, puisque justement avant votre boitier de séparation, vous aurez eu les signaux Audio/Vidéo sur les mêmes prises (donc parasite) et que en plus vous aurez converti du RGB en YUV pour le reconvertir aussitôt, le tout par un boitier externe.

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°2088022
quakeerc
vive eul bouse cake !
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 01:19:24  profilanswer

et les tv samsung plano , t'en pense quoi ?  :)  

mon jugement perso : j'ai actuellement donc une plano 72cm , en rgb le contraste est trés puissant , si je ne me trompe pas , toute les options sont dispo , et un scan line que je trouve un peu énnorme (c'est peut étre juste une impréssion , puis c'est ma premiére tv a tube plat ) , et j'ai un probléme dont je ne suis pas le seul a avoir apparement , le blanc est d'une puissance allucinante , téllement que la premiére fois que j'ai allumé la tv avec ma master system avec olympic gold , pour donner une idée , au choix de la catégorie de sport représenté par des petit bonhommes blanc bien pixélisé , je croyais les voir en antialiasing + filtrage anistrop  :ouch:  

ma question puisque tu vend des télé (pardon pour le petit hs) est-ce que ta deja vu la prob du blanc trop puissant sur les plano et que lorsqu'il bave , il fait une ligne horrizontale partant toujour vers la gauche , de largeur équivalente a l'objet fort blanc qui fait baver , et si un passage au sav peut régler le prob ?

n°2088033
Oulak

Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 01:51:54  profilanswer

duncan idaho a écrit :

ha les parties acharnées de Tekken3 ou équivalent sur ps1 :D Rien trouvé de mieux pour débuter une soirée entre potes!

C'est un chouïa hors sujet, mais il est temps que tu te frottes à PES  :ange:

Message édité par Oulak le 03-08-2004 à 01:53:03
n°2088103
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 08:05:23  profilanswer

BanditFlo a écrit :

d'autant plus etrange que la tv sur laquelle sa marche a bien 8-9 ans de plus que l'autre...
mes tv c'est une vieille tv nokia 72cm et une thomson assez recente 55cm...

Idem, ma télé est une nokia 72cm de 8 ou 9 ans, et j'ai pas de problème de netteté...

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 08:05:23  profilanswer

n°2093973
tof_sten

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 01:17:41  profilanswer

salut,

Alors moi j'ai une Dreamcast et une XBox et je suis complètement d'accord avec THE REAL KRYSTOPHE.

En comparant un jeux existant sur les 2 supports avec les 2 consoles munis de cable RGB officiels sur la même télé (65cm), la différence est flagrante (surtout sur les jeux en vrai 2D oldschool).
Prenons CvS2 par exemple, bah sur Dream les pixels sont magnifiquements carrés, tout est bien précis, sur XBox il y a un espece de voile flou sur toute l'image.

Ce qui est rigolo c'est que si on compare, GGX Dream avec GGXX#Reload sur XBox (ok c pas exactement le même jeux) c la même chose SAUF si dans les options du jeux on desactive l'anti aliasing: la XBox devient alors aussi net que la dream...

Idem pour ceux qui aime les jeux oldschool et qui utilisent le fabuleux ému FBAxxx sur XBox: il ya une option vidéo "Flicker" si on met cette option en disable, tout est net. En l'activant ça devient flou, comme CvS2 sur XBox.

Donc pour moi ce probleme est un probleme de software: pour faire plaisir au petits jeunes (je rigole) qui n'aiment que la 3D antialiasée et fuient le pixel comme la peste, ils activent des filtres sur les jeux 2D qui pour les amoureux du pixel carré le rende flou...

Mais il ya peut-être une parade: utiliser un boitier qui scanne l'image vidéo dans la résolution choisie (je sais plus comment ça s'appelle ces trucs) et qui la retransmet en RVB. Ducoup en choisissant la bonne résolution de scan (la résolution native du jeux) je pense qu'on devrait faire disparaitre le flou et récupérer de bon gros carrés :)

n°2094099
tof_sten

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 05:02:26  profilanswer

Il est 5h du mat (je bosse mon mémoire)...
Je me promène sur le net avant d'aller dodo, et la horreur en lisant une review de la version PS2 de SF3.3: http://www.gamefaqs.com/console/ps2/review/R76668.html

C'est en anglais et ça laisse rien présager de bon coté graphisme soit flou soit mal redimenssionné...

du coup j'ai pensé a THE REAL KRYSTOPHE :D , ça laisse présager rien de bon pour la version XBox.

misère...

n°2094100
Ryoandr
Bientot dans les salles
Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 05:28:19  profilanswer

tof_sten a écrit :

Il est 5h du mat (je bosse mon mémoire)...
Je me promène sur le net avant d'aller dodo, et la horreur en lisant une review de la version PS2 de SF3.3: http://www.gamefaqs.com/console/ps2/review/R76668.html

C'est en anglais et ça laisse rien présager de bon coté graphisme soit flou soit mal redimenssionné...

du coup j'ai pensé a THE REAL KRYSTOPHE :D , ça laisse présager rien de bon pour la version XBox.

misère...

SF3.3 sur DC avait aussi un filtre. Désactivé, le résultat est le même sur DC et sur PS2, a savoir des "artifacts" de zoom (surtout sur un scrolling assez lent et régulier). Sur MVC1 DC, c'etait pareil et même plus flagrant. Sans filtre c'est impossible a eviter car la résolution finale de la DC/PS2 ne correspond pas a un multiple de la resolution originelle et est donc zoomée (contrairement aux adapts Saturn, ou les objets graphiques ont la meme taille en pixels).

n°2095793
tof_sten

Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 05:32:03  profilanswer

ouai en effet sur DC il ya les même artefacts sur les scrollings, j'esperais que ça serait mieux fait sur XBox... enfin wait and see.

Tu dis "sans filtre c'est impossible à éviter", je suis bien daccord, mais quand tu regardes la derniere version de fbaxxx (un ému néo géo, CPS1, CPS2 sur XBox) tu te rends compte que certains algos permettent un redimenssionement sans artefact et quand même très précis (pixel bien carrés).

n°2095887
Ryoandr
Bientot dans les salles
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 10:17:13  profilanswer

j'ai essayé que le FBAX normal, ya plus de filtres sur le FBAXXX?

n°2096167
tof_sten

Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 14:22:33  profilanswer

Il est dispo dans le forum de http://www.fbaxxx.fr.st/ .
Je me souviens meme plus de la version d'origine, tellement ils ont améliorés par rapport à la version d'origine, et ouai il ya plus de filtres et notemment les options flicker et anti aliasing qui sont désactivables.

n°2150231
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Transactions (0)
Posté le 06-09-2004 à 21:16:05  profilanswer

Oulak a écrit :

C'est un chouïa hors sujet, mais il est temps que tu te frottes à PES  :ange:

Bah, c'était la séquence "Nostalgie"!
En gros, bande de potes, soirées apéro/bouffe/console etc...

Le jeu aurait été "tout pourri" on se serait autant éclater!
Mais ces vrai que j'ai du mal sur la Box à retrouver ce type de jeux! (Pour la PS2 c'est plus simple en effet!)

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°2150242
amgfe
AMiGa For Ever
Transactions (0)
Posté le 06-09-2004 à 21:21:34  profilanswer

mouais.mouais ... va falloir penser à acheter une vrai peritel, et changer l'adaptateur SCART d'origine vendu avec la console mon gars :)

c'est égale à la dreamkast, j'ai eu les 2.

amgfe.

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

j ai toujour été decu de la kalité de l affichage video de la Xbox; kan je kompart des jeux multisuport komme MvsC2 ou CvsS2 avek les versions Dreamcast, la Xbox est bien moin net....  :pfff:  

la plus part des jeux meme sans komparaison je les trouve flou.  :heink:  

et c pas de l anti aliazing en 2d ya pas, et ce probleme ma aussi choké avek les dvd video, ou on pert un paket de details.   :(  

Je suis en train d enketer sur le flou de la sortie video de la Xbox,  j en suis a me demander si c pas mon kable rgb ki a un pb (officiel)........mais je doit etre parano.   :??:  

je suis pas le seul a trouver son affichage flou rassurez moi ?  

paske j ai remarké ca :  

kan j ai l affichage des fonktion de la tv,  c est net avek la television ou le dvd ki sont sur l Extention 2 (compo et svideo)  
et kan je passe sur Extention 1 ou ya la xbox, en Rgb donk >  

ca sature komme si yavais un max de contraste et donk l affichage des infos devient un peu flou, je sais pas si vous voyez ce ke je veux dire  

on dirait ke ca force la tv sur des reglages chelou, comme si yavais trop de contraste, paske kan j aktive le filtre flou de la tv, pour luter kontre la neige  ca change rien...komme s il etait deja la.  

en composite ca le fait pas les kontour des info de la tv sont bien net.  

avke la ps2 ca le fait un peu mais l image des jeux est bien plus net, avek la DC enkore mieux.  :love:  

ya ke avek la GC ke c pareil, mais bon ca c konnu l affichage de la GC est a chier.  

des avis ?    ;)

PS : ce topik n est pas une attake kontre la Xbox, repondez ke si vous avez deja vous meme fait des komparasions ou des test avek d autre matos

---------------
Only GamePlay makes the Difference
n°2150266
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 06-09-2004 à 21:51:38  profilanswer

deja ce topic il est vieux, et il parlait du rendu EN RGB.

et je confirme que c'est flou sur les anciennes consoles

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°2150319
G-unit-92-​cent
Nom de Zeus !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2004 à 23:04:50  profilanswer

nan nan c'est flou sur toute les consoles c'est l'anti aliasing sans doute car quand on prend un jeu sur pc et sur console jor fifa ou che pas un jeu multi il est flou sur consoles mais pas sur pc ^^ meme pes aussi

n°2178712
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 23-09-2004 à 14:41:35  profilanswer

le mek ki debarke !   :sarcastic:  

pour ton info le sav a change les 2 carte mere de mes 2 Xbox et depuis c est net  :na:

---------------
n°2181513
hardstyle

Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 01:30:24  profilanswer

Tin mais c nimp dire la x box est pas floue du tout
bonne image , un antialiasing ne serait pas de trop mais bon

par contre la ps2 laisse tomber c est laid et flou sur enormement de jeux vraiment une console de paydaî en plus elle est fragile  :o

Message édité par hardstyle le 25-09-2004 à 01:31:45
n°2181517
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 01:36:58  profilanswer

il est temps d'enterrer ce topic nan ? :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2181522
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 25-09-2004 à 01:48:11  profilanswer

hardstyle a écrit :

Tin mais c nimp dire la x box est pas floue du tout
bonne image , un antialiasing ne serait pas de trop mais bon

par contre la ps2 laisse tomber c est laid et flou sur enormement de jeux vraiment une console de paydaî en plus elle est fragile  :o

kouché.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vds PUCE Xodus Matrix Sans Soudure pour XBOX : 26 €[EST] Xbox + jeux (pas de vente)
Xbox et Kits 5.1 T5400[VDS]Xbox + 2 manettes S + 2jeux
[VDS]Xbox X-ecuter 2Pro + DesertStorm2+Splinter+DoA3:180 euros ![Ech]Volant Microsoft Précision Racing Wheel Pc contre volant Xbox
jouer a la xbox sur son ecran de pc ?[VDS] Kit DVD Xbox Officiel
echange ps2 contre xbox[ACH] Cable RVB Pour XboX
Plus de sujets relatifs à : La Xbox est flou.........

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)